LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 deuxnids , mes oeuvres

Aller en bas 
+29
JJ
Ktu
EDB
F@b
marco polo
Marc T
valdé
Anne . M
fg
Buxus
Yorelh
seo
loudolle
farabees
lita.s
N.Estelle
alain
moutte
Isa
Vivant Christophe
ercé
HERMAN
benscreation
Wanda
Mali.k
Robert.H
madame Dutour
pat5
deuxnids
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 8 EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:05

Rappel du premier message :

"modestement "je vous les présente, elles s'échelonnent de l'âge de 18 ans... a........ il n'y en a pas beaucoup mais je les ai faites avec" amoooooour", comme je

le sentais,sans vouloir tricher , sans essayer de séduire à tout prix (je n'ai pas poncé comme un malade ; s'il y avait un défaut ,je m'en suis servi ou l'ai laissé ;

ça met égal !; ce que je cultive avant tout c'est la bonne humeur, l'harmonie entre les choses et les êtres... j'essaie modestement de raconter des histoires qui

sont en rapport avec mon vécu ou mes rêves , car pour tout ce que je fais il y a 2 buts minimum" l'utile et l'agréable" (chez les peuples primitifs il y avais l'utile et

les forces obscures ) ..., je fais surtout passer des messages simples: ( je suis dans mon mental plutôt " homme des bois" )....... pour ne pas me perdre , (dans les

bois ...ha ! ha! )...ne pas me mentir à moi même, ni aux autres , est aussi souhaiter pour qu'il y ai , échange ,ou tremplin, une lecture plus facile pour celui qui fait fonctionner ses 5 sens et :..... peut être même le

6 eme !....note :pour les débutants qui me liront, il ne faut pas avoir de complexes , il faut oser , il faut s'exprimer , il faut se dire que dans la vie on trouve toujours plus fort

que soit, donc rester modeste au départ et qu'ensuite avec l'expérience on soit reconnu ; mais pour celà, il faut se créer un identité !... sourire


Dernière édition par deuxnids le Mar 3 Mar 2009 - 16:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
deuxnids
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 8 EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:05

Bonjour Coala

Tu m'as pris les mots de la bouche .

Je ne voudrais pas vous corrompre ou vous amener à devenir délateur , mais quelqu'un

pourrait peut-être me mettre sur une piste , pour m'aider à retrouver le petit malin ( lâche en plus !....)

qui s'est amusé à repeindre tout en blanc cette nuit .

Je dois dire que je ne suis pas vraiment content , car on voit bien que c'est du travail

qui a été fait , à la " va - vite ", ( preuve à l'appui ci- dessous ) on vois très nettement qu' il y a des manques ,

il faudrait au moins une 2 éme , voir même une 3 éme couche !!!.....

Ne plus s'étonner donc que le monde va mal , si tout le monde se met à faire n'importe quoi !!!.... sourire

deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Dsc03221
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Nombre de messages : 4402
Date d'inscription : 23/09/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 8 EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:13

superbe bravo et enfin ça a "l'air" propre idiot
on dirait quand même un camp de:
- concertation.....
- contestation,
- constatation,
- concentration*
- contention, ou
- con.... tout bêêêêêêêtement
biffer la mention inutile
grimace

au fait, merci pour tes vœux sourire je vais t'expédier les miens....



* il manquerait un mir a dor, dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 8 EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:58

cette dernière photo,
elle est belle!
Bravo deuxnids
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 8 EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:22

ercé a écrit:

bravo

Dans son domaine il est le roi,
et voilà qu'il se fait..... l'arène* sourire


*et oui j'ose


Ce qui me différencie du lion , qui est le roi des animaux , c'est que celui-ci entre

la queue en arrière dans " l'arène " , (excusez , j'ai soudain un trou de mémoire au niveau orthographe !... chut

J'ai hésité de mettre cette métaphore sur le forum ... mais ercé tu m'as vraiment provoqué sourire )

Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 8 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:21

Dit moi denis dans ton installation , les parois sont en quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 8 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:43

en fer!
sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 8 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:46

j'en avais bien peur !denis- jurrasicodrome ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 8 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:47

Bonsoir marco polo

Pour les fans de chiffres , j'ai fait une petite fiche technique , pour cette oeuvre, inspirée du land art.
Nous avons donc un enclos à double enceinte , (question sécurité sourire ) , comprenant 243 casiers de 70 kilos pièce = 17 tonnes , soit 17 000 kilos (environ) d'acier.
Hauteur de l'enclos : 1, 70 mètre
Epaisseur de la double enceinte : 85 centimètres
Longueur déployée : 92 mètres
Nombre de barreaux à scier , si on voulait mettre cet espace à terre : 8 748 barreaux
( soit 17 496 traits de scie ) hihihi
Pour le sol proprement dit : 30 mètres cubes ( 30 000 litres ) de matériaux concassés .
Situation de l'axe le plus long : Est /Ouest
Altitude : non précisée
Longitude : "
Latitude : "
Température moyenne : "
Hygrométrie : "
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 8 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:52

bon pour noel une ptite guirlande elec ( 92m) au cas ou les solitaires voudraient profaner l’arène bel gueule aprés escalade biensur ouin ouin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Coala
Confirmé
Coala


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 17/10/2011

deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 8 EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:22

là - c'est juste du sucre glaçe soupoudré sur un gateau au chocolat, après ce sera une épaisse couche de crème chantillie. j'aime bien la neige, mais bien au chaud devans la cheminée sourire ; ca ma donne envie de me rouler en boule et passer a l'état d'hibernation I don\'t want that I don\'t want that
en faite: l'entrée de l'arène - j'ai cherché, j'ai pas trouvé; il faut sauter par dessus bond ??
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 8 EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:38

Bonsoir Coala

Voilà une réponse qui peut éventuellement te satisfaire :

Pour les critiques d'art et autres analystes , je dirai que vous êtes en présence d'une oeuvre symbolique .

En effet , outre le fait , qu'à mon habitude, moi qui aime l'art utile , je vais clore le tout avec ce mot :

Enceinte .

Pouvant considérer , que le petit spermatozoïde est entré par la partie la plus étranglée de cet espace,et ,qu' ensuite il y a séjourné et s'est développé, pour une partie de sa construction , puis , est ressorti grandi quelques mois plus - tard , par là où il était entré , maintenant , on est e droit de se demander le bien fondé d'une tel cycle . hihihi

Alors pour conclure , il serait intéressant de connaître la suite , et savoir :
L'enceinte est elle propice à l'accouchement d'idées nouvelles , au dépassement de soi ?......
Ou peut-être se retrouver dans la situation de l'homme de paille , et n'être en fait , que f(o)étus de paille , ballotés au grès des vents ?....
Revenir en haut Aller en bas
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 8 EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:52

thumleft

Ne crie pas trop fort le poids de l'acier, de nos jours d'aucuns pourraient être tentés : en Angleterre un bronze de Henry Moore a disparu corps et biens et plus près de chez nous (enfin surtout de chez moi), "la Francilienne" d'Alex Garcia a subi le même sort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 8 EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:11

AHHHH, c'était donc ça !!! Voilà plusieurs fois que je passe devant l'emplacement de cette marcheuse(aujourd'hui encore, et je me perdais en conjectures ... cassé ? tombé ? rouillé ? ehbéh non... fauché pas cool Zut alors, quelle époque !!

Heureusement il nous reste deuxnids.

____________________________ .
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder ils s'habitueront. René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 8 EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:28

Salut à toi Marc T

Je te remercie pour ton conseil , mais , là où c'est placé , c'est la galère pour se servir, et surtout , discrètement !....

De toute façon tout l'ensemble est soudé en multi-points , ce qui en fera , pour un prédateur , une récupération ,

éreintante , vraiment à risque , et au final non rentable !....

Par contre , ce qui me fait vraiment mal au coeur , c'est de voir des oeuvres comme celles que tu as cité , et bien d'autres ,

qui risquent d'être refondues , parce - que les voleurs sont sans état d'âme , ce qu'il veulent , outre manger , c'est d'avoir

ce plaisir de la prédation , et de l'argent gagné facilement .

Par exemple , le plus humble d'entre nous peut cultiver son jardin avec amour , et la nuit , d'autres viennent récolter,

c'est tellement plus facile !...

A ces gens là , tu leur donnerais , ou prêterais un coin de terre ,ils sont capable de la refuser , parce- que ce n'est pas dans

moeurs .

Je fonctionne plutôt par échange , comme ça, d'un commun accord , les 2 parties y trouvent leur compte .

Mais tu as raison , il faut rester juste , prudent , et ferme , et ne pas se laisser déborder par le négatif .




Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 8 EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:49

Bonsoir Yorelh

Il y a la solution de se dire :

On ne fait rien , on ne dit rien , on vivote en location , et là THEORIQUEMENT on ne risque rien !....

Et bien ce n'est même pas sûr , car en général , comme dans un troupeau , le prédateur se dirigera

déjà vers le plus faible !....

Il existe sans aucun doute des probabilités d'accident , d'avoir plus de chance de voir naître une fille ,

qu'un garçon, mais aussi d'être volé , ou autres .... ça , c'est bien souvent le hasard , le concours

de circonstances , les négligences ..........

Je n'ai pas peur , et serai logique , de me séparer de ce que je ne pourrai plus gérer , quand moi-même

ne serai plus en état de me défendre .

Bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Coala
Confirmé
Coala


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 17/10/2011

deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 8 EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:52

deuxnids a écrit:

Enceinte .

Pouvant considérer , que le petit spermatozoïde est entré par la partie la plus étranglée de cet espace,et ,qu' ensuite il y a séjourné et s'est développé, pour une partie de sa construction , puis , est ressorti grandi quelques mois plus - tard , par là où il était entré , maintenant , on est e droit de se demander le bien fondé d'une tel cycle . hihihi

Alors pour conclure , il serait intéressant de connaître la suite , et savoir :
L'enceinte est elle propice à l'accouchement d'idées nouvelles , au dépassement de soi ?...

entrer dans l'enceinte, protégé du monde exterieur, écouter la nature: la terre, le vent, le soleil, la pluie...; devenir tout petit, pour ressortir grandit de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 8 EmptyLun 19 Déc 2011 - 23:33

Bien entendu Coala, j'aime aussi ta vision ; de toute façon la vie c'est ça ,

on est pétri , donc mélangé à des tas d'ingrédients , la seule question

que l'on peut se poser , outre le constat principal d'être un maillon

dans cet univers , c'est de se demander dans quel but cela à été voulu au départ ;

est-ce quelqu'un , ou quelque chose qui nous dépasse , a sciemment semé ,

ou l'a fait de façon aléatoire ?....

Le résultat est que ça grouille de partout , certains évoluent avec plus ou moins de bonheur,

et d'autres avec galère .

Tout : hommes , planètes , galaxies ....... ( mais un rien , et les rôles peuvent être inversé ,

être le chaos , en fait il n'y a pas de recette miracle !...)

A notre niveau , symboliquement , à chacun d'entre nous d'essayer à avoir le vêtement

qui lui ira le mieux , et qui protégera du soleil ou du mauvais temps .

Bonne nuit à toi .
Revenir en haut Aller en bas
Coala
Confirmé
Coala


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 17/10/2011

deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 8 EmptyLun 19 Déc 2011 - 23:44

il n'y a pas de MAUVAIS TEMPS ! just des vêtements inadapté . sourire
bonne nuit à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2012 - 8:36

Bonjour à toutes et à tous

Coala Lun 19 Déc 2011 - 23:44
il n'y a pas de MAUVAIS TEMPS ! just des vêtements inadapté .
bonne nuit à toi aussi .

Ma réponse (tardive hihihi ) : sourire


Je me décide à nouveau à ouvrir une parenthèse , et faire juste un clin d'oeil

à Marcel Duchamp , que j'avais , par manque de connaissance , plus ou moins

critiqué sur ce forum , car je trouvais alors que son urinoir , c'était de l'art facile

(je n'avais pas associé son oeuvre et le contexte de l'époque )


Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Sam 14 Mar 2009 - 3:43
madame Dutour a écrit:


en fait ce n'est pas une sculpture, c'est un pilier !!!! mais bon depuis Duchamp

on peut peut-être dire que c'est une sculpture.....



Donc pour contredire ce que j'ai pu écrire , aujourd'hui je vous propose une oeuvre

qui est en relation avec l'actualité du moment , mais qui au départ est pour moi :

" l'art utile " que vous verrez cette semaine dans mon outillage .

Je vous sers d'abord "l'oeuvre" comme il se doit :

sur un plateau sourire


deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Dsc03410



Petite histoire :

Savez -vous que les Slaves sont nos frères ?

On peut affirmer que oui , car par déduction , si Slaves c'est qu'ils " s'nettoient ",

et s'ils " s' nettoient " ....... c'est donc ton frère !.....sourire


Il est aussi dit que nous sommes tous frères ..... et pourtant hihihi

Voici mis en présence deux chevaux de haute lignée , qui se jaugent et

s'affrontent .


deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Dsc03411


deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Dsc03413

deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Dsc03414

deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Dsc03419

deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Dsc03416

deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Dsc03417

deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Dsc03415


Dernière édition par deuxnids le Sam 5 Mai 2012 - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:12

Deuxnids ... J'a-dore ... euh... je suis aussi impatiente de savoir à quoi ça sert hihihi
En tout cas, c'est de la sculpture .

____________________________ .
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder ils s'habitueront. René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:15

Ben alors ça!!!

Comme Hélène............ j'a-dore danse
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:06

Bonsoir à vous

Merci Amie Yorelh , Merci Ami ercè pour votre message

d'encouragement - stop

j'envoie la suite pour demain - stop

espère que tout va bien pour vous - stop sourire hihihi idiot

Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 8 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 0:27

Suite ,

Dans l' S "space" (prononcer en anglais) d'S "space" (prononcer en français ),

je me suis mis en tête de dresser des êtres imaginaires . hihihi


deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Dsc03330
deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Dsc03334
deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Dsc03332deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Dsc03422
deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Dsc03424deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Dsc03425
deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Dsc03428
deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Dsc03427


Après le coté un peu carcéral du lieu, pour que certains ne s'offusquent pas ,
de temps en temps je mets tout ce petit monde "au vert "sourire ( pastis 51 et jaune sourire )



deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Dsc03335

Deux qui regardent pendant qu'un se dévoue pour faire le guignol sans entraves ,

et , avec ,( sous peine de ne pas pouvoir se relever ) hihihi idiot , pour nous faire

le grand-écart bravo chinchin bravo bravo deuxnids , mes oeuvres - Page 8 B5


deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Dsc03429
deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Dsc03431




Dernière édition par deuxnids le Jeu 3 Mai 2012 - 12:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 8 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 7:36

j'aime assez la façon que tu as de tenir ton public en haleine!
j'imagine l'arène emplie d'une multitude d'êtres imaginaires.
ou un seul énorme au centre.
Mais même vide, elle laisse l'imagination du "voyeur"
la remplir de ce que bon lui semble bravo


Dernière édition par ercé le Ven 4 Mai 2012 - 6:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Ayron
Super Très Grand Maître
Ayron


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 77
Localisation : 91 - 81
Date d'inscription : 12/12/2010

deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 8 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 12:52

Merci Deuxnids pour ton humour, ton imagination et tes couleurs. Tes créations respirent la vie et la fantaisie, que du bonheur !bravo
La tête des chevaux qui grincent des dents me rappelle un peu celle des chevaux de Guernica et tes "pensionnaires" ressemblent à des nunchakus qui auraient trop trempé dans du saké sourire
Au plaisir de lire la suite thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-sculptures-et-modelages.blogspot.com/
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 8 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:13

Bonsoir à toutes et à tous

Bonsoir ercè


Vu l'intérêt que tu portes à mon parcours , saches que je suis prêt

à augmenter la somme convenue au départ , pour que tu continues

à jouer le rôle "Bon public" , et donc que tu passes de la pommade ,

et cirage régulièrement , où il se doit !....

Il te suffit donc de me contacter en MP pour entretenir cette franche

complicité , en pièces sonnantes et trébuchantes , ou chèque ,

(de ma part), c'est selon! sourire

Pour répondre à ton message je dirai que le fait d'avoir

un tel espace et potentiel matériel , peut m'aider à rebondir .

C'est vrai qu'au départ cet espace je le voyais avant tout utile ,

ne serais-ce que pour regrouper en un même lieu ce qui m'étouffe , autour ,

et, dans la maison . hihihi idiot

C'est pour cette raison que j'accorde au final beaucoup d'importance à cet espace

tel qu'il est , et , retarde le moment de le profaner

autrement que par une , ou des oeuvres qui méritent "écrin" .

Le propre de l'homme , et de la nature en général , c'est leur capacité à

combler les vides dès qu'il y en a . idiot

J'avoue me sentir seul pour prendre la décision !.... mais je vais trouver,

car depuis toujours , j'ai une capacité à rebondir , ce qui m'amène parfois

à me retrouver dans le caniveau idiot hihihi sourire , mais bon !...

les chemins qui mènent à Rome ne sont pas rectilignes .

Affaire à suivre donc !...



Ayron

Merci à toi aussi , et du coup , je suis allé voir le tableau de Guernica

auquel tu fais référence , en rapport à mes têtes de chevaux , effectivement

on peut constater la même expression agressive (ou douloureuse ?),

et là je te répondrai qu'il s'agit d'une coïncidence et non d'un plagiat ,

vu que je fonctionne au maximum avec des envies d'autodidacte :

à trouver, et traduire ce que je ressens vraiment .

Pas d'esbroufe , ni vanité , mais travailler "au naturel" !....

Pour ce soir dernier volet de cette histoire que je vais mettre dans :

"mon outillage" .

Donc , A+




Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 8 EmptySam 5 Mai 2012 - 0:49

Re bonsoir ,

Je fais juste un petit complément , car à vouloir jouer les apprentis sorciers avec mes outils , j'ai fini par faire un être hybride , qui parait se fondre dans la nature , et semble somme toute , assez sympathique !...
deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Dsc03483

Mais à y regarder de plus près , la part d'ombre révélatrice de ce outil m'est apparue , j'en avais fait un véritable prédateur hihihi idiot
deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Dsc03484
Bonne nuit à vous
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 8 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 3:19

Bonsoir tout le monde

Après vous avoir montré le gros crible dans sa version utilitaire dans " mon outillage " , le voici maintenant dans la situation identique au tamis, fait avec la jante de 2 CV Citroën : comment tamiser de la lumière, mais là, de manière encore plus rentable .
Note : Poids du portique et crible acier : 500 kilogrammes environ .


deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Dsc03846
deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Dsc03847
deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Dsc03848
deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Dsc03849
deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Dsc03850
deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Dsc03851

Dans la foulée je me suis livré à une petite expérience afin d'utiliser ce crible autrement.
J'ai fait tourner la grue vitesse grand V ( façon essorage de machine à laver ) afin de happer au passage tout ce qui vole : feuilles ( bof !...), papillons (les gros ) , les cigognes jeunes , celles qui volent seulement ( ainsi elles ne se méfient pas sourire) car j'ai trouvé une recette que j'aimerais bien expérimenter hihihi sourire
Note : les "S " de cette page en vieux Français de 1712 s'écrivent comme des " F " .

deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Img17
Note : pour les âmes sensibles rassurez - vous , je plaisante , bien entendu !... sourire A+
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 8 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 8:34

J'ai noté l'élégance de ce t amis tableau,( qui me serais bien utilise pour filtrer mes fumées de Raku) j'espère qu'en attrapant tes cigognes, tu n'auras pas endommagé le délicat dessin...et a propos de cigognes,
tu as remarqué que dans la recette, il est bien spécifié que les cigognes ne doivent pas encore avoir volés, fais bien attention sur ce point, donc ne te fatigue pas a affoler ta grue telle une girouette, grimpes plutôt à l'arbre et cueilles les au nid..

pour ma part, je vais de ce pas chercher un alambic afin de distiller des clous de girofle car me sentant en ce moment une perfonne graffe , je vais essayer cette excellente recette ,que je viens de lire dans la rubrique comment distiller les compefées...quoi que je ne soit pas sure que le clou de Girofle fasse partie des composées...

Et si tu pouvais aussi me donner les références de l'ouvrage,
car je pense qu'il ferait bon que je le commande chez mon libraire, il est des bibles qu'il faut mieux toujours avoir sous la main...Merci de ce partage ami Deuxnids sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Julo
ouvrier
Julo


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : 19
Date d'inscription : 15/03/2012

deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 8 EmptySam 4 Aoû 2012 - 23:30

ton tamis de lumière est vraiment superbe deuxnids !!!!!!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.j-pinne.fr/
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 8 EmptySam 4 Aoû 2012 - 23:33

Bonsoir GG

Merci tout plein pour tes commentaires , je note que rien ne t'échappe , et moi-même savait que je n'utilisais pas la cigogne préconisée , mais il faut que tu saches que leur région, c'est plutôt l'Alsace, et qu'ici elles ne doivent survoler le lieu qu'à chaque tremblement de terre. hihihi

Donc pour moi , peu importe si la cigogne a un peu volé , je ne pense pas qu'il y ai de quoi en faire un patacaisse , et moi homme blanc ( de ) cro magnon ) noble de naissance par le truchement de l'hérédité dit : A défaut de grives , on peut manger du merle idiot sourire

Dans mon outillage ce soir je vais améliorer la technique d'intervention, au cas ou justement une jeune cigogne déciderait de braver ce lieu mal famé, et surtout l'individu affamé qui y habite . A+
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 8 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 0:02

Bonsoir Julo (et à tout le monde évidemment !)

Merci pour ton appréciation ,et j'en profite pour ajouter que cela a un gros avantage pour le lieu , car j'ai constaté qu'avec ce procédé je pouvais m'offrir à la demande un micro - climat grâce à la filtration et à la centrifugation qui engendre plus une évaporation qu'une précipitation (pluie) .
Je profite aussi de l'occasion pour faire plus ample connaissance , en allant voir ce que tu as dit et fait sur ce forum .
Je ne peux malheureusement pas intervenir comme certains le font et ce de façon assidue ,
car ce que je vous propose me demande du temps ; peut- être qu'à 95 ans , quand je serai calmé ,je prendrai le temps de suivre et d'encourager tout le monde .
Donc A+
Revenir en haut Aller en bas
Julo
ouvrier
Julo


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : 19
Date d'inscription : 15/03/2012

deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 8 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 11:15

que de modestie deuxnids face au génie de cette belle création! En creusant la question on peut s’apercevoir qu'elle remplie bien plus de rôles ! Outre le fait qu'elle tamise la lumière et puisse générer un micro climat, j'y voie d'autres applications possible! Pour passer une nuit sereine, elle remplie très bien le rôle de dreamcatcher, un capteur de rêve traité de façon bien plus moderne! Une autre application aussi très pratique, chaque matin le tamis de lumière se transforme en récupérateur de rosée, idéal pour arroser un petit jardin!
C'est aussi un fabuleux outil d'expérimentation pour essayer, grâce à la force de rotation de créer en masse des bulles de savon carré! Very Happy
je te met un lien intéressant sur la bulle de savon et les peintres, tu y trouveras aussi la recette pour préparer le mélange Wink
bonne expérimentation !
http://www.mespetitsbonheurs.com/les-bulles-de-savon-tout-un-art/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.j-pinne.fr/
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 8 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 0:18

Bonsoir Julo

D'abord merci d'avoir extrapolé sur l' idée de base , car effectivement tout est interprétable , transformable , que cela en est excitant ...... stressant ...... bref , on peut ajouter tous les ressentis répertoriés, donc cela remet un peu aussi chacun à sa place :

Nous sommes unique , mais pas le meilleur pour autant , j'ai toujours banni cette notion de mon vocabulaire , et de mes pensées ; certe je m'auto - stimule en étant exigeant , en essayant d'être moi sans plagier, mais je sais que quoi que l'on fasse , il y aura toujours un rapport avec autre chose , la génération spontanée à ma connaissance ça n'existe pas .
J'existe en même temps que vous , avant vous qui allez naître , et existé (mais peut-être encore présent pour un certain temps ) quand je disparaîtrai de la circulation ; nous sommes tous interdépendants à la manière d'un immense , incommensurable puzzle mouvant .

En conclusion je vois de la stimulation de part et d'autres , de l'auto - stimulation , mais de grâce, restons modestes !.....
Notre rôle , notre but en fait est vague , très vague , à l'image de celles qui sont sur , et dans l'océan !...En attendant tout comme toi qui a apprécié ce que je proposais , je puis te dire en retour que tu m'as fais découvrir une partie de ta belle personnalité , et aussi quelques liens très intéressants , merci , au plaisir d'avoir d'autres échanges .
A+
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 8 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 0:51

Je ne puis résister à mettre ce lien que j'avais envoyé en MP à GG ( suite à sa réponse un peu plus haut du vendredi 3 août 2012) ..... vu qu' au final le prix de l'ouvrage la rebute quelque peu sourire
Allez hop un peu d'humour pour bien démarrer la semaine !...

GG ,j'ai cherché ce livre recherché cher , très cher , et cher à mon coeur ,en tout cas plus cher que le péché de chair ou de bonne chère qu'à réprouvé en chaire l'Abbé Chergui ,en menaçant de cher cher , trouver ,et nettoyer les infidèles au kär cher .
J'ai trouvé pour toi ce dictionnaire "enventaNantes" , entre Cher et Loir et Cher , ou , pourrait-on dire , entre cuir et chair , ceci pour 1700 euros .
Hier à midi et demi j'en ai parlé à un ami du midi qui m'a dit "peuchère" c'est cher ,ou en version populaire , c'est chérot chéri , chérit , je préfère encore me nourrir de racine de chervis , de chermès , de viande cachère, et boire du cherry mon chérubin de Cherbourg et ce avec Patrice Chéreau.

Voilà ma chère chérie l'essentiel des renseignements glanés , et le lien pour pourvoir éventuellement consulter ce "dictionnaire économique contenant divers moyens d'augmenter son bien et de conserver sa santé ."
Bises et bonne journée à toi .
Et à vous A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deuxnids , mes oeuvres
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Deuxnids
» Deuxnids
» mes oeuvres
» deuxnids - Utopique ou pas?
» amsampeur - mes oeuvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS OEUVRES-
Sauter vers: