LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 deuxnids , mes oeuvres

Aller en bas 
+29
JJ
Ktu
EDB
F@b
marco polo
Marc T
valdé
Anne . M
fg
Buxus
Yorelh
seo
loudolle
farabees
lita.s
N.Estelle
alain
moutte
Isa
Vivant Christophe
ercé
HERMAN
benscreation
Wanda
Mali.k
Robert.H
madame Dutour
pat5
deuxnids
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:05

Rappel du premier message :

"modestement "je vous les présente, elles s'échelonnent de l'âge de 18 ans... a........ il n'y en a pas beaucoup mais je les ai faites avec" amoooooour", comme je

le sentais,sans vouloir tricher , sans essayer de séduire à tout prix (je n'ai pas poncé comme un malade ; s'il y avait un défaut ,je m'en suis servi ou l'ai laissé ;

ça met égal !; ce que je cultive avant tout c'est la bonne humeur, l'harmonie entre les choses et les êtres... j'essaie modestement de raconter des histoires qui

sont en rapport avec mon vécu ou mes rêves , car pour tout ce que je fais il y a 2 buts minimum" l'utile et l'agréable" (chez les peuples primitifs il y avais l'utile et

les forces obscures ) ..., je fais surtout passer des messages simples: ( je suis dans mon mental plutôt " homme des bois" )....... pour ne pas me perdre , (dans les

bois ...ha ! ha! )...ne pas me mentir à moi même, ni aux autres , est aussi souhaiter pour qu'il y ai , échange ,ou tremplin, une lecture plus facile pour celui qui fait fonctionner ses 5 sens et :..... peut être même le

6 eme !....note :pour les débutants qui me liront, il ne faut pas avoir de complexes , il faut oser , il faut s'exprimer , il faut se dire que dans la vie on trouve toujours plus fort

que soit, donc rester modeste au départ et qu'ensuite avec l'expérience on soit reconnu ; mais pour celà, il faut se créer un identité !... sourire


Dernière édition par deuxnids le Mar 3 Mar 2009 - 16:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
deuxnids
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 3:03

[/imgdeuxnids , mes oeuvres - Page 5 Dsc00151


Dernière édition par deuxnids le Mar 4 Aoû 2009 - 11:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 3:21

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Dsc00129
Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 7:38

STUPEFIANT bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 7:42

Ha....Tu vois Florence...Je ne suis pas le seul à t'avoir vouvoyé...
à cause de madame du haut de la tour
qui est petite je sais. pivote

Bravo deuxnids pour cette lumineuse sculpture ingénieuse. bravo

C'est bon d'offrir une nouvelle vie aux objets qui t'entourent.

J'adore les pompes accrochées... bon tu les as mise pour les ailes ,mais elles sont sympa.
Tu es productif toi... hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:56

Cette chouette ingénieuse est très équilibrée aussi, au niveau du choix des matériaux, des formes et de la finition apportée.
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 10:41

Superbe et ingénieux, un vrai mécanisme d’horlogerie !
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:01

Monsieur Vivant Christophe a écrit:
Ha....Tu vois Florence...Je ne suis pas le seul à t'avoir vouvoyé...
à cause de madame du haut de la tour
qui est petite je sais. pivote


Il eut fallu cher ami que je glissasse quelques vulgarités et autres smyleys de fessier dans mes missives pour conjurer l'effet redoutable de ce speudo inadaquat à ma personnalité dont mes proches vous dirons qu'elle est on ne peut plus accessible.
J'eus mérité d'emblé le tutoyement. Mais que voulez vous ! Nous ne réécrirons pas l'histoire et je suis ravie que petit à petit mes confrères epistolaires se forgent une représentation de ma personne plus proche de la réalité....
Je vous souhaite le bonsoir ainsi qu'a tout les amis qui se sont donné la peine de faire ébranler la tour qui a causé mon désagrément.

Madâme Florence Du tour De la pâte feuilletée

PS : cher ami Du Nid D'aigle : N'hésitez pas à donner à manger à vos godasses....elles ont l'air d'avoir faim !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
benscreation
Confirmé
benscreation


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : (vosges)
Date d'inscription : 24/01/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: re   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:28

bravo bravo deunids pour ta chouette belle réalisation
Revenir en haut Aller en bas
http://benscreation.kazeo.com
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 21:44

Môsieur Le nid, Vôtre chouette férreuse, je la préfère presque de dos, voyez vous.

M'ame Du Tour de potier, elle est chouette aussi. Un humour sans faille.

Adieu
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 22:13

cou cou! N.Estelle ....hou! hou! lui répond le hibou avec ses genoux mous, et ses cachous mous de papous roux tombés dans le trou rempli de cailloux par le caribou fou plein de poux .....youppie! ...et ...soucoupe volante !
les premiers soleils me font toujours ça!
bon! avec mes conneries je suis obligé de vérifier dans le dictionnaire pour savoir si ces mots prennent un X ou un S (c'est malin!...)merci de ta visite ! j'espére que pour toi tout va bien !... A+
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 0:31

bonsoir lanne ! je ne t'avais pas oublié mais encore ce soir alors que le message était terminé (j'avais juste

une faute à corriger.... et crac.....tout le message a disparu de mon écran !(j'allucinais....et celà m'arrive

encore trop souvent!) donc je te remercie de ton dernier message et aussi de ta tranche de vie ....dommage

que nous soyons tous dispersés car, rassemblés ça voudrait fumer dans les têtes et dans les réalisations les

plus folles ... bon ! on va terminer par ce beau rêve ,aussi, je te salue lanne et bien du plaisir dans ce que tu

entreprends!.....
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 6:59

madame Dutour a écrit:

Je vous souhaite le bonsoir ainsi qu'a tout les amis qui se sont donné la peine de faire ébranler la tour qui a causé mon désagrément.
Un psychanalyste tirerait quelles conclusions d'une telle phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 10:54

La même que toi !
Sauf qu'un psychanalyste a l'attention bienveillante...et pas toujours de l'humour.
C'est pour ça que depuis que j'ai terminé ma psychanalyse je traine sur les forums...histoire d'affiner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 11:24

salut fg! et il en penserait quoi le psychanalyste de me voir en entreprise prônant la sécurité ,ainsi accoutré?

et :..... dans cette situation; où,attaché au service d'une personne ,celle - ci m'a mis en esclavage au point

même de me fournir la tenue (bon là!, je dois reconnaître qu'elle ne s'est pas foutue de moi " la tenue est

en satin")ps: là j'ai mis un ballon de foot au bout d'une chaîne, cela permet de me divertir pendant les

pauses !(en réalité là!, je vous montre le cliché traditionnel , la vérité est un peu différente , car à la place

de la chaîne,j'ai mis un élastique , c'est nettement plus pratique , car dés que le surveillant a le dos tourné

je frappe dans le ballon et celui- ci me revient , avant que mon géolier n'ai eu le temps de s'en apercevoir!..

ni vu ni connu , je t'embrouille!....(je dois reconnaître que je suis un malin!!!.... allez fg bonne journée à toi !" sourire
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 11:26

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Img_0092


Dernière édition par deuxnids le Dim 26 Juil 2009 - 10:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 11:28

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Img_0093


Dernière édition par deuxnids le Dim 26 Juil 2009 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 11:52

dadaiste, va
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 13:57

ok denis e
elle est choutte ta chouette
:.8:ok c'est nul bel gueule
par contre excuse moi mais j'ai pas compris le fonctionnement mort de rire hihihi
le poids des godasse les ailes qui s'ouvrent !! Ok mais je ne comprend pas la mécanique
excusez moi d'être bêtes bel gueule
Nanou
Revenir en haut Aller en bas
N.Estelle
demi ouvrier
N.Estelle


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : Moncontour de Bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 2:15

deuxnids a écrit:
cou cou! N.Estelle ....hou! hou! lui répond le hibou avec ses genoux mous, et ses cachous mous de papous roux tombés dans le trou rempli de cailloux par le caribou fou plein de poux .....youppie! ...et ...soucoupe volante !
les premiers soleils me font toujours ça!
bon! avec mes conneries je suis obligé de vérifier dans le dictionnaire pour savoir si ces mots prennent un X ou un S (c'est malin!...)merci de ta visite ! j'espére que pour toi tout va bien !... A+

Merci à toi de nous permettre cette agréable évasion pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://alskare.over-blog.fr/
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 4:58

bonjour lanne! je vais essayer de te faire une démonstration simple et précise !
1) éléments du système mis en place


ldeuxnids , mes oeuvres - Page 5 Dsc00221


Dernière édition par deuxnids le Mar 4 Aoû 2009 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 5:10

2) le systéme est en place :ressort au repos ,tige filetée avec son écrou de réglage et donc un 1er réglage du fer plat dans la position repos que l'on aura choisie (en agissant directement sur le vissage ou le dévissage de l'écrou .)



deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Dsc00215


Dernière édition par deuxnids le Mer 24 Juin 2009 - 3:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 5:18

bon ,là ,en donnant seulement quelques tours à l'écrou on fait se lever le fer plat !(ce qui veut dire , bien qu'on ne le voit pas , que le ressort est trés légérement tendu )



i=352&u=13517503]deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Dsc00216[/url]


Dernière édition par deuxnids le Mer 24 Juin 2009 - 3:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 6:13

4)on arrive à faire monter le fer plat grâce au poids de la chose que l'on va accrocher au bout de la tige filetée
(le ressort est tendu)
dans cette démonstration en quatre phases ,je signale qu'en fait le ressort n'est pas nécessaire , le fait de mettre un poids ,ou de l'enlever fait agir directement la montée ou la descente du fer plat(c'est l'idéal en théorie, car moins sujet aux pannes et moins coûteux ...) mais dans le cas du mécanisme de la chouette(en métal) on est obligé de mettre un ressort de rappel , pour , quand il n'y a plus de poids sur la branche ,bien ramener le mécanisme à zéro (ailes biens rangées en position repos),tout cela à cause du frottement des 2 pattes qui coulissent dans les 2 tubes (ce ressort ne doit pas non plus être trop difficile à tendre! )comme pour beaucoup de prototypes il faut faire beaucoup d'essais , avoir un choix de matériaux ,de matériels et je crois, avoir l'instinct mécanique (ou du bon sens ,de la logique ,connaître un peu la physique ) et si pas tout ça , (ne pas se décourager) bonne journée à toi et à tous!


deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Dsc00213
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 7:55

ami lemoing!...je te fais une réponse globale pour tes 2 messages . j'ai aimé particulièrement la tranche

de vie de ton enfance ,et , suivant le talent , les anecdotes ,moi aussi je te suggère d'écrire tout ça sur un

cahier, (au moins au départ pour se rassembler ) ...cela pourra profiter; à toi , à ta descendance ,ou à

d'autres (oeuvre utile ....pour la mémoire ....)

pour ce qui est de ta préférence à propos de la face "mécanique" de la chouette ,je comprends fort bien),et,

puisque d'autres m'ont fait la même réflexion , (au fait que j'avais tendance à cacher des choses qui

méritaient d'être vues ), j'ai envisagé ,pour la chouette en tout cas , de satisfaire l'envie de chacun et de

la suspendre tout simplement en mode giratoire, pour ainsi avoir le choix de regarder un coté ou l'autre , ou tout

simplement de suspendre un habit (ce à quoi elle avait été prévue au départ...) bonne journée!...


Dernière édition par deuxnids le Sam 4 Avr 2009 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 8:22

Ok ça me parle déjà mieux titi
Merci
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2009 - 9:31

erce a écrit:
STUPEFIANT bravo
salut erce !

n'exagérons rien ! mais ...merci erce de ton enthousiasme! bonne journée à toi!...
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2009 - 10:18

loudolle a écrit:
dadaiste, va

salut loudolle ! dadaiste , duchamp .....je viens de regarder sur une histoire de l'art ...sans avoir eu

vraiment le temps d'approfondir ! ... mais je vais faire une conclusion simpliste en disant que si dans la vie

on a autant de religions pour honorer un seul Dieu ; c'est parce des groupes ,des individus , ont conçu à

partir d'un point leur vision de la chose ....ainsi moi sans m'en rendre compte sans doute, étant dans l'ére

industrielle , je subis l'influence du passé et du présent (,à notre corps défendant,on en est tous là !)

.....les premières voitures à moteur ne ressemblaient- elles pas étrangement aux diligences qu'elles allaient

détrôner?...donc ,fort de ce constat , je m'évertuerai à innover , et à surprendre , comme ça ,sans me

prendre la tête ,pour rester toujours compréhensible , pour maintenir un lien entre le passé et le futur

comme d'autres l'on fait avant moi ! ( mais même bardé de bonnes intentions ..... c'est pas gagné! )

bonne journée à toi!..
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2009 - 11:22

Vivant Christophe a écrit:
Ha....Tu vois Florence...Je ne suis pas le seul à t'avoir vouvoyé...
à cause de madame du haut de la tour
qui est petite je sais. pivote

Bravo deuxnids pour cette lumineuse sculpture ingénieuse. bravo

C'est bon d'offrir une nouvelle vie aux objets qui t'entourent.

J'adore les pompes accrochées... bon tu les as mise pour les ailes ,mais elles sont sympa.
Tu es productif toi... hein?


salut christophe !

j'aime la vie ,pas la mort (à tel point que j'aurai du mal à aller à mon propre enterrement!..... sourire ...

c'est pour celà , , qu'au lieu de mettre à la poubelle , ou chez le ferrailleur je veux

redonner une seconde vie aux choses (comme si je voulais conjurer le destin!...)

pour les godasses ! j'en ai au moins 100 paires ,et je peux y prélever le cuir , les coquilles de sécurité ,

les lacets ,et les plaques d'acier sécurité des semelles ,donc tout peut renaître sous une autre forme

(une sorte de métempsycose (réincarnation)....a propos de l'odeur des godasses j' ai une petite histoire :

je suis allé dernièrement chez le dentiste parce - que quelqu'un m'avait signalé que j' avais une haleine

qui "sentait des pieds" le dentiste m'examine et fini par me dire que c'était normal , j'avais les dents

qui se" déchaussaient" arhgggg bel gueule

et dernier point de ton message : je serais peut -être plus productif si je n'avais pas des dizaines de

choses sur le feu, donc à moi de m'imposer les priorités vitales ,et celles pour le plaisir(ce qui touche à l'art )

parce- que c'est une notion universelle...! bonne journée à toi !.....
Revenir en haut Aller en bas
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2009 - 11:47

Franchement deuxnids t'es un mécanicien-sculpteur de génie, bavard certes sourire , mais poète déjanté... J'arrête les compliments, je prendrais une remarque cinglante moi aussi pas cool je n'ai pas forcément toujours de diplomatie et d'humour comme madame Dutour.
Loudolle a raison, dadaïste de naissance (le dadaïsme je connais, j' adore) , il y a un beau -et cher- catalogue de l'expo Dada à Pompidou, 2004 je crois. Je ne l'avais pas acheté pour la raison susdite, mais j'ai passé beaucoup de temps dans l'expo, un régal... un festival des fous qui ne voulaient pas de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptyLun 6 Avr 2009 - 0:28

hello yorelh !merci de ton intervention !.....

mon désir secret est peut être d'arriver à être reconnu comme étant un témoin particulier de notre époque
(je suis conscient que je ne suis pas unique (certains s'expriment , d'autres non!).....mon mental peut, pour

l'instant, se résumer ainsi: bercé avec les rêves de l'ère industriel, je me suis nourri jusqu'à aujourdh'ui

avec ses déchets ,faute de pouvoir acheter du neuf , tout en maintenant parallèlement ce coté homme des

bois , au fond de moi (drôle de contradiction!...)


j'adore cette situation ou d'un coté grâce à la profusion de déchets on peut envisager les choses les plus

folles , et de l'autre ou avec presque rien on peut se sentir libre, on fait partie de la nature au même titre

que les éléments qui la composent pour peu qu'on la respecte (c'est aussi , mon point de repère, ma source , mon garde-fou.)

ma vie , je la vis de long en large et peut être de travers ! mais qu'importe , je ne nuis à personne ,je suis

entier et je me sens bien vivant !... (et si ça peut aider ou en éclairer d'autres, et bien j'en serais ravi !....)bonne nuit à toi !...
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptyLun 6 Avr 2009 - 1:03

Wanda a écrit:
Cette chouette ingénieuse est très équilibrée aussi, au niveau du choix des matériaux, des formes et de la finition apportée.

merci Wanda au fait que tu apprécies ! à bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptyLun 6 Avr 2009 - 1:21

pat5 a écrit:
Superbe et ingénieux, un vrai mécanisme d’horlogerie !

content pat5 que ce verso /version te plaise !....

je m'arrange quand je fais quelque chose pour que ça soit fiable , esthétique ,et facilement réparable...(entre

autres ...) pour ce qui est du mécanisme d'horlogerie , c'est flatteur, mais je n'en suis qu'aux balbutiements !

salut à toi et à plus tard !...
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptyLun 6 Avr 2009 - 1:34

benscreation a écrit:
bravo bravo deunids pour ta chouette belle réalisation

merci amigos ! bon c'est pas tout ça, mais va pas falloir se reposer sur ses lauriers !....on est condamné à

produire si on ne veut pas sombrer dans l'oubli , et décevoir ceux qui attendent une suite!....salut et porte toi

bien!...
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptyLun 6 Avr 2009 - 1:44

madame Dutour a écrit:
>Il eut fallu cher ami que je glissasse quelques vulgarités et autres smyleys de fessier dans mes missives pour conjurer l'effet redoutable de ce speudo inadaquat à ma personnalité dont mes proches vous dirons qu'elle est on ne peut plus accessible.
J'eus mérité d'emblé le tutoyement. Mais que voulez vous ! Nous ne réécrirons pas l'histoire et je suis ravie que petit à petit mes confrères epistolaires se forgent une représentation de ma personne plus proche de la réalité....
Je vous souhaite le bonsoir ainsi qu'a tout les amis qui se sont donné la peine de faire ébranler la tour qui a causé mon désagrément.

Madâme Florence Du tour De la pâte feuilletée

PS : cher ami Du Nid D'aigle : N'hésitez pas à donner à manger à vos godasses....elles ont l'air d'avoir faim !
"
alors ça c'est bien tourné !...je me doutais que vos origines aristocratiques , madame " Dutour de la pâte

feuilletée ",ressortiraient un jour où l'autre , mais ne change rien , ne renie pas tes origines , on te prend

comme tu es !.... allez !.....hop !....à plus tard !... sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptyVen 10 Avr 2009 - 23:15

je vous prie de m'excuser mais pendant un certain temps je ne serai pas aussi performant sur le forum , je

ferai sans doutes de petites interventions de temps à autres dans vos posts , mais ,vu que le printemps est

là , que le bois de chauffage est à sortir , et des tas d'autres choses à faire , dont celle de préparer une suite

pour le forum ! je vous dis donc à un peu plus tard ! je ne vous oublie pas !....
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptySam 11 Avr 2009 - 0:25

Allez ...hop ! ...à plus tard Deuxnids....le bois de chauffage n'attend pas et nous on t'oublie pas non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:36

Alors deuxnids... Tu fais quoi de beau? deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Sbpivote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:55

vouai t'es passé où vieux gars?
t'a t'y pas coupé tout le bois des vosges?
aller dit quéquechose.
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:19

Il travaille et fait son bois, il va revenir se chauffer bientôt au coin de l'ordinateur deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Sbtiticl
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
HERMAN
sculpteur ludique
HERMAN


Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 70
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/12/2007

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:10

Ben pour le bois de chauffe , il serait temps , il neige déjà sur les Vosges...
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:55

des nouvelles deuxnids ?........ deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:00

Aller écrit quéque chose on te vois onsait que t'es là LLALALALLLLLA
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:24

Vu deuxnids!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:41

Salut à toutes Zé à tous !... D'abord je vous prie de m'excuser pour vous avoir fait attendre aussi longtemps

mais franchement , tout affairé à mes nombreuses occupations , je n'ai pas vu l'heure passer !...

Donc merci de m'avoir rappelé à votre chaleureux souvenir, je n'ai malheureusement pas préparé la suite

comme je le voulais , il me faudra encore un peu de temps (il fallait que je couvre un abri provisoire destiné à

libérer un autre abri provisoire qui lui me servira d'atelier .....le définitif sera dans l'ancienne écurie de la ferme

8m x 14m;mais soit dit en passant, il faut aussi que je la libère (c'est fou ce que l'on peut accumuler et remanier

plusieurs fois ) ; quelques fois il me semble que je n'aurai jamais du penser à faire un projet à plusieurs

m'évitant ainsi de passer mon temps en abstraction; alors que la construction , faire des oeuvres ,et nettement

plus motivant ( bien souvent on réagit en fonction des opportunités et donc vous ne me contredirez pas si je

vous dis qu'il faut un minimum de matériaux et matériel pour faire naître en volume nos idées ....) à la

condition bien sûr de bien gérer ces volumes et ces idées ,et rester maître de la situation!...( ça c'est la théorie !)

En attendant ( peut - être ) ( je l'espère ) des oeuvres intéressantes (pour l'instant pas finies ,sur le papier et

dans ma tête) , je vous donne en pâture quelques éléments du présent récent ou de mon passé , juste pour

vous faire patienter!....

ps : j'ai deux choses à vous communiquer , l'une est vraie , l'autre non!... à vous de deviner...

bonne soirée à vous !....

1) par le passé j'ai été fossoyeur ....

2) récemment j'ai enterré ma belle - mère ....le problêêême !!!! c'est qu'elle ne voulais pas !.... idiot
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:52

Deuxnids, bon remaniement alors ! Et merci pour ces nouvelles fraîches. Celle de la belle mère l'ai spécialement..Brrrr sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:09

On doit avoir la même deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Dentes_l deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Dentes_l deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Dentes_l
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:20

tu l'aimais bien ta belle mère?

eh ben reprends en un morceau. deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Sorrisao deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Dentes_l
Content d'avoir de tes nouvelles. 2 nids
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:20

deuxnids a écrit:

8m x 14m;mais soit dit en passant, il faut aussi que je la libère (c'est fou ce que l'on peut accumuler et remanier


8m x 14m d’atelier !!!!!!!!!! , tu vas en faire des jaloux. (quelle chance !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
HERMAN
sculpteur ludique
HERMAN


Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 70
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/12/2007

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:42

Dis Camarade 2nids, 8mx14 soient environ 132 m2.La tombe moyenne d'une Belle-mère est comptée à 2,5m sur 1.2m , ça doit faire environ 3m2 par belle-mère.
En te démerdant bien , ça fait 44 belles-doches à enfouir.
De 2 choses l'une: où tu deviens 44 fois marié et "privé" de ta belle-mère , ou tu vends ou loues des emplacements "spécial Reine-Mère" à nonante et un mille euros minimum! deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Dentes_l
A partir de là , tu te feras des "ateliers" en or ! deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Clown
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2009 - 0:18

Rebonsoir !...Je vous avais mis une série de vues d'une oeuvre avant d'aller casser la croûte, mais comme trop

souvent ma fébrilité ,mon inexpérience, me jouent des tours ..... tout a disparu au moment où j'allais vous

envoyer le paquet cadeau ( sans doute l'avais-je mal ficelé ! ) !...

Voilà donc une sculpture réalisée sans trop me fatiguer ,car non seulement elle a été faite à la machine , mais en

plus je l'ai réalisée avec des mécanos de l'usine sans que ceux ci ne le sachent et sans qu'ils devinent que se

réalisait à deux pas d'eux une oeuvre magistrale un jour admirée dans le monde entier et donc d'une valeur

inestimable ....(faut bien rêver un peu!... ) sourire

Grâce à une modification que j'ai faite à cette machine , la collaboration de mes collègues , et 6 mois d'attente

environ pour moi ,m'ont donné ce résultat !.....

Je possède cette machine ,quand celle -ci fut déclassée , et peut donc la remettre à l'ouvrage pour d'autres

figures plus compliquées mais étant seul maintenant il y aura un délai plus important entre la commande et la

livraison!... bel gueule

Caractéristiques: ferraille: (3,5 kilos ) longueur totale : 40 cm et hauteur 20cm.
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2009 - 0:26

réalisée dans les années 1970 /1980

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Dsc00464


Dernière édition par deuxnids le Ven 13 Nov 2009 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2009 - 0:31

deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Dsc00465
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids , mes oeuvres   deuxnids , mes oeuvres - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deuxnids , mes oeuvres
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deuxnids
» Deuxnids
» mes oeuvres
» deuxnids - Utopique ou pas?
» amsampeur - mes oeuvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS OEUVRES-
Sauter vers: