LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Patine sur bronze au ferrocyanure de potassium

3 participants
AuteurMessage
johnsculp
Apprenti
johnsculp

Masculin Nombre de messages : 1

patine - Patine sur bronze au ferrocyanure de potassium Empty
MessageSujet: Patine sur bronze au ferrocyanure de potassium   patine - Patine sur bronze au ferrocyanure de potassium EmptyMar 23 Juil 2013 - 19:40

Ferrocyanure de potassium / potassium Hexa cyanoférrate III

Bonjour d'Ecosse, j'utilise translatation Google pour ce sujet de sorte qu'il peut sortir bizarre!

Quelqu'un at-il déjà utilisé ferrocyanure de potassium / potassium Hexa cyanoférrate III, à patiner moulage en bronze de silicium? Si c'est le cas - les conseils que vous pouvez donner pour moi? préparation de surface, froid / chaud appliquée, la stabilité, couleurs générées, la manutention, les couches de fond de la surface de bronze.

Nous espérons entendre de quelqu'un

John Mc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a4a.co.uk
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo

Masculin Nombre de messages : 7025

MessageSujet: Re: Patine sur bronze au ferrocyanure de potassium   patine - Patine sur bronze au ferrocyanure de potassium EmptyMar 23 Juil 2013 - 20:41

patineur , patine , il va te répondre ( sinon envoie lui un mp ) ; perso je n'ai eu que des résultats médiocres  avec ce truc , et n'ai pas persévéré  .... mais ca m'interesse aussi :.17:mais sur bronze silicium , les résultats sont différents donc attention ...nos recettes gauloises de bronze à l'étain donnent sans doute un résultat différent ...idiot sinon , tu peux aussi retrouver "manux" qui bosse à inverness sur silicium ...faut un peu fouiller dans le forum
pour trouver des sujets où il intervient ....sourire 
http://www.deboisenbronze.net
patineur
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 1161

MessageSujet: Re: Patine sur bronze au ferrocyanure de potassium   patine - Patine sur bronze au ferrocyanure de potassium EmptyMar 23 Juil 2013 - 21:14

Bonjour john, je n'utilise pas l'hexa III, j'ai entendu dire que certains s'en servaient en première passe à froid pour faire une sorte de couche "première" sur les bronzes c'est tout.

De plus je suis comme Marco et ne connais pratiquement pas le bronze silice, donc pas assez d'expérience, même avec d'autres produits pour en parler.

Mais ma petite expérience me fait dire que pour faire une patine qui a de l'allure, il faut généralement passer plusieurs couchent de plusieurs produits, donc un seul produit ne doit pas parvenir à donner des résultats très concluants quelque soit le métal utilisé.

Sinon quelle couleur désires-tu obtenir ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patine sur bronze au ferrocyanure de potassium   patine - Patine sur bronze au ferrocyanure de potassium Empty

Patine sur bronze au ferrocyanure de potassium
Page 1 sur 1