Sculpture |
|
| Patine sur bronze au ferrocyanure de potassium | |
| | Auteur | Message |
---|
johnsculp Apprenti
Nombre de messages : 1 Age : 60 Localisation : Scotland Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Patine sur bronze au ferrocyanure de potassium Mar 23 Juil 2013 - 19:40 | |
| Ferrocyanure de potassium / potassium Hexa cyanoférrate III
Bonjour d'Ecosse, j'utilise translatation Google pour ce sujet de sorte qu'il peut sortir bizarre!
Quelqu'un at-il déjà utilisé ferrocyanure de potassium / potassium Hexa cyanoférrate III, à patiner moulage en bronze de silicium? Si c'est le cas - les conseils que vous pouvez donner pour moi? préparation de surface, froid / chaud appliquée, la stabilité, couleurs générées, la manutention, les couches de fond de la surface de bronze.
Nous espérons entendre de quelqu'un
John Mc | |
| | | marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Patine sur bronze au ferrocyanure de potassium Mar 23 Juil 2013 - 20:41 | |
| patineur , patine , il va te répondre ( sinon envoie lui un mp ) ; perso je n'ai eu que des résultats médiocres avec ce truc , et n'ai pas persévéré .... mais ca m'interesse aussi :.17:mais sur bronze silicium , les résultats sont différents donc attention ...nos recettes gauloises de bronze à l'étain donnent sans doute un résultat différent ... sinon , tu peux aussi retrouver "manux" qui bosse à inverness sur silicium ...faut un peu fouiller dans le forum pour trouver des sujets où il intervient .... | |
| | | patineur Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1161 Age : 63 Localisation : près d'un chalumeau Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Patine sur bronze au ferrocyanure de potassium Mar 23 Juil 2013 - 21:14 | |
| Bonjour john, je n'utilise pas l'hexa III, j'ai entendu dire que certains s'en servaient en première passe à froid pour faire une sorte de couche "première" sur les bronzes c'est tout.
De plus je suis comme Marco et ne connais pratiquement pas le bronze silice, donc pas assez d'expérience, même avec d'autres produits pour en parler.
Mais ma petite expérience me fait dire que pour faire une patine qui a de l'allure, il faut généralement passer plusieurs couchent de plusieurs produits, donc un seul produit ne doit pas parvenir à donner des résultats très concluants quelque soit le métal utilisé.
Sinon quelle couleur désires-tu obtenir ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patine sur bronze au ferrocyanure de potassium | |
| |
| | | | Patine sur bronze au ferrocyanure de potassium | |
|