|
| patine sur bronze à refaire | |
| | Auteur | Message |
---|
ROUZIERE Apprenti
Nombre de messages : 4 Age : 63 Localisation : toulouse Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: patine sur bronze à refaire Lun 29 Juin 2015 - 17:59 | |
| Bonjour La patine réalisée par le fondeur ne me convient pas (trop sombre, trop marron) je veux la refaire quelle procédure et quels produits dois-je utiliser pour d'abord enlever la patine existante et ensuite faire une patine claire pas trop jaune et d'aspect mat ci-joint une photo : à gauche la patine du fondeur et à droite ce que je souhaite obtenir (réalisé ici par retouche photoshop) merci d'avance pour votre aide | |
| | | marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: patine sur bronze à refaire Mar 30 Juin 2015 - 7:38 | |
| bonjour pour l'enlever , sablage .... pour la refaire , c’est compliqué si tu n'as jamais fait .... négocie avec le fondeur et regarde comment il fait , sinon , en retravaillant la sienne au disque à polir ,et autre , tu peux obtenir ce que tu souhaites .... | |
| | | ROUZIERE Apprenti
Nombre de messages : 4 Age : 63 Localisation : toulouse Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: patine sur bronze à refaire Mar 30 Juin 2015 - 8:11 | |
| Bonjour merci pour ta réponse. Le disque à polir ne va t-il pas émousser les effets de matière ? Sinon pour la patine à chaud à refaire, je sais que ce n'est pas évident, donne moi toujours tes indications, j'ai plusieurs pièce à refaire, je peux tester. J'ai chalumeau, oxydes, acides que j'utilise dans d'autres domaines. Une fois la pièce retravaillée par polissage ou patine à chaud, est-il possible de bloquer l'oxydation avec un produit qui permette d'un conserver un aspect relativement mat ? | |
| | | Robert.H Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1394 Age : 68 Localisation : Creuse Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: patine sur bronze à refaire Mer 1 Juil 2015 - 14:45 | |
| C'est pas une patine que tu veux, c'est couleur métal. Comme dit Marco, il faut décaper,faire briller, et cirer. Pour bloquer une patine: La rincer, la sécher, puis huile de jade. | |
| | | ROUZIERE Apprenti
| Sujet: Re: patine sur bronze à refaire Mer 1 Juil 2015 - 14:52 | |
| Merci Robert pour ta réponse, entre temps j'ai suivi les conseils de Marco, seulement en décapant ou polissant, je fais apparaître la couleur du métal nu qui est de reflet blanc rosé, et moi je recherche plutôt un aspect doré, que puis-je donc faire pour arriver à ce résultat ? | |
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| | | | Robert.H Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1394 Age : 68 Localisation : Creuse Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: patine sur bronze à refaire Jeu 2 Juil 2015 - 12:39 | |
| | |
| | | ROUZIERE Apprenti
| Sujet: Re: patine sur bronze à refaire Jeu 2 Juil 2015 - 12:44 | |
| Pour le moment je n'ai pas réussi à trouver le produit de bronzage ... | |
| Sujet: Re: patine sur bronze à refaire Jeu 2 Juil 2015 - 19:18 | |
| 43 dans l'atelier perso , 25 .... dans le nouvel atelier , isolé , 40 dehors mardi ....mais bon , j'ai fait une grosse coulée , mi mai ,donc la ça voyage .... la prochaine en septembre ...... pour rouziére , les pdts ç'est pas simple , (sauf chez azf , peut être ) faut montrer patte blançhe , et ça voyage pas trop par la poste donc trouver un fournisseur pas loin ...... ton fondeur doit connaitre ..... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: patine sur bronze à refaire | |
| |
| | | | patine sur bronze à refaire | |
|