| Travail à la disqueuse... | |
|
+15jolzevyking herrel nasnas Patrick l'ardéchois Julo @rnaud madame Dutour Marc T Céline B Yorelh amarente pat5 scorpionstaff Tit'Anne gamin 19 participants |
Auteur | Message |
---|
gamin Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 883 Age : 42 Localisation : aveyron Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Travail à la disqueuse... Lun 16 Avr 2012 - 15:33 | |
| Quelques photos, juste pour rendre hommage à cet outils que j'affectionne tant. Je me suis servi du disque diam 230, du 125 et poncage grain 40 en 120 de diametre. Je vais pouvoir encore m'en servir quelques minutes puis je passe au travail de refouille au ciseau. [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] | |
|
| |
Tit'Anne Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 911 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Travail à la disqueuse... Lun 16 Avr 2012 - 16:39 | |
| Y a pas à dire Gamin, tu maîtrises l'engin Pour l'ignorante que je suis, pourrais-tu dire ce que c'est comme pierre ? Un nouveau marbre ? Jolie ligne en tout cas, | |
|
| |
scorpionstaff Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1137 Age : 61 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Travail à la disqueuse... Lun 16 Avr 2012 - 18:03 | |
| oui...!!! le billy the kid de la disqueuse...!!! attention les pin up........ on peut toucher ? comment dire... c'est beau.... | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Travail à la disqueuse... Lun 16 Avr 2012 - 19:34 | |
| on ne le tiens plus le gamin, mais que c'est beau! | |
|
| |
amarente Grand Maître
Nombre de messages : 439 Age : 71 Localisation : tarn Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Travail à la disqueuse... Lun 16 Avr 2012 - 19:48 | |
| super bien parti !! mais dis nous marbre de carrare ? hauteur ? inspiration, ou photo ? tout ça rien qu' avec la disqueuse, j'en reviens pas !!! vivement la suite !!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 883 Age : 42 Localisation : aveyron Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Travail à la disqueuse... Lun 16 Avr 2012 - 21:03 | |
| Bin en fait, je ne pense pas que ce soit du marbre... Comme je le disais sur le poste de pat, c'est en pensant à lui que je me suis emporté sur l'achat de 5 grosses boules de pierre qui m'aurais laissé croire à du marbre. Non pas du carrare car le prix était surprenant mais au moins à du saint Béat. Mais après quelques coups de disqueuse et de massette j'obterai plutôt pour du quartz. Te façon c'est pas grave, comme on dit, c'est pas l'habit qui fait le moine. En tout cas, cette futur demoiselle fait 64 cm de haut sur un socle de 5cm et effectivement je me suis inspiré d'une photo pour le mouvement du corps | |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Travail à la disqueuse... Lun 16 Avr 2012 - 22:04 | |
| BRAVO le Gamin, très beau boulot ! C'est vrai que la disqueuse, c'est quelque-chose ! moi aussi je suis fan On en abat du travail avec ça, et ça n'enlève rien à la création ! Je suis juste jalouse parce-que je ne peux pas travailler avec une 230 ... je tourne avec Je me suis commandé une 180 qui ne pèse pas 3 kg, je l'attends avec impatience dans la semaine. Difficile à trouver ce machin là, et puis les CD qui vont avec non plus ____________________________ . Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront. René Char
| |
|
| |
Céline B Maître
Nombre de messages : 397 Age : 74 Localisation : aude Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Travail à la disqueuse... Lun 16 Avr 2012 - 22:56 | |
| Perso j'en ai une petite que j'utilise régulièrement pour des travaux, alors Je peux imaginer la complexité à manipuler la disqueuse pour faire de la sculpture... Alors je te dis bravo ! | |
|
| |
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Travail à la disqueuse... Lun 16 Avr 2012 - 23:14 | |
| - Citation :
- C'est vrai que la disqueuse, c'est quelque-chose ! moi aussi je suis fan
On en abat du travail avec ça, et ça n'enlève rien à la création ! je plussoie ! J'alterne maintenant disqueuse et marteau pneumatique, je trouve que c'est l'idéal : je suis en train de refaire une pièce en marbre blanc (mon premier) : - découpe des très grandes lignes à la disqueuse 230 - dégrossissage rapide à la disqueuse 125 - recherche de la forme à la gradine, puis (un peu) au ciseau droit - nettoyage de la surface à la disqueuse avec un disque diamanté à surfacer (en gardant de la marge dans les coins rentrants) - affinage des lignes et des coins rentrants au ciseau droit on pourrait presque finir tout au rifloir, ( surtout avec les rifloirs piqués écaille de poisson de l'ami Mato qui rentrent dans le marbre comme un bonne râpe dans du bois dur à côté du noir, c'est de la rigolade ... ) mais je vais encore utiliser la disqueuse avec un disque en résine semi flexible avant de fignoler au rifloir et à la lime et de poncer | |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Travail à la disqueuse... Mar 17 Avr 2012 - 13:28 | |
| Je surplussois ... je travaille exactement de la même façon que Marc, dans l'ordre ! ____________________________ . Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront. René Char
| |
|
| |
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Travail à la disqueuse... Mar 17 Avr 2012 - 18:58 | |
| Chouette une naissance en vue ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail à la disqueuse... Mer 18 Avr 2012 - 17:02 | |
| après le test homologué de l'acide chlorhydrique je peux affirmer que c'est bien du marbre | |
|
| |
@rnaud Homo faber
Nombre de messages : 1299 Age : 45 Localisation : bouches du rhône Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Travail à la disqueuse... Ven 24 Aoû 2012 - 20:39 | |
| Elle en est où cette demoiselle ? parce que c'était bien parti. | |
|
| |
Julo ouvrier
Nombre de messages : 163 Age : 45 Localisation : 19 Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: Travail à la disqueuse... Ven 24 Aoû 2012 - 23:16 | |
| il y a déjà de très très belles lignes gamin | |
|
| |
@rnaud Homo faber
Nombre de messages : 1299 Age : 45 Localisation : bouches du rhône Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Travail à la disqueuse... Ven 24 Aoû 2012 - 23:40 | |
| Il y a une partie qui paraît un peu longue entre la courbure du dos et l'arrondi des fesses, mais ça ne choque pas. Quoique, ça dépend de la vue. J'ai parti pour faire un compliment et voilà comment ça se termine. Zut ! | |
|
| |
Patrick l'ardéchois Maître
Nombre de messages : 313 Age : 60 Localisation : Alba la romaine 07400 Ardéche Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Travail à la disqueuse... Sam 25 Aoû 2012 - 12:48 | |
| Merci "Gamin" de nous monter cette belle sculpture, beau travail commed'habiude Merci "marcT " pour cette explication. Peu être cet explication mériterait elle un post à elle seule??? Si un jour je passe à la sculpture sur pierre, j’essaierais de la retrouver. Merci encore
| |
|
| |
nasnas Apprenti
Nombre de messages : 36 Age : 64 Localisation : Cléder Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Travail à la disqueuse... Sam 25 Aoû 2012 - 17:32 | |
| comment peut-on sculpter un corps de rêve avec une disqueuse? j'en reste pantois! je soupçonne l'artiste de se laisser bercer par la musique de son... tourne disque que lui seul semble capable d'appréhender. Des infrasons qui stimulent l'imagination? | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail à la disqueuse... Dim 26 Aoû 2012 - 14:18 | |
| - @rnaud a écrit:
- Il y a une partie qui paraît un peu longue entre la courbure du dos et l'arrondi des fesses, mais ça ne choque pas.
Quoique, ça dépend de la vue. J'ai parti pour faire un compliment et voilà comment ça se termine. Zut ! Exactement, 1.4cm en trop pour 64 cm de personage Du coup j'ai coupé à deux endroits il me manque un caillou pour faire un loup et cacher le défaut bientôt..... mais je desespère pas, je suis sur un autre projet. Je vous montrerai qu'une fois fini | |
|
| |
herrel Apprenti
Nombre de messages : 32 Age : 53 Localisation : bouches du rhone Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Travail à la disqueuse... Mer 5 Sep 2012 - 11:42 | |
| A ce que je vois, tu n'as rien à m'envier...super boulot gamin Ne me dis pas que c'est ta première | |
|
| |
jolzevyking demi ouvrier
Nombre de messages : 77 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Travail à la disqueuse... Mer 5 Sep 2012 - 16:43 | |
| La disqueuse est indispensable!!! Enlever 10cm d'épaisseur au rifloir ou au burin? Suicide des mains En tout cas c'est superbe, tu dois être costaud pour sculpter au 230? Moi deux heures de 230 et j'ai les bras en compote. | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Travail à la disqueuse... Jeu 6 Sep 2012 - 9:57 | |
| ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
Joel Victor Martz Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1331 Age : 42 Localisation : Montauban Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Travail à la disqueuse... Mer 19 Sep 2012 - 20:34 | |
| +1 ! | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Travail à la disqueuse... Jeu 20 Sep 2012 - 17:53 | |
| oui le gamin il avait une séance aprés chaque biberon , mais la 230 reste indispensable pour un tas de truc ....je viens d'acheter une metabo 2300 wt, qu'elle bécane ! ca va me changer de la bricoltout (pb de roulements) ; tu coupes ( du bronze ) elle ralentit même pas .... | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Travail à la disqueuse... Dim 23 Sep 2012 - 14:02 | |
| vous inquietez pas, c'est que de la gonflette, deux heures par jours minimum (boulot oblige) et de la gomina sur le poitrail (essaie Casper, ça fait lustré ) Les cheveux pas besoin, je met la casquette | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travail à la disqueuse... | |
| |
|
| |
| Travail à la disqueuse... | |
|