Sculpture |
|
| matériel : boucharde, gradine à plat | |
| | Auteur | Message |
---|
razu@wan Invité
| Sujet: matériel : boucharde, gradine à plat Dim 28 Juin 2009 - 10:19 | |
| bonjour,
je démarre quasiment en sculpture . après avoir fait un tour sur tout le forum j'ai plusieurs questions à vous poser. Je vous remercie à l'avance de vos réponses. Pour le moment j'ai des massettes, une gradine et des ciseaux à bois qui m'ont permis de sculpter sur du calcaire tendre. 1. A quoi sert une boucharde ? 2. une pointe et des ciseaux en carbure sont ils nécessaire pour du marbre blanc considéré comme semi tendre m'a t on dit ? peut on procéder à une sculpture manuelle sans avoir recours aux outils électriques ? 3. ou trouver ce matériel et au meilleur rapport qualité prix sur la région parisienne ou yonne, cote d'or, aube ?
4. ou acheter un bloc de marbre blanc dans ces différents départements ? 5. j'ai vu que vous avez fait une différence entre gradine plate et autre pouvez vous me donner plus d'explications ? 6. quel différence et que conseillez vous entre gradine 5 pointes que l'on a en France et 4 pointes italienne d'après ce que j'ai lu ? dans le deuxième cas ou en trouver ? Excusez moi de vous poser toutes ces questions mais je n'ai pas trouvé avec précision de réponses ou ceci m'a échappé !!!! A+ |
| | | mato Grand Maître
Nombre de messages : 443 Age : 50 Localisation : BLAYE LES MINES Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: matériel : boucharde, gradine à plat Dim 28 Juin 2009 - 11:34 | |
| bonjour Razu@wan,
Sa ne sert a rien de faire plusieurs copies du même post, alors j'ai supprimé les deux autres.
Je pense que tu t'ai trompé dans la manipulation, c'est pas grave. | |
| | | | matériel : boucharde, gradine à plat | |
|