Sculpture |
|
| Fanny - 1er essai ... | |
|
+2camille tuuba gürkök Fanny 6 participants | Auteur | Message |
---|
Fanny Apprenti
Nombre de messages : 11 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Fanny - 1er essai ... Dim 24 Juil 2005 - 20:42 | |
| Bon, je fais un peu tache sur ce forum parce que vous semblez tous être des artistes confirmés ... Je ne suis qu'une débutante alors je n'aurais pas la prétention d'appeler ça "oeuvre" mais enfin, voilà ma première réalisation en stéatite. C'est juste une sorte de bas-relief, pas un objet en 3D, la prochaine fois je me lance sur un vrai volume ! N'hésitez pas à critiquer surtout ! Ca m'aidera à progresser ! | |
| | | camille tuuba gürkök Apprenti
Nombre de messages : 5 Localisation : Istanbul Date d'inscription : 18/07/2005
| Sujet: Re: Fanny - 1er essai ... Dim 24 Juil 2005 - 20:47 | |
| bienvenue | |
| | | lionel Chef du Forum
Nombre de messages : 1710 Age : 61 Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: 1ere essais Dim 24 Juil 2005 - 21:53 | |
| Non Fanny tu ne fais pas tache du tout Si j'ai créer ce forum c'est justement pour que des sculpteurs confirmés, puisses transmettrent leur savoir et leur passion a des débutants. Et ta réalisation comme tu le dit et bien une oeuvre, et plutôt pas mal. Seulement il faudrait que tu la finisse, et que tu la polisse, pour que les veine de ta stéatite resortent,elle a l'air vraiment trés belle avec ses veines rosées. Tu doit la poncer au papier de verre de carrossier a l'eau, de plus en plus fin jusqu'au poli miroir. Ensuite tu lui passe de la cire d'abeille diluée a l'essence de thérébentine et un peu d'huile de lin, et elle brillera comme un marbre. A+ Lionel | |
| | | Fanny Apprenti
| Sujet: Re: Fanny - 1er essai ... Lun 25 Juil 2005 - 9:39 | |
| Bon, merci pour ces encouragements Lionel ! Je me souviens que tu m'avais parlé de ce papier de verre de carrossier ... en fait là, j'ai seulement poncé au papier de verre (pour bois) le plus fin que j'ai pu trouver mais c'est vrai que la finition n'est pas terrible. Où est-ce que je peux trouver ce papier de verre dont tu me parles ? | |
| | | lionel Chef du Forum
Nombre de messages : 1710 Age : 61 Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Fanny - 1er essai ... Lun 25 Juil 2005 - 13:15 | |
| Dans n'importe qu'elle bonne quinquaillerie ou supermarché de bricolage A++ Lionel | |
| | | Fanny Apprenti
| Sujet: Re: Fanny - 1er essai ... Lun 25 Juil 2005 - 23:32 | |
| ok, merci ! | |
| | | patrick Apprenti
Nombre de messages : 27 Localisation : Rombas en Moselle Date d'inscription : 06/08/2005
| Sujet: Re: Fanny - 1er essai ... Dim 7 Aoû 2005 - 22:37 | |
| J'aime bien ta première sculpture.
Tu peux aussi pour faire briller ta sculpture la mettre à chauffer dans un four pas trop chaud et ensuite tu passes de la cire naturelle qui fondera au contact de la chaleur. Elle ira partout. Tu enlève le surplus si besoins. Et tu frootes un petit coup. Elle brillera. | |
| | | sidrise ouvrier
Nombre de messages : 173 Age : 55 Localisation : Andenne Belgique Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Fanny - 1er essai ... Sam 20 Mai 2006 - 19:12 | |
| Salut, la technique de la cire, c'es juste pour la stéatite???
Sid | |
| | | le granfred Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5409 Age : 63 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Stéatite Sam 20 Mai 2006 - 21:28 | |
| Oui , le papier grain 600 à l'eau comme celui pour les carrossiers. Et ensuite, pourquoi pas demander à un marbrier ou carrossier de donner un coup de lustreuse. Cela donnera un brillant naturel durable. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fanny - 1er essai ... | |
| |
| | | | Fanny - 1er essai ... | |
|