| Fanny Ferré | |
|
+3Atina Bernard Lougarre Marc T 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 70 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Fanny Ferré Ven 8 Aoû 2008 - 18:58 | |
| à la Grange Dimière, 38730 Le Pin (près du lac de Paladru) jusqu'au 28 septembre tous les jours de 15h à 19h en août mercredi et w.e. de 14h à 18h en septembre
quelques photos sur ce blog
les photos ont du mal à rendre l'atmosphère, ça prend vraiment aux tripes ! Fanny Ferré
| |
|
| |
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Fanny Ferré Ven 8 Aoû 2008 - 21:40 | |
| Apparemment ce n'est pas des moulages. | |
|
| |
Atina Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2019 Age : 62 Localisation : Puisaye Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Fanny Ferré Sam 9 Aoû 2008 - 8:48 | |
| merci Marc j'aime beaucoup Fanny Ferré on l'a contacté et elle a accepté d' exposer en 2009 au Centre Régional D'art contemporain près de chez moi , à Fontenoy , chateau du Tremblay | |
|
| |
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 70 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Fanny Ferré Sam 9 Aoû 2008 - 10:51 | |
| - Citation :
- Apparemment ce n'est pas des moulages.
effectivement, c'est de la terre "directe", cuite en morceaux et remontée sans armature | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Fanny Ferré Mar 12 Aoû 2008 - 14:47 | |
| J'y suis allé ce week end. C'est une très belle expo, qui de plus est dans un site sympa. Fanny utilise la technique de poterie traditionnelle, monté entièrement par colombins, puis la pièce est cuite entière. Il y a des pièces impréssionnantes, plus de deux mêtre de haut, sans socles, les personnages de Fanny Férré tiennent sur leur pieds. C'est une prouesse technique qui me laisse pantoise! Cette expo est réalisé sous forme de petite scenette, qui met en scene plusieurs personnage, dans une ambiance d'exode intemporelle. Je ne savai pas qu'elle avait travaillé avec Georges Jeanclos(un sculpteur que j'adore décédé aujourd'hui qui travaillait la terre sous forme de plaques). | |
|
| |
christiana Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2196 Age : 70 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Fanny Ferré Mar 12 Aoû 2008 - 15:02 | |
| C'est beau! http://www.artsmachina.net/fannyferre/works/works/works.html | |
|
| |
syl Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1435 Age : 61 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Fanny Ferré Mer 13 Aoû 2008 - 9:20 | |
| slu à tous, je suis également allée voir l'expo le week-end dernier (zut alors j'ai pas vu Isa) moi aussi j'ai été impressonnée par la taille des oeuvres et le fait qu'elles soient debout sans socle. De plus les personnages sont mis en scène, en situation de vie et on se déplace autour d'un groupe de personnage, à égal hauteur, on se sent un peu comme au théatre de rue. Les groupes de personnages sont très expressifs et il y a beaucoup d'interaction Ces sculptures ont plutôt hors du temps, on pourrait se croire aujourd'hui comme il y a des centaines d'années. On se retrouve au milieu de ces scènes "en famille", on pourrait toujours être l'un des personnages. marc d'avoir signalé cette expo! (Atina je suis contente de savoir que cette artiste sera également présente dans l'yonne, dans ce superbe chateau du tramblay, ce sera sans doute l'occasion de se voir!) | |
|
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Fanny Ferré Mer 13 Aoû 2008 - 9:52 | |
| Oui! J'avais zappé ce post! Quelle force ds ces personnages! Les attitudes et proportions un peu improbables parfois leur donnent puissance et grâce, une énergie, une volonté, une détermination, ils sont là, quoi. L'atelier aussi est intemporel, même l'artiste dans son choix de vie...c'est très très fort!
Isa, penses-tu qu'elle leste les pieds de ses personnages, après cuisson? Et merci aussi pour le lien vers Jeanclos. | |
|
| |
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Fanny Ferré Mer 13 Aoû 2008 - 16:39 | |
| Elle ne vous rappelle rien? | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Fanny Ferré Mer 13 Aoû 2008 - 17:04 | |
| Syl, oui c'est con...la prochaine fois appelle moi , j'y suis allé dimanche soir. Wanda, j'en sais rien...c'est fortement probable, mais elle s'arrange pour que les postures soit avec des jambes bien écartés, formant un arc, un large bassin, et des grands pieds... | |
|
| |
syl Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1435 Age : 61 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Fanny Ferré Mer 13 Aoû 2008 - 18:38 | |
| "Elle ne vous rappelle rien?" Wanda, pensais-tu à une louve??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Fanny Ferré Mer 3 Sep 2008 - 9:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fanny Ferré | |
| |
|
| |
| Fanny Ferré | |
|