Nombre de messages : 60 Age : 78 Localisation : Quebec Date d'inscription : 18/09/2008
Sujet: Mon atelier de travail Lun 29 Sep 2008 - 14:36
Bonjour je vous envoie la photo de mon atelier très primitif n'est pas mais un endroit ou je suis bien la deuxième photo est les pigmentation je mélange avec le ciment.Bonne journée a tous [img][/img][img][/img]
Dernière édition par Ginette le Ven 7 Aoû 2009 - 4:29, édité 1 fois
Aurigod Sculpteur
Nombre de messages : 2792 Age : 75 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/05/2007
Sujet: Re: Mon atelier de travail Lun 29 Sep 2008 - 18:40
trop propre!!!
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
Sujet: Re: Mon atelier de travail Lun 29 Sep 2008 - 18:48
C'est chauffé pour l'hiver ? La pigmentation du ciment c'est interessant. Je faisais ça pendant un temps pour obtenir des dégradés de couleurs dans mes mosaïques.
Ginette demi ouvrier
Nombre de messages : 60 Age : 78 Localisation : Quebec Date d'inscription : 18/09/2008
Sujet: Re: Mon atelier de travail Ven 7 Aoû 2009 - 4:27
Non c'est pas chauffé l'hiver je ne travaille pas dehors je travaille dans le sous -sol des petites pièces je vais vous montrer quand je vais le déménager le studio Ginette
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
Sujet: Re: Mon atelier de travail Ven 7 Aoû 2009 - 18:57
Tu as assez de place pour couler tes grandes sculptures en ciment ? Tu fais quoi avec tes echantillons de ciment en couleur ? Tu peux nous montrer ? Je suis curieux, beaucoup de questions !
Ginette demi ouvrier
Sujet: Re: Mon atelier de travail Sam 8 Aoû 2009 - 5:18
Bonjour je mélange avec le ciment ces bâtonnets sont les couleurs que j'offre a mes clients c'est une poudre que je mélange avec le ciment et ensuite je mets un vernis pour l'extérieur voici des champignons une bonne exemple de couleurs j'ai mélangé du ross et du jaune et brun et vernis. P.S pour les grosses pièces je suis un peu a l'extérieur de mon studio je suis assez serré mais ca va bien.Mon mari m'a fait une ralonge du toit alors il ne me pleut plus sur la tête. Je suis allez voir ton site M. Bernard vous être un grand maitre, La mutante j'aime beaucoup. Ginette
Sujet: Re: Mon atelier de travail Dim 9 Aoû 2009 - 13:38
Merci Ginette. Non je ne suis pas un trés grand maître. Ce sont les titres du forum en fonction du nombre de messages envoyés. J'essaie de me faire plaisir en sculptant c'est tout et je fais mon possible pour progresser. Certains sculpteurs de ce forum me donnent de grandes leçons avec leurs pas à pas et m'incitent à l'humilité. Il doit te falloir beaucoup de colorants pour teinter des sculptures de cette taille. Je ne dois pas avoir de bons fournisseurs car je les trouve assez chers. En tout cas bravo pour tes sculptures qui ont un côté frais et qui donnent à découvrir.