| travail à l'atelier | |
|
+9Vivant Christophe gamin syl Yorelh Isa Wanda madame Dutour fg Anne . M 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Anne . M Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3475 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: travail à l'atelier Jeu 29 Jan 2009 - 10:01 | |
| Ok donc se n'est pas un globe que je vais vous présenter because la terre à gelé. Je l'ai donc et se modelage c'est fini en bas relief encore !! je précise qu'il restera très épuré car c'est qu'une étude sur le corp en torsion. Je suis ouverte à toutes suggestions et critique. Merci P;s : la mise en situation dans cette étude est le point "pour moi " le plus dificile et le plus important donc j'attend mos commentaires afin d'éventuellement bouger les personnage" " /> " /> | |
|
| |
fg Sculpteur, Designer & prototypiste
Nombre de messages : 3078 Age : 65 Localisation : Voiron Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: travail à l'atelier Jeu 29 Jan 2009 - 10:58 | |
| Un peu morbide... mais assez puissant. Tu t'améliores. | |
|
| |
Nombre de messages : 3475 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: travail à l'atelier Jeu 29 Jan 2009 - 11:37 | |
| - fg a écrit:
- Un peu morbide... mais assez puissant. Tu t'améliores.
Une peu morbide certe !! mais je ne choisis pas, ca vient comme ça !! Ca passera, je ferais peut être à nouveau des femmes sur des rochers | |
|
| |
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: travail à l'atelier Jeu 29 Jan 2009 - 11:52 | |
| Salut Lanne ! C'est Verdun ! Pour la composition générale difficile d'avoir un commentaire à faire. Il faudrait nous mettre une photo de face car là il y a trop de perspective.. | |
|
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: travail à l'atelier Jeu 29 Jan 2009 - 14:06 | |
| - lanne a écrit:
- Ca passera,
je ferais peut être à nouveau des femmes sur des rochers non, surtout pas! reste là-dedans si c'est là que tu as des choses à dire, c'est réussi, ça interpelle et c'est très fort! par rapport à la composition générale, à part l'envie que j'aurais de les "entasser" un peu plus, tu es seule juge... | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: travail à l'atelier Jeu 29 Jan 2009 - 19:41 | |
| Pour la composition, au contraire de Wanda je verrai bien un endroit vide quelque part entre les masses de corps, de la respiration pour le regard, un endroit de silence ... Il me semble que le corps que j'ai entouré est en trop (il y a ici quelque chose qui cloche) ou bien mal placé, de plus la boule à côté c'est quoi? Voilà mon avis. Sinon oui continu de dire des chose !!! | |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: travail à l'atelier Jeu 29 Jan 2009 - 20:25 | |
| C'est Pompéi !!! Mais c'est fort, avec quelques incertitudes par rapport à certains volumes : à l'extrême droite, est-ce un dos ? Voilà, c'est chouette, go on Lanne! Quelles dimensions ton bas-relief ?? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: travail à l'atelier Ven 30 Jan 2009 - 8:30 | |
| - Isa a écrit:
- Pour la composition, au contraire de Wanda je verrai bien un endroit vide quelque part entre les masses de corps, de la respiration pour le regard, un endroit de silence ...
Il me semble que le corps que j'ai entouré est en trop (il y a ici quelque chose qui cloche) ou bien mal placé, de plus la boule à côté c'est quoi? Voilà mon avis. Sinon oui continu de dire des chose !!! pour ton avatar !! maintenant quand je croiserais une butte de terre dans mon terrain, enfin !! je ne penserai plus à toi tu est bien jolie ISA et le plan arrière me fait pensé à mes longues balades en auvergne avec mes ânes. Vivement le beau temps !!!!!!! OK !!! Il me semble aussi que le personnage que tu m'a entouré n'est pas en phase, je le suprime et laisse ici le vide !! la bute ! la boule ! c'est en fait une partie du globe ainsi qu'en haut à gauche le personnage est aussi sur une bute, l'effet boule ! pour donner du volume et du relief. A l'extrème droite c'est un torse très courbé en arrière justement sur la bute Yorelh. Merci beaucoup pour vos commentaires ils me sont précieux. Peut être devrais je mettre des élements incrusté en fond il manque quelque chose Les boullons etc... sa fond au fours ? inclusion de métal je peus ISA !! Non c'est ta marque !! je sais pas faut que je farfouille. Pour personnage en haut centre, je vais lui faire ressortir beaucoup plus la jambe, pour qu'il bascule un peu plus sur les autres. P.S : dim 60 X 40 | |
|
| |
syl Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1435 Age : 61 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: travail à l'atelier Ven 30 Jan 2009 - 8:39 | |
| bravo pour cet travail lane! à mon avis ne charge pas trop le fond, rajouter des pièces ne me parait pas judicieux, travail plutôt sur la matière si tu souhaites changer ton fond | |
|
| |
gamin Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 883 Age : 42 Localisation : aveyron Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: travail à l'atelier Ven 30 Jan 2009 - 19:43 | |
| Tout ça commence très bien!! | |
|
| |
| Sujet: Re: travail à l'atelier Mar 10 Fév 2009 - 12:00 | |
| J'ai pensée mettre cette femme sur ce bas relief la, peut être la placer au centre en haut peut être même en mettre plusieurs j'sais pas !! Qu'en pensez vous ? Avez vous une idée ? " /> | |
|
| |
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: travail à l'atelier Mar 10 Fév 2009 - 18:03 | |
| quelle serait sa place, quelle est ta démarche? Elle est complètement "hors de ton sujet" Il y a une grande sérénité sur ce visage... quelle serait sa fonction alors? ou leur fonction si elles sont plusieurs? | |
|
| |
| Sujet: Re: travail à l'atelier Mer 11 Fév 2009 - 8:10 | |
| Elle pourrait les emportés, les soulagés, les apaisés. Mais je ne sais pas ou la placé, du coup comme hier j'étais à l'atelier j'ai mis des zones d'ombres en faisant des trous dans les buts derrière les personnages type haut relief et puis est découpé pour pouvoir le cuire, j'ai signé M---- et voila j'en reste là pour celui ci J" ne sais plus ou j'en suis comme tu dis c'est un peu hors sujet d'ailleur, je suis un élément à part entière hors sujet m^me dans ma sculpture je ne sais plus en j'en suis il faut que je face un brec mais pourtant tant de choses fusionnes et s'embrouille dans ma tête excuse ok j'passe à l'infirmerie | |
|
| |
Vivant Christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2582 Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: travail à l'atelier Mer 11 Fév 2009 - 8:14 | |
| Un peu de paix dans ce monde de brutes | |
|
| |
| Sujet: Re: travail à l'atelier Mer 11 Fév 2009 - 9:42 | |
| il faut surtout que tu arrives à poser tes idées Ce que je trouve extraordinaire c'est ta boulimie de terre, ça m'épate moi je passe mon temps à avoir des idées mais elles ne voient pas le jour a nous deux on pourrait atteindre un juste milieu | |
|
| |
| Sujet: Re: travail à l'atelier Mer 11 Fév 2009 - 19:37 | |
| Je vie à 1000 à l'heure et adore ça!! hier tous les jours je travail "vrai travail" et modèle et ménage et enfants etc...... le soir c'est souvent la télé qui me regarde sinon je me fait chi..., il m'en faut toujours plein la tête et plein les yeux. ok Je suis une boulimique, ça passera avec l'age P.S : j'ai habité clermont tu connaîs ? | |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: travail à l'atelier Mer 11 Fév 2009 - 20:11 | |
| Moi tout pareil, jamais 5 minutes sans rien faire, j'ai pourtant l'âge , passé le1/2 siècle, mais bon je me calme pas, au contraire... ça te rassure Lanne ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: travail à l'atelier Jeu 12 Fév 2009 - 9:03 | |
| De toute façon, les femmes, en général, n'ont jamais une minute en plus nous en avons plein la tête et prennons ou pas le temps de s'accomplire de se construire alors restons nous m^me et au diable le reste.
Dernière édition par lanne le Jeu 12 Fév 2009 - 10:36, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: c'est cuit Mer 25 Fév 2009 - 8:46 | |
| SCHITTTTTTG !!!! c'est cuit, j'enfume demain dans un bidon de 200l " /> | |
|
| |
joaquin Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: travail à l'atelier Lun 2 Mar 2009 - 0:21 | |
| les placements sont vraiment tres expressifs ,chapeau! dommage que la lumiére ecrase trop sur l'image ou c'est cuit, j'aimerais bien voir avec quelque chose de plus razant(sans patine / au reliefs ). tu progresse à pas de géant. je l'aurais peu être vue en bas du modelage cette femme ..ou carrement la scéne modelée sur elle. | |
|
| |
| Sujet: Re: travail à l'atelier Lun 2 Mar 2009 - 7:25 | |
| Merci Joaquin, j'ai enfumé il y a quelques jours maintenant le résultat est intéressant, le truc c'est que l'enfumage fait tache, j'ai donc retouché avec de la cendre et du lait. Il y à à certain endroit un gris magnifique."gris métallisé" Je pense faire des effets au chalumeau mais aussi avec une patine au lait , si ça ne me plais pas !! j'ai une autre idée, je suis actuellement en train l'appliquer sur le bras de mon chaos. La recette !! pas sur que je la donne car c'est une vrai trouvaille et j'aime beaucoup le rendu final. Les imprévus font parfois de bonne chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: travail à l'atelier Lun 2 Mar 2009 - 8:04 | |
| Voici un travaille en cours, étude de la marche et reprise des points pour un habillage à la Oudot [ | |
|
| |
| Sujet: Re: travail à l'atelier Mar 3 Mar 2009 - 10:57 | |
| à quoi servent les deux piques dans les fesses? | |
|
| |
lionel Chef du Forum
Nombre de messages : 1710 Age : 61 Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône Date d'inscription : 17/06/2005
| |
| |
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: travail à l'atelier Mer 4 Mar 2009 - 18:17 | |
| à cul puncture | |
|
| |
benscreation Confirmé
Nombre de messages : 243 Age : 52 Localisation : (vosges) Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: re Mer 4 Mar 2009 - 20:28 | |
| c'est une poupée vaudouuuuuuuuuuuuu!!! gare aux envoutements!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: travail à l'atelier Lun 9 Mar 2009 - 12:42 | |
| Rien de tout ça wanda !! Elles servent à maintenir et à garder la direction ou le mouvement choisis. La sclupture est creuse à l'intérieur donc moins lourde mais les pics sont très pratiques comme Armature et ainsi je monte la terre plus vite. J'ai surdimentionné les jambes pour ne pas avoir une naine à la fin je peus les garder comme cela si je veux accentuer le mouvement. Je reprend cette sculpture demain :.28:une semaine de vacances ça fait vraiement du bien mais la terre ma manquer toutefois le repos et la mer on fait murir mes projets. la résurection n'est pas loing !! | |
|
| |
| Sujet: Re: travail à l'atelier Lun 9 Mar 2009 - 13:01 | |
| - lanne a écrit:
la résurection n'est pas loing !! amen! et tant mieux! | |
|
| |
| Sujet: Re: travail à l'atelier Lun 9 Mar 2009 - 13:06 | |
| j'veux dire après le chaos, la boule est faite. | |
|
| |
| Sujet: Re: travail à l'atelier Mar 10 Mar 2009 - 13:50 | |
| et oupssss dans le bidon https://i.servimg.com/u/f85/13/05/67/07/dsc_0114.jpg | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: travail à l'atelier | |
| |
|
| |
| travail à l'atelier | |
|