| Nouvelle vidéo travail PJ CHABERT atelier et fonderie | |
|
+8Myriam David.B marco polo J-Chris pat5 carzo Ghislaine Pommier GG pj chabert 12 participants |
Auteur | Message |
---|
pj chabert ouvrier
Nombre de messages : 195 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Nouvelle vidéo travail PJ CHABERT atelier et fonderie Jeu 23 Jan 2014 - 11:04 | |
| Chers amis,
Une nouvelle vidéo de mon travail sur une sculpture animalière en atelier puis avec la fonderie Rosini Durée 5 minutes
http://www.pjchabert-sculpture.com/actualites/
N'hésitez pas à envoyer les critiques En espérant que cela vous plaise | |
|
| |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Nouvelle vidéo travail PJ CHABERT atelier et fonderie Jeu 23 Jan 2014 - 13:26 | |
| Vraiment très sympa de nous faire suivre tout le processus de création, il est génial ton film, c'est clair, et très intéressant... grand bravo... j'en redemande Toujours aussi beau ton travail (et bravo aux gens de l'ombre) | |
|
| |
carzo Le Chevalier Creusois
Nombre de messages : 2310 Age : 70 Localisation : la souterraine /creuse 23 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Nouvelle vidéo travail PJ CHABERT atelier et fonderie Jeu 23 Jan 2014 - 14:03 | |
| Sculpter de l'animalier est un art très difficile et PJ CHABERT sait capter "l'esprit de l'animal" qui le rend vivant. un talent fou ! ____________________________ . la pluie ne mouille pas la langue du sage Carzo et Confucius associés
| |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Nouvelle vidéo travail PJ CHABERT atelier et fonderie Jeu 23 Jan 2014 - 15:04 | |
| plus efficace qu'un pas à pas dommage bien trop court ! un vrai régal | |
|
| |
J-Chris Maître
Nombre de messages : 370 Age : 62 Localisation : Antilles - Outre Mer Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Nouvelle vidéo travail PJ CHABERT atelier et fonderie Jeu 23 Jan 2014 - 16:36 | |
| J'ai beaucoup aimé, merci de nous partager les coulisses de ton travail et de mettre en valeur tous ceux qui y contribuent. | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Nouvelle vidéo travail PJ CHABERT atelier et fonderie Jeu 23 Jan 2014 - 17:12 | |
| bonjour pierre jean ..... beau boulot , vive le bronze dur exercice pour les praticiens d'avoir l'artiste juste à côté ...mais au final tout le monde est content .....Perso je me dédoubles sans arrêt c'est pas toujours simple | |
|
| |
David.B Très Grand Maître
Nombre de messages : 587 Age : 53 Localisation : Saint Sébastien sur loire Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Nouvelle vidéo travail PJ CHABERT atelier et fonderie Jeu 23 Jan 2014 - 18:43 | |
| Merci pour cette superbe vidéo te voir travailler est un plaisir et que dire du bronze un rêve inaccessible tes sculptures sont magnifique bravo | |
|
| |
Myriam Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1221 Age : 56 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Nouvelle vidéo travail PJ CHABERT atelier et fonderie Jeu 23 Jan 2014 - 22:38 | |
| Super intéressant!! Merci de nous montrer. Oui, tu sais capter "l'esprit de l'animal" et j'aime tellement ça..........et ta tête de lion un rêve..... | |
|
| |
pj chabert ouvrier
Nombre de messages : 195 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Nouvelle vidéo travail PJ CHABERT atelier et fonderie Ven 24 Jan 2014 - 10:04 | |
| Merci à tous, vraiment pour vos commentaires. Je suis ravi que cette vidéo vous intéresse
L'équipe de la fonderie Rosini est vraiment top. Ce sont des passionnés.
Marco, c'est sûr que ce n'est jamais évident pour une fonderie de gérer les artistes, mais cela se passe plutôt très bien. Et le boulot s'en ressent. Je comprends que pour ta part, ce soit un peu Dr Jekyll et Mr Hyde
Je suis exigent, plus que certains et moins que d'autres sans doute, mais toujours dans la bonne humeur, à mon sens, c'est une relation de confiance et on avance toujours mieux ainsi. Pour les colériques et les indécis, c'est toujours plus compliqué. L'équipe Rosini connait bien mon travail et trouve toujours des solutions, on s'adapte les uns aux autres. C'est top.
Le bronze n'est pas inaccessible, c'est un coût certes mais on peut commencer petit, et si une pièce nous plaît vraiment pourquoi ne pas la tirer. Quelques économies par ci, par là, et suivant la fonderie à 300 ou 400 euros on peut démarrer (avec une petite sculpture bien entendu). Le plus dur c'est de vendre la 1/8, une fois vendue, cela paie la 2/8,...ainsi de suite. Dans l'idéal bien sûr. On peut aussi présenter une terre cuite ou une résine et vendre le bronze en précommande. Pour voir si c'est une pièce qui plaît.
Merci en tout cas à vous toutes et tous | |
|
| |
scorpionstaff Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1137 Age : 61 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Nouvelle vidéo travail PJ CHABERT atelier et fonderie Ven 24 Jan 2014 - 13:35 | |
| Que dire de plus... oui c'est top...!!! et l'on resent le paisir, presque palpable... Ca m'a permis de flâner sur ton site par la même occasion... certaines choses me plaise, d'autres moins... mais c'est riche de créativité... un beau rêve réalisé.... Merci pour le partage... ça peu nous donner des ailes...!!!! | |
|
| |
Cailloux Grand Maître
Nombre de messages : 493 Age : 47 Localisation : Lot Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Nouvelle vidéo travail PJ CHABERT atelier et fonderie Sam 25 Jan 2014 - 19:44 | |
| merci, belle & instructive vidéo | |
|
| |
pj chabert ouvrier
| Sujet: Re: Nouvelle vidéo travail PJ CHABERT atelier et fonderie Jeu 30 Jan 2014 - 9:54 | |
| Merci Scorpion et Cailloux, c'est gentil et Scorpion, heureusement que l'on n'aime pas tout, ce serait trop facile | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Nouvelle vidéo travail PJ CHABERT atelier et fonderie Ven 31 Jan 2014 - 1:35 | |
| Très belle vidéo jean-pierre, et bien que courte on voit toutes les étapes Etapes de création, de tirage en cire (moule chaussette, ça laisse pas de trace de joint ) et les étapes de la fonderie. Tu regardes vraiment dans le détail pour la ciselure et patine Ta tête d'ours est aussi bien réussie, très expressive Bravo JP et merci ! | |
|
| |
David.B Très Grand Maître
Nombre de messages : 587 Age : 53 Localisation : Saint Sébastien sur loire Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Nouvelle vidéo travail PJ CHABERT atelier et fonderie Ven 31 Jan 2014 - 7:07 | |
| Hé Casper ce n'ai pas plutôt Pierre Jean | |
|
| |
Tit'Anne Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 911 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Nouvelle vidéo travail PJ CHABERT atelier et fonderie Ven 31 Jan 2014 - 11:56 | |
| Voilà un ptit bonheur qui m'avait échappé merci PJ de ce partage. A observer en vrai ce doit être magique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle vidéo travail PJ CHABERT atelier et fonderie | |
| |
|
| |
| Nouvelle vidéo travail PJ CHABERT atelier et fonderie | |
|