LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 les terres de KroworK

Aller en bas 
+9
David.B
marco polo
Dams
Nadine Schiervel
ananard
JJ
marco88
patineur
KroworK
13 participants
AuteurMessage
KroworK
Apprenti
KroworK


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/02/2013

les terres de KroworK Empty
MessageSujet: les terres de KroworK   les terres de KroworK EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:41

Et oui, je ne travaille pas seulement la cire en petit format, mais je m'amuse aussi sur la terre Smile
Et le moulage en général aussi ^^

donc voici quelques petits travaux d'anatomie

les terres de KroworK 200x250

les terres de KroworK 200x261

les terres de KroworK 300x4502

les terres de KroworK 300x450

N'hésitez pas à critiquer !
Revenir en haut Aller en bas
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 63
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

les terres de KroworK Empty
MessageSujet: Re: les terres de KroworK   les terres de KroworK EmptyVen 1 Mar 2013 - 23:18

affraid Restes dans l'univers de Mucha c'est plus ... cool ?!? affraid

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
marco88
Confirmé



Masculin Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2013

les terres de KroworK Empty
MessageSujet: Re: les terres de KroworK   les terres de KroworK EmptySam 2 Mar 2013 - 7:05

bravo moi je trouve ça très réussi
dis moi ton plateau est il de fabrication artisanale?il a l'air très pratique
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

les terres de KroworK Empty
MessageSujet: Re: les terres de KroworK   les terres de KroworK EmptySam 2 Mar 2013 - 8:23

Moi ce qui me surprends toujours et me fait également plaisir c'est ton jeune âge et la qualité de ton travail, c'est à mon avis prometteur. Bravo !

PS : le plateau n'est pas artisanal, j'en ai vu dans le commerce.

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Apprenti
ananard


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 79
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/02/2013

les terres de KroworK Empty
MessageSujet: Re: les terres de KroworK   les terres de KroworK EmptySam 2 Mar 2013 - 8:48

Bien que le sujet soit très peu commercial, tu as une belle carrière devant toi ... Bravo .
Revenir en haut Aller en bas
Nadine Schiervel
Grand Maître
Nadine Schiervel


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 64
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/08/2012

les terres de KroworK Empty
MessageSujet: Re: les terres de KroworK   les terres de KroworK EmptySam 2 Mar 2013 - 9:40

je trouve ce travail très interessant moi aussi , et je te dit bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
KroworK
Apprenti
KroworK


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/02/2013

les terres de KroworK Empty
MessageSujet: Re: les terres de KroworK   les terres de KroworK EmptySam 2 Mar 2013 - 13:26

Merci beaucoup ^^

Patineur, le but n’est pas vraiment d'être "cool" ^^ C'est juste une étude anatomique afin de pouvoir m'améliorer dans les portais et comprendre les expressions ^^ Ça me permet d'avoir une base afin de modeler plus vite les figures Smile Je suis une grande fan de Philippe Faraut et j'espère pouvoir atteindre un niveau suffisant pour profiter d'un des ces cours de 3 jours avec lui, alors en attendant je m’entraîne Very Happy
Je suis en ce moment même en train de travailler sur un portrait avec un peu plus de peau et de cheveux en attendant mes matériaux pour mucha ^^ j'espère qu'il sera plus cool sourire

Merci Marco88, le plateau je l'ai trouvé chez casto, il sert normalement a porter des charges lourdes genre gros pot de fleur ^^

Haha merci JJ ^^ Il paraît que c'est l'ennui qui forme les meilleurs artistes, et j’espère pouvoir m’ennuyer encore beaucoup à l’avenir ! cheers

Effectivement Ananard, le sujet n'est pas à but commercial (euh, sauf peut être pour les goth ou sataniste xD), en réalité je comptais m'en servir comme support pédagogique afin d'expliquer à mes futurs élèves dans mes futurs cours l'organisation d'un visage. En tant que prof, qu'en penses tu ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dams
demi ouvrier
Dams


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/03/2011

les terres de KroworK Empty
MessageSujet: Re: les terres de KroworK   les terres de KroworK EmptySam 2 Mar 2013 - 16:24

Salut Krowork, joli joli ton travail bravo . Y a du niveau.
C'est juste dommage que l'on ne peut profiter d'images plus grandes.

Au fait pour les stages avec P. Farault, il me semble qu'il accepte les gens de tout niveau, du débutant à l'expérimenté (corrigez-moi si je me trompe). Et de toute façon, je pense que tu as déjà un niveau assez bon (au vu de tes travaux) pour profiter de son enseignement. Fais une recherche sur le forum, il me semble que certains du forum ont postés des photos de précédents stages.

Dams
Revenir en haut Aller en bas
http://damsan27.deviantart.com/gallery/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 66
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

les terres de KroworK Empty
MessageSujet: Re: les terres de KroworK   les terres de KroworK EmptySam 2 Mar 2013 - 16:53

je trouve ce travail très interessant moi aussi
+1 , très bonne démarche , c' est le genre de boulot qui fait gagner des années de cafouillage .... on en voient tant qui se lancent ds le portrait sans se poser la question des nonos ... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
KroworK
Apprenti
KroworK


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/02/2013

les terres de KroworK Empty
MessageSujet: Re: les terres de KroworK   les terres de KroworK EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:12

Merci Very Happy

Concernant Philippe, oui bien sur qu'il accepte des élèves de tout niveau, mais le problème c'est que moi je ne souhaite pas dépenser 550€ si je ne considère pas avoir le niveau pour en tirer le maximum d'enseignement. Si j'y vais et que je ne comprend pas la moitié des remarques et des références, ça ne sert absolument a rien Smile d'ou ce travail d'anatomie, la au moins je sais ce qui fait qu'un visage est différent d'un autre, et quels muscles bougent pour telle ou telle expression, après il est possible que je ne les placent pas bien, et c'est là où j'ai besoin de correction ...

Donc finalement j'ai continué mes études anatomiques, en essayant d'aller le plus vite possible sur la structure osseuse, puis musculaires, pour finalement voir leurs fonctions et les volumes qu'ils créés quand on y ajoute de la peau... voici le résultat Smile

les terres de KroworK Frise110

les terres de KroworK Frise210

les terres de KroworK Frise310

les terres de KroworK Frise410

les terres de KroworK Frise510

n'hésitez pas a me dire si vous voyez des erreurs !
Revenir en haut Aller en bas
David.B
Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 587
Age : 53
Localisation : Saint Sébastien sur loire
Date d'inscription : 06/10/2012

les terres de KroworK Empty
MessageSujet: Re: les terres de KroworK   les terres de KroworK EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:59

Je dirais même que tu as un très bon niveau , bravo pour ton travail
Revenir en haut Aller en bas
dingodino
Apprenti
dingodino


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 55
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/08/2012

les terres de KroworK Empty
MessageSujet: Re: les terres de KroworK   les terres de KroworK EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:07

Très bonne démarche, ça évite des erreurs grossières d'anatomie et d'anticiper les déformations pour des poses moins rigides!
Bravo thumright
Revenir en haut Aller en bas
Dams
demi ouvrier
Dams


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/03/2011

les terres de KroworK Empty
MessageSujet: Re: les terres de KroworK   les terres de KroworK EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:28

En revoyant les dernières photos de ton travail, deux trucs m'ont marqués :
- la face assez plate du crâne mais que tu as sans doute corrigé en cours de route car ça ne transparait pas dans le résultat final;
- la tête qui est désaxée par rapport au buste, ce qui se marque encore plus quand tu trace un axe de symétrie partant du sternum jusqu'aux yeux sourire. Ca créé un déséquilibre.

Mais ça reste du bon boulot bravo .
Revenir en haut Aller en bas
http://damsan27.deviantart.com/gallery/
Ayron
Super Très Grand Maître
Ayron


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 77
Localisation : 91 - 81
Date d'inscription : 12/12/2010

les terres de KroworK Empty
MessageSujet: Re: les terres de KroworK   les terres de KroworK EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:53

Bravo ! pour cette ligne de conduite et le fait de mettre en place les bases qui te serviront pour la suite, à titre perso et professionnel bravo

"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années", comme disait Corneille...

+1 avec JJ cheers sur l'âge, l'implication et le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-sculptures-et-modelages.blogspot.com/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 86
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

les terres de KroworK Empty
MessageSujet: Re: les terres de KroworK   les terres de KroworK EmptyJeu 21 Mar 2013 - 16:46

C'est excellent KroworK d'étudier le crâne de cette façon pour comprendre
les muscles du visage, avec les points d'attache. Bonne démarche bravo

>> n'hésitez pas a me dire si vous voyez des erreurs !<<

C'est un asiatique ? pour avoir la face applatie comme ça ...
Si oui le nez est long et fait un angle excessif au front,

quid ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
jipé
Super Très Grand Maître
jipé


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/09/2010

les terres de KroworK Empty
MessageSujet: Re: les terres de KroworK   les terres de KroworK EmptyJeu 21 Mar 2013 - 17:39

l'idée est excellente, ça doit être très riche d'enseignements de procéder comme tu l'as fait
bravo
pour la p'tite critique, je trouve la bouche un peu .... volumineuse
Revenir en haut Aller en bas
http://pablito-sculpture.fr/
Contenu sponsorisé





les terres de KroworK Empty
MessageSujet: Re: les terres de KroworK   les terres de KroworK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les terres de KroworK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GG - mes terres, raku
» Atelier KroworK, Réalisations en cours...
» mélange de terres ?
» GG - mes terres, raku
» Enfumage des terres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: SCULPTURE EN TERRE-
Sauter vers: