LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Atelier KroworK, Réalisations en cours...

Aller en bas 
+10
dominike
pj chabert
Ghislaine Pommier GG
chat-man
yi-xing
JJ
marco polo
ZincZinc
Andred
KroworK
14 participants
AuteurMessage
KroworK
Apprenti
KroworK


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/02/2013

Atelier KroworK, Réalisations en cours... Empty
MessageSujet: Atelier KroworK, Réalisations en cours...   Atelier KroworK, Réalisations en cours... EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:05

Salut à tous !
Et voila, ça fait une semaine que je suis enregistrée, je vais donc pouvoir commencer à partager mon travail ! Smile

Voici la première pièce de mon atelier, j'espère qu'elle vous plaira !
Comme dit dans mon poste de présentation, la sculpture sur laquelle je travaille en ce moment est une interprétation de l’affiche "têtes byzantines, la blonde" de Alphonse Mucha, elle est encore au stade du modelage. C'est un bas relief de 10cm x 12cm en cire, destiné à être coulé en bronze blanc.

Ça marche mieux quand il y a l'image :
Atelier KroworK, Réalisations en cours... Di-A36I
Revenir en haut Aller en bas
Andred
Confirmé
Andred


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 64
Localisation : moselle - est
Date d'inscription : 27/07/2010

Atelier KroworK, Réalisations en cours... Empty
MessageSujet: Re: Atelier KroworK, Réalisations en cours...   Atelier KroworK, Réalisations en cours... EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:15

Belle pièce avec de nombreux détails, de plus je trouve le visage très réussi. bravo
Quelle épaisseur fait elle?


Dernière édition par Andred le Jeu 28 Fév 2013 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KroworK
Apprenti
KroworK


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/02/2013

Atelier KroworK, Réalisations en cours... Empty
MessageSujet: Re: Atelier KroworK, Réalisations en cours...   Atelier KroworK, Réalisations en cours... EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:27

merci beaucoup ^^ elle fait a peine 2cm d’épaisseur.

par la suite elle sera entourée d'une marqueterie de cuivre/laiton :

Atelier KroworK, Réalisations en cours... Di-9SO0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier KroworK, Réalisations en cours... Empty
MessageSujet: Re: Atelier KroworK, Réalisations en cours...   Atelier KroworK, Réalisations en cours... EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:32

Trés belle interpretation en bas relief de l'oeuvre de Mucha.Tout en finesse et précision...
Revenir en haut Aller en bas
ZincZinc
ouvrier
ZincZinc


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/05/2012

Atelier KroworK, Réalisations en cours... Empty
MessageSujet: Re: Atelier KroworK, Réalisations en cours...   Atelier KroworK, Réalisations en cours... EmptyMer 27 Fév 2013 - 9:22

Quelle finesse dans les détails !!! C'est absolument superbe.
Quant au visage, c'est du grand art, du très grand art. Largement du niveau des personnes qui font les pièces de monnaie.
1000 x bravo
J'aimerais savoir faire des visages comme ça pour mes propres bas reliefs hihihi
Montre nous vite des photos de la suite photo
Revenir en haut Aller en bas
http://zinc-zinc.over-blog.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Atelier KroworK, Réalisations en cours... Empty
MessageSujet: Re: Atelier KroworK, Réalisations en cours...   Atelier KroworK, Réalisations en cours... EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:25

oui , c'est tés bien fait sourire qu'elle cire utilise tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Atelier KroworK, Réalisations en cours... Empty
MessageSujet: Re: Atelier KroworK, Réalisations en cours...   Atelier KroworK, Réalisations en cours... EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:35

A ce stade là je suis déjà scotché et c'est avec impatience que j'attends la suite

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
KroworK
Apprenti
KroworK


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/02/2013

Atelier KroworK, Réalisations en cours... Empty
MessageSujet: Re: Atelier KroworK, Réalisations en cours...   Atelier KroworK, Réalisations en cours... EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:11

Vous êtes vraiment très gentils Embarassed

C'est marrant ce que tu dis ZincZinc, parce que ma première formation était justement dans la fabrication des matrices pour monnaie/médaille ^^

j'utilise de la cire de prothèse dentaire (ma deuxième formation) que l'on peut trouver chez des fournisseurs comme henry schein (je partage ces infos car je trouve qu'il est vraiment difficile de trouver un bon fournisseur, et que lorsque quelqu'un en a trouvé un qui correspond exactement à ce que l'on recherche, il le garde jalousement pour lui :s j'espère qu'aucunes lois du forum n'est contre ça Smile )

Moi aussi j'ai hâte de pouvoir la continuer Smile pour le moment j'en ai fait un tirage en plâtre type 4 extra fin afin de pouvoir reprendre les détails, tendre les traits et peaufiner la finition, mais je suis bloquée en attendant de trouver une cire de fonderie à appliquer dans mon moule en rtv (esprit composite n'a pas l'air très préoccupé pour répondre à mon devis, question pour ceux qui commandent chez eux : c'est normal qu'ils mettent autant de temps à répondre ?) car je suis assez soucieuse de laisser faire ce travail par un fondeur, vu la finesse des détails Smile

promis je vous mettrais une photo de la pièce quand elle sera coulée ! l'étape plâtre, moulage et cire ne présente pas beaucoup d'intérêt visuellement, apparemment il n'y a que moi qui y voit des défauts partout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Atelier KroworK, Réalisations en cours... Empty
MessageSujet: Re: Atelier KroworK, Réalisations en cours...   Atelier KroworK, Réalisations en cours... EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:28

oui , pour la cire j' avais flairé l'origine .... tu peux soumettre le devis à artificina .... c'est une émanation de esprit composite , qui fonctionne bien ....tu peux aussi faire un tier cire micro cristalline , un cire d'abeille + un colophane ...tu auras de la " cire de fonderie " ....perso c'est cire d'abeille + collophane , ( mais en statuaire ) ..... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
yi-xing
Apprenti
yi-xing


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2013

Atelier KroworK, Réalisations en cours... Empty
MessageSujet: Re: Atelier KroworK, Réalisations en cours...   Atelier KroworK, Réalisations en cours... EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:06

très joli !!!

ma compagne qui est passée derrière l'ecran(enfin, derrière moi devant l'écran scratch ) s'est esclaffée : " waouw, c'est super beau ça !!! " une fan de Mucha

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://sculpt-olf.blogspot.fr/
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

Atelier KroworK, Réalisations en cours... Empty
MessageSujet: Re: Atelier KroworK, Réalisations en cours...   Atelier KroworK, Réalisations en cours... EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:32

Très belle pièce qui doit demander patience et méthode pour le rendu des frises géométriques.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Atelier KroworK, Réalisations en cours... Empty
MessageSujet: Re: Atelier KroworK, Réalisations en cours...   Atelier KroworK, Réalisations en cours... EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:38

Tiens,?chat -man maintenant...? tu changes de nom comme de chemise sourire aucune constance sourire

Bravo Krowork pour ce très beau travail,
quelle précision...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
KroworK
Apprenti
KroworK


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/02/2013

Atelier KroworK, Réalisations en cours... Empty
MessageSujet: Re: Atelier KroworK, Réalisations en cours...   Atelier KroworK, Réalisations en cours... EmptyMer 27 Fév 2013 - 22:33

Merci a tous ! Et merci pour cette bonne adresse et les recettes de cires marco polo ^^ du coup c'est trop dur de se retenir d'acheter tout le magasin ! Mais il faut être raisonnable Wink

Revenir en haut Aller en bas
pj chabert
ouvrier
pj chabert


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/06/2011

Atelier KroworK, Réalisations en cours... Empty
MessageSujet: Re: Atelier KroworK, Réalisations en cours...   Atelier KroworK, Réalisations en cours... EmptyJeu 28 Fév 2013 - 9:14

joli bas relief avec un style mixant art deco et modernité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pjchabert-sculpture.com/
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

Atelier KroworK, Réalisations en cours... Empty
MessageSujet: Re: Atelier KroworK, Réalisations en cours...   Atelier KroworK, Réalisations en cours... EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:00

GG a écrit:
Tiens,?chat -man maintenant...? tu changes de nom comme de chemise sourire aucune constance sourire

Vise ma date d'inscription, effrontée! Maintenant c'est chat-man.

Aaah Mucha, cha me plait! Atelier KroworK, Réalisations en cours... Saut_d10 C'est rigolo, ça sonne presque comme la traduction de chat dans un arabe dialectique.
Revenir en haut Aller en bas
KroworK
Apprenti
KroworK


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/02/2013

Atelier KroworK, Réalisations en cours... Empty
MessageSujet: Re: Atelier KroworK, Réalisations en cours...   Atelier KroworK, Réalisations en cours... EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:01

Tu n'est pas très loin pj chabert, en réalité ce style s’appelle Art Nouveau.

Une petite page d'Histoire, que diable :

Il a débuté vers 1890 pour se terminer avec la première guerre mondiale (l'art déco commence après la guerre). Il découle directement du style dit Japonisme, qui a vu le jour vers 1868, date ou il a été nommé pour la première fois lors d'une expo universelle.

A la suite de la réouverture du Japon au monde extérieur en 1858, de très nombreuses œuvres d'art furent introduites en Europe, et en France tout particulièrement. Cependant la pénétration des Occidentaux sur le sol étranger se heurtait à l'hostilité du peuple insulaire, et elle y détermina la révolution de 1868. C'est assez dire la rareté des œuvres japonaises qui parvinrent en France durant cette première période.
Cependant, les œuvres japonaises eurent tout le même le temps de marquer les esprits occidentaux.

Parmi toutes ces œuvres, les estampes Japonaises furent particulièrement appréciées.
Les critiques y admiraient la science des formes, le caractère typique des silhouettes, la vigueur et la précision du dessin, l'illusion du relief obtenu par des trais nerveux et ils s’étonnaient de l’asymétrie des compositions. Ils remarquèrent aussi le travail des aplats, des dégradés légers, et surtout un thème très prisé à cette époque au japon : l'étude de la nature telle qu'elle est, et non retravaillée par l'homme.
C'est ainsi que des personnages très connu en occident comme Vincent Van Gogh fis plusieurs voyages au japon et essaya tant bien que mal de comprendre en recopiant des estampes japonaises ( http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Hiroshige_Van_Gogh_2.JPG ) ou que Claude Monet recréa son jardin à l'image des jardins japonais ( lui même avait fait beaucoup de voyages au Japon et était en admiration de cette culture) ( la japonaise, de 1876 : http://mydailyartdisplay.files.wordpress.com/2012/02/la-japonaise-by-claude-monet.jpg ou les fameuses nymphéas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nymph%C3%A9as )

A partir de là, les occidentaux ont commencés à s’intéresser de plus en plus à l'épuration de leurs oeuvres, aux lignes tendues et à la représentation de la nature, tout en laissant progressivement tmber la lourdeur de la peinture à l'huile. Des artistes tel que Karl Blossfeldt ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Blossfeldt ) virent le jour, afin de donner une palette d'ornements à ses contemporains (en Allemagne, l'art nouveau s'est appelé Nouvelle Objectivité, ou Jugend, et en Autriche, dans le contexte socio-politique très fermé de l'époque, une fondation fut créé afin d'étendre les concepts de l'art nouveau : la fondation de l'Union des artistes figuratifs, appelée la Sécession viennoise, fondée entre autres par Klimt)

"C'est à la nature toujours qu'il faut demander conseil" proclama l'architecte Hector Guimard e,n 1899, définissant ainsi la nouvelle ésthétique de l'art nouveau. Et c'est ainsi que dans le mobilier, l'architecture, la peinture et tout les arts décoratifs, les courbes sont tendues, le plan galbé et les motifs s'inspirent grandement des végétaux .

L'art Nouveau à été un mouvement très puissant principalement en France, un peu moins en Angleterre et aux états Unis. C'est ainsi que des artistes trsè doués vinrent en France, afin de cultiver leur art, comme Eugène Grasset (1845-1917)(suisse) connu pour la femme soufflant le pisanli sur les dictionaires larousse http://fr.wikipedia.org/wiki/Eugene_Grasset , ou bien Emile Gallé (français)(1846-1904), fondateur de l'école de Nancy (il a une bonne tête en plus Wink ) http://fr.wikipedia.org/wiki/Emile_Gall%C3%A9 , ou encore Alfons Mucha ( tchèque)(1860-1939) http://fr.wikipedia.org/wiki/Alfons_Mucha , Hector Guimard, (français)(1867-1942) connu pour avoir designer et créé les fameuses bouches d'entrées des métros parisiens : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hector_Guimard
Et bien d'autres ...



Donc ici il s’agit de l'Art Nouveau interprété par Mucha, interprété par KroworK dans l'esprit Art Nouveau ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
pj chabert
ouvrier
pj chabert


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/06/2011

Atelier KroworK, Réalisations en cours... Empty
MessageSujet: Re: Atelier KroworK, Réalisations en cours...   Atelier KroworK, Réalisations en cours... EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:53

oui tu as raison
my mistake
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pjchabert-sculpture.com/
dominike
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 252
Age : 64
Localisation : campagne
Date d'inscription : 25/10/2011

Atelier KroworK, Réalisations en cours... Empty
MessageSujet: Re: Atelier KroworK, Réalisations en cours...   Atelier KroworK, Réalisations en cours... EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:43

On l'appelait aussi le "style nouille"

En 1893 est érigé à Bruxelles, par Victor Horta, l'hôtel Tassel, considéré comme le tout premier édifice Art nouveau, où la fluidité des espaces fait écho aux courbes végétales qui investissent ferronneries, mosaïques, fresques et vitraux, éléments tant structures qu'ornements, dans la plus parfaite ligne d'Eugène Viollet-le-Duc. Horta conçoit un édifice inédit avec des meubles qui correspondent au rythme des murs et de l’architecture ; il dessine les motifs des tapis, conçoit les meubles : c'est la naissance d'un Art total.
À la fin du xixe siècle, les échanges artistiques s’intensifient ce qui participe à la diffusion du mouvement. À partir de 1895 les revues d’art et d’architecture sont abondamment illustrées et propagent les idées nouvelles. Le développement des moyens de communication permet aux architectes de voyager ; ainsi se tissent des liens très étroits entre Vienne et Glasgow et un architecte comme Otto Wagner recevra la visite de Charles Rennie Mackintosh. De même, des connexions s'établissent entre Bruxelles et Paris : Hector Guimard sera très influencé au cours d’un voyage qu’il a fait pour voir les architectures de Victor Horta ce qui l’amènera à intégrer certaines de ses formes dans sa propre architecture3.


Art nouveau, affiche de la galerie Siegfried Bing, 1895.
L'expression « Art nouveau » est employée pour la première fois par Edmond Picard en 1894 dans la revue belge L'Art moderne pour qualifier la production artistique d'Henry van de Velde. Elle passe en France, lorsque, le 26 décembre 1895, elle devient l'enseigne de la galerie d'art de Siegfried Bing, sise 22, rue de Provence à Paris sous le nom maison de l'Art nouveau. Y exposent de grands noms des mouvances symbolistes et Art nouveau : outre van de Velde, citons Munch, Rodin, Tiffany ou encore Toulouse-Lautrec. Empruntant une voie plus solitaire, Hector Guimard fait figure de génie prolifique et isolé, créant son propre univers, le « style Guimard ».
Mais c'est Nancy qui va se constituer le plus bel ensemble d'Art nouveau français, lorsque, ne souhaitant pas rester sous administration allemande après l'annexion de l'Alsace et de la Moselle en 1870, beaucoup de Lorrains annexés passent en Lorraine française. L'Art nouveau y devient le moyen d'expression d'un régionalisme revendiqué. Émile Gallé, Daum Frères, Jacques Grüber et bien d'autres, donnent une assise au mouvement en créant l'École de Nancy.
Ces créateurs authentiques sont vite rattrapés par le succès d'une mode dont ils sont (involontairement) les inspirateurs, et qui triomphe à l'Exposition universelle de Paris en 1900, notamment dans une bimbeloterie envahissante (dénoncée par Bing et van de Velde) qui ternira pendant longtemps la mémoire de l'Art nouveau.

Source wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
mégaptère
Super Très Grand Maître
mégaptère


Masculin Nombre de messages : 785
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 24/07/2009

Atelier KroworK, Réalisations en cours... Empty
MessageSujet: Re: Atelier KroworK, Réalisations en cours...   Atelier KroworK, Réalisations en cours... EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:41

Très belle réalisation KroworK. Vas-tu réaliser toi-même la marqueterie cuivre / laiton ?
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.le_brozec.perso.neuf.fr/
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

Atelier KroworK, Réalisations en cours... Empty
MessageSujet: Re: Atelier KroworK, Réalisations en cours...   Atelier KroworK, Réalisations en cours... EmptyVen 1 Mar 2013 - 0:39

Dans vos exposés je n'ai pas relevé le nom de René Lalique qui a été un précurseur dans son domaine et dont les bijoux style art nouveau sont de toute beauté.
Pour Van Gogh les voyages au Japon c'était pas plutôt dans ses rêves!?
Revenir en haut Aller en bas
KroworK
Apprenti
KroworK


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/02/2013

Atelier KroworK, Réalisations en cours... Empty
MessageSujet: Re: Atelier KroworK, Réalisations en cours...   Atelier KroworK, Réalisations en cours... EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:05

Merci pour ces précisions Dominike ^^ (Arf, je n'aime pas ce nom, style nouille xD, ça fait tout de suite péjoratif pour un art si délicat^^)

Merci Mégaptère Smile oui je compte moi même réaliser la marqueterie ^^

Effectivement Chat man, Van Gogh et même Monet n'ont jamais mis les pieds au Japon, ils se sont juste entourés d'estampes, et se sont créés un cercle d'amis appréciant les mêmes choses. D'ailleurs si Van Gogh est allé dans le sud de la France, c'était pour trouver d'après lui "la même lumière qu'au Japon"...
Haha, s'ils avaient eus internet à leur époque ils auraient étés comblés ! sourire
http://www.intermonet.com/japan/estampe.htm
http://www.clan-takeda.com/asiemute/articles/575/le-japonisme/

ah, René Lalique ! Oui oui oui ! Il ne faut pas l'oublier celui la ! Tu as tout a fait raison, ses oeuvres sont magnifiques ! ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Lalique
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Apprenti
ananard


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 79
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/02/2013

Atelier KroworK, Réalisations en cours... Empty
MessageSujet: Re: Atelier KroworK, Réalisations en cours...   Atelier KroworK, Réalisations en cours... EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:53

Ton travail est remarquable. Mais plutôt que de déverser des tonnes de compliments que celui-ci mérite, je préfère te donner les quelques idées qui me viennent :
Les cheveux font ( un peu seulement ) choucroute ... Mériteraient plus de finesse par des formes un peu plus aiguisées et d'être travaillés de la base vers l'extrémité.
Par ailleurs il y a sur lépaule gauche une sorte de "bitoniau" qui ne s'explique pas à moins que tu tiennes à rester absolument et totalement fidèle au modèle ...
Bon courage, j'espère que tu ne me tiendras pas rigueur de mes commentaires ayant été prof de dessin durant pas mal d'années ...
J'ai hate de voir le résultat final réalisé ...
Revenir en haut Aller en bas
KroworK
Apprenti
KroworK


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/02/2013

Atelier KroworK, Réalisations en cours... Empty
MessageSujet: Re: Atelier KroworK, Réalisations en cours...   Atelier KroworK, Réalisations en cours... EmptyVen 1 Mar 2013 - 14:43

Merci pour ta franchise Ananard, c'est exactement pour obtenir ce genre de critique constructive que je partage mes sculptures (mais je prend avec grand plaisir touts les compliments aussi ! ^^).

Pour les cheveux, j'ai choisi délibérément de les traiter à la façon du dessin de Mucha, c'est à dire par aplats. J'avoue que le rendu n'est pas vraiment conventionnel, mais j'ai envie de dire : pourquoi pas !
J'avais fait quelques recherches sur le sujet et j'étais tombée sur ça : http://www.planeteoueb.com/_st5/rgfykfns/1506/DSCF9781.JPG
Ce qui m'a amenée a me dire que trop travailler la chevelure donnait beaucoup de lourdeur au dessin... mais je suppose que c'est par rapport à la sensibilité de chacun.
Pour le coté choucroute... bah euh, l'art nouveau se réfère aux plantes, le choux est une plante, on est dans le thème ! cheers

Pour le drapé, effectivement je me suis longuement demandée comment il s'organisait sur le dessin. J'ai essayé de l'interpréter selon les volumes représentés par les ombres, mais sans réussir a le comprendre, et apparemment ça se voit ^^'
Bon pour cette pièce, je ne pourrais pas la reprendre maintenant car cette étape est passée depuis longtemps et ça m'obligerais à revenir beaucoup trop en arrière, on dira que c'est une erreur de débutant, et je me consolerais en me disant que personne d'autre ne l'a vue sourire
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Atelier KroworK, Réalisations en cours... Empty
MessageSujet: Re: Atelier KroworK, Réalisations en cours...   Atelier KroworK, Réalisations en cours... EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:59

bien , tu défends ton sujet sourire (les profs ont la fâcheuse tendance de croire qu'il savent ...) ceci dit , ananna a peut être pas tord , mais il est nouveau sur ce site , semble de bon conseil mais je ne connais pas ses sculptures ... scratch
si ton boulot te semble crédible après l'avoir oublié pdt qq jours , t'y touche plus .... sourire

Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Andred
Confirmé
Andred


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 64
Localisation : moselle - est
Date d'inscription : 27/07/2010

Atelier KroworK, Réalisations en cours... Empty
MessageSujet: Re: Atelier KroworK, Réalisations en cours...   Atelier KroworK, Réalisations en cours... EmptyVen 1 Mar 2013 - 20:09

Perso j'avais pensé que coiffe et coiffure étaient agrémentées d'un foulard de soie. sourire
Revenir en haut Aller en bas
dominike
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 252
Age : 64
Localisation : campagne
Date d'inscription : 25/10/2011

Atelier KroworK, Réalisations en cours... Empty
MessageSujet: Re: Atelier KroworK, Réalisations en cours...   Atelier KroworK, Réalisations en cours... EmptySam 2 Mar 2013 - 1:13

KroworK a écrit:

...
ah, René Lalique ! Oui oui oui ! Il ne faut pas l'oublier celui la ! Tu as tout a fait raison, ses oeuvres sont magnifiques ! ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Lalique
Dans ce cas on peut aussi ne pas oublier de mentionner Georges de Feure 1868-1943,artiste pluridisciplinaire (façades,meubles;affiches,peintures,verreries,....)tout étant un artiste important de l'art nouveau a su évoluer vers l'art déco tout en étant un des plus remarquables représentants de la peinture symboliste (dixit Puvis de Chavanne) .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_de_Feure
KroworK a écrit:

.....
Bon pour cette pièce, je ne pourrais pas la reprendre maintenant car cette étape est passée depuis longtemps et ça m'obligerais à revenir beaucoup trop en arrière, on dira que c'est une erreur de débutant, et je me consolerais en me disant que personne d'autre ne l'a vue sourire

Si je l'ai vu aussi,mais je ne voulais pas freiner l'élan enthousiate ! sourire
C'est un exercice trés difficile "d'interpréter" une oeuvre car il faut s'immerger complétement dans l'esprit du créateur pour comprendre ce qu'il a voulu exprimer.
Et puis Ananard en plus d'être professeur de dessin est un excellent sculpteur classique-contemporain,grand spécialiste du bronze .


Dernière édition par dominike le Sam 2 Mar 2013 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KroworK
Apprenti
KroworK


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/02/2013

Atelier KroworK, Réalisations en cours... Empty
MessageSujet: Re: Atelier KroworK, Réalisations en cours...   Atelier KroworK, Réalisations en cours... EmptySam 2 Mar 2013 - 13:36

Merci Dominike, je ne le connaissait pas (honte à moi) je me coucherais moins bête ce soir ^^
Tu as été ou est professeur d'histoire de l'art ? Tu en connait des choses ! Very Happy

Citation :
Si je l'ai vu aussi,mais je ne voulais pas freiner l'élan enthousiate !
Ha zut ! mort de rire ça en fait au moins deux alors :p
Effectivement c'est un exercice difficile, d'ailleurs pour la prochaine fois il faudra que je penses à me déguiser et à porter une fausse barbe geek
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Atelier KroworK, Réalisations en cours... Empty
MessageSujet: Re: Atelier KroworK, Réalisations en cours...   Atelier KroworK, Réalisations en cours... EmptySam 2 Mar 2013 - 17:45

C'est un exercice trés difficile "d'interpréter" une oeuvre car il faut s'immerger complétement dans l'esprit du créateur pour comprendre ce qu'il a voulu exprimer.

ok avec dominike ,perso je sais pas faire hihihi je pense même qu'il faut très vite quitter ce genre d'exercice pour mieux cultiver son jardin .... sourire

Et puis Ananard en plus d'être professeur de dessin est un excellent sculpteur classique-contemporain,grand spécialiste du bronze .


si dominike le dit ..... sourire mais ananard pourrait peut être aussi nous éclairer , bien des sculpteurs reconnus sont ou étaient sur le site ...on a pas besoin du cv et des médailles , une seule oeuvre témoigne souvent de tant de choses bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
dominike
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 252
Age : 64
Localisation : campagne
Date d'inscription : 25/10/2011

Atelier KroworK, Réalisations en cours... Empty
MessageSujet: Re: Atelier KroworK, Réalisations en cours...   Atelier KroworK, Réalisations en cours... EmptyDim 3 Mar 2013 - 10:25

marco polo a écrit:
[

si dominike le dit ..... sourire mais ananard pourrait peut être aussi nous éclairer , bien des sculpteurs reconnus sont ou étaient sur le site ...on a pas besoin du cv et des médailles , une seule oeuvre témoigne souvent de tant de choses bel gueule
La présentation ici
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Atelier KroworK, Réalisations en cours... Empty
MessageSujet: Re: Atelier KroworK, Réalisations en cours...   Atelier KroworK, Réalisations en cours... EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:22

merci , j' ai pas tout suivi hihihi : la grippe idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
dominike
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 252
Age : 64
Localisation : campagne
Date d'inscription : 25/10/2011

Atelier KroworK, Réalisations en cours... Empty
MessageSujet: Re: Atelier KroworK, Réalisations en cours...   Atelier KroworK, Réalisations en cours... EmptyDim 3 Mar 2013 - 13:53

KroworK a écrit:

Effectivement c'est un exercice difficile, d'ailleurs pour la prochaine fois il faudra que je penses à me déguiser et à porter une fausse barbe geek
Ce ne sera pas suffisant;il faut aussi s'imprégner du contexte :
à l'époque c'était innovant ,dans la mouvance d'un style moderne,mais aujourd'hui,en 2013,c'est trés classique .(dans le jargon on appelle cela du resucé,malgré que la technique soit excellente .)
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Confirmé
Greg


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 52
Localisation : 04
Date d'inscription : 24/02/2011

Atelier KroworK, Réalisations en cours... Empty
MessageSujet: Re: Atelier KroworK, Réalisations en cours...   Atelier KroworK, Réalisations en cours... EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:55

étant fan de l'art nouveau, et particulièrement de Mucha, j'apprécie beaucoup ! et j'attends la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfic.fr
Cailloux
Grand Maître
Cailloux


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Lot
Date d'inscription : 14/10/2012

Atelier KroworK, Réalisations en cours... Empty
MessageSujet: Re: Atelier KroworK, Réalisations en cours...   Atelier KroworK, Réalisations en cours... EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:02

salut,

je suis également très attiré par l'art nouveau. j'ai déjà effectué de nombreuses recherches et frappé à de nombreuses porte pour savoir s'il existait des techniques de dessin art nouveau ou si tout est fait à main levée? je n'ai toujours pas eu de réponse probante, une piste ?

Revenir en haut Aller en bas
http://ghislaingallerneau.wix.com/gallerneau-ghislain
KroworK
Apprenti
KroworK


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/02/2013

Atelier KroworK, Réalisations en cours... Empty
MessageSujet: Re: Atelier KroworK, Réalisations en cours...   Atelier KroworK, Réalisations en cours... EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:31

Merci Greg, la suite arrive petit a petit, ,j'ai reçu aujourd'hui mes cires, plus qu'a trouver le bon mélange, et je suis en bonne voie pour trouver un fondeur de confiance !

Bonjour Hiboux, Genoux, ( bel gueule ) je ne comprend pas tout à fait ce que tu entends par des "techniques de dessin", mais ce sont des dessins au trait au départ, à main levée pour les personnages/motifs via grande observation de modèles, et s'aidant de règles, compas, équerres pour les formes géométriques... et surtout, sourtout, beauuucoup d'observation, et je suppose de copies de leurs maîtres respectifs... Enfin, comme ce qu'on fait pour apprendre le dessin quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
KroworK
Apprenti
KroworK


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/02/2013

Atelier KroworK, Réalisations en cours... Empty
MessageSujet: Re: Atelier KroworK, Réalisations en cours...   Atelier KroworK, Réalisations en cours... EmptyJeu 28 Mar 2013 - 14:10

Aller hop, en attendant que ça avance, voici sa copine la brune !

Atelier KroworK, Réalisations en cours... 10854674
Revenir en haut Aller en bas
KroworK
Apprenti
KroworK


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/02/2013

Atelier KroworK, Réalisations en cours... Empty
MessageSujet: Re: Atelier KroworK, Réalisations en cours...   Atelier KroworK, Réalisations en cours... EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:53

Atelier KroworK, Réalisations en cours... Imag2338
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Atelier KroworK, Réalisations en cours... Empty
MessageSujet: Re: Atelier KroworK, Réalisations en cours...   Atelier KroworK, Réalisations en cours... EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:40

superbe

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier KroworK, Réalisations en cours... Empty
MessageSujet: Re: Atelier KroworK, Réalisations en cours...   Atelier KroworK, Réalisations en cours... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier KroworK, Réalisations en cours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier KroworK
» Cours et Stages à l'atelier Labruyère
» cherche atelier/cours sculpture/modelage à Brest
» les terres de KroworK
» 5 réalisations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS SCULPTURES EN COURS-
Sauter vers: