LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le beau est-il bizarre?

Aller en bas 
+13
GREGORY
JJ
Yvanj
Bernard Lougarre
le granfred
loudolle
Wanda
fg
agremuse
carzo
Atina
Isa
gb
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jlg
Invité




Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 11:51

Rappel du premier message :

Grosse campagne de pub du CNAC pompidolien en ce moment, les couloirs de RER de Paris sont remplis d'affiches de maximes célébres, mais pas de reproduction d'œuvres (bizarre).
Vous connaissez certainement celle-ci :
Le beau est toujours bizarre. Ch. Baudelaire (Charles).

Pensez vous donc comme Charles que le
"beau est toujours bizarre"

Comme le CNAC que
le bizarre est toujours beau
- Ils ont en plein les sous-sols du bizarre.

Comme moi que
le bizarre est souvent laid.

Pour Fred et ceux qui veulent, j'ai développé ici.
Le beau est-il bizarre? - Page 2 Beaubourg
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
agremuse
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 14/05/2006

Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 22:07

Qu'on est con !!!chut ..mais bien sur c'était un rébus chut Bon ben d'accord alors... c'était pas un rebu chut
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lauremillet
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier



Nombre de messages : 7015
Date d'inscription : 28/08/2005

Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 23:02

il manque le lard
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 23:11

Moi, je pense que cet "artiste"s'est tellement fait péter le ventre au repas de cochon, tellement beurré en dégustant les vins qu'il a fait ce qu'il a pu et c'est au vu des appréciations des autres grands mangeurs et buveurs qu'il a interprété son chef d'oeuvre...en laissant en suspens de grandes questions auxquelles tout le monde tente de répondre!
Le rébus il est dans sa tête, c'est un rébus à lui tout seul, le gars... idiot
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 23:31

Oui tout ca me semble trés bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
agremuse
Super Très Grand Maître
agremuse


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2006

Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 23:33

en tous cas ....ca nous inspirumes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lauremillet
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 23:33

comme c'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 23:41

tu veux dire que c'est une inspiritude?
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 0:26

Je trouve que dans ce sujet les filles ont des opinions assez différentes des mecs. Comme je suis assez d'accord avec elles et avec leurs réflexions ca me laisse assez perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 0:27

hou la filleuh!
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 0:28

Ah Ah, craindrais-tu de te compromettre, Bernard? lunette
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 0:30

Bernard la filleuh!
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
jlg
Invité




Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 8:01

Non, il y est le lard, apprends à regarder une œuvre où tu vas être détroné!
C'est de l'art brut, fait pas des "non artistes" en général des malades mentaux internés. Il a son musée à Lausanne.
Beaucoup d'artistes sont des malades mentaux mais tous ne sont pas internés. Donc il ne peuvent pretendre rentrer au musée de Lausanne.
Le beau est-il bizarre? - Page 2 1946_110
Un celèbre interné (à Rodez!)
Revenir en haut Aller en bas
aline
Invité




Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 10:21

j'adore! merci! pour votre humour et lucidité jlg et granfred! bravo
j'ai jeté mes serpilleres! thumright
c'est une "dame" qui fait dans la serpilliere ;alors je me suis dis ; peutetre elle se venge! de trop de menage! tu vois là l'idee etait malicieuse!: ben non meme pas :c'est la fonderie qui lui à trouvé ce support :qui à une meilleur prise que d'autres linges...boaf ...degouté...
les gros seins des dames? tu vois l'idée de "la femme objet, du corps objet" là c'est vraiment "le tableau".le mauvais gout n'est pas que sur la toile :mais dans l'acte de l'artiste c'est le pire... oui je sais de qui il s'agit ...je sort le "bouclier"! ...je suis trop entiere sur ce forum ,mais on ne peut pas etre entiere dans son travail ,sa vie ,et "pale" ici...
je n'impose rien ,c'est mon avis .
non il faut pas se censurer ; chacun doit s'exprimer. et les "figuratifs" aussi!!!! thumright.

le beau ou le laid n'est ce pas surtout cette "difference" : l'objet (sculpture)ou l'etre devient simple objet "une forme decorative". ou le non objet sculpture support à la perception que nous avons de la vie oui ,et des sentiments .
la demarche est differente et dans differents styles...
le vide pour moi (un autre sujet ouvert) n'est pas dans la forme ; mais dans la demarche de l'artiste qui veut creer du "vide"...
il faut s'accrocher pour ne pas etre aspirer par ce "neant" là en ce moment: car c'est vrai le "vide" se vend bien.
rebus ou pas la "nappe" c'est du vide pour moi. l'art est capable d'emotions fortes : à part le saucisson peutetre à l'ail il n'y a là aucune saveur.
ce n'est pas "une verité" ,c'est mon avis. Le beau est-il bizarre? - Page 2 A9
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 10:27

Je vous répond très vite car le matin, dans mon asile on n'a pas le droit à l'ordi maisj'adore ton dessin JLG vraiment tu fais des progrès! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 10:34

Je suis d'accord avec toi aline :entière, il faut le rester sinon y aurait pas de forum ,d'art et la vie serai d'un triste! titi
Bon ben vlà l'infirmière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
jlg
Invité




Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 13:28

Ce dessin a pour moi de la valeur. Certainement moins de valeur marchande que des traces de gros seins bleus, mais Arthaud est un écrivain majeur du XXe.
Il n'y a pas d'esthétisme, le beau, le savoir dessiner (bien vu Isa) n'existe pas.
C'est de l'art brut, il ne projette pas une pub pour du pinard, mais sa paraonïa.
Il est interné psychiatrique en zone libre à Rodez, c'est la guerre, il pense que les allemands (nazis) vont venir le tuer.
Ses autoportraits sont étonnants.
Le beau est-il bizarre? - Page 2 1947_j10
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 14:20

C'est poignant, émouvant, ça prends au tripes
Arthaud tu dis?
Pour moi c'est ça l'art.
bravo

Mais j'aime bien aussi Klein sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
aline
Invité




Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 14:23

ces dessins sont douloureux; certains diront "il me met mal à l'aise"
et pourtant c'est magnifique...mais pas facile de s'ouvrir ainsi sans pudeur dans son art...
la pudeur des sentiments nous colle à la peau dans la vie chaque jour.
si on s'ouvre un peut c'est souvent mal "apprecié".
ou on est "fou".
fou de verité. fou de sincerité: c'est etre rebelle au mensonge.à la fadeur qui endort la vie.aus idees toutes faites.et c'est aussi le rire,l'autoderision...
j'aime beaucoup ces dessins je l'ai pas dis car certain dirons "tu es folle"! bon là c'est toi qui là dis en premier ! (deja j'ai un sujet noir et blanc heu ...pas facile!...ou peut repondent: cause :c'est "fou"!!!! je crois!)
bon chapeau! chapeau à "l'artiste jlg!"; pour moi c'est cela un artiste et l'art:aller au delas ...


Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 14:24

Alors la!!! Jlg touché !!! Antonin Arthaud rien que de voir son autoportrait l'émotion m'envahit....... JE L'AIME ARTHAUD.
Revenir en haut Aller en bas
aline
Invité




Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 14:29

j'arrive pas à les emballer comme cela les filles (ni les hommes d'ailleurs) dans mon sujet "noir et blanc"! ....(pourquoi? idiot ) ...hum... lunette


Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 14:34

Ce n'est pas tjrs de la drague Aline ! parfois il y a autre chose !!!!de l'ordre de l'échange entre êtres humains !!!!!!!! Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
aline
Invité




Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 14:43

et pourquoi on echange pas avec ange sur sujet noir et blanc!?
c'est pas juste Le beau est-il bizarre? - Page 2 Dd_15
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Invité




Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 14:46

Il y a un bouquin qui vient de sortir chez Gallimard sur ses dessins.
Sinon, j'ai des dessins si ça vous intéresse. (pas ceux du bouquin)
Sa voix est surprenante, (voir les émissions sur F. Culture), c'est un cri modulé.
Les émissions ont été censurées à l'époque, à son retour de HP.
Il a eu un psy très humain (si ça existe), ça me rappelle Van Gogh parfois.
Il y a une emission sur Van Gogh : Van Gogh, le suicidé de la société.
Et bien sûr, on peut essayer de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Invité




Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 14:54

aline a écrit:
et pourquoi on echange pas avec ange sur sujet noir et blanc!?
c'est pas juste Le beau est-il bizarre? - Page 2 Dd_15
Je te mets un petit message dans le blanc et noir pour te faire plaisir!9
Revenir en haut Aller en bas
SuperFel
Invité




Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 15:39

Anthonin aime Camille qui préfère Van.
C'est pas une histoire en noir et blanc ça!
Et jlg dans tout ça !, tu es sur que tu vas bien, objectivement et en toute logique spokienne!
Bon! moi j'en ai marre! je remets une horreur magnifique!
Le beau est-il bizarre? - Page 2 Androm10
Revenir en haut Aller en bas
agremuse
Super Très Grand Maître
agremuse


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2006

Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 16:05

Van Gogh , le sucidé de la societé est Le livre écrit par A.Arthaud, il y a eu une émouvante expo oranisée au musée de l'art brut , à la halle st Pierre à paris , il y 10 ou 12 ans , avec des travaux de gens internés, autour de lui , tres tres fort , souvenir intacte pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lauremillet
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 16:51

Cet autoportrait d'Antonin Arthaud est magnifique; je le trouve très fort, très "assuré", très assumé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:03

J'ai eu l'occasion de voir une mervielleuse expo d'Artaud a la BNF F. Mitterrand il y a quelques semaines, sa voix si impressionante...
Les lettres, les ébauches du "Theatre et son double" et du" Van Gogh ou le suicidé de la société," ses dessins, portraits, boulversants...
Je me suis senti au coeur de la création même. INOUBLIABLE.
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 23:26

j'ai ce livre
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
aline
Invité




Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 9:38

oui "c'est de l'ancien" mais c'est beau et pas bizarre et j'adore,et...je n'ai qu'un gros bouquin magnifique de lui ,peutetre un jour ...en italie... pour de vrai...
Bernini ,"le bernin".
http://www.insecula.com/oeuvre/photo_ME0000009142.html
Le beau est-il bizarre? - Page 2 Bernin10
devant tant de perfection on peut pas dire "bof" imagine aujourd'hui la meme chose de notre "present imaginaire sublimé"!
à quand?!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Invité




Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 10:09

,


Dernière édition par le Lun 5 Mar 2007 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 11:33

Désolé, mais pour moi c'est le comble du mauvais goût...
Parfaitement réalisé, mais hideux....
Je ne sais pas quel est le thème, mais cela me semble si bizarre qu'il puisse toucher quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
aline
Invité




Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 11:45

hideux? tu as dis hideux! chut
mais enfin fg tu dis hideux par rapport à notre regard actuel sur "l'image".
comme bernin pourrait le dire si il voyait les oeuvres comptemporaines du 21 ime siecle.
je trouve que le "plan" est superbe;inspire "l'elevation" "la lumiere" "l'espoir".alors que le sujet est "lourd" "ecrasant"
je trouve qu'il y a tout la force du corps de l'homme ;cette masse qui s'etire qui veut vaincre face à la fragilité :qui est ici :enfants.
cette sculpture est complexe :l'artiste en à degagé un plan lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
aline
Invité




Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 11:48

celle ci n'est qu'une parmis beaucoup magnifique la plus plus....?!je dis pas... si tu es curieux ,vas voir ;et tu dis celle qui t'inspires. bond
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 12:12

vous êtes tous laid, bizarre et beau en même temps c'est pour cela qu'on vous aime.

Aujourd'hui, dans cette société mondialisé, le beau est devenu laid car il répond à des critère purement commercial.
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 12:46

non non !
le mauvais goût c'est pas çà du tout.
A la limite çà fait lourd. Mais c'est sublime même si çà ne correspond pas à notre époque.
Les dames apprécieront ce sculptural athlète et diront si ce genre de sculpture serait de mauvais goût pour elles
Le beau est-il bizarre? - Page 2 Topboy11
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 12:49

toujours concernant le genre de boulot à la "bernini" ou"carpeaux" and co, je me demande qui aujourd'hui, pourrait égaler tant de maîtrise dans le marbre
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 13:46

exact !

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Invité




Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 14:38

Je ne mets pas Carpeaux et Bernin dans la même course. Certaines œuvres de Carpeaux sont réalisés en blocs assemblés (hé tricheur).
Comme la danse.
C'est vrai que le Bernin a fait mieux que ce mec qui élève les deux putti.
Il a gagné en technicité par rapport à Michel-Ange mais perdu en expressivité et sentiment. De plus, je pense qu'ils devaient être une palaquet à bosser.
Ces statues ont vraiment des visages et fromes trop baroques. Son David a vraiment une tête d'imbécile. Quand on regarde la beauté intérieure qui exhale des visages de M.A., là on n'a plus rien.
Mais ce n'est que mon goût, je l'ai vu assez souvent à Rome. Je ne suis jamais tombé par terre.
En plus à la ville Borghese, on peut tourner autour de l'enlèvelment de proserpine, et la statue vue de l'arrière est vraiment moche. On dirait une queue de Mickey.
Les colonnes torsadées de St Pierre de Rome, aussi, bof.

La critique est facile, l'art est difficile. Et il est plus là pour se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 14:58

la technique du bloc assemblé n'a rien de facile.
Par ailleurs elle permet de palier les insuffisnaces naturelles d'un bloc de pierre, ou aussi, de remedier à des défauts qui apparaitraient en cours de taille, sans perdre tout le travail.
De plus cette technique permet à la pensée de l'artiste de s'affranchir des contraintes du bloc.
Non, le fait d'utiliser des blocs ,n'enlève rien à la virtuosité. Bien au contraire. Pour t'en convaincre, essaie...

Enfin, je me contenterais bien de faire aussi bien que Carpeaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 15:23

En tout cas question maitrise technique : chapeau bas hihihi

Mais c'est vrai que la spontanéïté, l'émotion, est écrasée (pulvérisée) par la surcharge le manque de légèretè, bref trop c'est trop.

Au fait c'est qui la photo,9 justement je travaille sur les bustes d'HOMMEsourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 17:28

le granfred a écrit:
non non !

Les dames apprécieront ce sculptural athlète et diront si ce genre de sculpture serait de mauvais goût pour elles
Le beau est-il bizarre? - Page 2 Topboy11

pas mon type...trop...trop...trop....finalement, aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 17:32

Quant à la sculpture de marbre, superbe réalisation, mais ça ne me touche absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
agremuse
Super Très Grand Maître
agremuse


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2006

Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 20:31

idem..l'ensemble me laisse de marbre , trop chargé pour moi , l'émotion ne passe plus,Michel-Ange me touche beaucoup plus....

mon premier coup de coeur du beauet de l'étrange fut ma rencontre avec les bétons de Jean-michel SOLVES...vous connaissez? bon je cherche des photos et je reviens vous montrer sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lauremillet
jlg
Invité




Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 20:34

le granfred a écrit:
la technique du bloc assemblé n'a rien de facile.
Par ailleurs elle permet de palier les insuffisnaces naturelles d'un bloc de pierre, ou aussi, de remedier à des défauts qui apparaitraient en cours de taille, sans perdre tout le travail.
De plus cette technique permet à la pensée de l'artiste de s'affranchir des contraintes du bloc.
Non, le fait d'utiliser des blocs ,n'enlève rien à la virtuosité. Bien au contraire. Pour t'en convaincre, essaie...

Enfin, je me contenterais bien de faire aussi bien que Carpeaux...

Là t'as creusé, mon gars...
S'ils ont fait comme ça c'est qu'ils n'avaient pas le bloc. Ça correspond à une technique de l'époque.
En plus "la danse", ça a été refait, déplacé (ben oui c'était cochon à une époque!!), l'eau s'est incrustée entre les blocs.
Un bloc de marbre n'a pas d'insuffissance, si tu mets le prix et les moyens. Demande à Mussolini. Il a fait ramener un bloc à Rome avec un char tiré par 50 boeufs pour faire sa grosse merde néoclassique.
Quand tu regardes un Bernin et un Carpeaux, c'est pas la même taille et c'est pas le même travail.
Il n'y a rien a comparer sur le plan des valeurs.


Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Invité




Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: voix de d'Artaud   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 20:35

Voix d'Artaud
Pour ceux qui n'ont jamais entendu.
48, la guerre froide. Artaud est mort cette année là.
Revenir en haut Aller en bas
agremuse
Super Très Grand Maître
agremuse


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2006

Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 20:36

c'était à la galerie Duchoze www.duchoze.com
il y a 16 ans , j'avais le ventre énorme d'attendre ma fille et il y avait ces grands maigres de bétons... c'était si beau , si étrange....
bon, bon chut je pars en quete de photos de Solves...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lauremillet
jlg
Invité




Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 20:43

malade Je l'enlève, mon statut de clown blanc m'interdit de mettre des conneries.
C'est vrai qu'il en a assez comme ça.
T'as écouté la voix d'Artaud, Wanda?


Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 21:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
agremuse
Super Très Grand Maître
agremuse


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2006

Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 20:47

jlg.....tu me décois , je te croyais plus....moins....... enfin , c'est bien d'essayer sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lauremillet
agremuse
Super Très Grand Maître
agremuse


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2006

Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 21:04

pietres trouvailles sur le net pour vous donner une idée de l'univers de Solves.... beau , étrange..

Le beau est-il bizarre? - Page 2 Solves12



Le beau est-il bizarre? - Page 2 Solves13
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lauremillet
agremuse
Super Très Grand Maître
agremuse


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2006

Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 21:35

"LE TEMPS EST UN ARCHITECTE INLASSABLE QUI LAISSE L'EMPREINTE DE SA MESURE SUR LES ARTISTES , QUOI QU'ILS FASSENT...AUTANT DONC TRAVAILLER LES PROFONDEURS DES SOURCES PRIMITIVES..." JM SOLVES
ca vaut bien une image....
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lauremillet
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 22:21

Merci agremuse, c'est trop beau , troublant, c'est vrai
mais poètique.
Et puis ces paroles touchent au plus profond.
Tiens je te fais un gros bisou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Contenu sponsorisé





Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau est-il bizarre?   Le beau est-il bizarre? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le beau est-il bizarre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» essais d'un crane resultas un peu bizarre
» ANIMAL
» empilements de galets
» BONNNE ANNEE
» les photos du choï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: