| essais d'un crane resultas un peu bizarre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fab666 demi ouvrier
Nombre de messages : 79 Age : 59 Localisation : beziers Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: essais d'un crane resultas un peu bizarre Jeu 4 Juin 2015 - 17:01 | |
| | |
|
| |
chateau ouvrier
Nombre de messages : 123 Age : 47 Localisation : lot , 46 Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: essais d'un crane resultas un peu bizarre Jeu 4 Juin 2015 - 17:18 | |
| On dirait que la machoire inferieure demande a être plus longue , il me semble qu'elle devrait depasser un peu la ligne des dents .
Le haut du nez me parait un peu bizarre sur la photo de profil , mais bon , pour ce que j'y connais en anatomie , je sais pas s'il faut se fier à moi !!
Est ce que c'est à nouveau un crane qui te servira de base pour un buste ?
Si c'est le cas , je suis pas sûr qu'il soit nécessaire de le travailler autant dans le détail , tout sera perdu tres bientôt sous les couches que tu vas rajouter pour le visage .
Je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur l'harmonie des volumes pour avoir une bonne base de travail , les détails ne sont utiles qu'a la toute fin du modelage .
Bonne continuation ... | |
|
| |
fab666 demi ouvrier
Nombre de messages : 79 Age : 59 Localisation : beziers Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: essais d'un crane resultas un peu bizarre Jeu 4 Juin 2015 - 17:33 | |
| non le crane resteras tel quel pas d'habillage cette fois si ça me fait penser a un crane humanoïde un peu mais bon ça peus avoir son effet une fois fini et cuit bien sur quand a la machoire je comprend pas bien mais bon avec le recul se soir ou demain je verrais bien si ça me fait bizarre ou pas en effet c'est mon astuce cacher et revenir dessus avec le recul souvent je vois ce qui va ou pas pour ça que souvent je fait plusieurs sculptures a la fois mais j'avoue en photos ça donne pas dutout comme en vrai bizarre bizarre (comme moi hihihihi) | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: essais d'un crane resultas un peu bizarre Jeu 4 Juin 2015 - 17:42 | |
| mets ton buste devant un miroir et logiquement ta vision en sera changé | |
|
| |
Brune Confirmé
Nombre de messages : 221 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/05/2013
| Sujet: Re: essais d'un crane resultas un peu bizarre Jeu 4 Juin 2015 - 18:23 | |
| Il est pas mal fab666! Pas évident comme travail d'anatomie!
Il me semble qu'il lui manque du volume sur tout le haut du crane. Ça doit être ça qui te fais le trouver bizarre... | |
|
| |
Thierry.C Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1209 Age : 62 Localisation : Beuzeville 27210 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: essais d'un crane resultas un peu bizarre Jeu 4 Juin 2015 - 19:17 | |
| +1 avec Brune Pour moi la principale erreur est de le faire dans un format supérieur a l’échelle 1 Il y a des bases de tracés pour un crane, un visage, les orbites doivent être au milieu de la pièce..... ce qui te donne une partie frontale pas assez haute. | |
|
| |
fab666 demi ouvrier
| Sujet: Re: essais d'un crane resultas un peu bizarre Jeu 4 Juin 2015 - 19:56 | |
| pour le front je suis d'accord et puis l'echelle aussis mais j'ai voulu faire plus grand petit defi personnel, comme la main que j'envisage de faire aussis (une bonne grosse main bien grosse et grande !!!) je vais essayer de rectifier tout ça je reposterais des que se seras fait merci beaucoup pour vos precieux conseil, je pense que si j'arrive a le faire comme il faut je n'aurais plus besoin d'en faire un avant de commencer mes bustes juste la visualisation me guideras comme il faut mais comme je le dit les bases sont le sequelette laborieux mais travail necessaire pour une bonne reussiste du modelage de corp humain | |
|
| |
Brune Confirmé
Nombre de messages : 221 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/05/2013
| Sujet: Re: essais d'un crane resultas un peu bizarre Jeu 4 Juin 2015 - 20:13 | |
| Fab, je suis tout à fait d'accord avec toi, travailler le squelette et les muscles est un apprentissage long et parfois difficile, mais qui fait comprendre et progresser... Alors courage, accroche toi! | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: essais d'un crane resultas un peu bizarre Ven 5 Juin 2015 - 12:31 | |
| +1 avec brune , même sur ta photo ca se voit , si on compare l'homo sapiens au Neandertal en évolution | |
|
| |
fab666 demi ouvrier
| Sujet: apres rectification Sam 6 Juin 2015 - 17:33 | |
| | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: essais d'un crane resultas un peu bizarre Sam 6 Juin 2015 - 18:48 | |
| ca s'améliore , mais la machoire inférieur est encore trop longue et trop basse , le volume du crane trop rond ...faut maintenant que tu diminue le volume du bas , pour le haut c'est plausible ... | |
|
| |
fab666 demi ouvrier
| Sujet: Re: essais d'un crane resultas un peu bizarre Sam 6 Juin 2015 - 19:06 | |
| merci je note donc machoire moin basse et l'arrondi je vais voir peut-etre un petit rajout en sallie au haut du crane pour casser l'arrondi
| |
|
| |
barnok al demi ouvrier
Nombre de messages : 98 Age : 52 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 01/05/2015
| |
| |
fab666 demi ouvrier
| Sujet: Re: essais d'un crane resultas un peu bizarre Sam 6 Juin 2015 - 20:21 | |
| oui assez dur j'avoue demain j'essaye de rectifier merci pour la photo je vais m'en inspirer bien meilleure que ce que j'avais trouver
| |
|
| |
fab666 demi ouvrier
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: essais d'un crane resultas un peu bizarre | |
| |
|
| |
| essais d'un crane resultas un peu bizarre | |
|