LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 empilements de galets

Aller en bas 
+25
boots19
scorpionstaff
Julo
le granfred
fg
casper
Isa
Marc T
carzo
Rude la paix
joaquin
Mali.k
Alary
ercé
Farang
Yorelh
mégaptère
valdé
EDB
Myra
le riolu
seo
francis
loudolle
sculpturum
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sculpturum
ouvrier
sculpturum


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 06/10/2009

empilements de galets Empty
MessageSujet: empilements de galets   empilements de galets EmptyLun 12 Oct 2009 - 0:23

je peu pas m'empêcher d'empiler les cailloux, c'est plus fort que moi....... et puis la Mer se charge de les désemplier

empilements de galets Imgp9210

empilements de galets Imgp9911

empilements de galets Imgp9912

empilements de galets Imgp9913
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptyLun 12 Oct 2009 - 0:43

moi aussi, j'adore, ça m'hypnotise!
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
francis
Super Très Grand Maître
francis


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : farciennes Belgique
Date d'inscription : 22/01/2008

empilements de galets Empty
MessageSujet: beau   empilements de galets EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:17

c'est très beau ,.
très esthétique. Dommage que la mer les démonte.
mais c'est ça de l'art éphémère, en plus ce doit être lourd ces cailloux ?
en tout cas je ne me lasserais pas de regarder , si tu jouerais à "stop ou encore ? " je dirais ENCORE. empilements de galets Bravo_br
Revenir en haut Aller en bas
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:24

la première fois que j'en ai vu, c'était sur l'île de Noirmoutier, il y a dix ans. C'était donc toi !

il y avait aussi une arche (avec clef de voute) : plus dur à faire
Revenir en haut Aller en bas
sculpturum
ouvrier
sculpturum


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 06/10/2009

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:15

ouaip! lourdes comme des pierres, le plus délicat dans cette histoire c'est de pas les prendre sur les pieds, et vu que bon, je vais rarement sur la plage en chaussures de sécurité....... d'ailleurs à ce sujet pour ceux qui voudrait s'y essayer, faire attention au vent qui comme on le sait et un vilain polisson ! lui aussi aime détruire les empilements. je n'ai jamais essayé de faire une arche, il doit falloir un gab non ?

pour le longues soirées d'hivers et sans risques d'écrasement, quelques petits galets et de colle super forte:

empilements de galets Imgp3611
Revenir en haut Aller en bas
le riolu
Confirmé
le riolu


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 73
Localisation : la Chevillotte 25
Date d'inscription : 13/06/2009

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:41

Pour l'arche, le plein cintre est le plus simple. Quel que soit le rayon. et c'est hypersolide.
Nos aïeux ne s'y étaient pas trompés. Regarde certains de leurs batiments écroulés. Les murs sont à terre, alors que les arcades ou voutes tiennent encore.
Après le roman : voute simple en arc de cercle, on a fait des voutes en arcs brisés. Plus hautes, plus fines, plus légères, mais plus sujettes à la casse.
Une voute plate est pratique mais cassante.
Entre le plat et la voute, on a l'arc surbaissé, que l'on voit souvent aux entrées de grange.Efficace, solide, & pratique car elle laisse passer les charettes de foin très hautes..
Pour faire une voute, tu prends un tube ou un demi tube fabriqué ou non, et tu empiles les pierres en respectant au mieux la direction des rayons. Une fois la dernière pierre posée, On l'apellera la clef de voute, tu peux enlever ton tube et ça tient. Plus il y a de poids vertical dessus, mieux ça tient. Attention tout de mème que les plans de contact soient bien dans l'axe des rayons, puis horizontaux sur les piliers.

Voili, voilà, tu peux construire ta chapelle ou ton fort.
Revenir en haut Aller en bas
sculpturum
ouvrier
sculpturum


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 06/10/2009

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptyMer 28 Oct 2009 - 23:12

équilibre du jour, j'appel aussi ça des pièges à gosses.....
empilements de galets Imgp4910
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptyMar 10 Nov 2009 - 14:44



Cet été dans l'ardèche au bord du Chassezac.
C'est un Serbe qui mettait ces galets en équilibre , il n'y a aucun trucage , çà tient tout seul.Je l'ai vu faire
Magique !!
Quand il ne passait pas des heures à empiler les galets, il marchait en équilibre sur un câble.
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptyMar 10 Nov 2009 - 15:17

méfie-toi des Serbes (ils croient encore) aux Croates

merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptyMar 10 Nov 2009 - 15:23

empilements de galets Mort_de_ empilements de galets Mort_de_ empilements de galets Mort_de_ !!!
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptyMer 11 Nov 2009 - 1:21

Myra, ton serbe fais t'il de curieuses priéres après avoir empilé, nous en avions un bizarre et prodigieux à Nice il y a au moin s 15 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:23

Il a la trentaine, et je ne l'ai pas vu faire de prière. Il renouvelait ses oeuvres tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
valdé
Grand Maître
valdé


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 54
Localisation : FIXIN (21)
Date d'inscription : 17/06/2009

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:45

je rejoins volontiers le club des adorateurs de galets! même sans les empiler je suis fascinée par les courbes et les rondeurs!
très belles images, merci à tous de faire partager! empilements de galets Sbappare
Revenir en haut Aller en bas
mégaptère
Super Très Grand Maître
mégaptère


Masculin Nombre de messages : 785
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 24/07/2009

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:51

Wouaouh ! J'avais loupé ce sujet.....

Très chouette ces empilements sculptrum, j'aime beaucoup. empilements de galets Bravo
Dis-nous dans quel coin tu t'amuses des fois qu'on passe pas loin pour venir admirer en live.
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.le_brozec.perso.neuf.fr/
sculpturum
ouvrier
sculpturum


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 06/10/2009

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:04

le dressage de pierre et autres pierre levées se pratique depuis que l'Homme est Homme, je n'ai je crois jamais rien lu la dessus....

l'exposition est ouverte entre marée basse et marée haute, de "quand j'en ai envie" à "quand la mer monte".


empilements de galets Kerloa10
Revenir en haut Aller en bas
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:09

Ouahhh J'adore les galets, empilés, roulés, démontés par les flots et remontés par des mains comme les tiennes sculpturum empilements de galets Bravo

Tiens Myra, c'est rigolo, là sur les bords du Chassezac, entre les Vans et les Trouillasses (le hameau où vit une de mes tantes) j'ai ramassé des galets qui sont chez moi maintenant. C'était il y a 5 ans, il n'y avait pas encore le Serbe ou alors je ne l'ai pas vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptyVen 13 Nov 2009 - 1:15

Dollé mon nom vient de dolmen
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
sculpturum
ouvrier
sculpturum


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 06/10/2009

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptyVen 13 Nov 2009 - 12:26

j'ai trouver cette photo, j'en avais entendu parler mais n'en avais jamais vu, le "pendant" de la pierre érigée...

"Le Mên-an-Tol est une petite formation des pierres dressées près de la route de Madron-Morvah dans la région de Penwith dans les Cornouailles au Royaume-Uni, situé à environ 5 km au nord-ouest de Madron. On le connaît également localement comme la Crick Stone.
Il se compose principalement de trois pierres de granite, dont une pierre large en forme d'anneau et de part et d'autre deux pierres cylindriques devant et derrière le trou. Vues sous un certain angle, les pierres forment un "101" tridimensionnel."

empilements de galets 800px-10
Revenir en haut Aller en bas
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptyVen 13 Nov 2009 - 14:19

J'empile aussi les galets mais en .....polyester ! [i
Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptyVen 13 Nov 2009 - 16:46

STP. varmic,si ce n'est pas indiscret, que fais tu de ces empilages Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Alary
Apprenti
Alary


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 60
Date d'inscription : 11/11/2009

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:05

Ouahou ! Je suis soulagé, suis pas tout seul à bloquer sur les galets et leurs empilements.
En montagne il y a aussi le kernes, bien utiles pour se repérer.
J'ai trouvé ça dans la montagne noire, ça a pas l'air comme ça , mais ça fait environ 3m en tout :
(j'suis un peu hors sujet là non ?)empilements de galets Fin_2011
Revenir en haut Aller en bas
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:11

erce a écrit:
STP. varmic,si ce n'est pas indiscret, que fais tu de ces empilages Merci
Parfois je mets une statue dessus,et parfois dessous .
Revenir en haut Aller en bas
sculpturum
ouvrier
sculpturum


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 06/10/2009

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptyMar 17 Nov 2009 - 11:42

j'ai trouver cette photo sur Internet, terrible non?

empilements de galets Anneau10
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:58

Oh oui! on dirait la porte des étoiles! chut
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptyMer 18 Nov 2009 - 1:36

hihihihihih
moi aussi je suis fan de stargate!

bon, du sérieux, cette porte des étoiles, heu cette oeuvre, c'est du andy goldworthy?
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
sculpturum
ouvrier
sculpturum


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 06/10/2009

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptyMer 18 Nov 2009 - 12:39

j'ai trouvé cette photo sur le site des cabanes de pierres sèches, je n'ai pas trouvé le nom de l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptySam 12 Déc 2009 - 16:34

tres tres bon sujet!
je rêve de m'y mettre(d'être capable de faire du beau avec la nature) un jour.
les premiers empilages de galets que j'ai vu c'est au bout du sillon de talbert dans le nord ouest des côtes d'armor.
http://www.conservatoire-du-littoral.fr/front/process/Content.asp?rub=8&rubec=359&site=7528&entite=359
Revenir en haut Aller en bas
sculpturum
ouvrier
sculpturum


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 06/10/2009

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptySam 12 Déc 2009 - 22:45

la photo de l'oculus en pierres sèches m'a fait cogité, je dirais même + string

j'ai récupéré une palette au bourrier il y a quelques jours pour faire un veau (d'ailleurs à ce sujet c'est une définition (veau) que j'ai apprise des anciens mais je n'ai jamais trouver son orthographe ni aucune définition explicite à ce sujet, quelqu'un sur le forum a t'il une piste à ce sujet?) donc un veau (ou cintre je crois) pour faire un oculus avec des pierres de bord de mer, je pense avoir le temps de faire ça cette semaine, je ferrai des photos promis bond
Revenir en haut Aller en bas
sculpturum
ouvrier
sculpturum


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 06/10/2009

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptyVen 8 Jan 2010 - 12:36

yessssssssssss!!!! sourire

empilements de galets Imgp8810

empilements de galets Imgp8910
Revenir en haut Aller en bas
Rude la paix
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : Auvergne 63
Date d'inscription : 02/01/2010

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:31

empilements de galets Bravo_br belle oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptyVen 8 Jan 2010 - 15:14

Si cela peut t'éclairer dans l'orthographe du mot "veau" pour ce genre de travail, chez nous on l'écrit "Vôt", altération de voûte, mais uniquement lorsque, comme toi, on le construit en pierre sèche.
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptyVen 8 Jan 2010 - 15:29

Tu as du faire preuve de patience bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
sculpturum
ouvrier
sculpturum


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 06/10/2009

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptyVen 8 Jan 2010 - 15:29

ok, je ne l'avais jamais vu écrit, d'autant plus que je suis une brelle en orthographe......
donc uniquement pour la pierre sèche dans ton pays de granit, un vôt en chêne massif donc....... super
j'avais déjà chercher sur le net et n'avais rien trouvé, peut être quelqu'un sur le forum possède t-il une encyclopédie sur la taille de pierre?

sinon pour la pierre de taille, quelqu'un peut il confirmer le mot cintre ?

le premier essai n'était pas le bon, mauvais calage et trop de poussée sur les côtés, mais on ne me l'a fais pas deux fois. j'ai mis une petite demie heure vu que j'avais tout les cailloux sur place....

y'a des possibilité énorme avec ce procédé, j'ai la cervelle qui roucoule, notamment associer plusieurs oculus ensembles danse
Revenir en haut Aller en bas
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:08

en taille de pierre un cintre peut être:

-un gabarit mais le mot cintre est le plus approprié
-un arc de cercle en pierres entre deux piliers ayant un arc en faible développement mais long

-on dit qu'une pierre prend le cintre quand celle ci se déforme à cause d'un surpoids qu'elle soutient et qu'elle a été taillée trop mince, exemple un linteau de cheminée en granit. Attention, la pierre ne casse pas, elle prend une forme légèrement incurvée.

Sinon tu as tout compris, le calage est extrèmement important dans ce type de travail. J'ai fait des kilomètres de murs en pierres sèches pour des terrasses de culture. Si c'est pas bien calé, avec la terre qui pousse derrière, ton travail peut être anéanti en quelques semaines. J'ai fait aussi énormément de murs de clôture en pierre sèche avec deux parements et toujours en granite. je rigole quand j'entends des personnes monter au château de Bridiers, qui disent en voyant les murs:
" qu'est ce qu'ils travaillaient bien les anciens", tu parles j'avais 35 ans quand je les ai construits et en plus il n'y a en avait pas auparavant.


Dernière édition par carzo le Ven 8 Jan 2010 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
sculpturum
ouvrier
sculpturum


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 06/10/2009

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:32

j'ai trouver cette définition pour "cintre": Charpente de bois ou d'acier servant de plancher et d'échafaudage pour la construction d'une voûte.
ça doit dons être le terme approprié. j'ai tout de même vérifier dans les oeuvre de Viollet-le-duc, il n'en parle pas ou du moins pas directement (pour ce qui est du mot vôt) il utilise le mot cintre.

j'ai aussi fais quelques ouvrages en pierres sèches mais en Quercy, du calcaire de surface gélif, des murs et deux gariotes (cabanes de bergers sphériques). ce que j'adores dans ce taf c'est la simplicité de la mise en oeuvre. on appel là bas les cales des "clapes".

beau travail l'ancien! taz
Revenir en haut Aller en bas
mégaptère
Super Très Grand Maître
mégaptère


Masculin Nombre de messages : 785
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 24/07/2009

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:48

empilements de galets Imgp8810
empilements de galets Bravo Très beau ! empilements de galets Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.le_brozec.perso.neuf.fr/
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptyVen 8 Jan 2010 - 23:39

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptyVen 8 Jan 2010 - 23:44

+1

C'est reposant à regarder...
A faire ce doit être une autre histoire sourire
Il doit falloir arriver à une concentration proche de la méditation.
Moi au bout de trois cailloux je pete un cable idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptySam 9 Jan 2010 - 11:08

Eh bé ! j'avais loupé le sujet...c'est sidérant tout ça
Beau , esthétique éphémère , bref tout pour plaire

empilements de galets Bravo empilements de galets Bravo empilements de galets Bravo empilements de galets Bravo empilements de galets Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
sculpturum
ouvrier
sculpturum


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 06/10/2009

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:35

et de deux !!!! sourire

arche avec pinacles, gâble, arche de mer, .....?

empilements de galets Imgp9014
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:53

j'en ai trouvé par hasard "un empilage" mais naturel lui, sur le net en cherchant tout à fait autre chose:
empilements de galets Empila10

idiot
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:19

espritdubois a écrit:
j'en ai trouvé par hasard "un empilage" mais naturel lui
Oui... avant qu'on arrive à penser les choses comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:54

homme des bois pas compris, toi expliquer moi
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptyLun 18 Jan 2010 - 0:00

Je dis juste que dans un cas comme celui-là, la nature façonne quelque chose qui dépasse notre entendement, ne serait ce que par les outils mis en œuvre.

Pour moi, aux yeux de qui l'intention est une valeur essentielle dans la création humaine, la nature a ceci de fascinant qu'elle crée en dehors de toute intention.

Pur esprit la nature ? ou pur rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptyLun 18 Jan 2010 - 7:12

Pur esprit la nature ? ou pur rien du tout...


pur hasard peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptyLun 18 Jan 2010 - 9:11

elle crée.
nous ne sommes que de pâles copistes, et encore !

Fg :"Pur esprit la nature ? ou pur rien du tout..."
je dirais : par esprit de la nature ? ou pour rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:58

Il nous reste la liberté de ne pas copier la nature;et ça c'est une sacré liberté ! empilements de galets Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:02

varmic a écrit:
Il nous reste la liberté de ne pas copier la nature;et ça c'est une sacré liberté ! empilements de galets Sorrisao
+1 sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:03

tout à fait "sculpteuse par plaisir"

olivier (sculpteur amateur)
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:05

oui surtout toi Malika, ta vision est "déformée" par tes: visions d'objectif à fond rouge(de plaisir.... futur).....! sourire
A+ et bon ap'
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





empilements de galets Empty
MessageSujet: Re: empilements de galets   empilements de galets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
empilements de galets
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lampe en galets sculptés
» Galets / résine / Vernis
» mortier en pierre
» test sculpture masque chaux et galets
» projet de calade / comment casser des galets de Durance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: AUTRES :: LAND ART-
Sauter vers: