LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 protection de la terre cuite peinte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
labo
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 65
Localisation : béziers
Date d'inscription : 02/12/2012

protection de la terre cuite peinte Empty
MessageSujet: protection de la terre cuite peinte   protection de la terre cuite peinte EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:20

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et viens demander votre aide pour un petit problème.
Ordinairement je suis restauratrice de peinture mais je dois en ce moment restaurer un chemin de croix en terre cuite. Les personnages et tours les encadrant sont en bas relief et peints à l'huile. Ayant séjourné dans une église de nombreuses années durant, les 14 stations sont très sales et notamment couvertes d’excréments d'insectes. J'en viens à bout péniblement mais me demande de quelle sorte de protection je pourrais les recouvrir afin que les mouches ne recommencent pas leurs saletés et que les poussières sèches et grasses soient faciles à enlever lors du prochain nettoyage. J'hésite évidemment à poser un vernis et pulvériser une cire chaude ne me dit pas grand'chose non plus. Quelqu'un aurait-il une idée?
En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 66
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

protection de la terre cuite peinte Empty
MessageSujet: Re: protection de la terre cuite peinte   protection de la terre cuite peinte EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:22

Pas simple , hihihi , les peintures antérieurs ont plus ou moins bouché la céramique , avec des oxydes pas tristes .... donc déjà un pb d'accroche avant toute intervention ; les déjections d'oiseaux , de chauve souris ...sont acides, donc accrochent bien .....le plus simple , huile de lin , à chaud ou pas , ( c'est réversible ,d'époque , et peut être refait périodiquement) maintenant , faut voir avec le cahier des charges .... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

protection de la terre cuite peinte Empty
MessageSujet: Re: protection de la terre cuite peinte   protection de la terre cuite peinte EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:59

Bonsoir!
Je tenterais tout simplement de repeindre avec de la peinture à l'huile pour intérieur et extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
labo
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 65
Localisation : béziers
Date d'inscription : 02/12/2012

protection de la terre cuite peinte Empty
MessageSujet: protection terre cuite   protection de la terre cuite peinte EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:23

Excusez mes remerciements tardifs, j'étais sur un chantier. Je pense que je vais opter pour une fine couche d'huile de lin clarifiée.
Bravo pour vos sites, très beau travail à tous deux. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection de la terre cuite peinte Empty
MessageSujet: Re: protection de la terre cuite peinte   protection de la terre cuite peinte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
protection de la terre cuite peinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terre non cuite
» Patine sur terre cuite
» Finition sur terre non cuite
» fixation sur terre cuite.
» help!terre cuite fissurée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: FINITIONS DES TERRES-
Sauter vers: