| la danseuse (bourao noir) | |
|
+15Coala valdé Mali.k deuxnids madame Dutour Ghislaine Pommier GG Julo casper MOLET JJ scorpionstaff Yorelh Céline B ercé boisflotté_nea 19 participants |
Auteur | Message |
---|
boisflotté_nea La Chemineuse
Nombre de messages : 507 Age : 47 Localisation : Québec, Ange Gardien Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: la danseuse (bourao noir) Lun 9 Avr 2012 - 5:55 | |
| | |
|
| |
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: la danseuse (bourao noir) Lun 9 Avr 2012 - 8:23 | |
| | |
|
| |
Céline B Maître
Nombre de messages : 397 Age : 74 Localisation : aude Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: la danseuse (bourao noir) Lun 9 Avr 2012 - 8:31 | |
| Belle danseuse... Très très originale cette pièce l'artiste. | |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: la danseuse (bourao noir) Lun 9 Avr 2012 - 8:53 | |
| quelle superbe finition !
ça ressemble un peu au noyer ? Est-ce que c'est un bois dur ? ____________________________ . Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront. René Char
| |
|
| |
scorpionstaff Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1137 Age : 61 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: la danseuse (bourao noir) Lun 9 Avr 2012 - 19:20 | |
| whahouuu... quelle belle belle invitation a la danse...!!!! Un grain de peau superbe... ça donne une vraie envie de toucher... belles courbes aussi... j'aime...!!!!! j'adorrre!! | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: la danseuse (bourao noir) Lun 9 Avr 2012 - 20:21 | |
| on dirait un cœur de noyer ! ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
MOLET Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 862 Age : 76 Localisation : TOURS Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: la danseuse (bourao noir) Lun 9 Avr 2012 - 20:41 | |
| vraiment, c'est trop beau | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: la danseuse (bourao noir) Lun 9 Avr 2012 - 20:46 | |
| | |
|
| |
Julo ouvrier
Nombre de messages : 163 Age : 45 Localisation : 19 Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: la danseuse (bourao noir) Mar 10 Avr 2012 - 0:40 | |
| félicitations boisflotté_nea, elle est très belle, j'aime beaucoup la façon dont tu as traité les jambes, et le bois niveau veinage est vraiment terrrrrrrrible! | |
|
| |
Nombre de messages : 507 Age : 47 Localisation : Québec, Ange Gardien Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: la danseuse (bourao noir) Mar 10 Avr 2012 - 7:48 | |
| - ercé a écrit:
-
glisse en quelques tonnes dans tes bagages aaahhh ben ça j'adorerai, mais je vais déjà être bien chargée pour rentre en France, alors ramener du bois, ça risque d être un brin compliqué............. (pis je crois que c est pas simple aussi côté services phyto sanitaires). Bon, et puis j'avais déjà galéré pour ramener ce petit morceau, je ne crois pas que j'aurai d autres occasions d ici mon départ pour retourner au Vanuatu ! Mais en France, je découvrirai d autres bois que je ne connais pas encore (le chêne, l olivier....) et qui me font très envie !! - Yorelh a écrit:
- quelle superbe finition !
ça ressemble un peu au noyer ? Est-ce que c'est un bois dur ? J'ai eu l occasion au Québec de voir du noyer cendré, c est vrai que ça ressemble un peu, mais il me semble que le noyer est un peu plus clair... Après, je n ai pas trouvé que c était un bois très dur (en tout cas comparé au gaillac ou mm au kohu), mais suffisamment pour qu'il soit intéressant à travailler... Merci pour les réactions ; personne n est gêné par l absence de la main gauche ?! Moi un peu tout de mm, mais je commence à m y habituer ; je n avais pas prévu ça en fait, mais arrivé au coude, ben je n ai pas trouvé le reste, ce n était pas dans le bois (alors qu'il y avait tout à fait la place pour lui faire un avant bras et une main, mais ça ne voulait pas...)... mais moi perso, ça m a un peu frustrée (voir bcp la semaine dernière quand je m en suis rendue compte).... Je ne lui ai pas fait non plus de visage ni dessiné les orteils, mais ça, mm si ce n est pas à mon habitude, ben je ne trouvais pas qu'il était nécessaire de rentrer trop dans des "détails" et que le mouvement était suffisamment parlant... | |
|
| |
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: la danseuse (bourao noir) Mar 10 Avr 2012 - 9:52 | |
| Non c'est vraiment et bien telle qu'elle est , il n'y a pas besoin de détails ni de faire un corps complet J'en ai révé | |
|
| |
| Sujet: Re: la danseuse (bourao noir) Dim 15 Avr 2012 - 2:18 | |
| - casper a écrit:
- Non c'est vraiment et bien telle qu'elle est , il n'y a pas besoin de détails ni de faire
un corps complet
J'en ai révé Casper, tu parles au sens propre ou au figuré ?! Parce si c est au sens propre (et que c est du registre du racontable ), donnes des détails !!!! J aimerait biens savoir ce que la danseuse a pu inspirer à ton imaginaire... | |
|
| |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: la danseuse (bourao noir) Dim 15 Avr 2012 - 9:20 | |
| ce que je trouve très drôle, c'est le veinage identique sur les 2 fesses on dirait qu'elle a les fesses tatouées | |
|
| |
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: la danseuse (bourao noir) Dim 15 Avr 2012 - 18:18 | |
| - boisflotté_nea a écrit:
Merci pour les réactions ; personne n est gêné par l absence de la main gauche ?!
Si moi. C'est pour cela que je me suis pas associée au concert de louanges. Ce bras atrophié coupe toute mon envie de regarder le reste qui pourtant est bien joli ! Je crois que je l'aurai préférée avec un seul bras et une belle épaule gauche toute ronde. Tu vas pouvoir rapporter toutes tes sculptures ? Tu as de quoi les stocker pendant un an ? Bonne soirée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: la danseuse (bourao noir) Dim 15 Avr 2012 - 20:49 | |
| Boisflotté , j'étais dans l'imaginaire et le beau ...sans phantasmer | |
|
| |
| Sujet: Re: la danseuse (bourao noir) Ven 20 Avr 2012 - 8:53 | |
| - GG a écrit:
- ce que je trouve très drôle, c'est le veinage identique sur les 2 fesses on dirait qu'elle a les fesses tatouées
est Vouiiii, c est la magie de bois, ça me surprend à chaque fois d ailleurs... - madame Dutour a écrit:
- boisflotté_nea a écrit:
Merci pour les réactions ; personne n est gêné par l absence de la main gauche ?!
Si moi. C'est pour cela que je me suis pas associée au concert de louanges. Ce bras atrophié coupe toute mon envie de regarder le reste qui pourtant est bien joli ! Je crois que je l'aurai préférée avec un seul bras et une belle épaule gauche toute ronde. A ce point là ?!... Bon, en mm temps, j ai été moi mm fortement contrariée par ce bras qui n est pas là, et j espérait autre chose, surtout qu il y avait parfaitement la place pour le mettre, mais vraiment, je ne sais pas pourquoi, il ne «venait» pas... Mais bon, je commence à m y habituer finalement - madame Dutour a écrit:
- [
Tu vas pouvoir rapporter toutes tes sculptures ? Tu as de quoi les stocker pendant un an ? Je suis en train de m occuper des caisses et du transporteur... pour ce qui est du stockage, c est mon pére qui est chargé de trouver des lieux d accueil, en attendant que je sache quoi en faire... Mais c est important pour moi de ramener ces 9 piéces, bagage de ces 9 dernieres années passées en Calédonie... (la correspondance du chiffre est purement fortuite) - casper a écrit:
- Boisflotté , j'étais dans l'imaginaire et le beau ...sans phantasmer
Ben Casper, ça me plait aussi comme idée !! | |
|
| |
deuxnids Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 886 Age : 75 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: la danseuse (bourao noir) Ven 20 Avr 2012 - 10:00 | |
| Bonsoir( pour toi ) boisflotté_nea C'est vrai que notre premier réflexe , c'est d'être attiré par le coté séduisant , académique, surtout dans l'art statuaire . Dès lors qu'il y a un défaut, une malformation , cela à tendance à nous déranger , donc cela voudrait dire que seules les belles personnes sont dignes d'intérêt ? Moi - même je l'avoue ai eu le même réflexe par le passé , en rêvant de la femme idéale , et puis au fil des ans j'ai privilégié la beauté intérieur , et si le hasard voulait qu'en plus cette personne soit jolie , ce n'en était que mieux ! Ta sculpture évoque pour moi , globalement beaucoup de sensualité et d'élégance , merci d'avoir exploré et d'avoir fait naître cette "belle" interprétation , équilbrée ,harmonieuse , et puisqu'elle n'a pas de visage : mystérieuse , donc à découvrir de différents façons suivant l'humeur du moment , et de l'angle porté par le regard ,sur celle-ci . | |
|
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| |
| |
valdé Grand Maître
Nombre de messages : 469 Age : 55 Localisation : FIXIN (21) Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: la danseuse (bourao noir) Ven 20 Avr 2012 - 19:17 | |
| La danseuse est superbe et le bois aussi! BRAVO! pas choquée par le bras atrophié...
| |
|
| |
| Sujet: Re: la danseuse (bourao noir) Ven 20 Avr 2012 - 19:47 | |
| Bras atrophié, le mot me chagrine...dès le début pour moi le bras était signifié, comme l'est le visage...au même titre que le sont des torses au membres tronqués. Une intention est là et on se l'a continue comme on veut, C ce que je ressens. Et sans phantasmes siouplé ! | |
|
| |
Coala Confirmé
Nombre de messages : 262 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: la danseuse (bourao noir) Sam 21 Avr 2012 - 17:09 | |
| bonjour bois flotté, pour moi la beauté du bois représente la beauté intérieur et -qui a dit que une danseuse doit physiquement être parfaite ? elle n'a pas de visage et un bras atrophié et même si elle n'aurai pas de jambes çà m'aurai pas dérangé. je l'a trouve très belle comme elle est | |
|
| |
| Sujet: Re: la danseuse (bourao noir) Ven 27 Avr 2012 - 11:02 | |
| | |
|
| |
Misska ouvrier
Nombre de messages : 188 Age : 52 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: la danseuse (bourao noir) Ven 27 Avr 2012 - 11:06 | |
| - scorpionstaff a écrit:
- ça donne une vraie envie de toucher...
belles courbes aussi... C'est exactement ce que j'ai pensé aussi !! elle est magnifique | |
|
| |
Yvanj Électron vif
Nombre de messages : 3193 Age : 53 Localisation : Vendôme Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: la danseuse (bourao noir) Ven 27 Avr 2012 - 13:23 | |
| Essence magnifique. C'est une belle réalisation juste un bémol, j'accroche pas sur cette masse qui représente la chevelure. | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: la danseuse (bourao noir) Ven 27 Avr 2012 - 18:39 | |
| nea sculpte "à l'instinct" .... et celà donne des trucs épatants , surprenants , trés personnels ..... dans des bois | |
|
| |
SYL819 Maître
Nombre de messages : 320 Age : 66 Localisation : AQUITAINE Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: la danseuse (bourao noir) Sam 28 Avr 2012 - 14:59 | |
| J'aime beaucoup et je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit mai j'aime beaucoup ( ha je l'ai déja dit ;-) Ce bras gauche me plait... je pensais que c'était voulu, il me fait penser à une branche d'arbre, j'ai l'impression que cette dance la relie à la terre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la danseuse (bourao noir) | |
| |
|
| |
| la danseuse (bourao noir) | |
|