| Féminité 3 ou la danseuse | |
|
+15Nadine Schiervel JJ casper -Copeau- Cailloux CatD amarente Myriam Tit'Anne Isa pat5 chat-man EDB marco polo scorpionstaff 19 participants |
Auteur | Message |
---|
scorpionstaff Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1137 Age : 61 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Féminité 3 ou la danseuse Dim 6 Oct 2013 - 17:19 | |
| | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Féminité 3 ou la danseuse Dim 6 Oct 2013 - 18:15 | |
| sculpter de l'oranger ..... non mais je rêve ! dit moi ca ressemble à quoi de ce qu'on trouve par ici ? en tout cas , boulot rondement mené ....à l'ombre visiblement ..... | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Féminité 3 ou la danseuse Dim 6 Oct 2013 - 19:21 | |
| salut Philippe magique ! est-ce que ce bois sent, à la taille? une question: as-tu mangé les oranges avant ou était-il sec beau travail toutefois. bravo A+ | |
|
| |
chat-man Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 852 Age : 104 Localisation : gsqgfsqs Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Féminité 3 ou la danseuse Dim 6 Oct 2013 - 19:24 | |
| Sympaaa! Des courbes harmonieuses! Le socle naturel me gène un peu plus car je trouve qu'il alourdit l'ensemble. | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Féminité 3 ou la danseuse Dim 6 Oct 2013 - 19:25 | |
| en regardant le pas a pas, il se dégage une odeur de fleurs d'oranger dans toute ma maison très beau boulot | |
|
| |
Nombre de messages : 1137 Age : 61 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Féminité 3 ou la danseuse Dim 6 Oct 2013 - 19:39 | |
| Marco... Oui je sculpte de l'oranger monsieur!!!!!! , et j'ai bien envie d'essayer d'autres essences que l'on connais moins, comme le figuier ou le caoutchouc ou encore le ficus... en attendant l'oranger se travail super bien... un peu filendreux toutefois, mais quand tu attaque du bon sens... c'est un peu comme tous les bois non?... croisement de hêtre et sapin...? j'en sais rien... il est tres jaune et sent le sucre quand tu le travail.... Oui...ici il fait encore beau...la plage est encore de rigueur... EDB...!!!! Salut a toi..!!!! oui j'ai du gouter quelques oranges de cette production il y a 2 ans... remplacés par des oliviers maintenant (du bois pour mes prochaines sculptures...? ) Je ne me soucis guère du sechage du bois en gènèral... (celui ci, je l'ais depuis un an ...) surement pas assé sec... il travaillera surement.... il fera comme bon lui semble... le client est prevenu... le bois vie encore...!!!!! Pat..!!!! Yes... il y a un peu de ça... mais tu peu y ajouter une touche de brulé aussi.... j'espère que ça ne casse pas le rêve ? Merci a vous..!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Féminité 3 ou la danseuse Dim 6 Oct 2013 - 19:45 | |
| Houps... chatman..!!! chatlu!!! Oui, je suis d'accord avec toi, et j'ai longuement hesité pour ce socle... Pour l'instant je le laisse comme cela.. (je suis faineant.. ) je vais voir aussi avec le client quand je lui livrerais ça piece, qu'il va découvrir... Merci pour le retour:thumleft: | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Féminité 3 ou la danseuse Dim 6 Oct 2013 - 19:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Féminité 3 ou la danseuse Dim 6 Oct 2013 - 20:14 | |
| | |
|
| |
Tit'Anne Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 911 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Féminité 3 ou la danseuse Dim 6 Oct 2013 - 20:40 | |
| Désolée Scorpion, je suis pas fan de l'idée qui me met un peu mal à l'aise, je ne saurais même pas dire pourquoi. Mais je trouve néanmoins que tu as rondement mené l'affaire et que ça a beaucoup d'allure. Alors bravo pour le travail, Quant aux parfums, ce doit être assez génial de se glisser dans vos univers, vous les hommes du bois, parce que si toutes les essences ne sentent pas bon, ça doit tout de même être intéressant | |
|
| |
Myriam Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1221 Age : 56 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Féminité 3 ou la danseuse Dim 6 Oct 2013 - 23:30 | |
| Vraiment impressionnant Merci de nous avoir montré ce pas à pas. Génial,ce mouvement. J'aime beaucoupbeaucoupbeaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: Féminité 3 ou la danseuse Lun 7 Oct 2013 - 9:36 | |
| Tit' anne...!!! Tu n'a pas a être désolé... Merci a toi de ta franchise.. j'aime... , il n'y a pas d'obligation de plaire ou d'aimer.... moi ça ne me pose pas de problème, chacun peut y voir qq chose c'est justement ça qui est intéressant... le regard et ce a quoi il nous amène comme ressentit... Peut être a tu un autre titre, a mettre sur cette sculpture qui te parlerait plus... Myriam..!!! que dire.. merci..!!!! et comme quoi... l' histoire et le regard de chacun... sur une simple sculpture.... Merci a vous pour ces retours..!!!! | |
|
| |
amarente Grand Maître
Nombre de messages : 439 Age : 71 Localisation : tarn Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Féminité 3 ou la danseuse Lun 7 Oct 2013 - 13:26 | |
| J'aime beaucoup le mouvement, l'ensemble harmonieux !! et j'adore la patine !! quand tu dis saturé? c'est saturé de quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Féminité 3 ou la danseuse Lun 7 Oct 2013 - 18:26 | |
| Amarente...!!! Merci a toi..!! Quand je dit saturé, j'utilise un saturateur pour parquet ou terrasse, un produit qui va boucher les pores du bois et ainsi le protéger et imperméabiliser celui ci:twisted: (tu trouve ça chez n'importe quel surface de bricolage) ensuite j'ai passé, pour cette sculpture, une couche de cire, la patine se fait toute seul sur le bois calciné... Généralement j'aime plutot une finition mat (ce que me donne le saturateur) donc après saturation, je ne passe rien d'autre:bom: | |
|
| |
CatD Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 867 Age : 67 Localisation : Entrains sur Nohain 58 Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Féminité 3 ou la danseuse Lun 7 Oct 2013 - 19:52 | |
| - scorpionstaff a écrit:
- Cette sculpture n'est pas ma tasse de thé... ce n'est pas ce que je fait habituellement.. c'est une commande... mais ce fut un bon exercice...
C'est chouette de sortir de ce qu'on fait habituellement. Bravo! | |
|
| |
Cailloux Grand Maître
Nombre de messages : 493 Age : 47 Localisation : Lot Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Féminité 3 ou la danseuse Lun 7 Oct 2013 - 20:18 | |
| seins tentaculaire , c'est vrai que cette pièce à quelque chose de dérangeant... | |
|
| |
| Sujet: Re: Féminité 3 ou la danseuse Lun 7 Oct 2013 - 20:31 | |
| Catd..!!! ca fait longtemps.... merci du retour.. oui c'est sympa mais pas évident de sortir des sentier battus, beaucoup de mal a m'y mettre et a chercher un point de départ... une fois démaré ça sort tout seul.... juste a suivre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Féminité 3 ou la danseuse Lun 7 Oct 2013 - 20:35 | |
| Cailloux...!!! alors ..j'aimerais bien en savoir plus... sur ce dérangement... c'est possible..? ou trop perso..? Que ça plaise ou que ça dérange...il y a quelque chose qui se passe et c'est bien ça qui est interressant..!! Merci!!!! | |
|
| |
-Copeau- ouvrier
Nombre de messages : 188 Age : 42 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: Féminité 3 ou la danseuse Mar 8 Oct 2013 - 23:35 | |
| Peut être quelque chose de monstrueux, cauchemardesque... calciné en plus, ça ajoute à l'effet. L'idée ne m'a pas emballé au départ, mais le résultat est là !
(pas essayé mais y parait que le figuier c'est pas terrible comme bois. Et creux, ou spongieux dans le coeur ? je ne sais plus.) | |
|
| |
CatD Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 867 Age : 67 Localisation : Entrains sur Nohain 58 Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Féminité 3 ou la danseuse Mer 9 Oct 2013 - 0:04 | |
| | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Féminité 3 ou la danseuse Mer 9 Oct 2013 - 1:28 | |
| Le sformes sont belles , harmonieuses et le socle ne me gène pas du tout , je dirais m^m au contraire la sculpture semble posée sur ce socle et c'est comme 2 pièces différentes mais qui se complètent | |
|
| |
| Sujet: Re: Féminité 3 ou la danseuse Mer 9 Oct 2013 - 14:33 | |
| Casper...!!! Merci ... oui, il ya donc bien plusieurs regards pour ce socle... d'ou mon doute..!!! Mais si je l'ai laissé ainsi c'est que j'avais deja choisi... Pour le moment je laisse comme cela pour la presenter a son acheteur... | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Féminité 3 ou la danseuse Ven 11 Oct 2013 - 0:35 | |
| Et pis ta sculpture change totalement de style par rapport à toutes les autres que tu nous a montrées. Le socle j'aurais fait pareil d'où mon approbation | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Féminité 3 ou la danseuse Ven 11 Oct 2013 - 1:10 | |
| pour ma part, le socle ne me dérange pas ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
Nadine Schiervel Grand Maître
Nombre de messages : 484 Age : 64 Localisation : Var Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Féminité 3 ou la danseuse Ven 11 Oct 2013 - 7:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Féminité 3 ou la danseuse Ven 11 Oct 2013 - 10:11 | |
| Casper... Oui tu a raison, ce n'est pas une sculpture comme j'ai plus l'habitude de faire... (c'est peu etres aussi le début d'une aire nouvelle..?)en tous cas, comme je l'ai dit plus haut, cela a ete un tres bon exercice... (je doute toujours de moi....) JJ...!!!! Merci mon ami..!!! Nadine...!!! Oui essayer de retranscrire la sensualité, n'a pas été évident... faire une jolie poitrine sans tomber dans les excès... contant que ça te plaise... | |
|
| |
MAGART Maître
Nombre de messages : 302 Age : 56 Localisation : loiret Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Féminité 3 ou la danseuse Ven 11 Oct 2013 - 21:21 | |
| j ai toujours eu un faible pour tes sculptures si personnelles et ton univers. mais là , je dois dire, que j aime beaucoup beaucoup même si ce n est pas ce que toi tu preferes créer. le commandeur a bien fait de te commander et toi de laisser "trainer" un vieux projet sur ton site. | |
|
| |
boisflotté_nea La Chemineuse
Nombre de messages : 507 Age : 47 Localisation : Québec, Ange Gardien Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Féminité 3 ou la danseuse Ven 11 Oct 2013 - 21:54 | |
| Scorpionstaff, j aime beaucoup aussi !! Avec ce socle, c est très chouette, le tronc d arbre forme un très beau socle naturel pour ces seins radieux, posés comme sur un écrin, bien, bien, bien !! Mais pour ma part, je regrette un peu cette couleur marron, j aurais aimé voir ce bois dans son état naturel, avec une belle finition... | |
|
| |
| Sujet: Re: Féminité 3 ou la danseuse Ven 11 Oct 2013 - 22:35 | |
| MAGART...!!!!! Wahouuu....Je vais rougir... Bon... alors il faut que je regarde ce qu'il se passe... surement un truc qui me dépasse... Malgré tout... peut etre bien que j'était en train de m'enfermer...? Merci de m'ouvrir les yeux... boisflotté_nea...!!! Bien bien bien... bon, c'est calciné... honnetement c'est plus facile pour moi comme finition... j'aime ce que le feu produit... il vient ronger, arrondir, il va plus loin que je ne saurais le faire... et puis il y a se coté alleatoire aussi... Chose que je n'arriverais pas a faire avec mes petites mimines.... et entre nous l'oranger est vraiment trop jaune... style fluo... Bien Bien Bien..... Ahhhh.... les femmes.... je vous aime...!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Féminité 3 ou la danseuse Dim 13 Oct 2013 - 10:28 | |
| Reflection faite... je pense que la (ma) creativité est sans limite... les limites, c'est nous qui nous les donnons, et c'est dommage... la preuve... Cette sculpture, je pense que je ne l'aurais pas faite si le client ne me l'avait pas demandé... pourquoi ? Mon education pour commencer je pense, le regard des autres aussi, que vont'ils penser ? arriverai je a faire une jolie poitrine sensuelle ? Je me rend compte que le problème c'est moi...tout simplement... vu les réactions... Voila, je fait ma p'tite terapie avec vous... Merci a vous... | |
|
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| |
| |
MAGART Maître
Nombre de messages : 302 Age : 56 Localisation : loiret Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Féminité 3 ou la danseuse Dim 13 Oct 2013 - 13:06 | |
| ne rougis pas, non ne rougis pas...... cette sculpture, tu l avais déjà imaginée il y a longtemps puisque tu en avais fait l esquisse. elle était en toi. parfois, le chemin qui mene de l idée, à l envie , jusqu à la création est improbable. La sécurité de faire ce que l on sait faire, ce qui ne bousculera pas dans notre équilibre, ce qui ne viendra pas ébranler nos limites, nous freine. tu as raison: l art n a pas de limites hormis celles que l on se donne. je trouve que lorsqu on nous demande de réaliser qqchose, cela aide aussi dépasser notre bienséance et nos barrières de sécurité. bonne journée à toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Féminité 3 ou la danseuse Dim 13 Oct 2013 - 19:21 | |
| Mali.k....!! Et bien voila.. je viens d'apprendre un nouveau mot..."succube" Houuu.... oui c'est peut etre ça.... Merci Mali.k!!! Magart.... c'est exactement ça...!!! Merci.... | |
|
| |
mycifa Maître
| Sujet: Re: Féminité 3 ou la danseuse Mer 18 Déc 2013 - 21:29 | |
| j'adore ta sculpture un super pas a pas.merci de ce partage scorpionstaff quand j'aurais un peux de temps j’irais fouiner dans tes chef d’œuvre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Féminité 3 ou la danseuse Mer 18 Déc 2013 - 22:04 | |
| Mycifa...!!!!! Oui, ça a ete un plaisir que de réaliser cette sculpture.... Et....c'est plutot sympa de venir fouiner par ici Melle....hummmm...merci a toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Féminité 3 ou la danseuse | |
| |
|
| |
| Féminité 3 ou la danseuse | |
|