| Ceci n'est pas une danseuse :) | |
|
+12christophe le granfred Isa Mali.k JJ marco polo Atina EDB Ghislaine Pommier GG @rnaud pat5 franck.H 16 participants |
Auteur | Message |
---|
franck.H Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1061 Age : 59 Localisation : Rennes Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Ceci n'est pas une danseuse :) Mar 8 Fév 2011 - 16:14 | |
| grès blanc kaolinisé Hauteur 47 cmComme dab.. avis et autres sont les bienvenus Merci
Dernière édition par franck.H le Mer 9 Fév 2011 - 11:34, édité 2 fois | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| |
| |
@rnaud Homo faber
Nombre de messages : 1299 Age : 45 Localisation : bouches du rhône Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une danseuse :) Mar 8 Fév 2011 - 16:31 | |
| ça devient sérieux là frank h, tendu. Retouche photo de la sculpture ou pas ? Une photo de face serait bienvenue.
| |
|
| |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une danseuse :) Mar 8 Fév 2011 - 17:56 | |
| je trouve la posture du corps très réussie, toute en tension, très musclée, les épaules bien basses, on sens les omoplates ce toucher....en pleine exercice... mais sur ce que j'en vois( sur cette photo,) c'est la tête que je ne trouve pas aussi tonique,le cou pas assez étiré , le regard vers le bas alors que tous le corps va vers le haut, , en plus les cheveux cachent les oreilles, ce qui brouille encore la ligne du corps.....d'une danseuse... Alors....ça ne veut pas dire que je n'aime pas....ça veut juste dire que pour moi il faut attendre mieux.... pour le titre.... Un nageuse qui s'échauffe en regardant l'eau du bassin...le corps travaille, la tête est songeuse Mais qu'est ce qu'elle peut bien faire cette belle fille là...? Et la photo
Dernière édition par GG le Mar 8 Fév 2011 - 18:02, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 1061 Age : 59 Localisation : Rennes Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une danseuse :) Mar 8 Fév 2011 - 17:59 | |
| - pat5 a écrit:
- peut être plus gymnaste ?
mais très beau - @rnaud a écrit:
- ça devient sérieux là frank h, tendu.
Retouche photo de la sculpture ou pas ? Une photo de face serait bienvenue.
Merci Messieurs. Pat, Peut être plus gymmaste c'est vrai! @rnaud, Bien sur que non! aucune retouche sur la sculpture. | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une danseuse :) Mar 8 Fév 2011 - 18:02 | |
| juste te dire que j'aime beaucoup, c'est beau.... merci et | |
|
| |
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une danseuse :) Mar 8 Fév 2011 - 20:37 | |
| - GG a écrit:
- je trouve la posture du corps très réussie, toute en tension, très musclée, les épaules bien basses, on sens les omoplates ce toucher....en pleine exercice...
mais sur ce que j'en vois( sur cette photo,) c'est la tête que je ne trouve pas aussi tonique,le cou pas assez étiré , le regard vers le bas alors que tous le corps va vers le haut, , en plus les cheveux cachent les oreilles, ce qui brouille encore la ligne du corps.....d'une danseuse...
Je comprends bien ce que tu pensais voir GG. Mais pour dire vrai, ta réaction me plait car je ne voulais surtout pas d'une arabesque dans toute sa grace. Tu sais bien que j'aime ce qui brouille les lignes. Merci GG Je poste une autre photo avec un angle un peu plus de face. [img] [/img] | |
|
| |
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une danseuse :) Mar 8 Fév 2011 - 20:55 | |
| c'est incroyable comment d'une photo a l'autre, la position peut paraitre différente, j'ai l'impression que tu lui a relevé la tête, là, je la sens vraiment en phase d'échauffement...Concentrée sur son exercice, pas sur sa posture....
| |
|
| |
Atina Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2019 Age : 62 Localisation : Puisaye Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une danseuse :) Mer 9 Fév 2011 - 7:08 | |
| Franck ! c'est beau elle tient comment ? | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une danseuse :) Mer 9 Fév 2011 - 7:53 | |
| cette fois , franck j'aime pas trop elle a un petit côté masculin qui me chiffonne ; surtout le visage ... mais les photos c'est souvent merdique ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une danseuse :) Mer 9 Fév 2011 - 10:02 | |
| - Atina a écrit:
- Franck ! c'est beau
elle tient comment ? Merci Atina. Elle tient à l'aide d'une tige filetée dans la jambe. La tige sera fixée sur une plaque de métal. - marco polo a écrit:
- cette fois , franck j'aime pas trop elle a un petit côté masculin qui me chiffonne ; surtout le visage ... mais les photos c'est souvent merdique .....
Merci de ta franchise marco. C'est comme ça qu'on progresse. | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une danseuse :) Mer 9 Fév 2011 - 10:55 | |
| la jambe arrière plus relevée ne serait pas mieux pour une danseuse, ce qui ferait moins échauffement comme dit GG ? Sinon, superbe, un sacré boulot. Autre question, elle est nue ou vêtue ? ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une danseuse :) Mer 9 Fév 2011 - 12:02 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une danseuse :) Mer 9 Fév 2011 - 13:11 | |
| maiiiiis non, mais je ne vois pas de délimitation vestimentaire, en même temps elle semble ne pas avoir les seins nus, d'où ma question. ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une danseuse :) Mer 9 Fév 2011 - 13:39 | |
| ça tétonne? | |
|
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une danseuse :) Mer 9 Fév 2011 - 14:56 | |
| Moi non plus je ne vois pas les tétons sur ses tototes? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une danseuse :) Mer 9 Fév 2011 - 20:27 | |
| - Mali.k a écrit:
- Moi non plus je ne vois pas les tétons sur ses tototes?
Disons que la température est douce. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une danseuse :) Mer 9 Fév 2011 - 20:37 | |
| regarde ton avatar ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une danseuse :) Mer 9 Fév 2011 - 21:09 | |
| Bon ! Je viens de poser un bout de tissu humide sur les seins pour adoucire la terre qui commence à secher et demain, j'affine la pointe des seins. Il faut savoir écouter.................( parfois )
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une danseuse :) Mer 9 Fév 2011 - 21:15 | |
| | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une danseuse :) Mer 9 Fév 2011 - 21:41 | |
| son avatar... Moi je ne trouve pas necessaire de les accentuer. et j'aime bien foutre la merde Non mais ce qui m'intrigue dans ton travail c'est la volonté perturbée et brumeuse qu'ont tes personnages. La jambe tendu au sol, y a un truc qui dérange...je sais pas trop quoi définir si c'est la jambe penché qui fini par le pied trop tendu en avant, la jambe qui est trop uniforme...mais y a quechose qui pour moi cloche, peut être du à la prise devue.... (plus que les tétés qui suggérés me plaisaient bien) | |
|
| |
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une danseuse :) Jeu 10 Fév 2011 - 18:49 | |
| - Isa a écrit:
- son avatar...
Moi je ne trouve pas necessaire de les accentuer.
et j'aime bien foutre la merde
Non mais ce qui m'intrigue dans ton travail c'est la volonté perturbée et brumeuse qu'ont tes personnages. La jambe tendu au sol, y a un truc qui dérange...je sais pas trop quoi définir si c'est la jambe penché qui fini par le pied trop tendu en avant, la jambe qui est trop uniforme...mais y a quechose qui pour moi cloche, peut être du à la prise devue.... (plus que les tétés qui suggérés me plaisaient bien) C'est la prise de vue je pense... Il faut que je post d'autre tof pour bien lire la pièce. Pour les seins , il sont bien comme ça! Oua... J'ai failli me faire influencer dit donc. Et ça "ce qui m'intrigue dans ton travail c'est la volonté perturbée et brumeuse qu'ont tes personnages." Juste besoin de crier à travers mes pièces... | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une danseuse :) Jeu 10 Fév 2011 - 21:57 | |
| je trouve les membres bras et jambes trop uniformes, on ne voit pas trop la jonction muscle et os au niveau des articulations ( coudes et genoux)
je reviens sur mon commentaire, difficile vraiment de donner un avis objectif sur une photo ou carrement sur une oeuvre d'un autre auteur. Car forcement lorsqu'on fait un commentaire on y met ce qu'on a envie de voir et on ne peut pas se mettre à la place de l'auteur, ici il n'y a pas vraiment une erreur d'anatomie, juste une légère impression de platitude dans le mouvement comme si c'etait un mouvement normal quotidien et non de tension. (et je pense que c'est ce que tu as voulu dire mais tu vois je me met à ta place là hein...aie!) Je me suis rendu compte que les commentaires et avis peuvent vraiment influencer le travail de l'auteur est ce bien? est ce mal? ....
| |
|
| |
le granfred Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5409 Age : 63 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une danseuse :) Ven 11 Fév 2011 - 11:27 | |
| difficile de juger sur cette photo, mais je dirais que le pied d'appui n'est pas à sa place, dans l'axe de sustentation par rapport au centre de gravité. mais bon, c'est de l'art et tout est possible
même remarque que MP pour le visage qui manque de grâce. note qu'elle manque de cou même si ce n'est pas une danseuse mais c'est possible quand même | |
|
| |
christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1078 Age : 48 Localisation : Petit village perdu dans l'Orne Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une danseuse :) Sam 12 Fév 2011 - 20:46 | |
| JOLIE, mais je vote contre les tétons. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une danseuse :) Sam 12 Fév 2011 - 21:39 | |
| | |
|
| |
Azol Confirmé
Nombre de messages : 254 Age : 53 Localisation : R.P Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une danseuse :) Sam 12 Fév 2011 - 23:05 | |
| belle sculpture ya juste la jambe d'appui ya un truc qui cloche (enfin pour moi) elle semble trop raide sans souplesse manque de forme peut etre | |
|
| |
carzo Le Chevalier Creusois
Nombre de messages : 2310 Age : 70 Localisation : la souterraine /creuse 23 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une danseuse :) Sam 12 Fév 2011 - 23:13 | |
| ah, les danseuses, j'ai eu ma période de danseuses, en calcaire, serpentine et marbre. En lisant les posts, beaucoup parlent de la jambe d'appui, ou le manque de souplesse pour certains, alors je les invite à ce mettre à la barre et de prendre la pose.... Franck.H, j'admire ta technique et surtout l'anatomie de tes personnages, le bronze ne te tente-il pas ? ____________________________ . la pluie ne mouille pas la langue du sage Carzo et Confucius associés
| |
|
| |
Azol Confirmé
Nombre de messages : 254 Age : 53 Localisation : R.P Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une danseuse :) Dim 13 Fév 2011 - 14:03 | |
| - carzo a écrit:
- ah, les danseuses, j'ai eu ma période de danseuses, en calcaire, serpentine et marbre. En lisant les posts, beaucoup parlent de la jambe d'appui, ou le manque de souplesse pour certains, alors je les invite à ce mettre à la barre et de prendre la pose....
Franck.H, j'admire ta technique et surtout l'anatomie de tes personnages, le bronze ne te tente-il pas ? personne ne te demande de juger les critiques des autres membres essaye de respecter les different point de vue est ci la majorité a la meme impression de default c qu'il y a quelque chose a l'oeil qui ne passe pas . Tu devrait savoir quant sculpture on ne peut pas toujours respecter la réalité mais que l'on doit s'adpater a la vue d'ensemble pour que justement on ne puisse pas avoir l'impression qu'un truc cloche cela n'enleve rien au talent de franck donc oui on c que c ton pote....... donc tu devrait etre encore plus critique est non condescendant | |
|
| |
JPLC ouvrier
Nombre de messages : 115 Age : 55 Localisation : Le puy en velay-43 - auvergne Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une danseuse :) Dim 13 Fév 2011 - 14:31 | |
| salut a tous, felicitation a toi, Franck H pour le rendu de cette sculpture: on "sent" le squelette et le tendu de la peau( je sais c'est pas tres fleur bleue mais il faut raisonner "os et muscles")et je sais que c'est pas evident a faire ressortir... les proportions sont tres bonnes, un bemol pour le visage: un torus sus orbitaire trop masculin d'ou regard trop masculin et les deux sillons trop marqués de par et d'autre du nez vers les commissures des levres. ceci dis c'est presque rien, ce qui prouve que qu'en on en est au "critiques du visage c'est que le reste va bien le pied d'appui meriterai d'etre plus sous le bassin(a l'aplomb du pubis) peut etre pour donner une impression de justesse dans son equilibre, la jambe part ainsi en "v" et redonne du galbe a la cuisse, a essayer peut etre... en tous cas chapeau j'ai vu tes progres, meme si je reste discret sur le forum si t'as envie d'essayer le bronze, tu peut me contacter pour une fonte.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une danseuse :) Lun 21 Fév 2011 - 20:26 | |
| - JPLC a écrit:
- salut a tous, felicitation a toi, Franck H pour le rendu de cette sculpture: on "sent" le squelette et le tendu de la peau( je sais c'est pas tres fleur bleue mais il faut raisonner "os et muscles")et je sais que c'est pas evident a faire ressortir...
les proportions sont tres bonnes, un bemol pour le visage: un torus sus orbitaire trop masculin d'ou regard trop masculin et les deux sillons trop marqués de par et d'autre du nez vers les commissures des levres. ceci dis c'est presque rien, ce qui prouve que qu'en on en est au "critiques du visage c'est que le reste va bien le pied d'appui meriterai d'etre plus sous le bassin(a l'aplomb du pubis) peut etre pour donner une impression de justesse dans son equilibre, la jambe part ainsi en "v" et redonne du galbe a la cuisse, a essayer peut etre... en tous cas chapeau j'ai vu tes progres, meme si je reste discret sur le forum si t'as envie d'essayer le bronze, tu peut me contacter pour une fonte.. Salut JPLC, Il faut croire que c'est comme ça que je les aime puisque toute mes pièces ont le même ( torus sus orbitaire )... J'avoue j'aime les femmes de caractère . C'est peut être la cause. Pour le bronze je te contacterais en MP plus tard car en ce moment je suis en plein déménagement d'atelier. merci. | |
|
| |
Nombre de messages : 2310 Age : 70 Localisation : la souterraine /creuse 23 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une danseuse :) Lun 21 Fév 2011 - 23:19 | |
| Je n'ai aucune leçon à recevoir de monsieur Azol, vous me demandez d'être plus critique et moins condescendent et de ne pas juger les critiques des autres, c'est pourtant ce que vous avez fait à 100% en me répondant..... Et si je vous comprend bien, la majorité à toujours raison......mais, montrez moi une de vos oeuvres car jusqu'à présent je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu une seule, je vous promet d'être critique et non condescendent. ____________________________ . la pluie ne mouille pas la langue du sage Carzo et Confucius associés
| |
|
| |
christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1078 Age : 48 Localisation : Petit village perdu dans l'Orne Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une danseuse :) Mar 22 Fév 2011 - 7:17 | |
| - carzo a écrit:
- Je n'ai aucune leçon à recevoir de monsieur Azol, vous me demandez d'être plus critique et moins condescendent et de ne pas juger les critiques des autres, c'est pourtant ce que vous avez fait à 100% en me répondant..... Et si je vous comprend bien, la majorité à toujours raison......mais, montrez moi une de vos oeuvres car jusqu'à présent je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu une seule, je vous promet d'être critique et non condescendent.
Hola, on se calme... Chacun est libre de critiquer l'oeuvre ou les propos des autres membres (du moment qu'il le fait de manière respectueuse évidemment). Allez, faites vous un bisou et on en parle plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une danseuse :) Mar 22 Fév 2011 - 13:12 | |
| tu as raison Christophe alors: Bisou Azol ____________________________ . la pluie ne mouille pas la langue du sage Carzo et Confucius associés
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une danseuse :) Mar 22 Fév 2011 - 20:57 | |
| Ben voilà, peace and love [img] [/img] | |
|
| |
titounette ouvrier
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une danseuse :) Mar 1 Mar 2011 - 14:10 | |
| chapeau pour ta sculpture.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une danseuse :) Mar 1 Mar 2011 - 15:30 | |
| Bonjour,
franck.H : elle est ou la photo????????????????????????
JML |
|
| |
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une danseuse :) Mer 27 Avr 2011 - 0:48 | |
| Bon, il est fini ce déménagement...? tu les as déballés tes cartons?..... un nouvel atelier, c'est source d'inspiration ou pas? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une danseuse :) | |
| |
|
| |
| Ceci n'est pas une danseuse :) | |
|