LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Papier maché à modeler

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
merou43
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 80
Localisation : champigny sur marne
Date d'inscription : 16/03/2012

Papier maché à modeler Empty
MessageSujet: Papier maché à modeler   Papier maché à modeler EmptyVen 16 Mar 2012 - 14:30

Bonjour à tous, j'ai lu avec passion tout les posts de ce Forum et j'ai décidé de me lancer à mon tour...

Je voudrais faire des petits personnages de 20 cm de hauteur environ qui seront parfois des volatiles ( donc longues pattes !). Est ce que je dis une bêtise en pensant que je peux réaliser du papier maché ayant les caractéristiques de la pâte à modeler ? Je pourrai ainsi modeler mes personnages puis après séchage j'ajouterai des bandelettes comme indiqué sur le Forum qui renforceront l'ensemble ...!

En tout cas ce Forum est de loin le plus complet et didactique que j'ai consulté !
Revenir en haut Aller en bas
Dogville
demi ouvrier
Dogville


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 24/02/2011

Papier maché à modeler Empty
MessageSujet: Re: Papier maché à modeler   Papier maché à modeler EmptySam 17 Mar 2012 - 16:49

Bonjour et bienvenue Mérou43,

Il y a peu j'ai vu des pâte à papier en poudre prêtes à l'emploi vendues en magasins de loisirs créatif qui semblent se modeler mais je n'ai pas testé.
A priori ce doit être ce qui se rapproche le plus de ce que tu recherche.

Papier maché à modeler Papier-mache-en-poudre-prat-a-

Mais peut-être que quelqu'un a une recette équivalente ? ce sera sans doute moins cher Wink

Bonne chance dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://canisart.canalblog.com
merou43
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 80
Localisation : champigny sur marne
Date d'inscription : 16/03/2012

Papier maché à modeler Empty
MessageSujet: @ Dogville   Papier maché à modeler EmptySam 17 Mar 2012 - 17:10

Merci beaucoup de ta réponse et je vais essayer ce "Prêt à l'emploi" .Ce qui m'intrigue c'est que personne n'ait encore posé cette question !Car comment fait-on du papier mâché quand : On veut faire des petits sujets, disons 40 cm max de hauteur ? Comment faire la structure sous-jacente ? Prenons l'exemple des pattes d'un volatile : le diamètre doit être à peu près de10 mm lorsqu'elle est finie ?

Peut-être suis-je dans l'erreur, depuis le début, en voulant faire -comme avec de la pâte à modeler- puis en renforçant avec des bandelettes ?

Naturellement je te tiendrais au courant et j'enverrai des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Dogville
demi ouvrier
Dogville


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 24/02/2011

Papier maché à modeler Empty
MessageSujet: Re: Papier maché à modeler   Papier maché à modeler EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:25

Pour les histoires de structures sous jascentes, va jeter un oeil dans la rubrique "pas à pas papier", il y a plein d'exemples Wink En tout cas, je te conseille d'utiliser du fil de fer pour les pattes de tes oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://canisart.canalblog.com
merou43
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 80
Localisation : champigny sur marne
Date d'inscription : 16/03/2012

Papier maché à modeler Empty
MessageSujet: Re: Papier maché à modeler   Papier maché à modeler EmptyLun 19 Mar 2012 - 2:07

@dogville,
Merci beaucoup pour le lien, j'ai été voir et j'y ai trouvé exactement ce que je cherchais...Donc à moi de jouer...Je ne manquerai pas de présenter mes créations sur le site d'ici quelque jours.

Si je puis me permettre une petite remarque, je dirai que la navigation sur le site me parait un peu compliquée...Bon, j'ai plus 15 ans c'est sûr mais le site, que je sache, n'est pas interdit aux gens de mon age...Si le site avait été plus simple j'aurai trouvé tout seul ce lien si précieux...d'un autre coté je n'aurai pas fait votre connaissance...!
Revenir en haut Aller en bas
soso
Maître
soso


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : Finistère , Brest même
Date d'inscription : 14/04/2010

Papier maché à modeler Empty
MessageSujet: Re: Papier maché à modeler   Papier maché à modeler EmptySam 31 Mar 2012 - 0:57

bonjour
pour avoir essayé une fois ces pâtes toute prêtes , je trouve qu'elles sont longues à sécher et pas facilement modelables..j'ai préféré mille fois faire une structure d'abord (grillage , boite de lait , paquet de gâteaux etc..) pour couvrir ensuite de 5 ou 6 couches de papier mâché
Papier maché à modeler Dsc_0514
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Papier maché à modeler Empty
MessageSujet: Re: Papier maché à modeler   Papier maché à modeler EmptySam 31 Mar 2012 - 1:25

Merou43 tu dis ceci :
Citation :
Si je puis me permettre une petite remarque, je dirai que la navigation sur le site me parait un peu compliquée...Bon, j'ai plus 15 ans c'est sûr mais le site, que je sache, n'est pas interdit aux gens de mon age...Si le site avait été plus simple j'aurai trouvé tout seul ce lien si précieux...d'un autre coté je n'aurai pas fait votre connaissance...!

Au vue de cette phrase je doute que tu nous montres ta réalisation et c'est bien dommage...tiens lis donc ce sujet peut être que cela t'ouvrira les yeux...https://sculpture.forumactif.com/t8145-faudrait-il-changer-la-formule-du-forum


Un forum est avant tout un site d'échange, nous ne sommes pas un libre service sculpture...et le moins que tu puisse faire c'est un effort de recherche comme ça cela t'aurais dispenser d'être obliger de taper sur des touches et d'entrer en contact avec des nazes qui perdent leurs temps à alimenter le forum d'infos et de discutions diverses et varies autours de la sculpture...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
merou43
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 80
Localisation : champigny sur marne
Date d'inscription : 16/03/2012

Papier maché à modeler Empty
MessageSujet: ISA..gressive   Papier maché à modeler EmptySam 31 Mar 2012 - 18:00

Bonjour ISA, pourquoi tant d'agressivité ? Et quel lien avec le fait que je montre ou pas mes réalisations?

Merci à Dogville et à Soso pour leur précieux conseils, j'ai presque fini mon premier sujet et je pense être en mesure de faire des photos lundi, d'ici là peut-être qu'Isa aura eu le temps de prendre quelques leçons d'orthographe...ce ne sera pas du luxe...!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Papier maché à modeler Empty
MessageSujet: Re: Papier maché à modeler   Papier maché à modeler EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:55

Bonne répartie pour l'orthographe sourire va falloir fermer les yeux dessus,car l'inattention dans mon cas est plus forte que la leçon...


Sinon aucune agressivité juste un constat...tu déplores de devoir faire un éffort pour trouver une info sur le forum, je déplore que tu le déplorasses sourire face à tout les éfforts que les participants du forum ont fourni pour mettre en ligne toutes ces infos... mais je vais pas faire un fromage juste griffonner de mauvaises lignes mal orthographiés... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Contenu sponsorisé





Papier maché à modeler Empty
MessageSujet: Re: Papier maché à modeler   Papier maché à modeler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papier maché à modeler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Support en papier mâché
» papier mâché
» papier maché
» Personnages en papier mâché
» Fabrication papier mâché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PAPIER :: SCULPTURE EN PAPIER-
Sauter vers: