LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 habillage d'une sculpture en béton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charles2domont
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 77
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 02/01/2012

habillage d'une sculpture en béton Empty
MessageSujet: habillage d'une sculpture en béton   habillage d'une sculpture en béton EmptyLun 2 Jan 2012 - 18:05

Bonjour à tous les fidèles du forum et tous mes voeux pour commencer 2012
Je suis un jeune retraité avec beaucoup d'activités (associatif, photos, voyages ..)et depuis peu je me suis mis à la sculpture sur béton car j'aime cette matière qui laisse énormément de possibilités de créations et réalisations.
Je suis en train de finir une statue de femme en béton et en bois (j'ai fait le haut du buste les bras et la tête en bois , tout cela intégré avec une bonne armature au béton; celle-ci est prête pour l ' étape suivante qui consistera à couvrir quasiment toute la statue (1,70 m environ de hauteur) avec un gavier très fin et brillant ( environ 0,6 à 1,2 mm de diamètre) que j'ai trouvé sur un site internet afin d 'habiller la dite statue d'une belle robe de soirée.. j'espère que vous me suivez !!
remarque : cette statue est destinée à rester dehors .

Je recherche donc sur divers forums des conseils qui me permettront de "coller" ce gravier sur le ciment !! et un petit peu sur la tête pour matérialiser les cheveux !!
dois je faire une couche de vernis avant le saupoudrage ou dois je trouver une résine qui couvre et permette de coller mes "paillettes" sachant qu'une fois le collage effectué je ne devrais pas revenir dessus
avec quoi je pourrai coller mes "paillettes"
Par avance merci pour vos conseils et je vous dis à très bientôt
Charles2domont
Revenir en haut Aller en bas
gamin
Super Très Grand Maître
gamin


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 41
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 21/03/2008

habillage d'une sculpture en béton Empty
MessageSujet: Re: habillage d'une sculpture en béton   habillage d'une sculpture en béton EmptyLun 2 Jan 2012 - 18:52

Salut Charles2domont, bienvenu sur le forum...
Je testerai une colle à carrelage exterieur passée au petit rouleau de peintre.
puis soupoudrage du gravion.
Et je ferai par petite zone, du haut vers le bas, pour éviter la surcharge de gravion.
Revenir en haut Aller en bas
http://magrem.wix.com/remyteulier#!accueil/mainPage
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 67
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

habillage d'une sculpture en béton Empty
MessageSujet: Re: habillage d'une sculpture en béton   habillage d'une sculpture en béton EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:59

Bonjour,
Gravillons ? avec une granulométrie comme cela, c'est plutôt du sable.
Je procéderai ainsi:
Couche de résine PU + projection du fameux sable ou gravillon avec un pistolet à sabler genre brico machin de la même façon qu'un aérographe.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
charles2domont
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 77
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 02/01/2012

habillage d'une sculpture en béton Empty
MessageSujet: Re: habillage d'une sculpture en béton   habillage d'une sculpture en béton EmptyMar 3 Jan 2012 - 16:20

Bonjour Gamin et bonjour Robert !
tout d'abord merci pour votre réponse si prompte; je vais dès demain essayer la colle pour carrelage avec un petit rouleau (c'est là labonne idée !) et le saupoudrage ensuite du sable-gravillon; je suis en train de fabriquer un petit tamis pour régulariser le dépot;
quant à la suggestion de Robert, je vais tenter également un essai avec de la résine PU mais voilà pour ce que j'ai à faire (à peine un metre carré de béton et encore il va m'être difficile de me procurer un pistoler..mais je vais, en parler autour de mopi !
Je vous tiens informé de mes résultats dès que possible;
Encore merci pour vos conseils.
Charles2domont
Revenir en haut Aller en bas
gamin
Super Très Grand Maître
gamin


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 41
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 21/03/2008

habillage d'une sculpture en béton Empty
MessageSujet: Re: habillage d'une sculpture en béton   habillage d'une sculpture en béton EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:44

Et n'oubli pas de nous poster quelques photo de ta pièce...
Revenir en haut Aller en bas
http://magrem.wix.com/remyteulier#!accueil/mainPage
Contenu sponsorisé





habillage d'une sculpture en béton Empty
MessageSujet: Re: habillage d'une sculpture en béton   habillage d'une sculpture en béton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
habillage d'une sculpture en béton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» finition sculpture beton
» sculpture beton Thixopierre
» Sculpture en béton cellulaire
» Sculpture géométrique en béton
» Sculpture de tubes en béton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PLATRE, BETON, CIMENT :: SCULPTURE EN PLATRE, CIMENT, ET BETON CELLULAIRE-
Sauter vers: