LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sculpture géométrique en béton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nakowska
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2017

Sculpture géométrique en béton Empty
MessageSujet: Sculpture géométrique en béton   Sculpture géométrique en béton EmptyJeu 20 Avr 2017 - 18:50

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur votre forum que j'ai quelquefois parcouru et trouve super! J'aurai une question à propos d'une forme que je voudrai réaliser en béton à partir d'un coffrage. Une pyramide (enfin, plusieurs...) à base carrée très fine (base de 26 x 26 cm et 140 de haut) J'aimerai que le béton soit gris clair, un peu comme de la poudre d'ardoise. On m'a suggéré de faire du ciment gris+ poudre de marbre + granulats, pensez vous que c'est une bonne idée, ou bien c'est mieux de rester sur du sable blanc? Est-ce que la poudre de marbre est plus résistante que le sable, plus lisse?

Merci par avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Sculpture géométrique en béton Empty
MessageSujet: Re: Sculpture géométrique en béton   Sculpture géométrique en béton EmptyVen 21 Avr 2017 - 19:33

Bonsoir
Si vous souhaitez avoir une surface lisse il vaut mieux eviter le granulat ou alors de petite taille. J'ai deja utilise de la poudre de marbre blanc melangee a du ciment blanc ( 1/3 de ciment 2/3 de poudre) pour de petites sculptures moulees.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Sculpture géométrique en béton Empty
MessageSujet: Re: Sculpture géométrique en béton   Sculpture géométrique en béton EmptySam 22 Avr 2017 - 12:26

Bernard Lougarre a écrit:
J'ai deja utilise de la poudre de marbre blanc melangee a du ciment blanc ( 1/3 de ciment 2/3 de poudre) pour de petites sculptures moulees.

et alors ? ...  Le résultat  ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
nakowska
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2017

Sculpture géométrique en béton Empty
MessageSujet: Re: Sculpture géométrique en béton   Sculpture géométrique en béton EmptySam 22 Avr 2017 - 21:49

Merci pour votre réponse, je n'ai pas encore fait mes tests, car mes coffrages ne sont pas terminés, mais ça ne saurait tarder! En fait, j'appréhende de ne pas mettre de granulats car j'ai un peu peur de la solidité (dans le passé j'avais fait des grands volumes en mortier et ils ont fissurés..) Par ailleurs, ce n'est pas si facile de trouver du petit granulat dans le commerce. J'en ai finalement trouvé un qui fait moins de 1 cm pour la majorité des grains...Est-ce que cela pourrait le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Sculpture géométrique en béton Empty
MessageSujet: Re: Sculpture géométrique en béton   Sculpture géométrique en béton EmptySam 22 Avr 2017 - 21:53

Tout depend de la forme mais tu peux armer le beton avec du grillage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Sculpture géométrique en béton Empty
MessageSujet: Re: Sculpture géométrique en béton   Sculpture géométrique en béton EmptyVen 28 Avr 2017 - 8:48

je vais peut être dire une bêtise, mais ça ne peut pas être fibré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Sculpture géométrique en béton Empty
MessageSujet: Re: Sculpture géométrique en béton   Sculpture géométrique en béton EmptyVen 28 Avr 2017 - 9:04

Tu as raison. Il suffit de taper beton fibre PRB dans un moteur de recherche pour savoir ou en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Contenu sponsorisé





Sculpture géométrique en béton Empty
MessageSujet: Re: Sculpture géométrique en béton   Sculpture géométrique en béton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sculpture géométrique en béton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sculpture de tubes en béton
» habillage d'une sculpture en béton
» Sculpture en béton Ductal
» sculpture beton Thixopierre
» Sculpture en béton cellulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PLATRE, BETON, CIMENT :: SCULPTURE EN PLATRE, CIMENT, ET BETON CELLULAIRE-
Sauter vers: