LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 c'est partie !!!

Aller en bas 
+10
JJ
Isa
EDB
Mali.k
casper
pat5
mégaptère
Vivant Christophe
ercé
stephane62
14 participants
AuteurMessage
stephane62
demi ouvrier
stephane62


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : brebieres
Date d'inscription : 23/09/2011

c'est partie !!! Empty
MessageSujet: c'est partie !!!   c'est partie !!! EmptyLun 3 Oct 2011 - 14:29

voila ce que j'ai fait ce matin c'est un morceau de tilleul de 27mm

voila une carpe cuir qui s'en va dans les roseaux

c'est partie !!! Photo022


c'est partie !!! Photo019


c'est partie !!! Photo020


c'est partie !!! Photo021
Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

c'est partie !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est partie !!!   c'est partie !!! EmptyMar 4 Oct 2011 - 7:35

et bien voilà c'est parti,
bravo pour cette première.


Dernière édition par ercé le Mar 4 Oct 2011 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

c'est partie !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est partie !!!   c'est partie !!! EmptyMar 4 Oct 2011 - 7:47

oui c'est bien parti pivote
bonne continuation stephane62
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
mégaptère
Super Très Grand Maître
mégaptère


Masculin Nombre de messages : 785
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 24/07/2009

c'est partie !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est partie !!!   c'est partie !!! EmptyMar 4 Oct 2011 - 8:20

Très chouette réalisation pour une première ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.le_brozec.perso.neuf.fr/
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

c'est partie !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est partie !!!   c'est partie !!! EmptyMar 4 Oct 2011 - 8:41

ercé a écrit:
et bien voilà c'est partie,
bravo pour cette première.



+1...............c'est partie !!! Bravo_br
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

c'est partie !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est partie !!!   c'est partie !!! EmptyMar 4 Oct 2011 - 11:33

Et c'est si bien partie que ça me donne envie de traiter un poisson en bas-relief aussi....

Faire un poisson ne m'inspirait pas tellement...trop froid
mais 1 pote pécheur va me donner de belles photos - d'imagination ça va pas .

J'avais pourtant essayé un brochet jaillissant , attrapant une grenouille, en terre , mais les
10 kilos de terre, là la structure acier en porte-à-faux a failli !...càd viandée, plofff
J'essaierai avec du bois ou autre matière ou...ou...ou...?...ou en bas relief arhgggg là, la pesanteur mon oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

c'est partie !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est partie !!!   c'est partie !!! EmptyMar 4 Oct 2011 - 13:05

Je pense qu'il n'a pas terminé les garçons pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
stephane62
demi ouvrier
stephane62


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : brebieres
Date d'inscription : 23/09/2011

c'est partie !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est partie !!!   c'est partie !!! EmptyMar 4 Oct 2011 - 14:46

voila la suite , à ce stade j'aurai 3H30 mort de rire

c'est partie !!! Photo024

c'est partie !!! Photo025


voila pour le poisson j'ai presque la même épaisseur partout,

une fois la même épaisseur sur mes deux dessins , je peux commencer à poncer ou j'attaque les détails ?

en temps normale on fait les détails avec quoi ? le neron ?

pour le ponçage, je suppose que c'est du fin ou comme j'ai déjà lu plusieurs taille du plus gros au plus fin

merci

Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

c'est partie !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est partie !!!   c'est partie !!! EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:24

".....à ce stade j'aurai 3H30" c'est le début je pense, oublie le papier de verre pour le moment.

bien, maintenant que tu as défini les contours, il te faut lui donner du volume, c'est a dire que ton poisson dans la réalité il n'est pas plat, il a une forme, des formes, des volumes,.........., de........, poisson, qui se meut dans l'eau, donc une forme hydrodynamique.

si tu n'as pas de poisson avec toi, vas chez le poissonnier et regarde....son étal. sourire

pour les roseaux, c'est plus simple, leur tige est cylindrique, pas plate sinon ils ne tiendraient pas droit... bel gueule bel gueule même chose pour l'infloraison, c'est un cylindre poilu, marron, comme un gâteau enrobé de chocolat... pivote

il faut en sculpture, vérifier dans la nature, et adapter son travail a ce que l'on a vu.

bonne suite et bravo bravo

une carpe cuir (qui n'a pas d'écailles donc)
c'est partie !!! Carpe-10

une autre carpe cuir
c'est partie !!! Carpe_10
Revenir en haut Aller en bas
stephane62
demi ouvrier
stephane62


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : brebieres
Date d'inscription : 23/09/2011

c'est partie !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est partie !!!   c'est partie !!! EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:10

Merci esprit du bois,

tout ça je le sais bien et pour la nature j'en connais un rayon pêcheur depuis tout petit

ce que je voudrais c'est que l'ont m'explique comment faire pour que ça fasse bomber ou arrondi ? ( je coupe les angles)

quel outil prendre ? j'ai vu sur internet il faut prendre une gouge à l'envers ?

j'ai besoin de vos astuces

pour les roseaux j'ai choisi la simplicité pour ma première sculpture, je vais y allez tout doucement

je pourrais attendre dans 15 jours et demandé tout cela dans le cours que je vais prendre, mais si vous me conseillez ça serait chouette et perdrais pas mon temps à faire n'importe quoi sourire

pour toi esprit du bois regarde les carpes comment je les connais

c'est partie !!! Dsc05112

c'est partie !!! Dsc05312

c'est partie !!! Talain10


bon un peu hors sujet, mes c'etait juste pour montrer que pêche et nature je baigne dedans bob


Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

c'est partie !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est partie !!!   c'est partie !!! EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:29

Les cours de sculpture c'est pas moi qui peut les donner, surtout par correspondance, j'en prend......! pas cool
Par contre pour le deuxième poisson, avec un beurre blanc et un Chablis bien frais, je suis capable de t'expliquer en détail..., sourire hummmmmmm! J'en salive déjà bravo
Désolé, mais il te faut un autre avis que le mien, pour ton poisson en bois . pivote
A+
Revenir en haut Aller en bas
stephane62
demi ouvrier
stephane62


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : brebieres
Date d'inscription : 23/09/2011

c'est partie !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est partie !!!   c'est partie !!! EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:49

espritdubois a écrit:
Les cours de sculpture c'est pas moi qui peut les donner, surtout par correspondance, j'en prend......! pas cool
Par contre pour le deuxième poisson, avec un beurre blanc et un Chablis bien frais, je suis capable de t'expliquer en détail..., sourire hummmmmmm! J'en salive déjà bravo
Désolé, mais il te faut un autre avis que le mien, pour ton poisson en bois . pivote
A+


Merci quand même, tu m'as mis sur la voie, bon je vais voir demain matin pour peaufiner tout ça mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

c'est partie !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est partie !!!   c'est partie !!! EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:01

Il me semble que l'épaisseur est un peu juste pour faire un bombé de corps de poisson digne de ce nom. Sinon pour les outils tout est bon comme dans le cochon idiot faut improviser...
Je m'explique moi je prendrais bien une rape à bois pour cassé l'angle et faire le bombé ensuite un grattoir pour affiner...mais attention mes conseils sont à prendre avec des pincettes je ne suis pas sculpteur sur bois bel gueule
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
stephane62
demi ouvrier
stephane62


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : brebieres
Date d'inscription : 23/09/2011

c'est partie !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est partie !!!   c'est partie !!! EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:16

Isa a écrit:
Il me semble que l'épaisseur est un peu juste pour faire un bombé de corps de poisson digne de ce nom. Sinon pour les outils tout est bon comme dans le cochon idiot faut improviser...
Je m'explique moi je prendrais bien une rape à bois pour cassé l'angle et faire le bombé ensuite un grattoir pour affiner...mais attention mes conseils sont à prendre avec des pincettes je ne suis pas sculpteur sur bois bel gueule
Bonne continuation!


MERCI isa,

je vais essayé demain, ça me parait bien au moins je risque pas de faire des bêtises comme prendre une gouge et enlever plus qu'il ne faut .

tu as surement raison au niveau de l'épaisseur je crois bien qu'il en aurait fallu plus , mais c'est bien j’apprends cool

la prochaine fois je prendrais une grosse épaisseur et je ferais un bombé de fou idiot
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

c'est partie !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est partie !!!   c'est partie !!! EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:27

Essayes, trompes-toi, c'est la somme de ces expériences qui te feront progresser.
Et surtout, si tu veux, montres-nous, nous t'aideront suivant nos moyens et nos connaissances, mais par correspondance c'est pratiquement mission impossible.
A+
Revenir en haut Aller en bas
stephane62
demi ouvrier
stephane62


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : brebieres
Date d'inscription : 23/09/2011

c'est partie !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est partie !!!   c'est partie !!! EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:47

espritdubois a écrit:
Essayes, trompes-toi, c'est la somme de ces expériences qui te feront progresser.
Et surtout, si tu veux, montres-nous, nous t'aideront suivant nos moyens et nos connaissances, mais par correspondance c'est pratiquement mission impossible.
A+

Oui tu as raison , c'est en sculptant sans arrêt et en faisant des erreurs que l'on progresse,

mais savoir quels outils prendre pour telle ou telle chose ça aide, ou des petits conseils ou astuce cela peut se faire d’après le forum.

C'est ça le partage et les forums sont conçu aussi pour cela, faire vivre cette passion tout en s'aidant mutuellement pivote

Allez demain 12H , je mettrais de nouvelles photos mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

c'est partie !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est partie !!!   c'est partie !!! EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:50

t'es fish killer ou non?
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

c'est partie !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est partie !!!   c'est partie !!! EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:57

essayes sur un échantillon de ton bois les différentes gouges et/ou outils que tu as et regarde ce que les empreintes donnent comme trace dans le bois.

moi quand je n'y arrive pas, je reprend mon Opinel N° 7 lame acier qui rouille affûté et affilé comme un rasoir et j'y vais doucement, en faisant attention , tu as tout ton temps. prend du plaisir surtout..... bravo

bonne suite pivote

A+
Revenir en haut Aller en bas
stephane62
demi ouvrier
stephane62


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : brebieres
Date d'inscription : 23/09/2011

c'est partie !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est partie !!!   c'est partie !!! EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:38

espritdubois a écrit:
essayes sur un échantillon de ton bois les différentes gouges et/ou outils que tu as et regarde ce que les empreintes donnent comme trace dans le bois.

moi quand je n'y arrive pas, je reprend mon Opinel N° 7 lame acier qui rouille affûté et affilé comme un rasoir et j'y vais doucement, en faisant attention , tu as tout ton temps. prend du plaisir surtout..... bravo

bonne suite pivote

A+


c'est vrai que j'ai le temps, je vais y allez tout doux comme tu le dis , je vais peut être aussi enlever un peu plus de matière je vais voir ça en tout cas allez un ptit pastis 51 santé et merci

et pas mal l'idée de faire des essaies bravo


ps: ercé non , moi c'est no kill
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

c'est partie !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est partie !!!   c'est partie !!! EmptyMer 5 Oct 2011 - 0:12

Ya des bons conseils...et des moins valables idiot

Comme dit Isa avec + d'épaisseur tu feras des bombés plus faciles....mais en bas-relief on peut faire très plat !

Essaie de penser sérieusement au fond. Jusque là c juste une tite ébauche , ya pas à pavoiser.

Tes roseaux, ils vont sortir comment du fond ? Mmmmh ?
Ton fond doit d'abord être défini (ya des creux pas beaux dedans). D'abord tu ne fais rien à l'abrasif, tout à la gouge
plate ou creuse. Pour casser les angles ? en biais en suivant le fil du bois, pas besoin de maillet, au poignet. Faut
faire un fond uni, peut-être avec pente

Si le bord de devant est + haut que le reste tu pourras faire sortir le pied des rosaux de la terre en les inclinant.

EDB dit qu'il faut du mouvement et il a raison, sisi. Peut-être en décollant un peu la queue et en la vrillant un poil. Le tout ,
tout en douceur.
Ca sert à rien d'aller vite, essaie de fair un fond relativvement plat sans défaut ni trou....ça c long, et au ciseau
ce sera un bon exercice !....la râpe : pas bon pas cool faut le contact avec le bois et son fil

On peut travailler à la défonceuse pour dépoter, mais pas pour commencer et ensuite il faut E G A L I S E R,
ensuite on passe au reste
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

c'est partie !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est partie !!!   c'est partie !!! EmptyMer 5 Oct 2011 - 8:55

Je te conseille un excellent pas à pas de Dom où tu verras un sanglier dans les roseaux, ça peux t'aider : https://sculpture.forumactif.com/t4343-planque-dans-les-roseaux

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

c'est partie !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est partie !!!   c'est partie !!! EmptyMer 5 Oct 2011 - 9:19

Super! j'ai appris quekquechose mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
stephane62
demi ouvrier
stephane62


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : brebieres
Date d'inscription : 23/09/2011

c'est partie !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est partie !!!   c'est partie !!! EmptyMer 5 Oct 2011 - 9:35

Merci casper et jj

voila ce que j'attendais, tu as raison casper je galère un peu avec le fond car au niveau de la queue je crois que c'est les fil qui se rencontre.

je n'ais pas encore l'habitude avec le sens du fil , je sens bien que quand on est dans le bon sens ça va tout seul et ça fait propre, mais c'est pas toujours le même sens. ( vous auriez pas une astuce)

en cours j'ai appris quand c'est un cercle, mais la pioufff pas facile , quand j'aurais trouvé le truc , je pense que le fond sera plus jolie, bon allez je m'attaque au fond

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

c'est partie !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est partie !!!   c'est partie !!! EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:11

une idée:
tu mets ta planche de bois( celle ou tu as envie de sculpter, à plat sur ton établi ou ta table ( ou tu veux, mais a plat pivote )
tu dessines sur les tranches (au crayon papier) de cette planche, la hauteur a laquelle tu as décidé de faire le fond.... pivote
ensuite........ chut

si tu n'as pas compris c'est normal car je suis nul sourire
demande a ton prof lui il sait bel gueule bel gueule bel gueule
bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
stephane62
demi ouvrier
stephane62


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : brebieres
Date d'inscription : 23/09/2011

c'est partie !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est partie !!!   c'est partie !!! EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:19

espritdubois a écrit:
une idée:
tu mets ta planche de bois( celle ou tu as envie de sculpter, à plat sur ton établi ou ta table ( ou tu veux, mais a plat pivote )
tu dessines sur les tranches (au crayon papier) de cette planche, la hauteur a laquelle tu as décidé de faire le fond.... pivote
ensuite........ chut

si tu n'as pas compris c'est normal car je suis nul sourire
demande a ton prof lui il sait bel gueule bel gueule bel gueule
bonne suite


J'ai très bien compris edb , super idée ça , je vais descendre encore un peu , je pourrais rattraper mes trous mort de rire
allez c'est partie je m'occupe du fond aujourd'hui et même une bille ne pourra pas roulé clown
Revenir en haut Aller en bas
Ayron
Super Très Grand Maître
Ayron


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 77
Localisation : 91 - 81
Date d'inscription : 12/12/2010

c'est partie !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est partie !!!   c'est partie !!! EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:00

On apprend plus de ses erreurs que de ses réussites, alors n'aies pas peu de te tromper, mais avant, mets quand même toutes les chances de ton côté avant. arhgggg
Pourrais pas t'aider, encore que la pierre c'est du bois sans fil et plus dur (parfois seulement) mais je vois que l'épaisseur de ton plateau te permet de descendre encore largement ce qui te donnera plus de latitude pour l'arrondi, les différents reliefs du fonds et des sujets, et des volumes (torsion du corps et de la queue, par exemple).
Penses aux différents plans : les roseaux sont devant, derrière ou à la même distance que le poisson vis à vis du spectateur ? idem pour toutes les parties.
C'est ce qui fait le caractère vivant de l'oeuvre, sinon tout est plat.

Bonne continuation, tu es sur la bonne voie bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-sculptures-et-modelages.blogspot.com/
stephane62
demi ouvrier
stephane62


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : brebieres
Date d'inscription : 23/09/2011

c'est partie !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est partie !!!   c'est partie !!! EmptyMer 5 Oct 2011 - 14:26

Merci ayron pour tes conseils ,

ce matin, j'ai pas hésité j'ai descendu d'un sacré coup, j'ai pris vos conseils à la lettre.

je vous remercie tous ça fait plaisirs bravo

demain matin je vous remet des photos
Revenir en haut Aller en bas
stephane59190
ouvrier
stephane59190


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 52
Localisation : hazebrouck (nord)
Date d'inscription : 13/08/2011

c'est partie !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est partie !!!   c'est partie !!! EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:16

Tu voulais des conseils, te voila servi!
Allez steph, fait nous un beau poisson...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephane59190.skyrock.com/
Alain117
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 68
Date d'inscription : 28/06/2009

c'est partie !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est partie !!!   c'est partie !!! EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:37

si ça va bien dans le sens du fil du bois, c'est sur que c'est moins facile à contre fil, alors tu peux "ruser" en faisant dans le travers du fil plutôt qu'a contre fil ... là où c'est possible ... ça permet des fois d'y arriver ... en tout cas c'est un bon début ... c'est en se posant des questions et en ayant quelques éléments de réponse , et surtout en essayant que tu y arriveras ... super


Revenir en haut Aller en bas
lazz
Apprenti
lazz


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : courthézon
Date d'inscription : 29/09/2011

c'est partie !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est partie !!!   c'est partie !!! EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:27

Moi je te conseille de récupérer un petit morceau dans la même essence et de faire un collage au niveau de la queue de ton poisson. Tu obtiendras ainsi plus de relief avec la queue sortant du cadre.
Fais attention en faisant le collage de respecter le sens de la fibre, que le bout collé soit dans le même sens. pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://sculpture-sur-bois-km17.over-blog.com
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

c'est partie !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est partie !!!   c'est partie !!! EmptyMer 5 Oct 2011 - 23:04

il faut je pense, le laisser débuter sans trop compliquer pivote
c'est assez difficile comme ça.... chut
Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

c'est partie !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est partie !!!   c'est partie !!! EmptyJeu 6 Oct 2011 - 7:50

Heuh...............
Les collages sur du bas relief moyen moyen.
il vaut mieux oublier pour l'instant Steph62
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
stephane62
demi ouvrier
stephane62


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : brebieres
Date d'inscription : 23/09/2011

c'est partie !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est partie !!!   c'est partie !!! EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:31

merci lazz du conseil , mais comme dit esprit du bois c'est déjà bien compliqué pour moi à ce niveau

je vais donc poursuivre comme cela tout doucement hihihi

voici ça avance un peu, mais dur dur le sens du fil je galère piouffff

c'est partie !!! Photo026


c'est partie !!! Photo027

voila la partie gauche du haut , je commence à bien avoir le geste , c'est plus jolie que sur les premières photo non

j'ai descendu jusqu'a 12MM sur 27MM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est partie !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est partie !!!   c'est partie !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est partie !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rap'Coq ou le Coq Wallon vu par Guy (Partie 3/4)
» Rap'Coq ou le Coq Wallon vu par Guy (Partie 2/4)
» Rap'Coq ou le Coq Wallon vu par Guy (Partie 1/4)
» Rap'Coq ou le Coq Wallon vu par Guy (Partie 4/4)
» recherche aide pour jeune sculpteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: SCULPTURE SUR BOIS :: Pas à Pas Bois-
Sauter vers: