LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 recherche aide pour jeune sculpteur

Aller en bas 
+5
Aurigod
Isa
roseleur
Atilane
tatsukokuro
9 participants
AuteurMessage
tatsukokuro
Apprenti
tatsukokuro


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/08/2008

recherche aide pour jeune sculpteur Empty
MessageSujet: recherche aide pour jeune sculpteur   recherche aide pour jeune sculpteur EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 9:51

Bonjour à tous, je viens de découvrir votre forum que je trouve très bien pour la fraternité et la solidarité qui y règne.
Je suis un jeune sculpteur de 24 ans, et recherche actuellement du travail dans le domaine de la statuaire.
J'ai rencontré un sculpteur qui serait intéressé pour me prendre comme élève, sauf qu'il souhaiterait m'embaucher sous la forme d'un contrat aidé pour une période de formation d'un an avant l'embauche comme ouvrier.
Mon problème actuel est que je ne trouve aucune solution pour obtenir ce type de contrat.
Si l'un ou l'une d'entre vous pourrait me conseiller et me guider ou bien est intéressé pour me prendre comme élève je vous remercierai de me contacter.
Je vous joins quelques photos de quelques pièce pour que vous puissiez me donnez votre avis sur mon travail.
Merci à tous.


[img]recherche aide pour jeune sculpteur Dscf0211[/img]
[img]recherche aide pour jeune sculpteur Dscf0512[/img]
[img]recherche aide pour jeune sculpteur Dscf0513[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatsukokuro.fr
Atilane
demi ouvrier
Atilane


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 77
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 14/06/2008

recherche aide pour jeune sculpteur Empty
MessageSujet: Re: recherche aide pour jeune sculpteur   recherche aide pour jeune sculpteur EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 10:03

Pour ce type de contrat tu devrais allé voir à la chambre des métiers ou à l'ANPE de ton lieu de résidence... il doivent pouvoir t'aider... bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

recherche aide pour jeune sculpteur Empty
MessageSujet: Re: recherche aide pour jeune sculpteur   recherche aide pour jeune sculpteur EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 10:13

bonjour et bienvenue
bravo pour ton travail je trouve ça très soigné , très classique dans l'esprit, très belles finitions, j'aime bien le soclage de "songe"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

recherche aide pour jeune sculpteur Empty
MessageSujet: Re: recherche aide pour jeune sculpteur   recherche aide pour jeune sculpteur EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 10:50

C'est pas possible en contrat d'aprentissage? Il me semble que c'est jusqu'a 25ans?

Oui bravo, ton travail est super minutieux! c'est de la pierre tendre ? les détails sont impressionnants! tu as une bonne maitrise des formes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
tatsukokuro
Apprenti
tatsukokuro


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/08/2008

recherche aide pour jeune sculpteur Empty
MessageSujet: merci à tous!   recherche aide pour jeune sculpteur EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:17

pour revenir sur les réponses d'ATILANE, j'ai déjas fait pas mal de démarches.
Chambre de Métier, Direction Départementale du Travail, ANPE, Mission Locale, Conseil Régionale, Conseil Départemental; bref un bon paquet de gents, mais qui ne se sente pas concerné par mes recherches trop particulières!
Je pensais contacter la maison des artistes pour peux être envisager d'autres solutions.
Mais je suis un peux effrayer à l'idée de m'inscrire comme artiste; car il me faudrait produire de quoi vendre et trouver de la clientèle pour vivre. En bref, que de dilemmes face à peux de solutions concrètes.
Donnez moi votre avis sur les début d'un artiste voir même d'un artisan sculpteur statuaire. Est-ce si risqué que je me l'imagine, ou bien cela peux en valoir le coup?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatsukokuro.fr
tatsukokuro
Apprenti
tatsukokuro


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/08/2008

recherche aide pour jeune sculpteur Empty
MessageSujet: partie tech   recherche aide pour jeune sculpteur EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:52

Pour ce qui est du "caillou", l'Ophélie est en Gypse du Fréjus, et Songe est en Richemont crème.
Deux autres pièces pour le plaisir.[img]recherche aide pour jeune sculpteur Dscf1810[/img][img]recherche aide pour jeune sculpteur Dscf2210[/img][img]recherche aide pour jeune sculpteur Dscf2211[/img][img]recherche aide pour jeune sculpteur Dscf1814[/img]
Brunette est une épreuve en plâtre patiné et la terre est une miniature d'une œuvre d'un sculpteur toulousain du 19ème, "La Tragédie".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatsukokuro.fr
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

recherche aide pour jeune sculpteur Empty
MessageSujet: Re: recherche aide pour jeune sculpteur   recherche aide pour jeune sculpteur EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:07

Essaie de t'orienter vers la restauration. Ton niveau technique te l'autorise.
En revanche si tu décide de sauter le pas et de travailler comme artiste, il faudra produire des œuvres plus originales.
Mon conseil : essaie de concilier les deux!
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

recherche aide pour jeune sculpteur Empty
MessageSujet: Re: recherche aide pour jeune sculpteur   recherche aide pour jeune sculpteur EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:05

.A 24 ans le champ des possibles reste encore très ouvert et ta maitrise de l'académisme ne te ferme pas forcément les portes d'un art plus personnel. La copie est une nécessaire école.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

recherche aide pour jeune sculpteur Empty
MessageSujet: Re: recherche aide pour jeune sculpteur   recherche aide pour jeune sculpteur EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:17

Citation :
La copie est une nécessaire école.
Je dirait même indispensable, mon chèr watson

Il me semble que Neuroclone avait ce genre de problème, mais inverser.
Voir ICI
Il avait trouver l'école mais pas de sculpteur ou du moins pas les financements...bref
Prend contact avec lui, il a peut être des infos pour toi.
Sinon que te dire de plus que ce qui a été dit
Bat toi! tu es encore jeune, tu as du talent, tout est encore possible!
mais pas pour longtemps...pour avoir des aides...alors que la rage soit avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

recherche aide pour jeune sculpteur Empty
MessageSujet: Re: recherche aide pour jeune sculpteur   recherche aide pour jeune sculpteur EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:26

Citation :
concilier les deux
(création et restauration)

très difficile d'être performant sur les deux tableaux, l'un des deux mange l'autre (par expérience)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

recherche aide pour jeune sculpteur Empty
MessageSujet: Re: recherche aide pour jeune sculpteur   recherche aide pour jeune sculpteur EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:40

Tu veux dire que l'un deux fait manger?
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

recherche aide pour jeune sculpteur Empty
MessageSujet: Re: recherche aide pour jeune sculpteur   recherche aide pour jeune sculpteur EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:58

si tu préfères l'un tue l'autre
(parce qu'il faut bien manger effectivement)

et puis le rapport à l'objet n'est pas le même, d'un côté l'objet est ta chose et de l'autre c'est toi la chose de l'objet, tu es a son service.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
Atilane
demi ouvrier
Atilane


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 77
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 14/06/2008

recherche aide pour jeune sculpteur Empty
MessageSujet: Re: recherche aide pour jeune sculpteur   recherche aide pour jeune sculpteur EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 16:54

En région Rhône Alpes il y a un truc qui s'appelle "Emplois tremplin" il y a peut être la même chose en Champagne Ardenne. Je ne pense pas que la MDA (sécu) puisse t'aider mais essayes quand même de les contacter on ne sait jamais. De toutes manières ils ne vont pas te sauter dessus pour t'inscrire : la galère des cotisants, ils connaissent. Contact aussi la MDA association il y a des consultation juridique gratuite pour les adhérents. Un petit tuyaux en passant à un "pas encore membre" ils doivent aussi pouvoir le faire.
Accroches toi tu le mérite et encore bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
tatsukokuro
Apprenti
tatsukokuro


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/08/2008

recherche aide pour jeune sculpteur Empty
MessageSujet: encore merci! Mais!   recherche aide pour jeune sculpteur EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 17:24

Pour neuroclone c'était dans le domaine de l'ornementation.
L'ornementation est reconnus comme un métier par l'état, avec des centres de formation, des diplômes.
Or la statuaire ne l'est pas, aucun diplôme, pas de centre de formation; si vous en connaissez alors faites le moi savoir car il se peux que je ne soit pas suffisamment informé, mais à ma connaissance plus depuis une vingtaine d'année.
Pour ce qui est du coup de pouce "emplois tremplin", je vous remercie je vais voir ce qu'il en est car j'ai été formé chez un sculpteur statuaire à Lyon pendant six mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatsukokuro.fr
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

recherche aide pour jeune sculpteur Empty
MessageSujet: recherche aide pour jeune sculpteur   recherche aide pour jeune sculpteur EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 18:36

Bienvenue tatsukokuroet bienvenue très beau travaille grande maîtrise bravo bravo Quelle est la pierre que tu utilises? pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

recherche aide pour jeune sculpteur Empty
MessageSujet: Re: recherche aide pour jeune sculpteur   recherche aide pour jeune sculpteur EmptyMer 3 Sep 2008 - 9:20

Bravo pour ces belles pièces tatsuko!!
Revenir en haut Aller en bas
MOLET
Super Très Grand Maître
MOLET


Féminin Nombre de messages : 862
Age : 76
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2008

recherche aide pour jeune sculpteur Empty
MessageSujet: recherche aide pour jeune sculpteur   recherche aide pour jeune sculpteur EmptyMer 3 Sep 2008 - 10:06

bravo C'est absolument magnifique. Bonne chance Tatsukokuro. Tu as de l'avenir à ton age bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://madeleinemolet.e-monsite.com/
Invité
Invité




recherche aide pour jeune sculpteur Empty
MessageSujet: Re: recherche aide pour jeune sculpteur   recherche aide pour jeune sculpteur EmptyMer 3 Sep 2008 - 11:23

Bonjour ,
Tu pourrais essayer les Musées d'arts :
-le Louvre ,
-musée quai Branly.
-musée des arts décoratifs
-musée d'arts modernes.
-musée d'Orsay.

ils ont des ateliers d'art.
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

recherche aide pour jeune sculpteur Empty
MessageSujet: Re: recherche aide pour jeune sculpteur   recherche aide pour jeune sculpteur EmptyMer 3 Sep 2008 - 12:27

comment fais tu pour faire les détails (matière) des vêtements ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche aide pour jeune sculpteur Empty
MessageSujet: Re: recherche aide pour jeune sculpteur   recherche aide pour jeune sculpteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche aide pour jeune sculpteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche sculpteur / Besoin d'aide (bois?plâtre?)
» aide achat d'un cadeau pour un sculpteur....
» Recherche un sculpteur pour une exposition
» Recherche sculpteur pour Festival
» Recherche Sculpteur pour travailler une Pierre en Gré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: