| recoller avant cuisson | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vanille Invité
| Sujet: recoller avant cuisson Sam 9 Déc 2006 - 0:31 | |
| Nouvel essai avec photo... Bonjour, je suis artiste peintre et pour le première fois j'ai eu envie de réaliser un bas-relief en terre. Je l'ai fait sur une plaque 24x30 cm sur 5mm d'épaisseur. Il y a une tête de femme et sa main gauche. La tête est vidée. Je l'ai laissée sécher environ 10 jours et elle me semblait bien, hélas en la déplaçant elle s'est cassée sur toute sa hauteur le long de la main et aussi sur le coin gauche. Je suis très triste! Comment réparer? Peut-on remettre une plaque de terre fraîche en dessous de la plaque déjà sèche? J'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance. Yvanj dit de colmater avec de la terre fraîche mélangée avec du vinaigre tandis que Cyberfifi dit terre sèche + vinaigre...Alors, fraiche ou sèche? |
|
| |
cyberfif Invité
| Sujet: Re: recoller avant cuisson Sam 9 Déc 2006 - 1:10 | |
| Dans un pot melange de la terre seche(meme terre) + vinaigre blanc. Gueule de bois gueule de fer si j'mens j'en reprends un verre.....de vinaigre pouahhhh! |
|
| |
christiana Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2196 Age : 70 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Merci ciberfifi ! Sam 9 Déc 2006 - 8:56 | |
| Je vais essayer avec le vinaigre mais je crains que ça ne casse encore à d'autres endroits. Je pourrais peut-être en faire un moulage, tu sais comment on fait? | |
|
| |
cyberfif Invité
| Sujet: Re: recoller avant cuisson Sam 9 Déc 2006 - 13:42 | |
| - christiana a écrit:
- Je vais essayer avec le vinaigre mais je crains que ça ne casse encore à d'autres endroits. Je pourrais peut-être en faire un moulage, tu sais comment on fait?
Sur terre sèche ça être pas bon du tout. |
|
| |
Nombre de messages : 2196 Age : 70 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: christiana et vanille Sam 9 Déc 2006 - 13:51 | |
| En fait, j'ai posé ma question en invitée et je me suis inscrite après, donc maintenant je suis christiana. CQFD Pas de moulage sur terre sèche? Même à l'alginate? Alors je crois qu'il n'y a plus d'espoir car j'ai bien peur d'avoir foiré ma première réalisation et je ne crois pas que je pourrai jamais la cuire...Snif! | |
|
| |
gb Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1971 Age : 74 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: recoller avant cuisson Sam 9 Déc 2006 - 17:24 | |
| Le visage que tu as modelé est tres beau il reflete la douceur J'aime beaucoup surtout essaie de la sauver meme s'il ne reste que le visage Et si en plus c'est la premiere !.........................insiste pour la rattraper | |
|
| |
loudolle Louis Dollé,sculpteur Ymagier
Nombre de messages : 7015 Localisation : nice Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: recoller avant cuisson Sam 9 Déc 2006 - 17:34 | |
| oui, alginate ou silicone, tu dois pouvoir la mouler bienvenue | |
|
| |
| Sujet: Re: recoller avant cuisson Dim 10 Déc 2006 - 0:17 | |
| - Bégé a écrit:
- Le visage que tu as modelé est tres beau il reflete la douceur J'aime beaucoup surtout essaie de la sauver meme s'il ne reste que le visage Et si en plus c'est la premiere !.........................insiste pour la rattraper
La sauver? Merci, je ne demande pas mieux mais comme dit FG, quand c'est cassé.............. c'est cassé ! Oui, effectivement j'en ai fait une autre mais j'ai le regret de celle-là! snif! Je garde encore l'espoir de pouvoir faire le moulage, quitte à perdre l'original mais je ne sais comment m'y prendre...Alginate, latex? Si quelqu'un pouvait m'aider! Cyberfifi dit que sur terre sèche ce n'est pas bon mais je n'ai guère le choix alors quitte ou double! | |
|
| |
fal7i Invité
| Sujet: Re: recoller avant cuisson Dim 10 Déc 2006 - 2:19 | |
| le plus simple et le seul moyen qui marche vraiment, c'est de cuire cassé et de recoller après avec une résine polyesther que tu teintes avec de la même terre cuite finement broyée ( poncer de la terre crue sèche et faire cuire avec la pièce) |
|
| |
loudolle Louis Dollé,sculpteur Ymagier
Nombre de messages : 7015 Localisation : nice Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: recoller avant cuisson Dim 10 Déc 2006 - 2:34 | |
| hooo, je te l'avais dite l'année dernière, celle là chou mais tu peux mouler aussi, car comme ça, tu peux couler ta pièce plusieures fois et en différentes matières | |
|
| |
| Sujet: Moulage Dim 10 Déc 2006 - 10:49 | |
| Je préfererais mouler plutôt que de cuire les morceaux cassés, je serais plus rassurée. loudolle tu peux me dire en 2 mots comment je dois procéder et avec quelle matière? Merci beaucoup de m'aider! | |
|
| |
| Sujet: Moulée et réparée Mar 6 Fév 2007 - 17:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recoller avant cuisson | |
| |
|
| |
| recoller avant cuisson | |
|