LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 pochette porte gouge

Aller en bas 
+8
jeanne
Ghislaine Pommier GG
EDB
casper
JJ
Dany Meullins
@rnaud
caradeumsoboles
12 participants
AuteurMessage
caradeumsoboles
Maître
caradeumsoboles


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 31/03/2010

gouge - pochette porte gouge Empty
MessageSujet: pochette porte gouge   gouge - pochette porte gouge EmptyMer 9 Fév 2011 - 0:05

Ci jointes quelques photos d'une pochette en tissu épais pour rangement et transport des gouges.
Réalisé par ma moitié (commande sur mesure possible).
Son blog : http://crochete-moi.over-blog.net/

gouge - pochette porte gouge P0802110
gouge - pochette porte gouge P0802111
gouge - pochette porte gouge P0802112
Revenir en haut Aller en bas
http://caradeumsoboles.over-blog.com/
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

gouge - pochette porte gouge Empty
MessageSujet: Re: pochette porte gouge   gouge - pochette porte gouge EmptyMer 9 Fév 2011 - 0:41

Salut caradeumsoboles,

d'habitude c'est le tranchant qu'on glisse dans le petit compartiment.
Ma femme s'est mis à la couture aussi récemment, elle c'est les habits de poupée.
J'ai jeté un oeil vite fait sur le site de ta femme ( au nom un peu accrocheur ) parce que les habits d'enfants c'est pas trop mon truc mais sympa, site agréable, vais le dire à ma femme.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dany Meullins
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 52
Date d'inscription : 22/12/2007

gouge - pochette porte gouge Empty
MessageSujet: Re: pochette porte gouge   gouge - pochette porte gouge EmptyMer 9 Fév 2011 - 7:35

Sauf ton respect Arnaud, je déconseille de mettre les gouges dans le sens que tu préconises ; simple question de bon sens.

Comme son nom l'indique, le tranchant ça coupe bien, surtout le tissus. A moins d'avoir des gouges émoussées.

Maintenant, si ta femme adore coudre, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

gouge - pochette porte gouge Empty
MessageSujet: Re: pochette porte gouge   gouge - pochette porte gouge EmptyMer 9 Fév 2011 - 9:14

Sauf que moi il s'agit d'une pochette en cuir dans laquelle on peut uniquement mettre les outils dans ce sens.

En fait le compartiment est assez grand pour pouvoir mettre le manche, mais comme j'ai 15 ciseaux et que la trousse peut en contenir 12, et bien je glisse les fer bien au chaud, comme ça j'en mets deux par compartiment, en faisant bien attention de ne pas accrocher le cuir bien sûr.


Dernière édition par @rnaud le Mer 9 Fév 2011 - 22:54, édité 2 fois (Raison : rectif)
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

gouge - pochette porte gouge Empty
MessageSujet: Re: pochette porte gouge   gouge - pochette porte gouge EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:49

....et lorsque tu travailles, comment vois tu la forme de tes gouges ??? Alors que si tu ranges les manche tu vois les formes et ton tissus/cuir ne se dégrade pas. J'en ai une en cuir (maison) et une en tissus (maison) bien pratique pour se déplacer.

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

gouge - pochette porte gouge Empty
MessageSujet: Re: pochette porte gouge   gouge - pochette porte gouge EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:25

je rejoins JJ et le manche doit être enfoncé assez profond.
Question qualité je trouve que la toile de jute (Toile à sac) est amplement suffisante,
ne tient pas de place et ne se coupe pas
Et c comme les costumes faut de l'ampleur dans le dos, sous les bras, ça fait un peu étriqué
à mon goùt

Moi aussi je me suis fais une trousse qui a été admirée par une voisine qui en avait fait pour
son gamin mécano, mais ya vraiment pas de quoi en faire un sujet gouge - pochette porte gouge 21834


Mais c bien ça fait gouge - pochette porte gouge Faux_rhu

En voyant le blog de ta moitié ...il y a eu une histoire de string à faire au crochet, GG va nous retrouver ça vite fait
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

gouge - pochette porte gouge Empty
MessageSujet: Re: pochette porte gouge   gouge - pochette porte gouge EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:47

JJ a écrit:
....et lorsque tu travailles, comment vois tu la forme de tes gouges ??? Alors que si tu ranges les manche tu vois les formes et ton tissus/cuir ne se dégrade pas. J'en ai une en cuir (maison) et une en tissus (maison) bien pratique pour se déplacer.

Ben je regarde sur le manche, d'accord c'est un peu plus long qu'un coup d'oeil sur le fer m'enfin, et puis une fois le ciseau sorti ben je regarde les fers.
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

gouge - pochette porte gouge Empty
MessageSujet: Re: pochette porte gouge   gouge - pochette porte gouge EmptyJeu 10 Fév 2011 - 7:09

sympa ta trousse a outils Caradeusoboles.bravo

Mettre deux gouges dans la même empreinte pour manches, présente deux inconvénients : les deux fers risquent de se touchent,... et alors risque de heurter les tranchants entre eux...travail supplémentaire d'affilage ou plus suivant le cas et effectivement surprise de voir la forme des fers uniquement lors de leur sortie du sac...

Traditionnellement dans une trousse en toile grossière (jute ou en tissu fort) les outils sont placés tête bêche manches dans les logements prévus et les soies s'intercalent, bien calés entre les manches, protégés par le rabat en feutre ou autre tissu amortisseur de chocs( j'ai cousu une vielle écharpe en polaire dans la trousse.
je ne met pas la mailloche dans cette trousse, mais je la range a part, dans un vieux gant de toilette épais, pour le protéger des autres outils dans ma caisse a outils).

Après chacun fait comme il veut, affaire de gout...et de bon sens (de gouges bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

gouge - pochette porte gouge Empty
MessageSujet: Re: pochette porte gouge   gouge - pochette porte gouge EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:50

casper a écrit:


En voyant le blog de ta moitié ...il y a eu une histoire de string à faire au crochet, GG va nous retrouver ça vite fait


https://sculpture.forumactif.com/t6191p50-esclave-a-genoux
a vot' service mon bon monsieur... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
caradeumsoboles
Maître
caradeumsoboles


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 31/03/2010

gouge - pochette porte gouge Empty
MessageSujet: Re: pochette porte gouge   gouge - pochette porte gouge EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:58

Les gouges sont placées tête bêche et 2 rabats protègent le tranchant des gouges. Je n'ai pas rencontré de problèmes à l'usage ni à l'usure.
Sur l'observation de Casper, si tu estimes que la présentation de cet outil ne présente pas d'intérêt pour ouvrir un sujet, c'est ton avis mais ce n'est pas le mien.

Revenir en haut Aller en bas
http://caradeumsoboles.over-blog.com/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

gouge - pochette porte gouge Empty
MessageSujet: Re: pochette porte gouge   gouge - pochette porte gouge EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:51

il présente un interêt certain puisque tous n'ont pas la même approche du sujet et qu'il est bien question d'outils.... et de sculpture en plus.... et tranchants de surcroît ...et comptant bien le rester.....pivote
merci Cara ( entre nous, maintenant qu'on se connaît... c'est plus court et ça fait plus riche, non ?)sourire
bravo
Revenir en haut Aller en bas
jeanne
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 113
Age : 74
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/11/2010

gouge - pochette porte gouge Empty
MessageSujet: Re: pochette porte gouge   gouge - pochette porte gouge EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:16

bon beh moi je ne suis amoureuse de mes gouges que quand je sculpte; je les mets de visu toutes sur mon etabli en demi cercle et quand j ai fini je les range dans un chiffon epais et j y pense plus!mouais je suis une vraie rustique! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

gouge - pochette porte gouge Empty
MessageSujet: Re: pochette porte gouge   gouge - pochette porte gouge EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:37

"mouais je suis une vraie rustique!"
si tu le dis........! chut nous on te crois sourire
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

gouge - pochette porte gouge Empty
MessageSujet: Re: pochette porte gouge   gouge - pochette porte gouge EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:41

Si j'ai fait une réflexion c parcequ'il n'y a pas 36 manières de faire une trousse pratique
avec pochettes de différentes largeurs et avec les extrémités de la trousse en triangle, à
rabattre comme une enveloppe, juste pour l'élégance gouge - pochette porte gouge Sorrisao

Vivivi, du plus haut intérèt ... gouge - pochette porte gouge Chutttt ...au crochet ? faut voir...

Merci GG pour le renvoi (burp!) excuse!

Jeanne la trousse c pour faire pro (!?) mais surtout pour le transport
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

gouge - pochette porte gouge Empty
MessageSujet: Re: pochette porte gouge   gouge - pochette porte gouge EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:35

gouge - pochette porte gouge 3630gm10

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
ouakari
Super Très Grand Maître
ouakari


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 68
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 22/02/2010

gouge - pochette porte gouge Empty
MessageSujet: Re: pochette porte gouge   gouge - pochette porte gouge EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:38

Quand je vois çà ! çà me donne envie de tailler !
Revenir en haut Aller en bas
http://erickaubrysculpture.over-blog.com
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

gouge - pochette porte gouge Empty
MessageSujet: Re: pochette porte gouge   gouge - pochette porte gouge EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:40

Avec la massette en plus, une fois plié c'est plus une trousse mais un sac de couchage !?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

gouge - pochette porte gouge Empty
MessageSujet: Re: pochette porte gouge   gouge - pochette porte gouge EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:17

j'avais raté (comme dab)...merci JJ pour le gag , c vraiment too much la mailloche !!! gouge - pochette porte gouge Aarrhhgg

c'est GG qui t'a fait une retouche fotoshop ? gouge - pochette porte gouge 21834
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

gouge - pochette porte gouge Empty
MessageSujet: Re: pochette porte gouge   gouge - pochette porte gouge EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:24

quel gag les trousses chez Pfeil sont vendues comme ça, chez Gaignard aussi, il faut sortir....
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

gouge - pochette porte gouge Empty
MessageSujet: Re: pochette porte gouge   gouge - pochette porte gouge EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:38

Ouaip EDB le coup de la mailloche...faut le faire qd m^m gouge - pochette porte gouge Sorrisao
et pis on tourne comment en commençant par la mailloche ou bien par l'opposé
parceque ça va très vite faire un cône, et que les gouges partiront toutes seules...
pas besoin de sortir voir pour les c...ies des autres...autant rester chez soit gouge - pochette porte gouge Aarrhhgg

Ah oui, je vois le flacon d'huile ...ça fait cale...bien joué gouge - pochette porte gouge Bouhouuu gouge - pochette porte gouge Bouhouuu gouge - pochette porte gouge Bouhouuu


Dernière édition par casper le Lun 14 Fév 2011 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

gouge - pochette porte gouge Empty
MessageSujet: Re: pochette porte gouge   gouge - pochette porte gouge EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:45

pas de conneries juste des faits, rien d'irritant juste des trousses de sculpture.
j'ai pas dit que c'était pratique, juste que ça existe. rien d'autre. pivote
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

gouge - pochette porte gouge Empty
MessageSujet: Re: pochette porte gouge   gouge - pochette porte gouge EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:51

Donc sur les 36 solutions de l'art et la manière de faire des trousses (à gouges)
nous en avons déjà 2, dont celle à faire au crochet, là nous attendons GG gouge - pochette porte gouge Hi_hi_hi
mais pas comme un string que elle sait si bien réussir
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

gouge - pochette porte gouge Empty
MessageSujet: Re: pochette porte gouge   gouge - pochette porte gouge EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:35

sinon il y a ça aussi :

gouge - pochette porte gouge Range_10

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

gouge - pochette porte gouge Empty
MessageSujet: Re: pochette porte gouge   gouge - pochette porte gouge EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:47

gouge - pochette porte gouge Loup_t10

C'est boooooooo...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

gouge - pochette porte gouge Empty
MessageSujet: Re: pochette porte gouge   gouge - pochette porte gouge EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:51

...et tu nous surprendras toujours JJ ...Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
caradeumsoboles
Maître
caradeumsoboles


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 31/03/2010

gouge - pochette porte gouge Empty
MessageSujet: Re: pochette porte gouge   gouge - pochette porte gouge EmptyVen 20 Avr 2012 - 1:10

ma moitié a réalisé 2 autres pochettes à gouges pour un forumeur.
Elle a lancé son auto-entreprise en confection couture.
son site : http://www.lesrecresdeceline.com/

les photos :
gouge - pochette porte gouge P1010110

gouge - pochette porte gouge P1010111

gouge - pochette porte gouge P1010112

gouge - pochette porte gouge P1010113

gouge - pochette porte gouge P1010114

gouge - pochette porte gouge P1010115
Revenir en haut Aller en bas
http://caradeumsoboles.over-blog.com/
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

gouge - pochette porte gouge Empty
MessageSujet: Re: pochette porte gouge   gouge - pochette porte gouge EmptyVen 20 Avr 2012 - 9:14

aaahhh, ben je découvre ce post, je vais vous mettre bientôt des phtos de la mienne de pochette-rangement-faite-maison !! Je m occupe de prendre les photos, et puis je vous poste ça trés vite sourire
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

gouge - pochette porte gouge Empty
MessageSujet: Re: pochette porte gouge   gouge - pochette porte gouge EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:47

le voilà le post que tu cherchais Néa sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

gouge - pochette porte gouge Empty
MessageSujet: Re: pochette porte gouge   gouge - pochette porte gouge EmptyLun 10 Sep 2012 - 14:44

oui, merci !!! (je l ai cherché partout ce post, mais plus moyen de remettre la main dessus...)
Donc des ptites photos de ma trousse à outils :
gouge - pochette porte gouge Dscn2310 gouge - pochette porte gouge Dscn2311 gouge - pochette porte gouge Dscn2312
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

gouge - pochette porte gouge Empty
MessageSujet: Re: pochette porte gouge   gouge - pochette porte gouge EmptyLun 10 Sep 2012 - 17:44

trés jolie couleur , c'est mignon comme tout .....perso j'ai renoncé il faudrait trop de longueur , et qd tu enroules ca se déroule trés mal mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

gouge - pochette porte gouge Empty
MessageSujet: Re: pochette porte gouge   gouge - pochette porte gouge EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:02

Allez j'y vais de ma 'tite trousse - conçue et réalisée pâr mes doigts de fée - plus rustique
, et moins riche en couleur ( toile à sac) mais les cordons serrés, rien ne glisse. sourire

Evidemment une doublure à pois ferait pas mal , mais j'ai pô
gouge - pochette porte gouge Dscn0810
gouge - pochette porte gouge Dscn0811
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

gouge - pochette porte gouge Empty
MessageSujet: Re: pochette porte gouge   gouge - pochette porte gouge EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:13

belles tes chaussures Casper sourire bel gueule
pour ce qui me concerne, j'ai utilisé un vieux cache-nez feutré pour faire des rabats sur les planches des outils mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

gouge - pochette porte gouge Empty
MessageSujet: Re: pochette porte gouge   gouge - pochette porte gouge EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:25

Pourquoi mettez-vous tous vos outils à l'envers ?? Arnaud a dit, plus haut, que c'était le métal qu'il fallait cacher ! mur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

gouge - pochette porte gouge Empty
MessageSujet: Re: pochette porte gouge   gouge - pochette porte gouge EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:46

Nous (Néa et moi) , ici, avec 2 apéro et un cognac de Charente, on dit que @rnaud a tort.... bel gueule


Dernière édition par GG le Mar 11 Sep 2012 - 9:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

gouge - pochette porte gouge Empty
MessageSujet: Re: pochette porte gouge   gouge - pochette porte gouge EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:49

je confirme sourire
et lorsque tu travailles, comment vois tu la forme de tes gouges ??? Alors que si tu ranges les manche tu vois les formes et ton tissus/cuir ne se dégrade pas. J'en ai une en cuir (maison) et une en tissus (maison) bien pratique pour se déplacer.
dixit jj
perso , c"est boite , caisse à vin transformée avec bulle entre chaque couche d'outils entre croisés ;par couche , les fers ne touchent que les manches .......t'en mets un max , pour bosser, étalage sur un tissus de tapisserie , les fers devant biensur sourire

Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

gouge - pochette porte gouge Empty
MessageSujet: Re: pochette porte gouge   gouge - pochette porte gouge EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:04

et en plus de ce dit Marc:
essayer de rentrer les fers aiguisés, affilés rasoir dans du tissu, coupes du tissus assurées ouin ouin et donc trous....
et qui dit trous...... dit tranchants a l'extérieur de la trousse..... danger hihihi
sourire


Dernière édition par espritdubois le Lun 10 Sep 2012 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caradeumsoboles
Maître
caradeumsoboles


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 31/03/2010

gouge - pochette porte gouge Empty
MessageSujet: Re: pochette porte gouge   gouge - pochette porte gouge EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:07

je n'ai jamais rencontré de telles difficultés avec mes outils aiguisés et affilés.
Pas de trous...
Le tissu est épais et le positionnement des gouges n'apporte pas de mouvements susceptibles de créer des trous.
Revenir en haut Aller en bas
http://caradeumsoboles.over-blog.com/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

gouge - pochette porte gouge Empty
MessageSujet: Re: pochette porte gouge   gouge - pochette porte gouge EmptyMar 11 Sep 2012 - 9:03

Rien de tel que la trousse à JJ arhgggg
gouge - pochette porte gouge Range_10

En tout cas le tranchant à l'intérieur mon oeil , ça l'fait pô , et je ne me suis m^m pas posé de question
en faisant les gousses
Même GG est pour , c'est dire ... chut ... sourire mais comme elle est pas bête , elle suit bien
Une trousse C bien ...mais pour travailler faut une boite hihihi , donc faudrait une trousse, un vieux tiroir,
un petit tapis (ou boite) pour sur la table ou l'établi et un grand pour par terre si l'outil tombe,

Quant à mes 'chaussures' EDB ...Ben oui on vit dans sa misère, à l'heure qu'il est
Les impôts arrivent ! pas cool ouin ouin bouhou

Indigence et misère
Sont les deux mamelles
Du destin, taratatsoin ! ....

Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

gouge - pochette porte gouge Empty
MessageSujet: Re: pochette porte gouge   gouge - pochette porte gouge EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:37

Bon bon bon merci d'avoir éclairé ma chandelle. Je vais donc me mettre à ma machine à coudre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Contenu sponsorisé





gouge - pochette porte gouge Empty
MessageSujet: Re: pochette porte gouge   gouge - pochette porte gouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pochette porte gouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte Outil Vibrant
» gouge électrique
» problème de gouge
» Couteau et gouge
» gouge ou ciseau plat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: OUTILLAGE-
Sauter vers: