LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un projet d'exposition en commun...

Aller en bas 
+37
Anne.Marionnaud
tartie
Myra
jeanne
chris
EDB
dom
Anne . M
fg
le granfred
MOLET
joaquin
loudolle
Vivant Christophe
Marc T
Atina
seo
Bernard Lougarre
@rnaud
carzo
lionel
Wanda
valdé
Ghislaine Pommier GG
manie
Yvanj
francis
Mali.k
syl
ercé
jipé
F@b
Yorelh
madame Dutour
marco polo
franck.H
Isa
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 16:15

Rappel du premier message :

Tout est dans le titre...

Qu'en pensez vous?
Une semaine ou quinze jours quelque-part...
On se relaierait pour les permanences...
On se démènerait ensemble pour trouver un lieu, des fonds pour la pub et la com
Sur un thème commun...

Je sais ça va pas être facile
mais qui ne tente rien n'a rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/

AuteurMessage
madame Dutour
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 5048
Date d'inscription : 23/01/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyVen 26 Nov 2010 - 22:50

Chaque sculpture est une métamorphose puisque c'est à chaque fois la transformation de matériaux bruts en formes définies. Donc n'importe quelle sculpture en tant que résultat d'une métamorphose peut rentrer dans le thème ! Sur quoi désirez-vous faire l'unité ? Peut-être avez-vous un sous titre à proposer ou des limites à donner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
ercé
en devenir



Nombre de messages : 3590
Date d'inscription : 12/12/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptySam 27 Nov 2010 - 13:16

- Nous avons décidé de créer un collectif d’artistes "NET ASSEMBLANCE",


HIPPIE ET PIPES HOURAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lONGUE VIE à cette association née de l'immatérielle.
Que la volonté du collectif donne matière a réfléchir à l' individualisme forcené.
Que de cette union naisse une réalité et que les coupeurs de cheveux en 4, que les ergoteurs et autres pisses froids de tout poils,
songent a taire leur goule plutôt que de l' ouvrir à tout bout de champ mal ta propos.
Bravo bravissimo et bravo
Euh sourire je viens de relire:
t'es pas concernée Madame Dutour .
- mettre le doigt où il faut, fait avancer. Ce n' est pas ergoter nuance.
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptySam 27 Nov 2010 - 14:22

Comme tu me connais bien Ercé ! Merci de la nuance Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Sorrisao
C'est évident que n'ayant pas voulu faire partie du boatstaff chacune de mes interventions peut être vécue par certains comme mal venue. Alors je suis inquiète dès que je l'ouvre !
Mais bon si tu ne trouves pas que je fais partie des pisses froids pleins de poils me voila rasssurée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptySam 27 Nov 2010 - 20:51

madame Dutour a écrit:
Donc n'importe quelle sculpture en tant que résultat d'une métamorphose peut rentrer dans le thème ! Sur quoi désirez-vous faire l'unité ? C'est la liberté que chacun va apporter à la métamorphose de sa ou ses œuvres qui fera l'unité entre toutes les métamorphoses.Peut-être avez-vous un sous titre à proposer oui bien sur DEMERDEZ-VOUS ou des limites à donner ? Des limites AUCUNES

Métamorphose ouvre les portes à beaucoup de style d'expression pourvu qu'il y est MÉTAMORPHOSE.

Nous avons privilégié l'ouverture à une différence prêt nous! nous ne retournerons pas notre veste...

Revenir en haut Aller en bas
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptySam 27 Nov 2010 - 22:29

Il faudra Florence que la métamorphose soit autre chose qu'une simple transformation de la matière, car évidemment toute petite crotte de terre passée au four subit une métamorphose... sourire

Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptySam 27 Nov 2010 - 22:46

Yorelh a écrit:
toute petite crotte de terre passée au four subit une métamorphose... sourire

Concrètement toute petite merde subit une trans'métarmorphose Yorelh je te verrais bien dans les assurances bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptySam 27 Nov 2010 - 22:59

Métamorphose,
ce qui est bien c'est que le sujet choisi, est vraiment idéal,
il y a 1 million de façon de montrer les métamorphoses.
bon choix thumleft

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyDim 28 Nov 2010 - 0:18

Une métamorphose c'est une transformation d'une chose en une autre comme dans les métamorphoses d'Ovide. On peut mélanger un corps humain (avec ou sans poils) avec un animal ou une plante et pourquoi pas un écran d'ordinateur !!! C'est un bon sujet car il laisse beaucoup de place à l'imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyDim 28 Nov 2010 - 4:30

Yorelh a écrit:
Il faudra Florence que la métamorphose soit autre chose qu'une simple transformation de la matière,
J'ai donc bien fait de jouer l'avocat du diable car vous mettez bien des limites en excluant la définition la plus simple de métamorphose.
Petit Robert : "changement de forme, de nature ou de structure si considérable que l'être ou la chose qui en est l'objet n'est plus reconnaissable [....] changement d'aspect d'un être ou d'un objet". (ce qui s'applique à n'importe quel seau de terre qui se transforme en vénus, à n'importe quel arbre qui se transforme en apollon)

Si je lis bien Bernard vous partez plutôt sur la piste "transmutation", "évolution" etc. qui est aussi une des définitions de la métamorphose.

Yvanj a écrit:
DEMERDEZ-VOUS
Pas de soucis là-dessus. On finit toujours par se demerder même si on aurait espéré les dialogues plus constructifs, moins gros et moins rouges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyDim 28 Nov 2010 - 8:41

Il faut pas se leurrer, il y a eu la même interrogation que ce qu'a soulevée M'ame Dutour. Interrogation toute naturelle et très saine.

réflexion perso :
en y réfléchissant, lorsqu'on parle de métamorphose, on s'attend dans une expo à voir des oeuvres qui évoquent une métamorphose et non des objets qui ont été métamorphosés.
Donc n'importe quel bout de bois qui a été modifié ou n'importe quelle terre qui aura été cuite n'ira pas, sinon le thème aurait été "métamorphosé" et non "métamorphose".
Pour qu'il y ait n'importe quel morceau de terre exposé, il faudrait que la métamorphose ait lieu pendant l'exposition, donc je verrais bien une terre en cours de cuisson pendant toute la durée de l'exposition, ça serait une sorte d'installation (si ça branche quelqu'un de faire ça ! en plus c'est tout bénéf : plus de problème pour trouver quelqu'un pour faire le gardiennage... cactus )


Dernière édition par lemoing le Dim 28 Nov 2010 - 10:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyDim 28 Nov 2010 - 9:25

madame Dutour a écrit:
Yvanj a écrit:
DEMERDEZ-VOUS
Pas de soucis là-dessus. On finit toujours par se demerder même si on aurait espéré les dialogues plus constructifs, moins gros et moins rouges.

Flo à 4h30 du mat il faut dormir c'est très important le sommeil. Du dialogue bien sur mais comme je n'ai plus beaucoup de cheveux " rappel toi" je suis contraint de faire très court tu me comprends Flo. Et puis j'ai remarqué que les longs discours ou explications sont inutiles ici. Du gros et du rouge c'est lisible et visible de suite la preuve.




Revenir en haut Aller en bas
franck.H
Super Très Grand Maître
franck.H


Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/03/2009

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyDim 28 Nov 2010 - 11:58

Yvanj a écrit:
madame Dutour a écrit:
Yvanj a écrit:
DEMERDEZ-VOUS
Pas de soucis là-dessus. On finit toujours par se demerder même si on aurait espéré les dialogues plus constructifs, moins gros et moins rouges.

Flo à 4h30 du mat il faut dormir c'est très important le sommeil. Du dialogue bien sur mais comme je n'ai plus beaucoup de cheveux " rappel toi" je suis contraint de faire très court tu me comprends Flo. Et puis j'ai remarqué que les longs discours ou explications sont inutiles ici. Du gros et du rouge c'est lisible et visible de suite la preuve.

Je précise bien ! Sans aucune agréssivité de ma part !!!
Je ne suis certe pas un grand orateur, mais je ne vois plus l'intéret d'être inscrit sur le forum si c'est pour lire du GROS ROUGE !!???
Si ce n'est pour se sentir exclu, là! y à pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpture-franck-henry.sitew.com/#Home.A
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:03

A 4h du mat, des copains venaient de partir, on avait encore toute la cuisine à ranger je me suis octroyé une petite récré. J'aurais pas dû ; ça m'a enervé tout ce gros rouge. Plus aucun débat n'est possible.
Comme le dit Franck : Le gros rouge qui tâche ne fait pas avancer.

Lemoing a écrit:
on s'attend dans une expo à voir des oeuvres qui évoquent une métamorphose et non des objets qui ont été métamorphosés.
Ce forum est bourré de métamorphoses. Exposons les pas à pas Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Sorrisao
Il faut donc plutôt concevoir le thème comme un verbe d'action. Que l'évolution soit palpable dans l'oeuvre ou dans son concept. Il faut viser une expo dynamique et non statique.
Ca m'évoque l'installation d'une copine qui avait mis des éléments périssables sous cloche grillagée dans une expo sur le thème du Temps et outre la métamorphose de l'odeur on avait assisté à la métamorphose des croutes de fromage en asticots puis en mouches Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Vomi
Il faudrait peut-être mettre une close qui exclurait la putréfaction comme métamorphose exposable. Ou alors aller exposer dans une cave à Roquefort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:49

Mâme Dutour : "métamorphose des croutes de fromage en asticots puis en mouches Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Vomi
Il faudrait peut-être mettre une close qui exclurait la putréfaction comme métamorphose exposable. Ou alors aller exposer dans une cave à Roquefort."

Comme quoi "l'art sélavi" bel gueule

C'est sûr qu'avec ce genre de métamorphose on risquerait de transformer les spectateurs en fuyards ! idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:28

Le thème est métamorphose, si celui ci vous plait et vous inspire et bien créez, créez avec votre coeur, vos tripes et vos connaissances et si celui-ci ne vous plait pas et bien continuez de sculpter avec vos tripes et votre cœur et faites ce que vous aimez faire. titi
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:41

Vous savez c'est pas simple d'essayer de faire quelque chose, maintenant c'est sûr on est pas des pros du montage d'évènementiel ni de la communication.
Le principal c'est de faire quelque chose avec les moyens dont on dispose (humains et matériels), mais de faire les choses ensembles...et d'essayer qu'au final ce soit le plus "pro" possible.

Florence, cette exposition est faite surtout pour le visiteur (même si nous ça nous fera plaisir de se rencontrer autour de notre passion), donc il faudra que le visiteur, au travers de sa déambulation soit baigné dans le thème de la métamorphose au travers de chacune des œuvres, au travers peut être de deux ou trois œuvres qui se répondent...et tout cela dans le thème métamorphose...Que le thème "métamorphose" soit une évidence pour le visiteur. Car la transformation de la matière lui il s'en fou, ce qu'il voit c'est le final. et le final est ce dans le thème ou non?
à vous de voir ce que vous avez envie de dire sur... dans... ou autour du thème tout simplement.


Dernière édition par Isa le Dim 28 Nov 2010 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:45

madame Dutour a écrit:
Comme le dit Franck : Le gros rouge qui tâche ne fait pas avancer.

C'est vrai c'est comme couper les choses en 4 toutes les 5 minutes ça m'énerve aussi.

On fait en sorte de trouver un thème qui permet une grande ouverture et bien non malgré cela on trouve encore le moyen de chercher des poux.

Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:54

franck.H a écrit:
Je précise bien ! Sans aucune agréssivité de ma part !!!
Je ne suis certe pas un grand orateur, mais je ne vois plus l'intéret d'être inscrit sur le forum si c'est pour lire du GROS ROUGE !!???
Si ce n'est pour se sentir exclu, là! y à pas mieux!

Ou est le problème je vois pas Franck. Il y a un thème sans limite avec la plus grande liberté d'expression possible.

C'est le démerdez-vous qui vous perturbe et bien moi perso quand je sculpte j'ai souvent le sentiment de me démerder tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:47

Isa a écrit:
à vous de voir ce que vous avez envie de dire sur... dans... ou autour du thème tout simplement.
Malika a écrit:
si celui-ci ne vous plait pas et bien continuez de sculpter avec vos tripes et votre cœur et faites ce que vous aimez faire..

Deux autres manières de dire "demerdez-vous" !
(j'ai réédité pour mettre la phrase modifiée d'iSA)
Tant pis, j'aurais essayé de créer une discussion pour que l'on puisse faire avancer ensemble notre réflexion sur le thème parce que cette expo n'est pas banale.
Sa spécificité est d'être celle des membres d'un même forum qui se cotoient depuis des mois.
On aurait donc pu essayer d'avancer en s'enrichissant mutuellement. Ce qui, pour moi, est le fondement d'un collectif d'artistes. Pas seulement un assemblage d'individualités mais un travail dont une part à un sens commun. Ce qui n'empêche pas au final que les oeuvres soit très personnelles mais elles auraient pu être conçues en acceptant de se laisser intérroger par le ressenti des autres, histoire de tenter de sortir de nos petits sentiers battus individuels.
Le thème est vaste. Savoir comment il raisonne chez les autres peut aider à approfondir, apporter d'autres points de vue, élargir l'horizon ou au contraire nous conforter dans le sillon que nous creusons. J'ai apprécié que Bernard dise ce que ça évoquait pour lui. Ca m'a obligé à réfléchir.
L'occasion me plaisait de ne pas participer à une expo à thème traditionnelle où chacun bosse dans son coin et l'expo qui en résulte est l'accumulation d'oeuvres plus ou moins en rapport avec ce thème et qui, en général, n'ont rien à voir entre elles.
Mais si la volonté de la majorité est le "chacun dans son atelier et on se retrouve au moment de la sélection" ok.


Dernière édition par madame Dutour le Dim 28 Nov 2010 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:11

Flo tu coupes les messages...c'est pas exactement ce que j'ai dit...tu arranges à ta sauce... C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:32

Tu sais flo, on a pas mal discuté avant de trouver un thème et ça n'a pas été facile.
Vous pouvez en discuter entre vous, ici, sur ce que cela vous inspire etc...je ne vois pas où est le problème, vous avez la liberté de créer comme bon vous semble, je trouve cela bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
franck.H
Super Très Grand Maître
franck.H


Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/03/2009

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:05

Yvanj a écrit:

Ou est le problème je vois pas Franck. Il y a un thème sans limite avec la plus grande liberté d'expression possible.
Yvanj, il n'y a pas de problème! J'aime pas le gros rouge c'est vrai... ça agresse le palais.
Pour ce qui est du thème, je le trouve très bien car il offre beaucoup de liberté (...et me parle)

C'est le démerdez-vous qui vous perturbe et bien moi perso quand je sculpte j'ai souvent le sentiment de me démerder tout seul. Ca doit être ça oui.. on a tous nos petites névroses pas vrai!


Dernière édition par franck.H le Dim 28 Nov 2010 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpture-franck-henry.sitew.com/#Home.A
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:06

Isa a écrit:
Flo tu coupes les messages...c'est pas exactement ce que j'ai dit...tu arranges à ta sauce... C'est dommage.
Isa,il ne faut pas exagèrer je ne coupe rien du tout. Tu avais écrit ce message ainsi. Je l'ai copié et ensuite j'ai été imnterrompue dans la rédactrion. Quand je l'ai posté je me suis rendue compte que tu avais réédité entre temps. Ca ne m'a pas parru fondamental de recommencer vu que ma réponse aurait été la même mais je puisque ça te chiffone je retourne corriger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:19

Je vois les choses comme M'ame Dutour,

On a décidé du thème, on a jamais dit ce qu'il y aurait dedans.

La réflexion doit-elle être individuelle en espérant surprendre dans le bon sens le jury mais au risque de proposer des oeuvres qui ne passeront pas la sélection ?
Ou bien une réflexion commune, en amont, avec moins de risque de se faire refouler à la sélection, mais sans ôter la surprise (puisque tout sera anonyme ? enfin je suppose) ?
(la réponse est dans la question)
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:36

Mali.k a écrit:
Tu sais flo, on a pas mal discuté avant de trouver un thème et ça n'a pas été facile. Je l'imagine
. Je ne pense pas avoir critiqué le choix du thème. Je notais juste son manque de précision qui ouvrait la porte à tout alors que j'avais cru comprendre que vous aviez opté pour un thème qui créerait une unité. D'où mon désapointement en le découvrant. Maintenant qu'est exclu la transformation de la matière on y voit un peu plus clair, ça resserre un peu le propos
.Vous pouvez en discuter entre vous, ici, sur ce que cela vous inspire Manifestement personne à part Christophe, n'a envie de discuter car mes essais d'echanges passent pour du coupage de cheveux en 4 ! Il faut croire que je m'y suis mal prise.
...je ne vois pas où est le problème, vous avez la liberté de créer comme bon vous semble, je trouve cela bien...On l'a tous les jours la liberté de créer comme bon nous semble. Ce que je recherche dans une expo à thème c'est justement la contrainte qui m'obligera à sortir de ce que j'ai l'habitude de faire, c'est le creusage de méninge qui en découlera, c'est l'aventure d'un chemin sur lequel je ne me serais pas engagée naturellement, c'est de comprendre ce que ça évoque pour d'autres et comment ça résonne chez moi.
A priori Métamorphose ne m'évoque rien du tout par rapport à ce que j'ai l'habitude d'exprimer dans mon travail. (Alors que toi tu me sembles en plein dedans en permanence)
Je voyais là la chance de m'obliger à cerner et comprendre le thème puis de me questionner sur ce qu'il pourrait me faire découvrir de nouveau...grace à nos echanges ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:41

lemoing a écrit:
Ou bien une réflexion commune, en amont, avec moins de risque de se faire refouler à la sélection, ...
..et qui justifierait aussi le fait que ce soit une expo de membres d'un même forum qui ont fait un travail collectif en amont. La notion du spécifique et du collectif avait beaucoup emergé dans les discussions au début de ce post . On avait parlé de quelque chose de novateur par rapport à la palanquée d'expo collectives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:46

Je ne pense pas que l'on soit obligé de réfléchir ensemble...
il me semble qu'immanquablement l'expo sera constituée d'oeuvres personnelles qui une fois confrontées pourront raconter une histoire...
ça n'empêche de se concerter éventuellement, en fonction de nos sensibilités, en vue pourquoi pas d'un travail commun à deux ou trois ou plus...
une expo par les artistes du forum implique une installation commune des oeuvres, une scénographie, pas forcément une conception des oeuvres en fonction des autres.
Personnellement, j'aime beaucoup réfléchir toute seule et me démerder aussi, la plupart du temps, j'ai pas trop besoin de réfléchir, ça travaille, ça macère tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:00

Wanda a écrit:
, pas forcément une conception des oeuvres en fonction des autres.
...
Non, "pas en fonction des autres". Ce n'est pas ce que je pense.
Nous vivons, en société, en permanence confrontés aux autres. Ce n'est pas pour cela que nous en perdons notre individualité, au contraire. Notre personnalité s'affirme dans l'échange. Il ne faut avoir peur d'être remis en question. C'est un bon moyen d'avancer.
Bon allez je stope. Chacun son fonctionnement, chacun son mode de pensée et ses repères. Que chacun évolue dans l'intimité de son atelier avec "Métamorphose" pour objectif....et à plus pour la découverte des oeuvres de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:12

Flo tu dis
Citation :
Isa a écrit:
Flo tu coupes les messages...c'est pas exactement ce que j'ai dit...tu arranges à ta sauce... C'est dommage.

Isa,il ne faut pas exagèrer je ne coupe rien du tout. Tu avais écrit ce message ainsi. Je l'ai copié et ensuite j'ai été imnterrompue dans la rédactrion. Quand je l'ai posté je me suis rendue compte que tu avais réédité entre temps. Ca ne m'a pas parru fondamental de recommencer vu que ma réponse aurait été la même mais je puisque ça te chiffone je retourne corriger.

Non ce n'est pas de la phrase dont je parlais mais du texte avant (qui lui n'avait été modifé) qui explique un peu ce que j'en pense moi...c'est à dire que c'est le visiteur qui doit voir une metamorphose dans l'oeuvre fini et non l'artiste dans l'oeuvre en cours de transformation......mais bon on lis bien ce qui nous arrange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:28

madame Dutour a écrit:
Mali.k a écrit:
Tu sais flo, on a pas mal discuté avant de trouver un thème et ça n'a pas été facile. Je l'imagine
. Je ne pense pas avoir critiqué le choix du thème. Je notais juste son manque de précision qui ouvrait la porte à tout alors que j'avais cru comprendre que vous aviez opté pour un thème qui créerait une unité. D'où mon désapointement en le découvrant. Maintenant qu'est exclu la transformation de la matière on y voit un peu plus clair, ça resserre un peu le propos
.Vous pouvez en discuter entre vous, ici, sur ce que cela vous inspire Manifestement personne à part Christophe, n'a envie de discuter car mes essais d'echanges passent pour du coupage de cheveux en 4 ! Il faut croire que je m'y suis mal prise.
...je ne vois pas où est le problème, vous avez la liberté de créer comme bon vous semble, je trouve cela bien...On l'a tous les jours la liberté de créer comme bon nous semble. Ce que je recherche dans une expo à thème c'est justement la contrainte qui m'obligera à sortir de ce que j'ai l'habitude de faire, c'est le creusage de méninge qui en découlera, c'est l'aventure d'un chemin sur lequel je ne me serais pas engagée naturellement, c'est de comprendre ce que ça évoque pour d'autres et comment ça résonne chez moi.
A priori Métamorphose ne m'évoque rien du tout par rapport à ce que j'ai l'habitude d'exprimer dans mon travail. (Alors que toi tu me sembles en plein dedans en permanence)
Je voyais là la chance de m'obliger à cerner et comprendre le thème puis de me questionner sur ce qu'il pourrait me faire découvrir de nouveau...grace à nos echanges ici
Ton processus de création est en route Flo et tu te creuses déjà les méninges, je voulais aussi te dire que je n'ai pas proposé le thème.
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:30

Flo, combien de personnes sont intervenues pour discuter sur le thème depuis qu'il a été annoncé?
Peu.....

il y a peut-être beaucoup d'autres membres qui veulent réfléchir avec toi mais ils sont peut-être pas tous devant leur ordi...

J'ai du mal à comprendre là...
Revenir en haut Aller en bas
MOLET
Super Très Grand Maître
MOLET


Féminin Nombre de messages : 862
Age : 76
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:45

Moi, métamorphose, je trouve que c'est un bon thème. Certes, il faut se creuser les méninges et je trouve que c'est bien de le connaître longtemps à l'avance, pour permettre aux idées de venir et de mûrir.
D'après ce que j'ai lu il faudrait que l'expression de l'oeuvre soit flagrante, que le spectateur la reçoive en pleine face, qu'il ne se pose pas de question
un exemple : un papillon qui s'extrait de sa chrysalide. Il doit il y avoir d'autres exemples mais c'est celui qui me vient dans l'immédiat;
Je suis ce post avec intérêt mais en ce qui me concerne il y a encore beaucoup d'aléas (l'endroit de l'expo, la période, le financement, etc....). Donc j'attends, mais je crois que je vais réfléchir à une pièce même si elle reste chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://madeleinemolet.e-monsite.com/
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:55

Tiens j'ai trouvé un blog qui parle du sujet assez bien d'ailleurs. Même si c'est des élèves de 1er ...ça peut donner des pistes.
et puis l'homophone "maistamortfausse" (moi je dirais "metstamortfausse") est bien trouvé...
http://maistamortfausse.canalblog.com/


sinon relisez Ovide, la bible, kafka, Ionesco, tous les mythes de la mythologie, les contes et légendes, Rodin avait traité du sujet aussi,
Bon ce sont des métamorphoses humaines d'apparence visible, sinon voir dans le règne animal, dans l'évolution, dans le règne minéral(la matière), psychologiquement individuellement, familialement, ou socialement.... les métamorphoses peuvent être fabuleuses, positives et bonnes ou catastrophiques négatives et mauvaises...réversible ou non
et puis ce sujet peut être porteur d'espoir socialement ou individuellement car on pense toujours au meilleur...faut aller de l'avant, donner à penser peut être que les choses, les actes, nos actes, notre personne, les autres personnes, nous, ne sommes pas figés, nous sommes en constante métamorphose, et que l'on pourrait peut être faire en sorte que ce soit plus vers le positif que vers le négatif....


Heu c'est pas moi non plus le sujet sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:44

chacun dans son atelier bien sûr, mais comme le fait Isa, on peut donner des pistes. On peut se nourrir des idées des autres.
Le sujet n'est pas si facile qu'il paraît, ça peut être bien de proposer sa façon de voir le sujet.

pourquoi ne pas penser à une sculpture animée, des mobiles...
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:15

Isa >>> désolée mais je ne pensais pas avoir interprété ta pensée. En fait je n'avais pas trop compris ta notion de visiteur mais en relisant je pige mieux.
Merci pour les pistes éventuelles.
C'est intéressant "reversible ou non". A première vue j'aurais dit qu'une métamorphose n'est jamais totalement réversible parce que l'expérience même de la métamorphose modifie je vécu du sujet, la vie ne revient jamais en arrière (en ce qui concerne les humains).
Wanda >>> A lire la liste des membres passés sur le forum aujourd'hui beaucoup ont été devant leur ordi mais effectivement peu se sont exprimés !
Mais encore une fois ce n'est pas grave si chacun bosse dans son coin. J'avais juste pensé que les envies collectives étaient plus importantes, alors je commençais à agiter les idées...parce que c'est ce type d'échange qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:37

Bonsoir flo, rien n'est encore fait,
et c'est bien de faire comprendre aux autres ce que l'on pense sur le sujet.

d'autres viendront par la suite, nous avons encore du temps et vouloir précipiter,
n'est pas une solution, je lis biensûr a chaud comme beaucoup de personnes sur le forum.
et certaine personnes veulent prendre le temps de bien y réfléchir avant de dire quelques chose.
enfin je pense...

et je pense aussi que avec tes commentaires, tu fais avancer les choses ,
tout comme Isa, c'est en lisant et relisant que l'on peux mieux se faire une idée des choses.

il est encore temps de mettre tout (sur papier) et que le maximum de personne ce soit mis d'accord;

si je te comprend bien ce que toi tu voudrais, c'est que chaque artiste fasse quelques chose de cohérent,
réfléchit ensemble et complètement mis au point avant de commencer.
et pas une diversité.

resté calme tous vous y réfléchirais mieux.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:06

Citation :
réversible ou non
En fait en disant cela je pensai aux cycles...comme ceux des saisons(métamorphose d'un paysage, d'un arbre au cours des saisons), de l'eau et des éléments(vapeur, liquide glace), des cycles biologique, ...

Allez allez on bosse ici à vos idées sourire , vos références littéraires, artistiques, ou animalières (moi les insectes me fascinent...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:23

chris a écrit:
si je te comprend bien ce que toi tu voudrais, c'est que chaque artiste fasse quelques chose de cohérent,
réfléchit ensemble et complètement mis au point avant de commencer.
et pas une diversité.

Bonsoir Chris, tu as certainement raison je vais trop vite.
Je trouve que la diversité est essentielle car elle traduit ce que nous sommes. Il faut donc la préserver.
Je trouvais que nous avions la chance de créer un évènement différent des autres car issu du forum où nous avions le temps d'échanger sur le sujet pour découvrir, en discutant avec les autres, d'autres points de vue, d'autres manières d'aborder le thème ce qui nous aurait permis de ne pas rester dans notre ronron habituel de créateur solitaire et qui nous aurait permis d'affiner chacun notre travail.
Et puis le fait d'être un collectif aurait pu permettre de réflechir aux différents axes qu'ouvre ce thème et (par exemple) de concevoir l'expo en fonction des axes retenus (sortes de "sous titres" au thème). On pourrait (par exemple toujours) regrouper des artistes intéressés pour travailler sur les métamorphoses mythologiques et imaginaires, un goupe sur les métamorphoses sociales, un autre sur les métamorphoses psychologiques ou les métamorphoses animales...etc etc Chacun travaillerai sur son propre projet mais en ayant pu échanger avec d'autres personnes qui travaillent sur le même sous-thème. Ca me semble être une chance d'enrichissement et je pense que ça permettrait de présenter aux visiteurs un petit panorama de la création d'un groupe qui n'est pas seulement une accumulation d'individualités mais bien des gens qui s'unissent autour d'un thème et d'un projet commun.
Le fait qu'un staff ait pu se constituer au sein du forum est déjà une belle avancée.

Isa >>> cycles et métamorphose...tout un programme avec en bonus l'idée du temps qui passe. Sans temps pas de métamorphose. Tout se fige...On pourrait aussi travailler sur le contraire de la métamorphose. Nan j'rigole ça va trop élargir le thème...
C'est une bonne idée de chercher des références. Ca fait un socle pour réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyDim 28 Nov 2010 - 23:16

thumright voilà
entr'autres, un axe sur la matière, un autre sur l'animal, l'insecte, l'homme, la nature et d'autres encore.

mais il faudra sûrement limité, sinon trop éparpillé sera l'expo...
pensez vous que plusieurs artistes sur une même sculpture serai possible???
avez vous pensé a ça ou pas?
je demande simplement pour que ce genre de chose ce met au point aussi,
ce n'est pas dans ma vision à moi, mais peut être plusieurs y ont pensés.

c'est vrai que la première vision est le papillon, mais y en a d'autres le serpent, la grenouille, libellule,
les ovipares, les fleurs en fruits, le choix est vaste...

c'est pour cette raison que je disais bon choix chacun peux trouver ce qui lui convient.

à vous de jouer.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
MOLET
Super Très Grand Maître
MOLET


Féminin Nombre de messages : 862
Age : 76
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyLun 29 Nov 2010 - 6:42

Oui, l'horizon s'élargi.
L'article cité par Isa est très intéressant. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://madeleinemolet.e-monsite.com/
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyLun 29 Nov 2010 - 11:15

Citation :
, d'autres manières d'aborder le thème ce qui nous aurait permis de ne pas rester dans notre ronron habituel de créateur solitaire et qui nous aurait permis d'affiner chacun notre travail.
Et puis le fait d'être un collectif aurait pu permettre de réflechir aux différents axes
Mme Dutour, cela va peut-être se faire, mais je suis de l'avis de Chris, il faut laisser le temps aux idées de murir, à chacun de s'approprier le thème et de le réfléchir...il n'y a pas urgence de définir ce que l'on fait et si on fait ensemble....
tu as des idées sur la conception de cette expo, c'est super et sans doute tu vas avoir des retours positifs, mais moi non plus j'ai pas envie de te répondre tout de suite, j'ai besoin de temps.
Peut-être qu'on peut ouvrir un post sur le thème choisi ou chacun peut mettre ses idées, s'il en a envie ou ses avancées... titi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyLun 29 Nov 2010 - 12:38

Bonjour Syl,
oui je lançais juste des idées en l'air emportée par l'enthousiasme de ce concept qui me plait bien. Une idée poussant l'autre.
Je ne suis pas dans le staff. C'était juste une réaction personnelle à chaud à l'annonce du thème.

C'est l'équipe qui décidera de ce qui se fera ou non et qui fera des propositions concernant l'organisation...
Au début d'un projet j'aime bien laisser venir les idées sans réflechir. Il en emerge quelques fois des pistes. Je démarre au quart de tour mais je sais bien qu'il faut laisser le temps aux réactions de chacun de s'exprimer pour que l'on ai une vue globale des attentes de tous et surtout de celles du staff.

Chris >> j'aime bien ton idée de conception de pièces à 2 ou 3 personnes. Ca permet un mélange de matériaux.
A plus je trouve que ça devient difficile de faire quelque chose de vraiment cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyLun 29 Nov 2010 - 13:50

Je suis aussi pour laisser le temps à chacun d'explorer le thème ;

on peut toujours créer un post pour y consigner les idées qui nous viennent, pourquoi pas sous une forme "brainstorming" , chacun limitant son apport à un ou quelques mots, dans ce premier temps de remue-méninges ?

Pensez à vous inscrire sur le post " inscription" dès que possible, beaucoup d'éléments d'organisation dépendent de cela .

Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyLun 29 Nov 2010 - 14:38

Salut Yorehl
l'inscription dépend des dates, du lieu et de l'inspiration face au thème. Difiicile de s'engager maintenant.
Citation :
chacun limitant son apport à un ou quelques mots
ça va pas être facile Un projet d'exposition en commun... - Page 8 21834 Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyLun 29 Nov 2010 - 14:43

Alors on peut appeler ça une pré inscription....

parce qu'il nous faut aussi un ordre d'idée des "inscrits"
pour savoir la superficie de salle qu'il nous faut chercher....

Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:00

Bon, bah GG va pouvoir modifier sa liste, "à la bonne heure" comme dit ma maman sourire

"chacun limitant son apport à un ou quelques mots"

J'en connais une qui va souffrir bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:04

Yorelh a écrit:
Bon, bah GG va pouvoir modifier sa liste, "à la bonne heure" comme dit ma maman sourire

"chacun limitant son apport à un ou quelques mots"

J'en connais une qui va souffrir bel gueule

Au hasard!!!! euh............... non sans le hasard:
Valdé bel gueule bel gueule pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:22

Mauvaise pioche !
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:27

petits couillons !!
(2 mots, j'ai le droit)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:00

J'ai rien dit, tu y arrives très bien bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyLun 29 Nov 2010 - 20:16

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Gros-y10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 EmptyLun 29 Nov 2010 - 20:18

fais chier Valdé réagit pas.
Vous êtes pas drôles les filles hihihi
Même plus moyen de se faire engueler
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Contenu sponsorisé





Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet d'exposition en commun...
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» expo en commun : recherche du thème
» à tous les débutants : on lance un projet commun?
» APPEL A PROJET : PROJET DEESSE DE LA PAIX ET DU PRINTEMPS
» un salon hors du commun
» Expo en commun : que proposer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: EXPOSITIONS :: CONCOURS, SYMPOSIUMS, EXPOS-
Sauter vers: