LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 à tous les débutants : on lance un projet commun?

Aller en bas 
+10
Ghislaine Pommier GG
Linette
Yorelh
lilla
christiana
madame Dutour
EDB
le snan
mégaptère
soso
14 participants
AuteurMessage
soso
Maître
soso


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : Finistère , Brest même
Date d'inscription : 14/04/2010

à tous les débutants  : on lance un projet commun? Empty
MessageSujet: à tous les débutants : on lance un projet commun?   à tous les débutants  : on lance un projet commun? EmptyDim 16 Mai 2010 - 0:10

salut à tous!
il me vient ce soir une idée qui pourrait être être sympa , dîtes moi ce que vous en pensez .
l'idée serait de se mettre d'accord sur un modèle de sculpture que l'on ferait tous en même temps....charge à tout le monde de proposer une réalisation qui emporterait tous les suffrages et ensuite GO PARTEZ!
vous allez ptete me dire : elle est mignonne la ptite , mais elle rêve un peu:)
je tente quand même , au cours de sculpture , on fait ça avec la tête du prof ,et c'est trop drôle à tous les débutants  : on lance un projet commun? Bob_lepo ....assez marrant de constater les différentes visions d'un même visage ..
dîtes moi ce que vous en pensez ..et puis , faudrait trouver un truc pas trop compliqué...et puis pourquoi que les débutants d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
mégaptère
Super Très Grand Maître
mégaptère


Masculin Nombre de messages : 785
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 24/07/2009

à tous les débutants  : on lance un projet commun? Empty
MessageSujet: Re: à tous les débutants : on lance un projet commun?   à tous les débutants  : on lance un projet commun? EmptyDim 16 Mai 2010 - 0:18

Il me semble que cela existe déjà :
https://sculpture.forumactif.com/le-nouveau-projet-f70/
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.le_brozec.perso.neuf.fr/
soso
Maître
soso


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : Finistère , Brest même
Date d'inscription : 14/04/2010

à tous les débutants  : on lance un projet commun? Empty
MessageSujet: Re: à tous les débutants : on lance un projet commun?   à tous les débutants  : on lance un projet commun? EmptyDim 16 Mai 2010 - 0:21

oupss!! merci megaptere , effectivement,je viens d'aller voir , je vais voir a d'un peu plus près :)merci!
Revenir en haut Aller en bas
le snan
Apprenti
le snan


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 40
Date d'inscription : 18/04/2010

à tous les débutants  : on lance un projet commun? Empty
MessageSujet: Re: à tous les débutants : on lance un projet commun?   à tous les débutants  : on lance un projet commun? EmptyDim 16 Mai 2010 - 0:22

bonne idee, je participe au sujet que tu proposeras
a+ le snan
Revenir en haut Aller en bas
soso
Maître
soso


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : Finistère , Brest même
Date d'inscription : 14/04/2010

à tous les débutants  : on lance un projet commun? Empty
MessageSujet: Re: à tous les débutants : on lance un projet commun?   à tous les débutants  : on lance un projet commun? EmptyDim 16 Mai 2010 - 0:52

d'acc,je vais chercher , et toi , tu as une idée ?n'hésite pas à proposer:)
Revenir en haut Aller en bas
soso
Maître
soso


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : Finistère , Brest même
Date d'inscription : 14/04/2010

à tous les débutants  : on lance un projet commun? Empty
MessageSujet: Re: à tous les débutants : on lance un projet commun?   à tous les débutants  : on lance un projet commun? EmptyDim 16 Mai 2010 - 0:57

en voilà une déjà qui me plaît bien...d'anna quinquau , sculptrice de mon pays la bretagne(qui a vécuà tous les débutants  : on lance un projet commun? 061209_femme en afrique je précise:) ).peut être un peu ambitieux?
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

à tous les débutants  : on lance un projet commun? Empty
MessageSujet: Re: à tous les débutants : on lance un projet commun?   à tous les débutants  : on lance un projet commun? EmptyDim 16 Mai 2010 - 16:12

Soso, il y a déjà des projets communs.... parcourir le forum permet de ne pas empiler les posts.
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

à tous les débutants  : on lance un projet commun? Empty
MessageSujet: Re: à tous les débutants : on lance un projet commun?   à tous les débutants  : on lance un projet commun? EmptyDim 16 Mai 2010 - 18:45

Bonsoir
si je comprends bien le projet est de copier cette sculpture ??? Sans en faire aucune relecture ???
Pas très créatif comme projet !!
Et quid des droits d'auteur ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
soso
Maître
soso


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : Finistère , Brest même
Date d'inscription : 14/04/2010

à tous les débutants  : on lance un projet commun? Empty
MessageSujet: Re: à tous les débutants : on lance un projet commun?   à tous les débutants  : on lance un projet commun? EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:38

espritdubois:)bonsoir!
mea culpa bien bas ......tu ne m'y reprendras plus:)je vais m'atteler à la tâche!parcourir les forums de a à Z:)

Madame dutour
n'est ce pas le parcours classique du débutant que de commencer par la copie?la copie peut être créative....non???Smile
concernant les droits d'auteur....j'attendrai quelques semaines avant d'écouler sur le marché internachionalé ma copie après relecture de l'original....ou plutôt avant de l'entreposer sur la dernière étagère du placard de la cousine de mon arrière tante...

Madame dutour , quelle relecture de cette oeuvre proposes tu?de mon humble position,cela m'interesse beaucoup!
amitiés et bonne soirée:)
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

à tous les débutants  : on lance un projet commun? Empty
MessageSujet: Re: à tous les débutants : on lance un projet commun?   à tous les débutants  : on lance un projet commun? EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:49

soso a écrit:
Madame dutour
n'est ce pas le parcours classique du débutant que de commencer par la copie?la copie peut être créative....non??? Non, à mon avis c'est juste un bon exercice pour affuter son sens de l'observation et apréhender les outils et matériaux en ayant des contraintes qui obligent à faire du mieux qu'on peut. La créativité permet de pondre une oeuvre unique car venant de soi. Créer c'est organiser le chaos ce n'est pas recopier une organisation déjà pensée par un autre.
concernant les droits d'auteur....j'attendrai quelques semaines avant d'écouler sur le marché internachionalé ma copie après relecture de l'original....ou plutôt avant de l'entreposer sur la dernière étagère du placard de la cousine de mon arrière tante...
Même sur l'étagère de ta grande tante il semble respectueux d'inscrire au dos de l'oeuvre "à la manière de..." ou "copie de...". Je connais bien des amateurs qui se permettent de signer de leur nom une copie. Je ne dis bien évidement pas que c'est ce que tu fais mais je parle en général .
Madame dutour , quelle relecture de cette oeuvre proposes tu?de mon humble position,cela m'interesse beaucoup! De mon humble position et sans trop réfléchir cette statue m'inspirerait un thème sur la mélancolie car c'est ce qui me touche le plus dans cette pièce.
Bonne soirée également !
amitiés et bonne soirée:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 69
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

à tous les débutants  : on lance un projet commun? Empty
MessageSujet: Re: à tous les débutants : on lance un projet commun?   à tous les débutants  : on lance un projet commun? EmptyLun 17 Mai 2010 - 0:08

Je crois que tu ne trouveras pas grand monde ici pour copier cette sculpture...Ce n'est pas drôle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
soso
Maître
soso


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : Finistère , Brest même
Date d'inscription : 14/04/2010

à tous les débutants  : on lance un projet commun? Empty
MessageSujet: Re: à tous les débutants : on lance un projet commun?   à tous les débutants  : on lance un projet commun? EmptyLun 17 Mai 2010 - 0:13

ben jvais lfaire quand même parce que je la trouve très belle!et je vais passer un bon moment:)je vous enverrai la photo:)
Revenir en haut Aller en bas
soso
Maître
soso


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : Finistère , Brest même
Date d'inscription : 14/04/2010

à tous les débutants  : on lance un projet commun? Empty
MessageSujet: Re: à tous les débutants : on lance un projet commun?   à tous les débutants  : on lance un projet commun? EmptyLun 17 Mai 2010 - 0:16

merci de ta réponse argumentée madame dutour, c'est vrai,la mélancolie....ce regard penché , sans brillance,en contraste avec la brillance de ses apparats.
Revenir en haut Aller en bas
lilla
Très Grand Maître
lilla


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 47
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 12/06/2009

à tous les débutants  : on lance un projet commun? Empty
MessageSujet: Re: à tous les débutants : on lance un projet commun?   à tous les débutants  : on lance un projet commun? EmptyLun 17 Mai 2010 - 9:38

Je prendrai plutot un personnage connu, comme ca tout le monde aurait acces a des photos.
Par exemple..... Sarcozy à tous les débutants  : on lance un projet commun? Dentes_l à tous les débutants  : on lance un projet commun? Mort_de_ à tous les débutants  : on lance un projet commun? Chutttt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jurga.org
lilla
Très Grand Maître
lilla


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 47
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 12/06/2009

à tous les débutants  : on lance un projet commun? Empty
MessageSujet: Re: à tous les débutants : on lance un projet commun?   à tous les débutants  : on lance un projet commun? EmptyLun 17 Mai 2010 - 9:47

Franchement on passerait un bon moment. à tous les débutants  : on lance un projet commun? Dentes_l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jurga.org
soso
Maître
soso


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : Finistère , Brest même
Date d'inscription : 14/04/2010

à tous les débutants  : on lance un projet commun? Empty
MessageSujet: Re: à tous les débutants : on lance un projet commun?   à tous les débutants  : on lance un projet commun? EmptyLun 17 Mai 2010 - 12:43

super lilla!!Smile
j'y avais pensé sans oser:)
tu l'as fait pour moi!
c'est d'accord on fait notre nicolas et ça me met en joie!
ps: le connaissant de très loin....faudrait ptêtre lui demander son avis????
Revenir en haut Aller en bas
lilla
Très Grand Maître
lilla


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 47
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 12/06/2009

à tous les débutants  : on lance un projet commun? Empty
MessageSujet: Re: à tous les débutants : on lance un projet commun?   à tous les débutants  : on lance un projet commun? EmptyLun 17 Mai 2010 - 21:57

à tous les débutants  : on lance un projet commun? Dentes_l à tous les débutants  : on lance un projet commun? Dentes_l à tous les débutants  : on lance un projet commun? Dentes_l à tous les débutants  : on lance un projet commun? Dentes_l à tous les débutants  : on lance un projet commun? Dentes_l
ah non, on demande rien du tout!!!!!! voyons à tous les débutants  : on lance un projet commun? Sorrisao !!!!
Faisons nous plaisir!!!!!
La sculpture doit exprimer:
1 cote bling bling
2 les extremites copie conforme (c'est a dire exagerees)
3 cote determination, l'audace et je sais faire
4 a vous de continuer à tous les débutants  : on lance un projet commun? Mort_de_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jurga.org
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

à tous les débutants  : on lance un projet commun? Empty
MessageSujet: Re: à tous les débutants : on lance un projet commun?   à tous les débutants  : on lance un projet commun? EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:09

Je risquerais d'être franchement grossière à travers une sculpture de ce...type à tous les débutants  : on lance un projet commun? Sbtiticl

____________________________ .
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder ils s'habitueront. René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
Linette
demi ouvrier
Linette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 28/02/2008

à tous les débutants  : on lance un projet commun? Empty
MessageSujet: Re: à tous les débutants : on lance un projet commun?   à tous les débutants  : on lance un projet commun? EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:34

Je veux bien participer, ça me changera de mes animaux, on a le choix de la matière? et c'est Sarko, c'est sûr? à tous les débutants  : on lance un projet commun? 21834
Revenir en haut Aller en bas
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 69
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

à tous les débutants  : on lance un projet commun? Empty
MessageSujet: Re: à tous les débutants : on lance un projet commun?   à tous les débutants  : on lance un projet commun? EmptyLun 17 Mai 2010 - 23:00

Linette a écrit:
Je veux bien participer, ça me changera de mes animaux, à tous les débutants  : on lance un projet commun? 21834

Ca ne te changera guère... à tous les débutants  : on lance un projet commun? Chutttt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

à tous les débutants  : on lance un projet commun? Empty
MessageSujet: Re: à tous les débutants : on lance un projet commun?   à tous les débutants  : on lance un projet commun? EmptyLun 17 Mai 2010 - 23:08

Vous êtes mignonnes.....
mais on en fait quoi de cette tête après, parce je ne suis pas sur que le placard de la grand tante de la cousine de ma belle mère en veuille......

Tiens un modèle que je viens de recevoir ce matin......
à tous les débutants  : on lance un projet commun? Image010


Dernière édition par GG le Mar 18 Mai 2010 - 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

à tous les débutants  : on lance un projet commun? Empty
MessageSujet: Re: à tous les débutants : on lance un projet commun?   à tous les débutants  : on lance un projet commun? EmptyLun 17 Mai 2010 - 23:20

GG a écrit:
Vous êtes mignonnes.....
mais on en fait quoi de cette tête après ? .....

On la coupe.
Revenir en haut Aller en bas
orlando
ouvrier
orlando


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 54
Localisation : Barjouville 28
Date d'inscription : 10/12/2009

à tous les débutants  : on lance un projet commun? Empty
MessageSujet: Re: à tous les débutants : on lance un projet commun?   à tous les débutants  : on lance un projet commun? EmptyMar 18 Mai 2010 - 0:26

à tous les débutants  : on lance un projet commun? Dsc00610voilou pour moi, il a fait partie de mon entrainement la semaine derniere
Revenir en haut Aller en bas
http://orlandocv.skyrock.com/
lilla
Très Grand Maître
lilla


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 47
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 12/06/2009

à tous les débutants  : on lance un projet commun? Empty
MessageSujet: Re: à tous les débutants : on lance un projet commun?   à tous les débutants  : on lance un projet commun? EmptyMar 18 Mai 2010 - 11:55

à tous les débutants  : on lance un projet commun? Dentes_l à tous les débutants  : on lance un projet commun? Dentes_l à tous les débutants  : on lance un projet commun? Dentes_l

En Lituanie, un type a ramasse toutes les sculptures de Lenin, Stalin et co.
Ensuite il a ouvert un parc enorme avec toutes ces sculptures qu'on peut visiter.
Les visiteurs peuvent acheter des oeufs et lancer sur la tete de la sculpture qu'il veut.
http://www.grutoparkas.lt/ekspozicija-en.htm

Une idee, non?


Dernière édition par lilla le Mar 18 Mai 2010 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jurga.org
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

à tous les débutants  : on lance un projet commun? Empty
MessageSujet: Re: à tous les débutants : on lance un projet commun?   à tous les débutants  : on lance un projet commun? EmptyMar 18 Mai 2010 - 11:58

à tous les débutants  : on lance un projet commun? Sorrisao à tous les débutants  : on lance un projet commun? Sorrisao à tous les débutants  : on lance un projet commun? Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
Linette
demi ouvrier
Linette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 28/02/2008

à tous les débutants  : on lance un projet commun? Empty
MessageSujet: Re: à tous les débutants : on lance un projet commun?   à tous les débutants  : on lance un projet commun? EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:47

Christiana, tu n'as pas tout à fait tort, les animaux luttent pour leur survie, j'ai parfois l'impression que Sarko aussi...!! mais les animaux sont aussi beaucoup plus beaux...
GG extra la photo!! à tous les débutants  : on lance un projet commun? Sbappare frappante ressemblance!! quant à quoi faire de la tête, pour ma part, elle repartira dans la casserole d'où elle a été tirée (évidemment avec la cire c'est facile...) Avec la terre, peut-être un presse-papier à mettre en vente sur Ebay??... à tous les débutants  : on lance un projet commun? Tongue
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

à tous les débutants  : on lance un projet commun? Empty
MessageSujet: Re: à tous les débutants : on lance un projet commun?   à tous les débutants  : on lance un projet commun? EmptyMer 19 Mai 2010 - 0:12

Orlando ...si c'est Sarko, pour le front c complètement loupé, m^m avec effet grand angle pink panther pink panther pink panther

GG super laurel & hardy, surtout hardy bravo


Dites toutes et tous comment on fait si on ne peut m^m pas le voir en peinture ou photo, ce qui est mon cas ?
Je ne pourrai pa sparticiper hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
soso
Maître
soso


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : Finistère , Brest même
Date d'inscription : 14/04/2010

à tous les débutants  : on lance un projet commun? Empty
MessageSujet: Re: à tous les débutants : on lance un projet commun?   à tous les débutants  : on lance un projet commun? EmptyMer 19 Mai 2010 - 1:19

casper , tu y arrivera!notre cerveau est formaté, abbreuvés que nous sommes depuis des années d'images subliminales et autres!ferme les yeux et la terre t'obéira...Smile
Revenir en haut Aller en bas
soso
Maître
soso


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : Finistère , Brest même
Date d'inscription : 14/04/2010

à tous les débutants  : on lance un projet commun? Empty
MessageSujet: Re: à tous les débutants : on lance un projet commun?   à tous les débutants  : on lance un projet commun? EmptyMer 19 Mai 2010 - 1:20

arriveras , avec un "s" a fait plus chic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à tous les débutants  : on lance un projet commun? Empty
MessageSujet: Re: à tous les débutants : on lance un projet commun?   à tous les débutants  : on lance un projet commun? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à tous les débutants : on lance un projet commun?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau projet commun?
» Un projet d'exposition en commun...
» acceptez vous les débutants
» Cours de modelage - Sculpture d'argile - débutants (Dépt 61)
» APPEL A PROJET : PROJET DEESSE DE LA PAIX ET DU PRINTEMPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: SCULPTURE EN TERRE-
Sauter vers: