LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
ASUS – Écran de PC 23.8″ 1920 x ...
Voir le deal
79.99 €

Un projet d'exposition en commun...

+37
Anne.Marionnaud
tartie
Myra
jeanne
chris
EDB
dom
Anne . M
fg
le granfred
MOLET
joaquin
loudolle
Vivant Christophe
Marc T
Atina
seo
Bernard Lougarre
@rnaud
carzo
lionel
Wanda
valdé
Ghislaine Pommier GG
manie
Yvanj
francis
Mali.k
syl
ercé
jipé
F@b
Yorelh
madame Dutour
marco polo
franck.H
Isa
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Isa
La taupe modèle
Isa

Féminin Nombre de messages : 5956

Un projet d'exposition en commun... - Page 11 Empty
MessageSujet: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 11 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 16:15

Rappel du premier message :

Tout est dans le titre...

Qu'en pensez vous?
Une semaine ou quinze jours quelque-part...
On se relaierait pour les permanences...
On se démènerait ensemble pour trouver un lieu, des fonds pour la pub et la com
Sur un thème commun...

Je sais ça va pas être facile
mais qui ne tente rien n'a rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/

AuteurMessage
EDB
Sculpteur Amateur

MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 11 EmptyLun 6 Déc 2010 - 15:18

mais bien sûr Malika, on a tous envie d'être surpris c'est pourquoi on est sur ce forum, et si en plus on apprend et on découvre c'est TOP!
merci.
sans agressivité c'est difficile car tout est virtuel..... de vive voix ce serait tellement plus simple. un coup de gueule et un café , l'affaire serait entendue.

sur le net, pas d'individus, seulement des avatars et des pseudos (sauf pour ceux qui ont un blog ou un site)
dans la "vraie" vie c'est compliqué, alors ce a quoi vous vous êtes attelés me semble ÉNORME. donc bravo et bonne route a cette idée.
F@b
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 11 EmptyLun 6 Déc 2010 - 15:34

Salut à toutes et tous,

Bon, je viens de lire tous les échanges , je ne sais pas si j’ai le droit d’ouvrir mon claque-merde puisque je ne fais pas partie du projet ( vous n’avez qu’à supprimer mon post s’il est gênant), mais je vous donne mon avis :
Pour vous clarifier les sujets Il faudrait d’abord que vous distinguiez 2 choses : l’organisation proprement dite et les aspects artistiques :

Comité d’Organisation : Choix des dates, du lieu, et des modalités diverses (et néanmoins essentielles) : budget assurances, conditions d’accueil du public, publicité, sécurité, conditions de participation (nécessité d’être membre ? besoin mda ? ,siret ? présence de l’artiste obligatoire ou pas, astreintes,…,) bref tout ce qui ne touche pas directement à la dimension artistique. Pour bien comprendre la différence avec le comité artistique se demander si les questions seraient peu ou prou les mêmes pour organiser une expo canine ou consacrée aux collections de bd. Auquel cas si c’est neutre c’est du ressort du comité d’organisation

Comité Artistique : Choix du thème (c’est fait apparemment), discussions de nature artistique, sélection des artistes ou des œuvres, scénographie et présentation des œuvres, musique, éclairage,...
Sur les sujets transversaux (quand un des 2 comités a besoin de l’autre (sur les questions budgétaires par exemple), il peut lui demander sa position et il la respecte mais il semble indispensable de séparer les 2 choses : vous pourriez même si nécessaire envisager un « secrétariat général de l’expo » qui gèrerait cette transversalité (mais bon ça ne me paraît pas utile) et arbitrerait les litiges.

Quelques règles de base :

- Chaque comité a un pouvoir décisionnel face à tous les membres du forum sur les questions du ressort de sa responsabilité, sur les autres questions il n’a aucun pouvoir.

Ex : Le comité d’organisation ne tranche pas sur les questions de nature artistique, etc. On pourrait ainsi arriver au fait qu’un membre du comité d’org. puisse voir sa participation refusée pour des raisons de choix artistique .

- AMHA il serait plus sain qu’un membre du comité org ne puisse faire partie du comité artistique

- Hors du périmètre de son comité un membre d'un comité est un membre lambda, son avis est à considérer comme celui de tous les autres

- Les discussions artistiques se déroulent sur d’autres posts que les discussions d’org

- etc. (mais croyez bien aux vertus de l'étanchéïté)

Sans hiérarchie c’est le bordel assuré et la confusion des genres (ce qui ne veut pas dire que ça ne peut pas être le bordel même avec de la hiérarchie)

Voilà ce n’était qu’un avis en passant, faites-en ce que vous voulez

f@b
http://souzix.deviantart.com/gallery/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour

Féminin Nombre de messages : 5048

MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 11 EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:28

Un avis avisé. Merci Fab. C'est vrai que lu comme ça, ça paraît évident et c'est chouette ça va rajouter une équipe qui devra s'harmoniser ! Un projet d'exposition en commun... - Page 11 Sorrisao
Mais peut-être que le staff, nombreux, peut se diviser en deux.

Malika, j'ai parlé de pré-requis, pas du tout de directives !! (par exemple que les déformations anatomiques soient asssumée et non le fruit d'une incompétence). Mais c'est vrai qu'une oeuvre maladroite peut-être bigrement touchante....
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k

Féminin Nombre de messages : 4664

MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 11 EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:47

Contente de te lire F@b!
Flo, comment peut on savoir quand un travail est terminé si il est le fruit d'une volonté ou d'un hasard?
L'installation de ton expo s'est bien passée?
http://malikakhanfar.blogspot.com/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour

MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 11 EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:05

Mali.k a écrit:
Contente de te lire F@b!
Flo, comment peut on savoir quand un travail est terminé si il est le fruit d'une volonté ou d'un hasard?
L'installation de ton expo s'est bien passée?

Va pour la volonté et/ou le hasard dans la création là n'est pas le problème. Je dis juste qu'il y a quelques bases minimum à avoir intégré pour présenter son travail au public. On arrive à différencier sur une oeuvre même terminée si l'anatomie est maitrisée (pas sur tes oeuvres évidement Un projet d'exposition en commun... - Page 11 Mort_de_ ) Mais on attend de quelqu'un qui annonce faire un travail classique, que les articulations soient à leurs places...Mais de toutes façon ces pré-requis rentrent dans une part infime de la réussite d'une oeuvre. On en voit à la pelle des travaux justes anatomiquement mais ennuyeux comme la pluie. J'essayais juste de trouver un dérivatif à cette histoire de selection. Mais l'idée de Fab est la meilleure.
( Pour l'expo j'ai bien installé et bien desinstallé aussi !! C'était un salon sur deux jours. Mon petit stand à eu l'air de plaire. Peu de monde le samedi à cause du verglas mais des afficionados et bien du monde le dimanche. Alors c'était un bon week-end !)
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k

Féminin Nombre de messages : 4664

MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 11 EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:28

Te connaissant, je suppose que tu n'as pas abusé du vin chaud sourire
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Isa
La taupe modèle
Isa

MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 11 EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:38

heureuse de te relire fab, oui je sais pas.
C'est peut être une solution...mais pour l'instant c'est trop tôt de faire la part des choses.
Il faut que l'on trouve des lieux et affiner le projet pour voir ce qui est réalisable ce qui n'est pas...
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre

Masculin Nombre de messages : 5575

MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 11 EmptyLun 6 Déc 2010 - 22:08

En tout cas ce qui est bien c'est que vous ayez déjà trouvé un thème.
Pour ce qui est de l'organisation (salle, lieu, sélection des œuvres) il ne faut pas être 50 à s'en occuper. ca ne veut pas dire qu'Isa qui a lancé ce projet doit se retrouver seule à le porter. Je veux bien aider en fonction de mes possibilités mais je laisserai les décisions principales au staff, sinon rien ne sera possible. Il ne faut pas être trop nombreux à décider (j'ai lu dans le bus que je prend tous les matins "si chacun applique ses propres règles tout se dérègle")
Pour la sélection, je pense comme Joaquin qu'il en faut une parce que c'est ce qui va nous pousser à donner le meilleur de ce qu'on sait faire. Si malgré cela on n'est pas retenu par le jury bien sûr qu'il y aura de la déception et des rancœurs mais on s'en remmettra et ce qui n'est pas retenu pour une expo peut l'être pour une autre. Quelque soit le jury qui sélectionne il y aura toujours une part de subjectif parce que c'est trés difficile de choisir, parce ce que ceux qui choisiront ont chacun une sensibilité différente. Une façon d'atténuer tout ça serait de faire sélectionner les œuvres comme les vins "à l'aveugle", en ne donnant pas au jury les noms des sculpteurs qui ont fait les œuvres ; ne seraient mentionnés que ceux qui seraient sélectionnés pour l'expo.
Enfin pour la vente, je crois aussi qu'il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde (n° de siret obligatoire). L'idée d'indiquer "collection particulière" pour les œuvres sélectionnées qui ne sont pas à vendre est bonne car elle n'empêche pas qu'elles soient sélectionnées.
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
chris
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 1168

MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 11 EmptyMar 7 Déc 2010 - 2:35

joaquin a écrit:
moi je me creuse plus ,si je suis pret pour l'expo , je propose en plus grand + retouches techniques, l'homme oiseau(celui qui se barre,qui s'envole de la merde) suivit de l'homme oiseau debout(celui qui est debout les pieds dans la merde avec le sourire,les ailes atroffiées volontairement et qui affronte).
j'ai une de ces peches ce soir ,si j'avais un atelier je ferais tout valser dedans.

je te dirai qu'une chose Joaquin, je sais ce que tu rescent, bien souvent je l'ai resentie a un point que d'autres artistes n'auront jamais.
simplement parce que tu es un artiste, qui les vis a travers tes sentiments profond avec tes sculptures et que tu en a besoin, tellement ça te ronge.
j'ai eu des périodes identiques.
fais le, je pense que la personne que tu dois écouter, ce n'est que toi.
personne ne peux ce mettre a ta place, et savoir ce que tu as en tête, et ce que tu rescent.

marco polo a écrit:
joaquim , tu revois ta copie Un projet d'exposition en commun... - Page 11 Mort_de_ l'homme oiseau machin truc il attends d'autres envols , la le théme c'est ....au boulot Un projet d'exposition en commun... - Page 11 Sbpivote

Marco tu sais combien je t'apprécie, mais je pense que si son choix était de le refaire,
c'est certainement pour son bien être, et que lui seul sait vers quel éveil il veut aller.
et comme il les veut plus grandes, elle ne seront pas pareilles.

fg a écrit:
joaquin a écrit:

tu as vue en vrai ces sculptures ,tu le sais , elles ne sont pas parfaites.
Joaquin, il faut se méfier de la perfection, l'important c'est la force de l'intention.
Pour ma part, j'ai toujours la tentation de tout refaire, mais je ne refais rien.

salut fg,
je ne pense pas que joaquin, recherche la perfection sur ce sujet, c'est beaucoup plus profond que cela,
et malheureusement je remarque que beaucoup de personnes ne le perçoient pas comme elle l'est en réalité.
tout les artistes ne fonctionne pas de la même manière,
et heureusement sinon ça serai monotone non...
certains le font par professionnalismes, d'autres en simple amateur, par passion, c'est bien d'avoir une passion.
mais il y a aussi les autres, il le font parceque ça les ronges, et ce moyen les aides.
même si d'autres diront ce n'est pas ça être un artiste... alors moi non plus je n'en suis pas un, parce que je fonctionne comme ça.

il m'est arriver de refaire 3 fois le même sujet sur des toiles, et je ne regrette pas l'avoir fait,
ça ma permis de construire, celui que je suis aujourd'hui et si ça serai à refaire je le referai sans hésiter.
le moment venu ont change nos sujets, simplement c'est une construction, pas une tentative de perfection,
la perfection n'existe pas, ce n'est que mon avis.

personne ne s'aurai ce mettre a la place d'une autre, nous n'avons pas la même vie et nous pensont tous différement, c'est là la richesse des artistes.

Fab,
merci d'avoir donné ton avis je suis complétement d'accord avec ce que tu as écris.
et j'espère que tout ira pour le mieux dans cette grande aventure.
et je souhaite au comité de resté solidaire même dans les moments difficiles.

Chris
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M

Féminin Nombre de messages : 3475

MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 11 EmptyMer 8 Déc 2010 - 9:01

Faite simple !!!
Vous vous prenez déjà la tête la !!

Organisé une rencontre avec quelques oeuvre chacun a exposé
Accroché vous a un évènement déja bien en place et tout le monde en profitera.
Village d'artiste "portes ouverte" un truc comme ca.
j'connais un coin super "la borne" par exemple mais j'suis sur y'en a plein d'autres.

La imagine !! organisé un truc pareil !!!
Avec affiches, salle etc... etc ...la maintenance de fou que ca demande!!
Votre rencontre va perdre toute sa saveur si vous vous compliqué
c'est déjà super tendu alors que rien est en place !

et toi Isa ! c'est super l'énergie dont tu fais preuve pour créer un belle évènement autour d'une rencontre
mais ca va te crevé alors que tu peu la mettre en créant de belles choses pense a ta pomme ma belle.
moi j'dis ca !! mais j'dis rien

Allez BISOU a tout le monde
moi j'm'en fou ! moi je danse ! meme l'hiver tel une cigale inépuisable. LOL danse bel gueule
Isa
La taupe modèle
Isa

MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 11 EmptyMer 8 Déc 2010 - 9:20

Je suis à la recherche d'un équilibre, et pour moi faire seulement n'est pas un équilibre...
J'ai besoin de projets pour me booster... et monter des projets artistiques je trouve ça génial.
J'ai envie de faire vibrer le public les ouvrir à l'art, mais bon c'est moi utopique et naïve comme toujours.
L'important c'est d'aller là ou l'on se sent bien, en phase.
Et t'inquiete je bosse pour moi aussi, l'energie amène l'energie!
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M

Féminin Nombre de messages : 3475

MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 11 EmptyMer 8 Déc 2010 - 9:31

l'energie amène l'energie!
ca j'suis d'accord, pour le reste aussi, un peu
Et non je m'inquiète pas non plus
J't'ai dit !! j'ai rien dit !
A + et bon courage quand même petite Utopiste naïve !! LOL
seo
courant alternatif
seo

Masculin Nombre de messages : 2267

MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 11 EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:30

d'accord avec fab : pour dissocier équipe organisatrice et jury,

avec Anne : on peut bien danser en hiver !

et les positions d'Isa et Anne se défendent mais peuvent cohabiter.

Chris bravo

Sur la répétition d'une sculpture (on peut dire qu'une sculpture n'est jamais identique à la suivante, même si l'intention y est au départ)

Je me demandais ce qui poussait certains artistes à refaire et refaire ...
Une recherche intérieure...
se dédouaner du sujet pour explorer plus loin...
c'est comme quand on fait un pas, ensuite on en fait un deuxième et puis en fait on marche. Au bout de 8 minutes de marche, on ne s'aperçoit même plus qu'on marche et on commence à explorer d'autres choses.
(pour la course à pied, le phénomène a été expliqué scientifiquement...les chocs prolongés provoquent... l'énergie amène l'énergie comme dit Anne...)
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo

Masculin Nombre de messages : 7025

MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 11 EmptyMer 8 Déc 2010 - 13:58

Marco tu sais combien je t'apprécie, mais je pense que si son choix était de le refaire,
c'est certainement pour son bien être, et que lui seul sait vers quel éveil il veut aller.
et comme il les veut plus grandes, elle ne seront pas pareilles.
Un projet d'exposition en commun... - Page 11 Bravo chris
perso , j'ai passé bp de temps à essayer de refaire mieux ..... aujourd'hui j'extrapole même si l'empreinte de mon pas rete la même ; belle image christophe ...
http://www.deboisenbronze.net
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour

MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 11 EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:34

Hello !
Vous nous faites un p'tit récapitulatif de où vous en êtes de vos reflexions et organisations ?
L'agenda des expo. 2012 commence à se remplir. Avoir une date et un lieu permettrait de se positionner.
Isa
La taupe modèle
Isa

MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 11 EmptyDim 10 Avr 2011 - 23:52

Nous mettons le projet en attente pour l'instant.
Je suis dans une période compliqué et je n'ai pas le temps ni la tête à consacrer à ce projet.
De plus il n'y a pas de dynamique non plus dans l'équipe organisatrice depuis janvier.
Comme sur le forum dailleurs.
Désolé pour ceux qui tenaient à coeur et espéraient en ce projet pour se rencontrer sur un projet artistique.
Pour l'instant c'est en stand by.
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour

MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 11 EmptyLun 11 Avr 2011 - 12:20

Bon,
merci d'avoir apporté ces eclaircissements.
Le projet était ambitieux.
La dynamique du forum a toujours eu des hauts et des bas.
Peut-être que le temps redonnera du sens.
Bises à toi pour cette période qui je l'espère se simplifiera rapidement titi titi titi
tartie
demi ouvrier
tartie

Féminin Nombre de messages : 66

MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 11 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:28

Moi je crois que l'idee de mme dutour d'expo itinérante, c'est vraiment bien, et réalisable. Il faut un petit noyaux de gens motivés
http://tartie.blogspot.com
Anne.Marionnaud
ouvrier
Anne.Marionnaud

Féminin Nombre de messages : 194

MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 11 EmptyVen 12 Juil 2013 - 1:21

Ben Alors !!!! Il es ou le noyau ?? Tu vois isa, dur dur de faire bouger les choses, moi je suis partante Wink
Javier
Apprenti
Javier

Masculin Nombre de messages : 43

MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 11 EmptyVen 12 Juil 2013 - 9:30

Ben moi aussi...
Ca réclame de penser à beaucoup de choses à l'avance... mais l'idée est séduisante !

Je me sens un peu plus armé aujourd'hui pour envisager ce genre de chose... Alors affaire à suivre ???
Anne.Marionnaud
ouvrier
Anne.Marionnaud

Féminin Nombre de messages : 194

MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 11 EmptyVen 12 Juil 2013 - 15:31

Yes....
ercé
en devenir
ercé

Masculin Nombre de messages : 3590

MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 11 EmptySam 13 Juil 2013 - 13:19

ce projet que vous relancez, est en stand by.
Si le cœur vous en dit de relever le gant....
Faites mes amis faites.
http://icones42.fr
Arnogarnog
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 11 EmptyVen 18 Oct 2013 - 17:57

Et si nous essayions d'organiser une grande expo collective en 2014 ? Ce serait une idée super ! sourire 
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre

MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 11 EmptyVen 18 Oct 2013 - 19:13

Oui intéressant. Il faut trouver une région et une période qui intéresse le plus grand nombre possible de membres du forum. Il faut trouver une salle et comme rien n'est gratuit dans ce bas monde répartir les frais sur les exposants. Reste ensuite les questions de sécurité et d'assurance (là encore quelques frais). Les sculptures ça se vole et ça se vandalise surtout au moment de leur retrait. A l'atelier municipal ou je vais sculpter toutes les sculptures représentant des corps humains ont été renversées et cassées trois fois l'an dernier. Je sais j'habite en banlieue parisienne !!! En tout cas j'ai remarqué que les organisateurs d'expos cadrent bien tout ce qui est dépôt et retrait d'oeuvres avec bons de dépôt, de sortie et émargements divers et variés. Ca peut paraître bien bureaucratique mais malgré tout ça il y a toujours des oeuvres volées dans les expos.
Arnogarnog
Apprenti

MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 11 EmptyVen 18 Oct 2013 - 19:31

Pour la région et la période, est-il au moins possible d'organiser un simple sondage, pour connaître les préférences générales ?
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre

MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 11 EmptyVen 18 Oct 2013 - 19:53

Pas sûr qu'il y ait bcp de réponses. Sur 3000 inscrits il n'y a qu'une cinquantaine de membres qui s'expriment.
Essayons toujours. Prépare un texte pour le sondage.
Arnogarnog
Apprenti

MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 11 EmptyVen 18 Oct 2013 - 20:05

Avec grand plaisir ! Le temps de trouver comment mettre des photos de mes sculptures sur ce site et je suis à vous ! Pour le moment, je ne sais pas trop comment modifier correctement mes photos. Encore quelques jours et tout s'arrangera...A bientôt !
aline a
ouvrier

Féminin Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 11 EmptyVen 18 Oct 2013 - 21:24

3 ans que vous parlez de ce proget et rien !ouin ouin mais c'est dingue!!!
à mon avis il faut qu'une personne deja est un lieu et vous voyez ensuite qui peut venir ,puis d'autres presentent des lieux ainsi de suite.pour fixer le prix des participants il faut avoir un lieu et une date il faut pas reserver le lieu mais mettre une option,et vous voyez si il y a des gens ok sur le forum
bon courage!chinchin 
Arnogarnog
Apprenti

MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 11 EmptyVen 18 Oct 2013 - 22:10

A Caen, il y a un bel endroit qui s'appelle le "musée-atelier" d'Yvonne Guégan ; ce lieu accueille des artistes en résidence et dispose d'un beau jardin qui accueille déjà plusieurs sculptures. Il y a aussi des concerts, des conférences, des expos, etc. Pourquoi ne pas les contacter ? L'association des amis d'Y. Guégan est très sympa et très active !!!

Sinon, plus central, il y a la Creuse ! C'est pas mal la Creuse !
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour

MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 11 EmptyVen 18 Oct 2013 - 23:35

aline a a écrit:
à mon avis il faut qu'une personne deja est un lieu et vous voyez ensuite qui peut venir ,puis d'autres presentent des lieux ainsi de suite.pour fixer le prix des participants il faut avoir un lieu et une date il faut pas reserver le lieu mais mettre une option,et vous voyez si il y a des gens ok sur le forum

Bienvenue aux nouveaux organisateurs ! C'est bien de voir qu'il y a de la relève motivée !
Attention aux questions qui fâchent : sélection ou non ? possibilité de vendre ou non ? un thème ou non ? .etc...etc
Arnogarnog
Apprenti

MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 11 EmptyVen 18 Oct 2013 - 23:38

Ok ! Va pour une expo collective dans la Creuse sans question qui fâche ! Comme ça on ne sera pas dérangé !
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour

MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 11 EmptyVen 18 Oct 2013 - 23:41

Hélas les questions qui fâchent sont incontournables. C'est pour cela que l'expo n'a toujours pas eu lieu....
dominike
Confirmé

Féminin Nombre de messages : 252

MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 11 EmptySam 19 Oct 2013 - 20:05

Il y a Fg qui a un grand espace à Voiron (c'est en France sourire  et plus central que la normandie) et qui aime faire la promotion des artistes;
il suffit de lui demander ses conditions .
aline a
ouvrier

Féminin Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 11 EmptySam 19 Oct 2013 - 20:45

s'il ne l'a pas dit lui meme c'est surement qu'il bosse à autre chose pour le moment ;tant que vous n'avez pas une personne qui dit lieu et une date vous n'avez rien;et je crois qu'il faut eviter les questions difficiles deja si vous avez 10 pers sur le forum pour l'année prochaine c'est bien car il faut qu'ils se logent ils vont avoir des frais alors faut vraiment un lieu sympa;le tout vous le savez faut une personne qui organise l'expo les affiches le lieu le prix par exposants ect...meme si il est aidé le debut commence par une personne qui trouve la salle et dit le nombre d'exposants et donne le cout des depenses salle et pub.
oui pas facile d'organiser,car avant de reserver ferme la salle faut que des gens soient ok à tour de role pour passer 2,3 jours dans la region pour tenir l'expo car une personne ne va pas tenir à elle toute seule l'expo; oui le probleme est financier logement ect ;à moins que la personne qui organise puisse loger...donc vous n'allez pas avoir plus d'une dizaine de personnes par expo c'est deja bien !
si vous commencez le tour de france je vous aiderez dans ma region!
pour le moment je suis prise mais je vous aiderez promis! à vous de lancer la promo de l'expo itinérante du super forum!!viking 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 11 Empty

Un projet d'exposition en commun...
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11