LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 GG - mes terres, raku

Aller en bas 
+90
J-Chris
CROC-HURLANT
gilmasa
Alain Gribet
lolec
funambule
christianb23
rachel
gepeto
Arnogarnog
flore
katyveline
Jaja
props
Mick
cojo
iranuim
chat-man
Cailloux
ci
domido
loïk JOSSE
David.B
hs lena
mycifa
fabienne
lilibird
amarente
francis
Nadine Schiervel
Farang
DI PLACIDO
Bernard Lougarre
patineur
le mourlot
Véran
appolo13
jeannine
Misska
Marthe
MOLET
Ayron
SATCHE
Marc T
scorpionstaff
dominike
Alysse
Geppetto
Manistone
Coala
Greg
Robert.H
CatD
pj chabert
Tit'Anne
LOM
René Meissonnier
peggy
carzo
Myriam
ouakari
Kili
Dogville
Céline B
jipé
JJ
le granfred
titounette
christophe
pat5
ercé
Vivant Christophe
@rnaud
Jean-Pierre
mégaptère
Yvanj
Isa
Wanda
casper
F@b
seo
Shuang
Myra
marco polo
Mali.k
EDB
Fanelle
Yorelh
madame Dutour
Ghislaine Pommier GG
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptyLun 1 Mar 2010 - 0:12

Rappel du premier message :

un échantillon de mes pièces....j'ai juste des soucis a poster les photos...
GG - mes terres, raku  - Page 13 Divers11


monsite
GG - mes terres, raku  - Page 13 Site_t10


Dernière édition par GG le Lun 22 Oct 2012 - 10:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/

AuteurMessage
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 7288
Date d'inscription : 28/01/2010

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:50

je met un peu de fritte dans les engobes , je me demande si ça vient pas de ça,
ça vitrifierait trop la surface, pourtant c'est peu, 5%, ça ne les rend même pas satiné, avant je n'en mettais pas et c'était pas toujours assez solidement accroché, mais ça craquelait mieux... idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
madame Dutour
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 5048
Date d'inscription : 23/01/2008

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: ss   GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:59

C'est vrai que j'en mets moi aussi. Sinon comme toi j'ai du raku nu involontaire ! Surtout quand je recuis les pièces...ce qui m'arrive dans 10% des cas tout de même. Ce n'est pas rien. Aujourd'hui j'ai recuit et vraiment je trouve que l'on obtient une profondeur dans les émaux qui me plait bien...Je crois que je vais développer ça maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptySam 15 Déc 2012 - 20:09

J'ai une espèce de petite manie,lorsque je trouve que j'ai la tête trop pleine, comme aujourd'hui sourire , je fais le vide sur mes étagères... donc j'ai passé la journée dans mon atelier, pas loin de l'ordi sourire a faire le grand nettoyage... 2 poubelles de 50L quand même...
Et voilà, ce soir tout est vide dans ma ..... pièce... la tête ça vient ... je vais trinquer à l'anniversaire de Yvan et Marc, hier soir c'était jus d'orange pour Deuxnids aujourd'hui il me faut une boisson plus forte , il doit bien y avoir un fond de cognac et une canette de schweppes dans le coin sourire GG - mes terres, raku  - Page 13 L1250210...
Et j'en profite pour vous montrer une autre petite astuce bien pratique
Mes estèques métalliques et autres outils en fer je les ai a portée de mains,grace à des barres aimantées pour cuisine , c'est pas chère et drôlement efficace
GG - mes terres, raku  - Page 13 L1250211....
J'ai aussi fait un trou dans mon plan de travail pour mon chauffage, et placé dessus une petite grille plate et solide qui me permet de poser mes plaques a durcir un peu lorsqu'elles sont trop humidesGG - mes terres, raku  - Page 13 L1250212

Et puis j'avais un autre raison de ranger , j'ai demain une personne du forum qui vient ce réchauffer près de mon four sourire


Dernière édition par GG le Dim 16 Déc 2012 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
David.B
Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 587
Age : 52
Localisation : Saint Sébastien sur loire
Date d'inscription : 06/10/2012

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptySam 15 Déc 2012 - 20:40

Tu fais comme moi tu ranges que quand tu as de la visite sourire
Pour le cognac schweppes je valide j'ai adoré ça
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptyDim 16 Déc 2012 - 21:05

Mon apprenti " four "du jour ....Loïk Josse
GG - mes terres, raku  - Page 13 L1250311
et dans le four le premier travail en terre de Madame qu'elle a fait avec moi
GG - mes terres, raku  - Page 13 L1250312
Enfumage
GG - mes terres, raku  - Page 13 L1250313GG - mes terres, raku  - Page 13 L1250314

Et pour un résultat qui l'a "scotché" sourire très douée ,
trés beau résultat pour une débutante sourire Bravo Véra
GG - mes terres, raku  - Page 13 L1250315

c'était une belle journée pour partager une passion sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
loïk JOSSE
Super Très Grand Maître
loïk JOSSE


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 70
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 20/09/2007

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptyDim 16 Déc 2012 - 23:10

effectivement, Vera et moi sommes arrivés ce matin nous réchauffer auprès des fours : celui du raku et celui de la cuisine !
Ghislaine et Patrick ne ménagent pas leurs peines pour nous faire découvrir et partager leurs talents ! Et nous les remercions publiquement !
Suite à la première partie du stage qui consistait à réaliser une poterie, nous avons aujourd'hui découvert que le raku n'est pas que du raku, c'est toute une foule de petites astuces qui s'imbriquent les unes dans les autres pour arriver à une pièce achevée ! Et c'est beaucoup de temps ! Mais aussi beaucoup de plaisir à voir émerger les couleurs que le feu nous offre !
Donc, à nouveau merci pour ces belles découvertes !
Loïk et Vera
Revenir en haut Aller en bas
http://loik.josse.free.fr
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptyDim 23 Déc 2012 - 19:09

La semaine dernière J'ai utilisé un bleu dur pour la première fois,(sur la petite boule) et j'ai voulu le refaire aujourd'hui par ce qu'il est très beau (évidement sourire ) mais problème il faut le monter a presque 1000° alors que le nitrate beaucoup moins...
voilà ce que ça donne sur cette grosse pièce il y a eu 3 cuissons une cuison terre , une cuisson émail bleu, et une cuisson raku nitrate pour pouvoir réussir a faire cohabiter les couleurs... GG - mes terres, raku  - Page 13 L1250410
malgré toute les précautions, le bleu a un peu bulléGG - mes terres, raku  - Page 13 L1250510
par contre mon nitrate est argent... j'ai presque réussi a l'apprivoiser

et sur cette pièce il est plus doré, bon c'est pas flagrant sur la photo, vous allez être obligé de me croire sur parole sourire

GG - mes terres, raku  - Page 13 L1250411

et puis 4 essais d'engobes colorés sur des petites boites dont un lilas complètement raté pas coolGG - mes terres, raku  - Page 13 L1250412

si bien que mon bazar à la maison s'agrandit , je grignote petit a petit sur le salon. Je pense que je ne vais pas tarder a me faire expulser sourire

GG - mes terres, raku  - Page 13 L1250511
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
David.B
Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 587
Age : 52
Localisation : Saint Sébastien sur loire
Date d'inscription : 06/10/2012

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptyDim 23 Déc 2012 - 20:23

Très beau travail ton bleu est très sympa en effet bravo
Revenir en haut Aller en bas
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 63
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptyLun 24 Déc 2012 - 1:35

GG a écrit:

si bien que mon bazar à la maison s'agrandit , je grignote petit a petit sur le salon. Je pense que je ne vais pas tarder a me faire expulser sourire



C'est noyel, profites en pour vider ton salon sous le sapin de tes amis ... clown sourire
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptyLun 24 Déc 2012 - 9:22

Ah c'est cool pour l'argent !
Et tes engobes ? A part le lila qui n'en est pas tu arrives à bien les rendre il me semble !

Dernièrement j'ai inventé la fusion de gamelle. J'ai mis une boule très grosse et donc gardant longtemps la chaleur sous une lessiveuse en zinc et la gamelle a fondu (trous et perles de zinc en fusion). Je savais que ça fondait très bas le zinc mais c'est quand même la première fois que ça m'arrive !
Bon allez faut changer de gamelle et de tambouille maintenant. A la cuisine Dame GG et pas trop de nitrate dans la dinde !
Douce nuit de Noël !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptyLun 24 Déc 2012 - 9:41

Les engobes ils faut que je les pose, mieux, pour l'instant, je l'ai fais à la main, mais je me demande si je ne vais pas essayer au pistolet...

J'utilise des lessiveuses en galva,( je crois, gloups, j'espère, )j'ai des bassines que j'ai toujours connu chez ma grand mère, elles font leurs fins de vie chez moi... mais le galva et le zinc, c'est pas un peu la même chose...???
dis donc elle devait être sacrément grosse cette boule...,et très épaisse, parce que la figue en 14 d'épaisseur ça c'est bien passé chez moi.. tu as réussi a avoir des craquelures malgré la Haute température ...

Noël chez moi c'est les pieds sous la table pour une fois....J'ADORE sourire

Très bonne fêtes
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
christophe
Super Très Grand Maître
christophe


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : Petit village perdu dans l'Orne
Date d'inscription : 02/11/2008

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptyLun 24 Déc 2012 - 12:47

waoh, toutes tes pièces sont très jolies. bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://nicol.blog4ever.com
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 63
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptyLun 24 Déc 2012 - 15:31

GG a écrit:

J'utilise des lessiveuses en galva,( je crois, gloups, j'espère, )j'ai des bassines que j'ai toujours connu chez ma grand mère, elles font leurs fins de vie chez moi... mais le galva et le zinc, c'est pas un peu la même chose...???

Galva = acier galvanisé = donc essentiellement acier...

Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptyLun 24 Déc 2012 - 17:43

y a que le galva qui fonds mort de rire aprés le fer rouille sourire bravo gg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptySam 12 Jan 2013 - 9:44

C'est un raku nu pas récent,il a au moins 4 ans mais je viens juste de faire réaliser le support,
(l'idée n'est pas de moi, j'ai vu pleins d'objets de ce style sur le net,) cette fois le raku nu était bien réussi

GG - mes terres, raku  - Page 13 L1250617

GG - mes terres, raku  - Page 13 L1250618


GG - mes terres, raku  - Page 13 L1250616

40 de diamètre


Dernière édition par GG le Sam 12 Jan 2013 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptySam 12 Jan 2013 - 10:57

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
Myriam
Super Très Grand Maître
Myriam


Féminin Nombre de messages : 1221
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/05/2009

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptySam 12 Jan 2013 - 11:18

Vraiment une bonne idée ce support. Ton raku nu est une merveille. GG - mes terres, raku  - Page 13 Bravo_br
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keramik-eck.lu
Ayron
Super Très Grand Maître
Ayron


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 77
Localisation : 91 - 81
Date d'inscription : 12/12/2010

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptySam 12 Jan 2013 - 13:39

Si tu en as trop à la maison, tu peux organiser une vente genre Tupperware pour essayer d'en placer un peu.. sourire .Comme Noël est passé ce sera plus dur maintenant mais c'est aussi la période des soldes et des dépenses, alors tout n'est pas perdu...

Pour ton lilas, il est vieux rose, réussi, donc ce n'est pas un échec et tout le reste est splendide thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-sculptures-et-modelages.blogspot.com/
David.B
Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 587
Age : 52
Localisation : Saint Sébastien sur loire
Date d'inscription : 06/10/2012

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptySam 12 Jan 2013 - 14:51

C'est très beau comme présentation presque en apesanteur
Ça va au niveau stabilité ?


Dernière édition par David.B le Sam 12 Jan 2013 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptySam 12 Jan 2013 - 16:06

Oui, il est stable, le support a été fait sur mesure, bon faut pas le poser sur la machine a laver sourire

Citation :
Ayron...

Si tu en as trop à la maison, tu peux organiser une vente genre Tupperware pour essayer d'en placer un peu..

Pour ton lilas, il est vieux rose, réussi, donc ce n'est pas un échec et tout le reste est splendide

Je pense que c'est ce que je vais faire , une porte ouverte en fin de printemps ,peut être, l'idée flotte dans ma tête sourire

Pour le lilas, tu ne l'as pas vu, il est a la poubelle, le vieux rose est un colorant....rouge.... idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptySam 12 Jan 2013 - 17:30

il a pas de nom ...? techniquement , estétiquem....c'est beau ! bravo gg ; mais poil à gratter , quelle est l'idée sous jacente .... scratch
remarque , ds bien des cas , en public y a des gens qui t'en mettent une tartine sur trois taches et un rectangle ....Et te font confondre trois soudures avec la voie lactée mort de rire
en céramique , j'ai vu aussi des " pros", qui causent beaucoup et bien ,et d'autres qui sortent des pièces ...waouh !

donc gg continu de nous épater sourire ....en toute simplicité ...mais , maintenant que tu maîtrises plus que pas mal techniquement , soigne le titre ,ou l'intention de départ , car y en a forcément une sourire ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
domido
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 147
Age : 76
Localisation : Montrichard Loir et Cher
Date d'inscription : 01/07/2008

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptySam 12 Jan 2013 - 20:50

superbe, beau réseau de craquelures sur beau blanc
quel diamètre ? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://potterre.over-blog.com/
David.B
Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 587
Age : 52
Localisation : Saint Sébastien sur loire
Date d'inscription : 06/10/2012

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptySam 12 Jan 2013 - 21:32

C'est indiqué
40 de diamètre
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptySam 12 Jan 2013 - 23:09

Merci, merci , merci sourire

Marco, je ne sais pas si j'ai des intentions au départ, mais souvent ça ce traduit par,une idée et un challenge( allez est-ce que t'es cap. de faire cette forme, comment tu vas trouver la solution pour réussir,) et si c'est oui, bah y'a intérêt à ce que j'y arrive....

Domido

c'est vrai que le raku nu était bien réussi, c'est pas toujours ainsi idiot mais je progresse sourire
il n'est pas blanc, il est vert pâle,( engobe fait avec la terre tamisée, et du colorant vert chartreuse à 15% si je me souviens bien, rien d'autre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
ci
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 67
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/01/2013

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:58

si je peux me permettre?...
je m'étonne que l'on ne demande jamais à un sculpteur ou peintre ou tout autre artiste FIGURATIF quelle était son intention , alors que quand il s'agit d'une forme, juste d'une forme mais combien belle, combien douce; cette question est posée.
et pourtant la forme, n'est elle pas première, primitive ?
en tout cas GG cette forme me touche
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:59

Merci ci,
il me fait rire ton avatar...

Les ronds, les boules, tout le monde a du s'apercevoir que c'est récurant chez moi sourire
c'est beau à mes yeux et doux à mes mains, maintenant si je devais donner un sens, une intention,
je pense que ça relèverait de la psychanalyse sourire ,
je peux donner un titre à une structure, à une sculpture parce qu'en l'imaginant , j'ai fait un rapprochement, ou je me suis fait un film, mais , c'est pas très profond,ça reste du superficiel sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:45

Superficiel ? peut-être..si tu le dis... ; antique surement ! Tu t'es fait ton petit disque Bi à toi, 4000 ans après les chinois....
Il y a des sculptures spectacle qui racontent des histoires et des sculptures silencieuses....
Belle réussite technique et esthétique en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:58

Décidément, c'est encore une chinoiserie , je ne savais même pas que j'avais fais un disque Pi et je ne savais pas ce que c'était... raku, bambou, Geisha, Samouraï, sans parler des boites, maintenant le disque ... là ça devient préoccupant d'où est ce que j'arrive, d'où ça me vient tout ça , va falloir que j'étudie mon arbre généalogique... sourire Ah, j'aime pas le saké... bel gueule

Merci pour la leçon
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptyDim 13 Jan 2013 - 23:24

GG a écrit:
... d'où est ce que j'arrive, d'où ça me vient tout ça ...
Je ne sais pas d'où tu viens mais il semble que tu y vas gaiement sourire
Je connais deux personnes qui sont potes avec Mr Raku XV°... tu veux qu'ils te présentent... vous trouverez peut-être un lien de parenté ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
hs lena
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 221
Age : 73
Localisation : essonne
Date d'inscription : 14/08/2012

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:33

bravo tres belle pièce, un raku tres réussi et une couleur aussi douce que la rondeur, le support lui va si bien ,procure une légèreté à l'ensemble.

Je serais ravie de venir au printemps aider à faire le vide en achetant une ou deux pièces,si je m'organise et si tu n'es pas trop loin de Paris. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:40

Merci hs lena


bel gueule En France, on est jamais bien loin de Paris
Nantes Paris...400Km à la louche 5h
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:51

C'est beau! et pis voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:07

Citation :
Nantes Paris...400Km à la louche 5h
ou 2h15 de TGV
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
hs lena
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 221
Age : 73
Localisation : essonne
Date d'inscription : 14/08/2012

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:20

merci GG ,Marc T pour l'information d'itinéraire,alors peut etre pourquoi pas, il y a la Saint Valentin qui approche a grand pas sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
scorpionstaff
Super Très Grand Maître
scorpionstaff


Masculin Nombre de messages : 1137
Age : 60
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 04/07/2011

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:59

GG...!!! sourire
C'est vraiment mis en valeur avec ce socle sur mesure.... comme quoi le socle a aussi son importance...
Superbe!!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippepoussetsculptures.jimdo.com
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:02

Une pièce magnifique, vraiment !!!

SUPERBE
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
Cailloux
Grand Maître
Cailloux


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Lot
Date d'inscription : 14/10/2012

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:39

salut Gégé,

superbe pièce, j'adore sourire,

j'ai remisé un bloc de silex il y a quelque temps pour faire une pièce dans la même idée. je vous rassure pas de perçage à l'axe hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://ghislaingallerneau.wix.com/gallerneau-ghislain
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:26

Merci

Silex...., silex c'est pas très dur à travailler...?

Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptyMar 15 Jan 2013 - 17:30

en Dordogne ils s’entraînent depuis qq milliers d'années mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptyMar 15 Jan 2013 - 17:42

Ouais mais de là a en faire un" disque BI"( maintenant que je connais le nom sourire ), y'a comme une différence quand même,
le silex ça me faire penser à du verre, ça doit pas ce travailler comme n'importe quelle pierre...non...,,?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:04

oui , ca se casse sans doute bien , quoique .... aprés faut des trucs diamantés et sans doute travailler sous un filet d'eau pour pas que ca chauffe hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:21

j'ai enfin testé les tiges inox pour cuire des segments qui ne tenaient pas debout, bah ça marche
Je ne suis pas sure que ça tiendra très longtemps, parce quelles ont déjà un peu cintré à la première cuisson, mais la technique fonctionne sourire et ça m'arrange
GG - mes terres, raku  - Page 13 L1260430
GG - mes terres, raku  - Page 13 L1260431
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Cailloux
Grand Maître
Cailloux


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Lot
Date d'inscription : 14/10/2012

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:39

salut GG,

je n'avais pas lu ta question, oui le silex c'est dur mais avec les outils adéquats (disque diamant pour granit) ça se taille, c'est plus le polissage qui pose problème. du moins à sec. du coup je ne pense pas qu'il soit possible de le tailler avec des ciseaux. seulement avec des disques ou des fraises.
Revenir en haut Aller en bas
http://ghislaingallerneau.wix.com/gallerneau-ghislain
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:45

bonne nouvelle pour l'inox ... sourire mais tu sais aussi qu'il y a différentes qualités , côté réfractaire , la faut commander chez un fournisseur ; ( nantes ou st nazaire ) ....si tu inverse le balourd à chaque cuisson ca va contrarier le fléche .... maintenant , le rapport longueur , diam , poids reste incontournable .... tu peux aussi mettre une accroche en haut ? en étoiles , qui relie les tiges entre elles ca aiderait ...le plus simple étant de tendre du fil inox qui reprends les tiges sous le couvercle .....un coup de pince coupante avant de défourner .... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:53

Pas bête sourire , pour certains segments ce sera possible, pas pour tous, il n'y a pas toujours 2 trous dans la terre , certaines pièces n'ont qu'un trou d'entrée

mais je n'ai pas non plus tant de structures comme celle ci a faire, l'essentiel étant de savoir que j'ai cette possibilité si j'ai a nouveau ce soucis de cuisson... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
pj chabert
ouvrier
pj chabert


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/06/2011

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:08

très classe ce dernier raku
élégant avec un joli socle
bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pjchabert-sculpture.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:19

Je ne suis pas d'une incroyable efficacité en ce moment, sourire juste ce gros pot ovale de nouveau 38 cm ...18 de haut
GG - mes terres, raku  - Page 13 L1260722
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptyLun 18 Mar 2013 - 2:06

Est ce que tu adaptes la forme de tes vases à l'art Ikebana?
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptyLun 18 Mar 2013 - 7:53

J'ai commencé à travailler la terre parce que je donnais des cours d'art floral,
et que je ne trouvais jamais les contenants qui me convenaient...
je n'ai jamais travailler en Ikebana, juste en classique et en conceptuel sourire
mais j'ai fais quelques forme pour une amie qui travaillait l'Ikebana...j'ai découvert le raku après
aujourd'hui j'ai arrêté les fleurs, et je lui ai donné tout mes contenants( et ce que je montre, n'ai qu'une petite partie de ce que j'avais à la maison idiot )
GG - mes terres, raku  - Page 13 Af_210
GG - mes terres, raku  - Page 13 Af10
GG - mes terres, raku  - Page 13 Af_310GG - mes terres, raku  - Page 13 Dscn8010GG - mes terres, raku  - Page 13 Af210
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptyLun 18 Mar 2013 - 8:38

Tu as bien fait de passer à autre chose GG, surtout quand on connait le résultat titi
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
pj chabert
ouvrier
pj chabert


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/06/2011

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptyLun 18 Mar 2013 - 10:16

il est marrant ce gros pot oval, ca me fait penser à l'alchimie
quelle production sur les étagères
je regrette parfois trop de brillance due à l'émail, je serai curieux d'en voir en version mat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pjchabert-sculpture.com/
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 EmptyLun 18 Mar 2013 - 11:52

Eh bien... quelle production, dis donc!

J'ai une préférence pour les formes fermées et tes présentations sgraphitées.

Maintenant certaines couleurs me paraissent trop unies et j'aime aussi les lustres et le potentiel de réduction qui s'exprime bien avec certains éléments métalliques en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GG - mes terres, raku    GG - mes terres, raku  - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GG - mes terres, raku
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» GG - mes terres, raku
» Refaire un raku par de dessus un raku raté
» raku et pinces raku
» mélange de terres ?
» les terres de KroworK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: SCULPTURE EN TERRE-
Sauter vers: