LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Refaire un raku par de dessus un raku raté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeanpierre
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 23/01/2019

Refaire un raku par de dessus un raku raté Empty
MessageSujet: Refaire un raku par de dessus un raku raté   Refaire un raku par de dessus un raku raté EmptyMer 23 Jan 2019 - 15:25

Bonjour à tous,

Je fais parfois du raku sur certaines pièces. Jusqu'ici, j'appliquais l'émail au pinceau. Dernièrement, j'ai voulu tester l'application de l'émail au pistolet. C'est raté, il y a des endroit ou j'en ai mis trop et d'autres pas assez. J'aimerais récupérer ma pièce mais je me demande si je peux appliquer à nouveau une couche d'émail sur l'existante (au pinceau) et refaire la cuisson ?

Merci par avance,
jean pierre
Revenir en haut Aller en bas
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

Refaire un raku par de dessus un raku raté Empty
MessageSujet: Re: Refaire un raku par de dessus un raku raté   Refaire un raku par de dessus un raku raté EmptyMar 29 Jan 2019 - 20:15

Oui.
Tu passes au pinceau une accroche. Colle papier peint , gomme arabique.... si ta pièce est tiède c'est mieux.
Tu laisses bien sécher. Puis tu passes l'émail au pinceau, tu laisses bien sécher et tu cuis légèrement plus haut 10°maxi, et tu prolonges le palier de fin de cuisson 5/10 mn pour que ça nappe bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
 
Refaire un raku par de dessus un raku raté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» raku et pinces raku
» Raté
» Zut, j'ai raté le Sculpturethon !
» tout raté
» séchage raté: quelle solution?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: TERRES, MATIERES PREMIERES-
Sauter vers: