|
| le papier | |
| | Auteur | Message |
---|
loudolle Louis Dollé,sculpteur Ymagier
Nombre de messages : 7015 Localisation : nice Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: le papier Mer 27 Sep 2006 - 0:05 | |
| Tiens? il n'y a rien sur ce topic, alors j'inaugure je fais des installations en papier, elles sont éphèmères, et pourtant, si vous allez là( http://loudolle.free.fr/video_clotho.htm, et là http://loudolle.free.fr/nomade_4.htm) sachez que ces sculptures en papier ont tenues contre vent, neige pluie, froid et chaud, à 1500m d'altitude pendant 2 ans, si si
étonnant non? | |
| | | fg Sculpteur, Designer & prototypiste
Nombre de messages : 3078 Age : 65 Localisation : Voiron Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: le papier Mer 27 Sep 2006 - 1:57 | |
| Magnifique travail, trop belle idée et géniale vidéo. Là, tu m'as scotché, bravo. | |
| | | GREGORY Sous-Chef du Forum
Nombre de messages : 614 Age : 46 Localisation : (38) Saint laurent du pont Date d'inscription : 18/08/2005
| Sujet: Re: le papier Mer 27 Sep 2006 - 9:16 | |
| Salut Louis,
Moi aussi je sui bleufé. C'est simple, c'est brut, c'est génial ! L'idée est excellente, et le fait de le voir s'abimer dans le temps est une excellente chose !
Pour moi ça raisonne sur l'impermanence du couple, une danse charnelle qui ne saurait trouver d'autre fin que la séparation. Et les deux corps s'usent dans le temps...
Je sais pas ce que tu as voullu dire, mais je sais ce qui m'enflamme !
Parenthèse, j'ai vu un film sublime dont l'esthétique de ton montage m'a rappelé le style. Ca s'appelle "Le fil de la vie" très poétique !
http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=57951.html
Quelqu'un l'a vu ? | |
| | | Atina Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2019 Age : 62 Localisation : Puisaye Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: le papier Mer 27 Sep 2006 - 9:42 | |
| quelle poisse ! je peux pas les voir les video ! marre de pas avoir l'adsl chez moi! j'essaie demain au boulot c'est gagné j'ai l'adsl mais sur un vieil ordi ! | |
| | | loudolle Louis Dollé,sculpteur Ymagier
| Sujet: Re: le papier Mer 27 Sep 2006 - 10:44 | |
| non! je voulais le voir! en fait, dans cette installation, à Roure, il y avait une quarantaine de ces presonnages, dans des positions différentes: l'installation s'appelle Clotho, c'est la Parque du présent(il y a Lachésis, le passé qui dénoue les échevaux de fils, Clotho qui tisse le fil du destin, et morta qui le coupe!)En fait, que ferions nous si nous n'avions plus de poid au bout d'une corde? ces personnages jouent avec le fil de leur destin, ce sont des âmes, tout simplement. Pour les matèrialier, j'ai utilisé du fil de cuivre récupéré de cable éléctrique, et modelé le papier avec de la colle à papier peint, puis enduit de vernis maison.
ha! je refais cette installation le 6 octobre, avec des oeuvres en papier de Virginie, ma compagne, (qui est artiste aussi) à plus et vive le papier! | |
| | | agremuse Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: le papier Mer 27 Sep 2006 - 18:59 | |
| Super Loulou , c'est plein de poésie , sobre et fort, j'adore! j'adore Peux po travailler , la grippe beurk... me languis de ma grosse poubelle de ciment ! | |
| | | fal7i Invité
| Sujet: Re: le papier Dim 3 Déc 2006 - 19:00 | |
| - loudolle a écrit:
- avec des oeuvres en papier de Virginie, ma compagne, (qui est artiste aussi)
tu ne manques par d'air mon Louis ! Virginie c'est une artiste (pas aussi) et je l'aime et je ne suis pas le seul |
| | | fal7i Invité
| Sujet: Re: le papier Dim 3 Déc 2006 - 19:02 | |
| - fal7i a écrit:
- et je ne suis pas le seul
méfie toi des “autres” Virginie ! |
| | | loudolle Louis Dollé,sculpteur Ymagier
| Sujet: Re: le papier Dim 3 Déc 2006 - 19:46 | |
| mouais, on comence à le savoir que tu l'aimes... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le papier | |
| |