LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 tapisserie=papier?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laluciole
ouvrier
laluciole


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 08/06/2008

tapisserie=papier? Empty
MessageSujet: tapisserie=papier?   tapisserie=papier? EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:15

Bonsoir,
bien lancée dans de nouvelles formes, j'ai fabriqué quantité de pâte à papier au point de manquer du papier que j'utilise ces derniers temps (simple papier de photocopie mais dont le rendu me plaît pour le moment...).
J'ai donc tenté un rouleau de tapisserie datant de Mathusalem, papier qui me semblait assez simple, sans fioritures... Bien passé à la déchiqueteuse, plus épais évidemment mais une consistance qui laissait présager des matières nouvelles... Effectivement, ô rage pas cool , il ne s'est pas laissé déchiqueté par mon petit mixer ménager...
Exit la pâte habituelle, place à un agglomérat que j'essaierai de poser demain, quand j'aurai fait mon deuil de ce que je voulais..

Ma question aux habitués : y a t il un produit quelconque qu'il serait bon d'ajouter lorsque la tapisserie déchirée trempe pour obtenir un résultat plus semblable à la pâte habituelle?

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
jhon
Super Très Grand Maître
jhon


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

tapisserie=papier? Empty
MessageSujet: Re: tapisserie=papier?   tapisserie=papier? EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:48

non pour moi, il faut un "mixer" plus puissant, perso j'utilise une perceuse de forte puissance et de bonne qualité ! couplée avec un outil de ma fabrication

tapisserie=papier? Dsc00913

à utiliser avec bcp d'eau !
De plus, l'eau bouillante et le temps de trempage aide au défibrage du papier
Dans l'absolu, pour obtenir une pate semblable à de la pate à modeler, il faudrait laisser sécher après trempage et défibrage, puis réduire en poudre (façon ponçage) et là mélanger à la colle !
Il est certain que dans le procédé "mixage", la nature initiale du papier et le type de colle utilisé détermine en grande partie le degrès de finesse final
Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
 
tapisserie=papier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La luciole
» patine sur papier
» le papier
» maison de papier...
» papier compressé !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PAPIER :: SCULPTURE EN PAPIER-
Sauter vers: