|
| Mousse expansive et pâte à papier | |
| | Auteur | Message |
---|
oceaneon Invité
| Sujet: Mousse expansive et pâte à papier Mar 26 Mai 2009 - 18:43 | |
| Bonjour à tous, Voilà, je voulais vous poser une question concernant la mousse expansive (celle en bombe), peut-on facilement la travailler une fois sèche avec divers outils simples tels que des scies, râpes, cutteur etc ? En fait je vais vous expliquer ce qui m'a emmené à venir vous poser cette question : Depuis quelques temps je fabrique des meubles en carton, et le dernier en date est une étagère laquée noire et rouge sur laquelle je voudrais rajouter un dragon chinois. Je vous met des photos, ça sera plus parlant : Voici donc l'étagère en question : Et pour le dragon, je voudrais faire un dragon de ce type (sans les nuages) : La forme que je vais lui donner sera à peu près comme ça : Avec le bout de la queue dans la niche noire et la tête qui surplombe le centre du meuble. Donc je pensais mettre sur mes petits bouts de carton, quand j'aurais tout assemblé comme il faut hors du meuble, de la mousse expansive, la retailler puis faire toutes les finitions avec de la pâte à papier. Pensez vous que ça soit réalisable et surtout pas trop dur à travailler avec des outils basiques ? Pensez vous également que le papier va accrocher à la mousse sans problème ? Merci de vos réponses. A bientôt Océ |
| | | Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Mousse expansive et pâte à papier Mar 26 Mai 2009 - 18:57 | |
| Et pourquoi pas en papier mâché, ou carton mâché?...c'est très solide apparemment Jhon?? | |
| | | joaquin Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Mousse expansive et pâte à papier Mar 26 Mai 2009 - 19:28 | |
| | |
| | | fg Sculpteur, Designer & prototypiste
Nombre de messages : 3078 Age : 65 Localisation : Voiron Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: Mousse expansive et pâte à papier Mar 26 Mai 2009 - 19:55 | |
| Avec ce type de mousse, l'expansion n'est guère contrôlée et aboutit donc à une densité et un durcissement très aléatoire. No good. Si tu veux vraiment utiliser une mousse PU, achète des plaques (isolation) et assemble une préforme, ensuite, vas voir ICI | |
| | | jhon Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2410 Age : 57 Localisation : Mons Belgique Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Mousse expansive et pâte à papier Mar 26 Mai 2009 - 19:55 | |
| - oceaneon a écrit:
- Bonjour à tous,
bonsoir, Oceanéon voir ici pour la mousse, oui la pâte à papier s'accroche très bien la mousse expansée même taillée (au simple couteau de cuisine) ou poncée.... | |
| | | Océane Invité
| Sujet: Re: Mousse expansive et pâte à papier Mar 26 Mai 2009 - 20:17 | |
| Merci pour vos réponses rapides, en fait ce qui me pousse à vouloir utiliser ce matériau plutôt qu'un autre, c'est surtout sa légèreté (le meuble n'étant pas lesté, il ne faut pas que la tête du dragon pèse trop sinon ça risque de se casser la pipe) et le fait que là où j'habite je n'ai pas accès à grand chose, vu que je vis au milieu des montagnes, que le bled le plus proche est à plus de 20 bornes, et que pour avoir un "vrai" magasin de brico, c'est encore plus loin. Wanda, entièrement en papier maché ce n'est pas possible pour deux raisons, la première étant le manque de matière (les chutes de carton me sont précieuses, elles peuvent toujours servir pour un petit bout de meuble ) et la seconde le temps de séchage pour des couches trop épaisses. Jhon, merci pour ton lien, au fait j'ai regardé tes créations (je suis tombée sur ce forum par hasard en cherchant la recette du papier mâché), je te félicite. Sinon pour mon pseudo, normalement c'est "oceaneone" mais le forum n'a pas pris la dernière lettre en compte . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mousse expansive et pâte à papier | |
| |
| | | | Mousse expansive et pâte à papier | |
|