LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une autre méthode très pro,pour les gros bras

Aller en bas 
+5
madame Dutour
Marc T
pat5
ercé
Myra
9 participants
AuteurMessage
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

une autre méthode très pro,pour les gros bras Empty
MessageSujet: une autre méthode très pro,pour les gros bras   une autre méthode très pro,pour les gros bras EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:12

http://www.wonderhowto.com/how-to/video/how-to-knead-clay-with-japanese-spiral-wedging-technique-137810/
d'autres techniques avec le mot clé ":clay wedging Simon Leach"
Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

une autre méthode très pro,pour les gros bras Empty
MessageSujet: Re: une autre méthode très pro,pour les gros bras   une autre méthode très pro,pour les gros bras EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:21

Je ne sais pas pour les autres mais le lien ne fonctionne pas chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

une autre méthode très pro,pour les gros bras Empty
MessageSujet: Re: une autre méthode très pro,pour les gros bras   une autre méthode très pro,pour les gros bras EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:23

idem !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

une autre méthode très pro,pour les gros bras Empty
MessageSujet: Re: une autre méthode très pro,pour les gros bras   une autre méthode très pro,pour les gros bras EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:32

ça marche chez moi, je pense que le problème vient du guillement double (") qui était à la fin du lien
je l'ai enlevé


Dernière édition par Marc T le Mer 21 Jan 2009 - 20:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

une autre méthode très pro,pour les gros bras Empty
MessageSujet: Re: une autre méthode très pro,pour les gros bras   une autre méthode très pro,pour les gros bras EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:26

Myra, pourquoi pour les gros bras ? vas voir mon avatarautoportrait....j'ai des tous petits bras sourire et c'est un vrai plaisir ...juste une question de coup de main à prendre. C'est bien moins pénible que la "tête de belier"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

une autre méthode très pro,pour les gros bras Empty
MessageSujet: Re: une autre méthode très pro,pour les gros bras   une autre méthode très pro,pour les gros bras EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:22

Parce que si tu avais lu le post où j'en parlais, tu saurais que je l'ai tant utilisée cette technique, que j'ai les mains et les poignets très abîmés, et que j'ai dû abandonner le tour. Pourtant crois moi, j'avais été à bonne école , et ma technique était juste , je ne suis pas la seule dans ce cas, je connais plusieurs autres femmes ayant les mêmes problèmes . Pas de regrets, cela m'a amenée à la sculpture et à la peinture que je n'aurais sans doute pas rencontrées...
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

une autre méthode très pro,pour les gros bras Empty
MessageSujet: Re: une autre méthode très pro,pour les gros bras   une autre méthode très pro,pour les gros bras EmptyJeu 22 Jan 2009 - 0:07

ah non je ne savais pas ! Impossible de tout lire sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

une autre méthode très pro,pour les gros bras Empty
MessageSujet: Re: une autre méthode très pro,pour les gros bras   une autre méthode très pro,pour les gros bras EmptyJeu 22 Jan 2009 - 8:52

C'est surtout le gars qui joue les gros bras... sourire
Il insiste beaucoup sur le fait que les bras ne doivent pas plier (même si à la fin de la vidéo, il a complètement perdu tous ses conseils de base); c'est le même principe que pour le shiatsu, ça ne se fait pas à la force des bras mais grâce au poids du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

une autre méthode très pro,pour les gros bras Empty
MessageSujet: Re: une autre méthode très pro,pour les gros bras   une autre méthode très pro,pour les gros bras EmptyJeu 22 Jan 2009 - 9:19

Tout dépend de la quantité de terre travaillée.Une grosse quantité mieux vaut avoir des gros bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

une autre méthode très pro,pour les gros bras Empty
MessageSujet: Re: une autre méthode très pro,pour les gros bras   une autre méthode très pro,pour les gros bras EmptyJeu 22 Jan 2009 - 9:24

Oui et il dit bien le môssieur qu'il ne faut pas en prendre trop à la fois
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

une autre méthode très pro,pour les gros bras Empty
MessageSujet: Re: une autre méthode très pro,pour les gros bras   une autre méthode très pro,pour les gros bras EmptyJeu 22 Jan 2009 - 9:33

(J'en sais rien j'ai plus le son pas cool un virus à la con.
et en plus je n'arrive plus à naviguer sur Google.
Il me renvoi que sur des sites de cul...
un virus obsédé et bouché en plus, indétectable sur mon antivirus bouhou )



Donc ce môsieur il fait que des petit pots. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

une autre méthode très pro,pour les gros bras Empty
MessageSujet: Re: une autre méthode très pro,pour les gros bras   une autre méthode très pro,pour les gros bras EmptyJeu 22 Jan 2009 - 9:56

Oui mais Wanda à raison c'est une question de position du corps et en plus on ne travaille que le bord de la boule. Toute la partie "fleur de lotus " nait de la pression exercée sur la terre que tu as entre les mains. Mais je comprends Myra ; je connais moi aussi des potiers qui ont les mains douloureuses à cause du travail au tour..les articulations sont très sollicitées, plus l'humidité permanente...etc pas cool :-//
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

une autre méthode très pro,pour les gros bras Empty
MessageSujet: Re: une autre méthode très pro,pour les gros bras   une autre méthode très pro,pour les gros bras EmptyJeu 22 Jan 2009 - 10:04

J'ai bien l'impression que c'est la même façon de travailler pour un boulanger (quand il n'y avait pas encore le petrin).
Quelle pipelette ce môsieur en tout cas !

ça ne marcherait pas avec une machine à pétrin ? : terre trop dur sans doute.
http://www.techni-contact.com/produits/2758-10783588-petrin-melangeur.html
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

une autre méthode très pro,pour les gros bras Empty
MessageSujet: Re: une autre méthode très pro,pour les gros bras   une autre méthode très pro,pour les gros bras EmptyJeu 22 Jan 2009 - 10:53

C'est l'inverse de la boulange... il s'agit d'enlever les bulles en écrasant la terre sur le support, pour le pain il faut au contraire introduire de l'air dans la pâte.

Ce môssieur est tout de même un potier très reconnu in England. Désolée je n'ai pas trouvé de vidéo en France.
Revenir en haut Aller en bas
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

une autre méthode très pro,pour les gros bras Empty
MessageSujet: Re: une autre méthode très pro,pour les gros bras   une autre méthode très pro,pour les gros bras EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:03

Ah les bubulles, les bubulles ! non
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

une autre méthode très pro,pour les gros bras Empty
MessageSujet: Re: une autre méthode très pro,pour les gros bras   une autre méthode très pro,pour les gros bras EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:00

Myra a écrit:
Ce môssieur est tout de même un potier très reconnu in England.
...et qui plus est le petit fils de The Bernard Leach..une référence pour tous les potiers !
il prend un temps fou à faire une tonne de vidéos pour les débutants. C'est un esprit très partageur ; bavard mais partageur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

une autre méthode très pro,pour les gros bras Empty
MessageSujet: Re: une autre méthode très pro,pour les gros bras   une autre méthode très pro,pour les gros bras EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:20

chut
Revenir en haut Aller en bas
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

une autre méthode très pro,pour les gros bras Empty
MessageSujet: Re: une autre méthode très pro,pour les gros bras   une autre méthode très pro,pour les gros bras EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:30

Ah bin alors, si c'est Môsieur le petit fils, alors je m'incline et j'ai rien dit.
Ce n'est pas une pipelette et c'est un grand pédagogue ! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

une autre méthode très pro,pour les gros bras Empty
MessageSujet: Re: une autre méthode très pro,pour les gros bras   une autre méthode très pro,pour les gros bras EmptyJeu 22 Jan 2009 - 23:20

Il se donne la peine d'expliquer le mieux possible et quand on se débrouille seule pour glaner sa formation à droite et à gauche on fait feu de tout bois. Je n'ai jamais dit qu'il est pédagogue j'ai dit qu'il est généreux, partageur tout comme l'a été son grand père. Même si son bouquin "le livre du potier" est daté il a rendu bien service à un grand nombre.
il n'est pas là question de "petit fils de..." mais d'une lignée de potiers qui ont bien contribué à faire avancer le schmilblick en europe. Ils sont illustres par leur générosité et leur acharnement à transmettre....Sur leur production chacun en pense ce qu'il veut.
Varmic >>>pourquoi ne pas nous expliquer comment tu as appris et quelle "autre méthode on t'a enseigné" ?? je trouve ce smiley "je ne dis rien mais j'en pense pas moins" assez flou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

une autre méthode très pro,pour les gros bras Empty
MessageSujet: Re: une autre méthode très pro,pour les gros bras   une autre méthode très pro,pour les gros bras EmptyVen 23 Jan 2009 - 12:53

chut


Dernière édition par varmic le Sam 24 Jan 2009 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

une autre méthode très pro,pour les gros bras Empty
MessageSujet: Re: une autre méthode très pro,pour les gros bras   une autre méthode très pro,pour les gros bras EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:22

Merci pour ces éclaircissements. Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi c'était tendu sur un sujet banal.
Effectivement la meilleure méthode est celle qui marche...et il y en a plusieurs. Et l'important est bien que chacun se sente à l'aise avec sa manière de faire.
J'ai juste enfoncé le clou parce que Gasper disaint "Ben...euuuh ! j'ai vu la vidéo et c'est suremlent pas comme ça qu'on enlève les bulles". Ce n'est parce que lui ne fait pas comme ça que la méthode est mauvaise !
Bon tout cela n'a aucun importance de toute façon !
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

une autre méthode très pro,pour les gros bras Empty
MessageSujet: Re: une autre méthode très pro,pour les gros bras   une autre méthode très pro,pour les gros bras EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:30

ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une autre méthode très pro,pour les gros bras Empty
MessageSujet: Re: une autre méthode très pro,pour les gros bras   une autre méthode très pro,pour les gros bras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une autre méthode très pro,pour les gros bras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma méthode pour faire un tirage de bronze
» Ma méthode pour faire un tirage de bronze
» Tros gros pour moi
» quels outils pour sculpter les bois très durs
» SOS Bras en détresse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: SCULPTURE EN TERRE :: Pas à Pas Terre-
Sauter vers: