Auteur | Message |
---|
Robert.H Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Chocolat Ven 7 Nov 2008 - 11:25 | |
| merci Grégory superbe travail! qu'il doit-etre agréable le
syndome d'oedipe teter son mamelon non c'est pas un syndrome!
Dernière édition par bobhare le Ven 7 Nov 2008 - 11:46, édité 2 fois | |
|
| |
Anne . M Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Chocolat Ven 7 Nov 2008 - 11:29 | |
| Bon plan greg, il existe de la poudre d'or, tu l'applique au pinceau, l'effet est magnifique, je prend des photos au labo et les postes. | |
|
| |
Yvanj Électron vif
Nombre de messages : 3193 Age : 53 Localisation : Vendôme Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: Chocolat Ven 7 Nov 2008 - 11:35 | |
| Vas-tu descendre encore un peu la base car on ne distingue pas très bien le haut des fesses et je trouve cela dommage sans être porté sur le bien sur c'est juste une vision d'ensemble. Mais tu n'as peut-être pas encore fini? | |
|
| |
Nombre de messages : 3475 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Chocolat Ven 7 Nov 2008 - 11:37 | |
| Non Non, justement c'est l'oeil qui recherche les formes il en a juste comme il faut !! a les mecs, un peu d'imagination !! | |
|
| |
Yvanj Électron vif
Nombre de messages : 3193 Age : 53 Localisation : Vendôme Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: Chocolat Ven 7 Nov 2008 - 11:41 | |
| Pas faut! mais quand même! mais bon en même temps! enfin tu vois quoi! c'est une vision très personnel voilà tout. | |
|
| |
Nombre de messages : 3475 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Chocolat Ven 7 Nov 2008 - 12:08 | |
| Personnellement si c'était le buste d'un homme le mystère ne me déplairait pas Ouppppppps peut être que greg pourrait il suggéré les courbes du dessous des fesses . ......D'ailleur il y en à mare de voir que des belles nanas, même moi je ne fait que ça demain je sculpte un apollon rien que pour nous les filles | |
|
| |
Yvanj Électron vif
| Sujet: Re: Chocolat Ven 7 Nov 2008 - 12:58 | |
| - lanne a écrit:
- Personnellement si c'était le buste d'un homme le mystère ne me déplairait pas Ouppppppps
ben voyons!!!!!!! - lanne a écrit:
- peut être que greg pourrait il suggéré les courbes du dessous des fesses .
Justement plus haut je lui posait la même question: Vas-tu descendre encore un peu la base car on ne distingue pas très bien le haut des fesses et je trouve cela dommage. | |
|
| |
| Sujet: De l'OR pour cette sculpture Ven 7 Nov 2008 - 13:10 | |
| En directe Live du labo du chef chocolatier voici les trésors que nous cache les chocolatiers I poudre d'OR II : CHOCOLAT et pinceau III de l'Or à manger | |
|
| |
jhon Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2410 Age : 57 Localisation : Mons Belgique Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Chocolat Ven 7 Nov 2008 - 13:21 | |
| Demande à Midas | |
|
| |
Nombre de messages : 1394 Age : 68 Localisation : Creuse Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Chocolat Ven 7 Nov 2008 - 13:22 | |
| hummmmm! ya bon chocolats ça, le chocolat c'est ce que j'aime par dessus tout surtout le noir et amere en plus mais si il y a un zest d'orange ou de citron , c'est encore mieux. il faudrais faire un forum sur la bonne bouffe et ce que l'on aime car bien manger est tout un art | |
|
| |
Nombre de messages : 1394 Age : 68 Localisation : Creuse Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Chocolat Ven 7 Nov 2008 - 13:24 | |
| jhon? midas c'est une blague belge ou j'ai pas tout suivis | |
|
| |
| Sujet: Re: Chocolat Ven 7 Nov 2008 - 13:29 | |
| Regarde !!! - Yvanj a écrit:
- lanne a écrit:
- Personnellement si c'était le buste d'un homme le mystère ne me déplairait pas Ouppppppps
ben voyons!!!!!!!
[quote="lanne"]peut être que greg pourrait il suggéré les courbes du dessous des fesses .
Justement plus haut je lui posait la même question: Yvan :Vas-tu descendre encore un peu la base car on ne distingue pas très bien le haut des fesses et je trouve cela dommage. [/quote] dessus dessous c'est une question de point de vu Les deux c'est bien aussi, un peu au dessus et un peu en dessous j' m'y perd. | |
|
| |
| |
| |
Yvanj Électron vif
| Sujet: Re: Chocolat Ven 7 Nov 2008 - 13:33 | |
| cela dit c'est une belle réalisation en chocolat miam!miam! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chocolat Ven 7 Nov 2008 - 13:34 | |
| j'ai l'impression parfois que jhon est bien le seul à se comprendre | |
|
| |
| Sujet: Re: Chocolat Ven 7 Nov 2008 - 13:42 | |
| - Yvanj a écrit:
- cela dit c'est une belle réalisation en chocolat miam!miam!
C'est même TALENTUEUX rien à dire | |
|
| |
polymères ouvrier
Nombre de messages : 135 Localisation : Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Chocolat Ven 7 Nov 2008 - 15:09 | |
| - bobhare a écrit:
- jhon?
midas c'est une blague belge ou j'ai pas tout suivis mythologie grecque: le roi Midas avait demandé le don de changer en or tout ce qu'il touchait. Dyonisos accède à sa requête, mais tout ce q'uil touchait devenait or, même la nourriture. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chocolat Sam 8 Nov 2008 - 9:03 | |
| OK merci polymères Excusez pour mon manque de culture, c'est tout à son honneur | |
|
| |
| Sujet: Re: Chocolat Sam 8 Nov 2008 - 9:40 | |
| Ha! oui oui, j'avais pas l'espris à la mythologie. | |
|
| |
loudolle Louis Dollé,sculpteur Ymagier
Nombre de messages : 7015 Localisation : nice Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: Chocolat Jeu 13 Nov 2008 - 17:55 | |
| le bloc brut me fait penser à du bois bravo!! belle expérience Greg c'est quand que tu reviens à Cannes? | |
|
| |
GREGORY Sous-Chef du Forum
Nombre de messages : 614 Age : 46 Localisation : (38) Saint laurent du pont Date d'inscription : 18/08/2005
| Sujet: Re: Chocolat Ven 5 Juin 2009 - 13:54 | |
| Bonjour à tous,
Je suis absent du forum depuis bien longtemps... J'ai des nouvelles de vous en direct par certains anciens. Et parfois l'envie de revenir échanger me titille sérieusement. Cela dit, je suis obligé de faire des choix par rapport à mon temps libre. Et le Forum est chronophage...
Pour vous faire un petit coucou et vous montrer quand même le résultat final de mes tribulations dans le chocolat, Voici "Belle à Croquer" lorsqu'elle a fait salon à Grenoble l'automne dernier.
"Belle à croquer" - présentée en partenariat avec Emmanuel PETIT (Artisan Chocolatier à Saint Laurent du pont). Sculpture chocolat taillée dans un bloc de 60Kg
http://www.limons-du-temps.com/GALLERIE/Belle/_Salon_belle_3.JPG
Pour connaitre les détails de sa fabrication j'avais fait une plaquette : http://www.limons-du-temps.com/GALLERIE/Belle/recto_s.png http://www.limons-du-temps.com/GALLERIE/Belle/verso_s.png
Et récemment j'ai retenté l'expérience dans du chocolat blanc.
« Frère Bruno – Fondation » est une sculpture taillée à la gouge et à l’opinel dans un bloc de chocolat blanc de 26Kg. La technique appliquée est celle de la « reproduction au point », comme dans le marbre, à partir d’un modèle réalisé en terre cuite. Le décor de chocolat noir est monté sur une structure en polystyrène.
Présentée lors de l’ouverture de la route des Savoir Faire en Chartreuse le week-end du 13 et 14 juin prochains pour ceux qui seraient dans le coin. www.limons-du-temps.com/carton_Frere_Bruno.png
Ce travail sera ensuite visible au Musée de la grande chartreuse pendant la fin du mois de juin, puis tout l’été à l’office du Tourisme de Saint Laurent du Pont.
Je passerai vous mettre quelques photos après l'exposition.
Amicalement, | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Chocolat Ven 5 Juin 2009 - 14:04 | |
| merci Gregory....elle est vraiment à croquer BRAVO ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
Vivant Christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2582 Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Chocolat Ven 5 Juin 2009 - 14:19 | |
| oui Bravo | |
|
| |
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| |
| |
carzo Le Chevalier Creusois
Nombre de messages : 2310 Age : 70 Localisation : la souterraine /creuse 23 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Chocolat Ven 5 Juin 2009 - 14:57 | |
| Bravo Greg, belle à croquer formidable, et en marbre blanc de blanc de Carrare ça devrait pas être mal non plus. Quand à frère Bruno, si toutes les statues d'Eglise étaient en chocolat, blanc ou noir, nous serions nombreux à perdre notre foi... | |
|
| |
loudolle Louis Dollé,sculpteur Ymagier
Nombre de messages : 7015 Localisation : nice Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: Chocolat Ven 5 Juin 2009 - 15:59 | |
| c'est nul, tu es nul, en plus je ne t'ai pas donné de nouvelles du forum, je les ais tous traités et surtout Granfred bisous Greg, c'était encore une bonne soirée! | |
|
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Chocolat Lun 8 Juin 2009 - 14:31 | |
| Cette belle à croquer est superbe! | |
|
| |
GREGORY Sous-Chef du Forum
Nombre de messages : 614 Age : 46 Localisation : (38) Saint laurent du pont Date d'inscription : 18/08/2005
| Sujet: Re: Chocolat Lun 8 Juin 2009 - 19:55 | |
| Hello,
La clim est installée dans l'OT Marc... On a prévu une banque réfrigérée au cas où... Mais la masse devrait suffire à faire tenir l'ensemble.
D'après le Chocolatier, le chocolat craint plus les chocs thermiques que la fonte sur des variations de quelques degrés.
Pour connaître les dessous de la fabrication et en savoir plus sur l'inspiration, http://www.limons-du-temps.com/GALLERIE/FRERE_BRUNO/Frere+BRUNO+-+Fondation+recto.jpg http://www.limons-du-temps.com/GALLERIE/FRERE_BRUNO/Frere+BRUNO+-+Fondation+verso.jpg
Quant à l'avenir de "Belle à Croquer" en marbre, j'y songe très sérieusement. Mais pour l'heure pas de bloc assez haut pour la reproduire. Ca attendra !
Merci à tous pour vos encouragements ! | |
|
| |
René Meissonnier Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1183 Localisation : LOZERE languedoc roussillon Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Chocolat Lun 8 Juin 2009 - 21:59 | |
| Salut gregory Elle est superbe ! très sensuelle ! tu vas nous faire un marbre magnifique ! | |
|
| |
moutte Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 816 Age : 64 Localisation : aubiere Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Chocolat Mar 9 Juin 2009 - 6:54 | |
| quand est ce qu'on mange? coucou grégory, c'est la journée des revenants | |
|
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Chocolat Mar 9 Juin 2009 - 8:52 | |
| C'est intéressant de voir d'où tu es parti et avoir une idée du visage de près; je vois que tu te mets aussi à la fabrication d'outils (machine-outil?) adaptés à tes besoins... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chocolat | |
| |
|
| |
| Chocolat | |
|