C'est au cours d'une de mes nombreuses balades hasardeuses sur les routes Corrézienne en 2 roues motorisée , que je suis tombé sur des œuvres qui n'ont pas mis longtemps à susciter mon intérêt...
La Corrèze, c'est surtout ça :
Mais il n'est pas rare, qu'entre les collines, à la sortie d'un virage, on fasse de "drôle" de rencontre, artistique bien sûr !
Un grand classique par chez nous : Le cèpe !...
On en voit très souvent sur toute la Corrèze, en vrai l'automne dans les bois, en bois toute l'année dans les villages, voir même en granit chez moi, mais jamais, oh grand jamais, je n'en avais vu autant pousser :
Un plein bois de cèpe en bois !...
...Y'en a un par là qui me parait "bien" inspiré...
Autre étrangéité croisée :
...Une grande famille sans doute...
Mais c'est surtout en m'approchant de Saint Pardoux la Croisille, tout petit village proche du superbe lac artificiel de Marcillac la croisille, que les étrangéités se sont multipliées :
Un drôle de mobile me souhaitant la bienvenue...
Puis...Euuuuh....Bin là, j'vois pas :
Bizarre, mais marrant !...
Et ça, ce n'était que le début...Le sort en était alors jeté :
C'est alors des dizaines et des dizaines de champignons fait au crochet que j'ai vu voler :
Un pont au milieu d'un pré :
...
...Très beau !...Mais pourquoi
Et plus ça allait, plus les œuvres étaient monumentales :
Celle là culmine à plus de 2m ! Et mesure 4/5m de long !...
Et là de même : Environ 2m de haut, 3/4m de long !
Et plein d'un humour qui, je dois bien l'avouer, me plait...
D'autres sont peut être disséminées, ici ou là, que j'aurais raté...
D'autre sont sur la place du village, pour lesquelles je laisse la primeur aux visiteurs...Je ne vais quand même pas dévoiler tous les secrets de ce petit village plein de surprise, et (plus ou moins) bien inspiré !...
En tout cas : Bravo à ces artistes inconnus ! J'ai très apprécié ces "Curieux Monuments de Saint Pardoux" !
J'y retournerais !
A une prochaine !