| Un "travail" naïf | |
|
|
Auteur | Message |
---|
@rnaud Homo faber
Nombre de messages : 1299 Age : 45 Localisation : bouches du rhône Date d'inscription : 19/02/2010
| |
| |
Vivant Christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2582 Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Un "travail" naïf Ven 8 Mai 2020 - 16:50 | |
| De la serpentine, la pierre est dure non? Bien réalisée ta sculpture Elle est poncée seulement là? Elle ne lustre pas énormément, Je croyais que la serpentine tirait plutôt sur le vert foncé ou le noir. elle deviens peut-être foncée en passant de la cire ou une crème spéciale ? C'est une jolie pierre. | |
|
| |
@rnaud Homo faber
Nombre de messages : 1299 Age : 45 Localisation : bouches du rhône Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Un "travail" naïf Ven 8 Mai 2020 - 20:05 | |
| Oui il y a une finition mais je ne sais plus comment on fait. Effectivement avec de la cire il me semble qu'il faut chauffer...ben en fait c'est en train de me revenir, je crois qu'il faut chauffer la pierre et appliquer la cire ( du coup la pierre s'en empreigne ) puis sans doute lustrer après..
C'est le seul moyen de lui donner du brillant à ma connaissance. Là elle est juste poncée oui, j'ai utilisé un grain fin et de l'eau mais elle ne prend pas le brillant.
Par contre la pierre est très tendre..
Merci | |
|
| |
Vivant Christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2582 Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Un "travail" naïf Ven 8 Mai 2020 - 20:29 | |
| Oui, je vois, j'ai travaillé ce genre de serpentine un peu vert clair assez tendre, mais si tu mets de la crème dessus, elle noircie j'ai fais deux mains, une avec un clef que j'ai laissé vert clair et une autre avec une serrure qui a noircie avec une crème blanche, un peu comme de la cire Effectivement elle ne lustre pas au ponçage
Puis quelqu'un m'a donné une serpentine vert foncé mais vraiment très dure celle-ci
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un "travail" naïf Ven 8 Mai 2020 - 21:01 | |
| Super je trouve, sa verticalité me fait penser à l aigle de la légende mexicaine |
|
| |
@rnaud Homo faber
| Sujet: Re: Un "travail" naïf Sam 9 Mai 2020 - 12:47 | |
| @ nanou: je connais pas @ christophe: top tes mains | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un "travail" naïf Sam 9 Mai 2020 - 22:46 | |
| C'était peut-être juste une invitation à connaitre ??? trop bizarre les gens (ici) parfois |
|
| |
@rnaud Homo faber
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un "travail" naïf Lun 11 Mai 2020 - 11:06 | |
| Ah! ben à force de détours on va y arriver D'après mes souvenirs et de façon très résumée : les Aztèques étaient au début un peuple nomade qui cherchaient un endroit où s’installer, et selon une légende, c’est un aigle qui le leur indiqua en se posant sur un cactus sur une île au milieu d’un lac. C’est à cet endroit qu’ils fondèrent leur capitale Tenochtitlan (actuelle ville de México). J’aime bien cette image de l’animal qui est un guide pour les humains, on trouve cela dans pas mal de cultures |
|
| |
@rnaud Homo faber
| Sujet: Re: Un "travail" naïf Lun 11 Mai 2020 - 12:34 | |
| Ok, mais il est où cet aigle ? | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Un "travail" naïf Lun 11 Mai 2020 - 17:00 | |
| Bé l'aigle ? c'est le pigeon du début, tout en haut, mais déguisé .... ça se reconnait, non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un "travail" naïf Mar 12 Mai 2020 - 21:21 | |
| ben y'a pas d'aigle (sauf dans ma tête )!! j'ai dit qu'il me faisait PENSER à un aigle (par son allure) mais fallait pas? Un pigeon ?? bien déguisé alors oui.. un pigeon ca se tient pas aussi droit, un aigle non plus remarque sauf dans les légendes |
|
| |
@rnaud Homo faber
| Sujet: Re: Un "travail" naïf Mar 12 Mai 2020 - 21:51 | |
| Bon, ben si un jour cet aigle sort de ta tête.. | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Un "travail" naïf Mer 13 Mai 2020 - 16:43 | |
| | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Un "travail" naïf Jeu 14 Mai 2020 - 14:18 | |
| ...oui les z'ours, oui ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un "travail" naïf | |
| |
|
| |
| Un "travail" naïf | |
|