Sculpture |
| | Sculpture en béton Ductal | |
| Auteur | Message |
---|
Lise Maître

Nombre de messages : 321 Age : 61 Localisation : québec Date d'inscription : 21/08/2006
 | Sujet: Sculpture en béton Ductal Lun 9 Juin 2014 - 20:38 | |
| Bonjour à tous, Cela fait très longtemps que je ne suis pas passé par ici... alors un bonjour Spécial aux anciens... Ces dernière années, j'ai acquis des nouvelles connaissances et technique... Voici ma dernière sculpture, elle est en béton Ductal: "L'enracinée"  Page d'Artiste Facebook
Dernière édition par Lise le Lun 9 Juin 2014 - 21:53, édité 2 fois | |
|  | | Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 7467 Age : 59 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
 | Sujet: Re: Sculpture en béton Ductal Lun 9 Juin 2014 - 20:52 | |
| Je la vois Lise, pas de problème. tu travailles le béton maintenant?
Qu'elles sont les particularités de ce béton..Ductal..? | |
|  | | Lise Maître

Nombre de messages : 321 Age : 61 Localisation : québec Date d'inscription : 21/08/2006
 | Sujet: Re: Sculpture en béton Ductal Lun 9 Juin 2014 - 20:58 | |
| C'est un béton ultra haute performance (de chez Lafarge). ce qui permet de réduire l'épaisseur considérablement et donc le poids sa dureté aussi... donc plus léger et plus durable...
Mais je continue aussi avec la pierre... qui reste mon médium de prédilection! | |
|  | | Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 7467 Age : 59 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
 | Sujet: Re: Sculpture en béton Ductal Lun 9 Juin 2014 - 21:02 | |
| Mais c'est un moulage,ça remplace le "plâtre" ou tu sculptes le béton? | |
|  | | Lise Maître

| Sujet: Re: Sculpture en béton Ductal Lun 9 Juin 2014 - 21:07 | |
| J'ai d'abord fait une sculpture en argile... puis moulé
Ensuite, j'ai fait un cœur , puis je l'ai fait coulé en béton, elle a une épaisseur d'environ 2 pouces...
Après démoulage, j'ai corrigé les imperfections... et retravailler par endroit... pour diversifier les textures...
elle a la dureté d'un granite... | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Sculpture en béton Ductal  | |
| |
|  | | | Sculpture en béton Ductal | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|