Bonsoir,
Avant tout, merci pour votre accueil sur le forum, je viens de m'inscrire. je l'ai exploré jusqu'en 2006 concernant les patines sur bronze et noté pas mal d'informations mais j'ai besoin de votre aide pour mettre en pratique, chaque cas étant particulier ...
J'ai une statuette en bronze sans réelle valeur dont la patine a été enlevée au Mirror et une brosse à dent. Elle devait déjà être un peu préparée pour la patine mais il y a encore :
- certaines parties plus lisses ou plus rugueuses que d'autres,
- même décapée, il lui reste un reflet or foncé alors que le dessous intérieur du socle est complètement noir,
- une myriade de très petites fentes, de très petits trous et autres manques,
- on voit nettement la soudure grise d'environ 7 à 10mm au milieu qui devait être camouflée par un enduit ?
- à l'arrière, on voit une tête de vis de 7 ou 8mm de diamètre encore cachée en partie par de la soudure.
- elle représente un fauconnier asiatique ou indou, le cheval en mouvement, tenant son faucon d'une main. Tout en bronze y compris le socle 9,5 x 17cm, hors tout env. 20 x 20cm, poids 1,900kg.
Je ne suis pas de la partie mais assez adroite de mes mains. Je sais aussi qu'il y a des kit chez Esprit Composite, Produits d'antan et probablement ailleurs ?
Pour camoufler ce désastre, dans un premier temps, j'avais pensé la dorer à la brosse (genre pochoir) avec de la cire or de différents tons pour camoufler trous et autres défauts mais il y a probablement mieux comme idée ?
Merci par avance à vous.