LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ca y est mes premiers essais

Aller en bas 
+15
pat5
chateau
CatD
JJ
Thierry.C
eric13
fg
props
marco polo
Ghislaine Pommier GG
Mali.k
gilmasa
veedol
funambule
sybill
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyMar 29 Juil 2014 - 20:05

Rappel du premier message :

bonjour tt le monde
ben voilà j'ai pu enfin commencer à souder a l'arc et au mig, grâce à la bonne idée d'un ami ferronier qui s'est installer à 20MN de chez moi avec un atelier tout équipé, en plus cours gratuits .
apres avoir fait le tour des instructions d'usage sur la sécurité j'ai directement commencé à me servir de l'arc avec la matériel de mon Ami ,quelques conseils de mon poto,et j'y plonge
je soude ,je pustule,je troue,je rebouche ,j'entasse,ouille.. gros pâté,je remets une baguette puis deux puis .... je re commence ,je refais ,je re...troue ,je re remplis,et puis et puis ,ca commence à venir ,j'arrive à faire des petites vagues,j'en suis fier .

j'en fais et j'en refais ,je soude plein de petites chutes de fer,ca fonctionne ,c'est Pas encore tres joli mais ca tiens ,ca tiens même très bien, chouette.

bon j'essaye avec le mig ,haha trop fastoche ,plus de ,rien qui te picoteles bras ni qui t'explose en plein corps , partout hihihi ,ca va vite et c'est propre ,encore un peu d'expérience et avec ce mig ca ira assez bien pour mes futurs délires .

mais je ne veux pas perdre trop de temps, trop préssé de voir naître une chose, un truc ,un machin ,bref un premier bébé quoi!!!!!!! et comme j'attend et j'espère pouvoir m'offrir :un poste à souder à l'arc, donc je me remets a l'arc,faut que j'apprenne même si c'est plus difficile  ,faut que j'y arrive et réussisse à faire avec enfin quelque chose

alors je fouille dans la poubelle de chute de ferraille que voici

ca y est mes premiers essais - Page 6 P1010435

allez je démarre par du fer plat ,tiens je fais un cadre et puis
des petits morceaux de ferrailles ,des tubes ,je soude je brosse je meule ,j'astique ,hihihi ,les soudures ne sont pas du tout accadémiques mais je les trouve malgré cela intéressantes,alors ,je continue ,j'assemble ,je réunis et soudes

 ca y est mes premiers essais - Page 6 P1010436

je transpire ,allez je nettoie ,je meule ,j'astique ,je degraisse et stop j'en ai assez fait ,ce n'est qu'un premier essai alors ,c'est bon voila ma premiere chose,ce sont surtout mes premieres soudures ,ca m'a beaucoup excité,amusé et fait suer, et donc comme je l'ai promis a Veedol qui a été celui qui m'a conseillé et en qui j'attend encore beaucoup de trucs et astuces techniques (ou artistiques soyons fous)

et voici la chose fini , la ferraille sortie de la poubelle est plus a l'aise comme ca,j'avais dit à Veedol que je la baptiserai avec un nom finssant en OLe hihihi voici ..............

BABIOLE

ca y est mes premiers essais - Page 6 P1010510

malgré ce maigre résultat ,ca m'a donné envie de continuer ,déja, je pense que mes soudures vont s'améliorer à l'arc et mon premier assemblage je vais essayer de le faire de mon mieux avec le mig qui m'est plus facile d'emploi
voila ,j'avais promis d'oser montrer mes toutes premieres soudures c'est fait ,le prochain coup je montrerai le pas a pas de mon premier assemblage metal
en tout cas pour moi ce fût un pied total ,malgré les petites brulures ,les odeurs prenantes,les coups d'arc (attention ,la je m'achete des ce soir une bonne cagoule  automatique et des gants résistants a la chaleur 100°)
A PLUS
 bounce
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sybill
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:39

hahaha excellent Gilmasa

bon ok ,je vais appliquer l’éducation de mon Père qui me disait d'écouter les Anciens

donc j'attaque direct comme t'as dit Gilmasa ,je dis " auriez vous des lingots d'or ou d'argent a débarrasser?"

ok ok ,je ferai ca le prochain coup et le soir je viendrai sur le forum pour te dire combien de lingots de fait et combien de plombs reçus

wouaiiiiiiiiii super Gilmasa  

chinchin
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyVen 21 Nov 2014 - 12:00

bon j'avance vraiment pas vite en ce moment

c'est pas facile sans endroit ,ni atelier,alors des qu'il n'y a plus personne autour de chez moi ,go je sors vite fait le matos et go ,1h par ci 30 mn par la

bon ca donne pas beaucoup de nouvelles choses a voir mais bon je continue a mettre une photo de temps en temps

ca y est mes premiers essais - Page 6 P1020615

bon je sais c'est très moche mais je continue quand même jusqu'a la fin ou je m'occuperait des tons et des reflets et des petites finitions

hihihi hihihi hihihi
Revenir en haut Aller en bas
CatD
Super Très Grand Maître
CatD


Féminin Nombre de messages : 867
Age : 66
Localisation : Entrains sur Nohain 58
Date d'inscription : 02/04/2010

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyVen 21 Nov 2014 - 13:52

Hoooouuu! Je renonce à tout lire, ça fait trop longtemps que je n'avais pas le temps.
En tout cas, je trouve ça pas moche du tout. Qu'est-ce que ça va être avec des tons, des reflets..
9a mesure combien de large ton paysage? C'est très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://catdblog.wordpress.com/
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyVen 21 Nov 2014 - 15:37

HAAaaa tu vois ..
Ton Travail commence    a Plaire au Dames ..Hé hé  bravo  Bon départ bon départ..
le tout est de continuer a leur plaire  sourire ..voilà toute la difficulté What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyVen 21 Nov 2014 - 18:46

merci CATD

çà fait plaisir un compliment même si je sais que c'est loin encore d'être bien en tout cas je prend c'est toujours ça lol

ce tableau fera 1m50 sur 0,50M et devrait peser autour de 30/35 kilos

Veedol ,comme je te l'ai dit faire un petit ou grand quelque chose en amateur,il suffira de plaire à une seule personne et ce sera gagné

en plus a une Dame ,alors ça oui Veedol ,c'est bizance

bon maintenant faut que je le termine et seulement apres je m'occuperai des finitions d'aspects ,luminositée,couleurs etc etc

et vue les difficultés pour moi de trouver du temps de libre d'usiner ,ca va durer longtemps encore aie aie aie

en attendant j'ai le bonheur d'aller voir les créations des membres du forum

chinchin A+
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyDim 23 Nov 2014 - 7:50

allez je prend le risque des critiques avant finition

le tableau avance ,les éléments se mettent petit a petit en place ,va y avoir du sport pour corriger toutes les imperfections a la fin mais allez ,je continue,on verra ce que ca donne tout au bout

voici
ca y est mes premiers essais - Page 6 P1020616

bon la photo et son flash change les couleurs et brillances,ainsi que ma lumiere sur mon mur orange ,ce qui donne des couleurs pas voulues mais bon ,juste pour l'avancée ,voilà ou j'en suis ,disons aux deux tiers

un tiers ça va mais deux tiers ...bonjour les dégats

allez bon dimanche ,aujourd'hui c'est le repos du seigneur et comme c'est moi le seigneur, je continuerai mon logo métallique plus tard dans la semaine prochaine  lol

là je vais me faire un bon run avec ma dulcinéa et ma tomo sur le grand ruban
vieux motard que jamais
ou
mieux vaut tard que jamais
vroum vroum !!!!!!!!!!!!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyDim 23 Nov 2014 - 8:34

Whouai... bravo    faudrait  a mon avis  mettre du mouvement dans le tableau   ..il ne te reste pas quelques morceaux de p'ites chaines de machine a coudre et quelques pignons cranté   ..
cela permet de donner l'illusion que la machinerie fonctionne
le manomètre de pression  est trop beau ..  le vieillir en lui donnant des pt'i coups et user les pourtours lui donnerais  du vécu ;.  A+ et bonne route chinchin
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyDim 23 Nov 2014 - 17:01

Hello Veedol

alors quoi de neuf? voyons ce que tu as écrit?

ha oui ,pas de pignons crantés de plus que mes quelques roues crantées d'horlogerie,quand aux chaines j'aimerai bien celles d'une machine a coudre mais j'ai pas ,je ferai donc avec des petites chaines métal argenté bijoux ,mais ce sera surtout a la fin du tableau là je n'y suis pas encore

y'a du taf encore a faire dessus avant les finitions et petits détails

je garde évidemment les yeux ouverts sur ce que tu me conseilles

chinchin
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 8:53

beaucoup de manque en cette période de nouvelles froideurs,donc c'est le moment pour moi de réviser mon matos qui me servira dans différentes occasions ,puisque je ne chine plus la ferraille (je ne sais plus ou la mettre ,plus de place dans mes containers)

je me suis intéressé à d'autres solutions comme les colles tous métaux ,j'en ai trouvé une et l'ai utilisé avec satisfaction (pour coller des objets qui ne sont pas soumis à des tractions évidemment)
ca y est mes premiers essais - Page 6 P1020910

pour des sculptures ou je ne pourrais pas tout souder j'ai acheté ça (je n'ai pas essayer encore et ne sais pas si ça marchera pour souder à froid de l'acier avec du bronze ,de l'alu, de l'acier zingué ,du cuivre , du laiton,etc etc )
ca y est mes premiers essais - Page 6 P1020911

reste la possibilité de percer et visser ça j'ai ,(restera à me compléter en taille de vis à métaux ,j'ai déjà une taraudeuse)
ou boulonner
puis là je viens de m'acheter (c'est le Père Noël...ben oui quoi !!!j'y crois moi!!!!)une riveteuse facom, ca devrait le faire aussi,

ca y est mes premiers essais - Page 6 P1020912

il me restera a compléter les tailles diverses de rivets pop et autres et je serai paré

dans les gros achats ,il m'en reste pas mal a faire comme une enclume ,un chargeur de batterie , un mig, un bon étau, etc etc et comme grosses pièces a fabriquer moi même ,une forge ,un four a raku, des outils de forge etc etc

hahaha il va y avoir du sport pour 2015 ,car va falloir en mettre un max de côté pour m'offrir tout çà , mais bon , je ferai avec ce que j'aurai comme depuis mes débuts sur ces métaux depuis cet été,on verra bien

ca me motive pour rester vivant lol!!!!!!

allez a plus et si on ne se lit plus d'ici là...
BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉE A TOUS LES MEMBRES DU FOFO.....
ca y est mes premiers essais - Page 6 Bonne-10
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyLun 22 Déc 2014 - 10:32

coucou le fofo

j'ai quand même réussi a trouver quelques moments ou je pouvais souder ,meuler ,etc etc ;;et j'ai enfin pu finir la commande de ce tableau qui va aller dans une déco dite"INDUSTRIEL"

ayant décidé depuis mon arrivée ici a montrer mon parcours de débutant dans la ferraille je vous post ce fameux tableau qui est presque terminé ,(juste un peu de finitions par ci par la et le choix d'un vernis anti rouille mat ou brillant et le signer)

j'en ai mis du temps ,faut dire que j'ai eu pas mal d'empechement mais allez c'est fait ,j'attend le choix du "client" pour l'apparence du vernis ,et je le termine et le livre enfin

ca y est mes premiers essais - Page 6 P1030010

ne me demandez pas a quoi ça doit ressembler? je ne le sais pas moi même,on m'avait commandé un tableau 1,50MX0,50 tout en métal (quand au poids il fait 35 kilos)
pouvant s'intégrer dans une déco de bureau tout métallique style industriel ,j'ai fait une esquisse griffonnée a la va vite ,ca lui a plu ,j'ai donc suivi mon dessin et voila au final

l'important étant de lui plaire ,apparament c'est le cas ,j'en suis heureux ,mais il est vrai que je vais essayer de créer ce qui m'attire ,c'est a dire =sculpture assemblage métal récup le plus abstrait possible

en tout cas une chose est sûre c'est que depuis cet été que je me suis mis a la soudure ,meulage et tordage et assemblage de malade je prend un plaisir fou,cela étant le but recherché ,je pense continuer en essayant maintenant de m'améliorer dans l'apparence de ce que je vais sortir d'entre mes grosses paluches de Biker

vroum vroum les Amis
et bonne fête de Noël a vous et vos Familles
ca y est mes premiers essais - Page 6 0sybil10
Revenir en haut Aller en bas
chateau
ouvrier
chateau


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : lot , 46
Date d'inscription : 30/10/2014

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyMer 24 Déc 2014 - 11:23

Salut Sybill , félicitations pour ce tableau ... c'est bien en plus de finir l'année sur un travail abouti ...tu pourras déguster les interminables festins de fin d'année avec la satisfaction du travail bien fait , et l'année à venir sera toute neuve , jusque sur ton établi !

Mais quelque chose m'intrigue dans tes tableaux...je les trouve très sages , presque timides , alors qu'à te lire on devine un petit grain de folie ... où est-il ? est ce que tu le caches ? Moi j'aimerais bien le voir dans tes sculptures !...

En tout cas  bravo  pour ce travail , noyeux joel  santa   , et puisse l'année à venir être remplie de sculptures et de conversations ici même !!  chinchin


ca y est mes premiers essais - Page 6 Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyMer 24 Déc 2014 - 13:02

hahahaha Salut Chateau

oui ,tu as parfaitement raison pour mon grain de folie (même pas douce lol)

il te suffit de regarder ma photo pour imaginer facilement le côté hyper posé du bonhomme Re lol

quand aux quelques réalisations que j'ai pu faire depuis cet été ,ce ne sont que ou=
des entraînements pour que je m'apprenne a souder correctement ou=
des commandes qui m'ont été faites donc je n'ai fait que suivre la demande de mes "clients" sans y mettre ma folie déglinguée

mais patience ,la je passe les fêtes et des janvier je vais essayer (avec mes petits moyens actuels) de me lâcher un peu ,ce ne sera pas encore ce que je veux atteindre car pour cela il me faudra plus de matos et surtout un atelier mais ça ne m’empêchera pas d'attaquer la montagne de la créa fadastique ,je suis plus attiré par l'abstrait que le réalisme

je ne veux pas brûler les étapes ,je ne suis qu'un débutant ,le métal étant une matière que je voulais découvrir et essayer de la détourner de sa destiné commerciale

Merci pour tes voeux,et reçois les miens pour ce soir déjà comme rond béveillon,quand aux conversations pour l'année prochaine , NO PROBLEM avec une pie comme moi ,tu vas être gâté

chinchin chinchin chinchin A+

Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyMer 24 Déc 2014 - 13:21

belle réussite sybill ! bravo

l'idée de ce style, du tableau tout métal est excellente !

c'est toujours plus compliqué quand c'est une commende , pour ton plaisir là tu peux faire comme t'as envie

bonne continuation thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyMer 24 Déc 2014 - 13:25

installe toi comme casseur recuperateur......................
un, tu aura du stock............
deux, tu aura au moins un chalumeau decoupeur et un camion grue................
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
amarente
Grand Maître
amarente


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 70
Localisation : tarn
Date d'inscription : 24/03/2011

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyMer 24 Déc 2014 - 13:52

J'aime bien ton tableau Sybill !!
il accroche le regard, il interroge
et on aime le regarder,
une belle réussite !!
de bonne fêtes à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyMer 24 Déc 2014 - 13:58

merci Pat5

c'est vrais que ça fait plaisir un chtio compliment sur ce que l'on a fait ,on se sent moins seul dans ce monde de Brutasses

ce couple m'a demandé si je pouvais leur faire une déco a leur mur de bureau tres industriel (tout est en gris clair ou foncé et  noir) et tout est métallique

cela ne m'était pas difficile de suite de leur proposer un tableau qui serait tout en métal représentant une sorte d'usine avec des objets métalliques de récup

je leur ai fait un croquis vite griffonné,puis sur une page blanche mise au sol ,j'ai déposé quelques trucs en récup pour leur donner une idée

la voici cette idée de base
ca y est mes premiers essais - Page 6 P1020118

et au fur et a mesure c'est devenu ce que tu as vu plus haut,mais la je n'ai pas trop déliré ,voulant rester dans l'esprit du départ qui est celui que ce couple souhaitait avoir ,la j'attend leur retour des fêtes pour savoir si ca va leur plaire et qu'il me donne leur envie d'un vernis mat ou brillant

voila voila toute l'histoire,donc pas tant de folie que ça juste un respect du ...cahier des charges comme disent les pros batisseurs hahahaha

bon réveillon PAT

a nous deux Cher Boiseux grotteux montagnardeux Gilmasa

ca fait plaisir de te voir dans mes quartiers et de savoir que tu n'as pas les doigts gelés,alors donc tu me conseilles de faire casseur,(heu ca c'est déja fait et ca a failli m'apporter beaucoup d'ennuis lol)
récuperateur ,ca c'est ce que je continue de faire (même si je n'avais pas l'intention de faire de la sculpture)

par contre ,là ou tu ne peux imaginer la réalité ,c'est que vu le prix d'un bon chalumeau,et d'un camion grue ,et de mes moyens (et encore le mot moyen est bien trop important hahahahaha)je ne suis pas pres de gagner ma vie avec tes conseils lol

mais je note les paroles d'un vieillard ,il faut les écouter ma t'on dit hihihihihi

non treve de plaisanterie ,moi je te souhaite un réveillon d'amour avec les tiens la grosse fiesta tu te la reserves pour la st sylvestre pardi
ho tiens j'ai pensé a toi sur une sculpture en bois d'arbre hihihihihihi

le sculpteur s'appelle Zheng Chunhui,c'est un Chinois
le mec c'est attaqué a un arbre en entier ,plus de 12 mètres de sculpture ,4 ans de boulot, voila ce que l'on appelle un chef d'oeuvre dans une vie d'artiste il est du coup dans le livre des records et en plus les scenes sont magnifiques
tiens j'ai meme une vidéo a te montrer mon Ami boiseux(cadeau de Noêl ,je sais je sais ,mon bon coeur me perdra)

a plus Gilmasa chinchin chinchin chinchin

OUPS AMARANTE

bonjour et Merci pour ton compliment ,heureux que ca te plaise on sera au moins 5 ou 6 c'est énorme pour moi lol

que le Père Noël soit excessivement généreux avec toi cette nuit

a plus Amarente
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyMer 24 Déc 2014 - 14:10

si j'avais été le commanditaire j'aurais aussi aimé le résultat final au croquis  ''réel''
ton travail est plus dans l'esprit "usine" et l'association des matériaux est plus pertinente

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyMer 24 Déc 2014 - 16:51

ha! ok,et oui pourquoi pas Pat5

c'est super d'entendre les réactions de ceux qui voient ce que l'on vient de faire (en bien ou en mal d'ailleurs) ne dit on pas que l'important c'est qu'on en parle? lol,alors quand ce sont des réactions sympa et constructives comme les tiennes Pat5, surtout pour moi qui ne fait que démarrer dans une aventure totalement inconnue,ca donne envie de continuer dans cette voie ,je connaissais et avais déjà sculpté avec de la terre de la pierre (mais pas du marbre) et du bois mais le métal alors là ça me paraissait totalement éloigné et intouchable,mais au fur et a mesure que j'avance sur ce chemin, je découvre de plus en plus de plaisir ,de satisfactions et en plus j'ai de bonnes "notes" de quelques uns  ,pourvu que ça dur

vois tu Pat5 si le Père Noël m'offrait le don de me donner la possibilité de sculpter n'importe quelle matière en sachant parfaitement l'assembler avec solidité dans le temps ,alors je serai l'enfant du monde le plus heureux car mon vrai rêve serait de pouvoir sculpter de l'acier avec de la terre (du raku de préference) du bois du plastic du cuivre ou laiton ou bronze du zinc et de l'alu et y rajouter dessus plein de ces nouvelles matières que l'on commence a découvrir sur tout ce commercial mondial ,oui ca ferait des sculpture monumentales certes ,mais bon peut être qu'un jour si mon destin devait se poursuivre encore un bon bout de temps ,ce genre de sculpture apparaitrait devant moi,alors là ...j'embrasserai mes mains hahahahahaha

bon ,pardon ,c'est Noêl et je rêve a voix haute

allez bon réveillon a tout le monde ,car ca y est les festivités démarrent et on m'appelle

A+ chinchin chinchin chinchin
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 12:47

Ne confondons pas don et expérience. Le génie : 10 % d'inspiration 90 % de transpiration. Bonnes fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 14:03

ne confondons pas
oui dons et expériences ,

moi je ne risque rien je n'ai ni don ni expérience hahahahaha

et je pense que les très grands noms en Art sont tous des génies surdoués depuis toujours

le don suffit ,
pas besoin d'avoir de l'expérience ,

il suffit de voir les carrieres de Jeff Koons,qui était courtier en matières premières à Wall Street, et qui s'est lancé dans l'art du jour au lendemain sur une idée« en tant que vecteur privilégié de merchandising ».

Ses œuvres sont réalisées dans un atelier, situé à Chelsea, près de New York, avec plus de 100 assistants. Il ne réalise aucune œuvre lui-même, mais impulse des idées qu'il fait exécuter par ses collaborateurs professionnels.

aujourd'hui cet Artiste reconnu sculpteur (alors qu'il ne sculpte rien mais fait faire)et qui vient de son vivant ,de vendre la sculpture la plus chere du monde

Rodin qui avait pourtant appris auprès des plus grands de son époque, lui aussi préferait  donner ses idées créatives a son personnel embauché a son atelier parmis les meilleurs de son époque et se sont ses employés qui lui ont fait ses meilleures oeuvres

il y a aussi ceux qui ,
comme aurait dit Dali= certains cherchent toute leur vie ,moi je trouve  ou
Picasso qui lui disait a peu près la même chose=Je ne cherche pas je trouve

ce qui sous entendrait qu'il faut d'abord avoir un don ,
ensuite expérience ou pas ca marche ,

et puis il y a les autres ceux qui cherchent toute leur vie ,qui travaillent ,qui transpirent, qui usinent, mais qui ont beaucoup plus de mal a percer et disons le a en vivre

moi je ne suis même pas dans ces deux catégories ,ni l'une ni l'autre ,

juste un Amoureux de l'art en général,et qui ne cherche qu'a se faire plaisir en essayant certaines techniques "Artisanales" pour voir naitre un objet,une idée concrétisée,ce que d'autres appeleront comme ils le voudront ,l'important est le plaisir de faire pour ma part

c'est pourquoi ,je parle d'aventure dans mon cas ,car ,je récupère ici et là quelques conseils sur certaines techniques sans savoir si je vais pouvoir les utiliser pour arriver a mes fins et contrairement aux grands de l'Art , je n'ai aucune Ambition a ce stade là ,bien au contraire ,juste un plaisir immense et perso de voir se réaliser un truc devant moi,et de me dire avec prétention = c'est moi qui l'ai fait  mdr

ben voila ,j'ai encore blablater (serait je doué pour çà? ) tiens ? j'ai p't'ête un don ,(je préfererait le don ...perignon) lol

A+ chinchin
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 18:34

salut sybill , pour un début , c'est pas mal , propre , équilibré , pensé .sourire .... mais comme on a les défauts de ses qualités , c'est à mon avis trop bien rangé , trop propre , ect
y a pas que de la soudure , donc tu peux pas patiner à chaud .... pour avoir un look "usine" , comme c'est un tableau , tu pourrais même combiner effet pictural et relief ....
effet de matière (genre affiche déchirée...) , et volumes....ect   pour l'instant c'est "trés sage" .....  suit ton instinct ( et ton expérience)  sourire le reste va venir naturellement
bonne fêtes à toi et ta bande  chinchin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 19:12

merci Marco

je suis d'accord avec toi

je le trouve moi aussi bien trop sage mon tableau , mais j'avoue avoir eu peur de ne pas plaire a mon commanditaire qui lui, ben te donne raison car lui aussi aimerait que je casse un peu l'ensemble , surtout en diminuant le fond (ca va pas être possible car derrière j'ai le cadre en fer plein de 2 mm) et en remplissant un peu plus les côtés très déséquilibrés

j'ai donc pris avec lui rdv et dès son retour de vacances ,je vais lui proposer les quelques ajouts que je peux faire comme des tours reliées entre elles etc etc

quand au vernis ,il le veut MAT,

donc tu vois ,tes conseils sont bons et justes,et je t'en remercie,et j'en prend note
Revenir en haut Aller en bas
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 19:34

la ferraille............... j'y ai souvent pensé...................
deja le bois te bouffe tout ton temps..................

mais si j'attaquais un truc comme le tient............
je m'organiserai pour faire des parties mobiles................
le genre de mouvement qui ne sert a rien,
mais qui peut agrementer la vision du bidule............

il m'est arrivé de faire de grandes sculptures animées...............
quelques pitons et de la ficelle.................
et voir des visiteurs me faire decouvrir des trucs auquels je n'avait pas l'idée..............

pour le moment je refléchit..................
soit j'hiberne dans ma grotte...................
soit  (tres gros boulot)
je repare l'evacuateur a bouse du voisin...................(la t'en aurait de la ferraille)
un t'a l'odeur, deux t'est certain de te peler un max..................
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 19:55

Sans être Jeff Koons ou Rodin ni même prétendre vivre de ton art il faut comme le dit gilmasa ajouter à ta sculpture. Ca peut être le mouvement comme l'avait fait Calder ou l'illusion d'une machine qui fonctionne (même si elle ne sert à rien) comme le dit Veedol. On voit trop souvent des sculptures qui se disent abstraites mais qui ne sont qu'une juxtaposition d'objets ou de formes qui n'ont pas de lien entre eux et n'expriment rien. Pour que le tableau devienne une oeuvre il faut qu'il surprenne celui qui le découvre. Je sais ce n'est pas facile, mais si c'était le cas tout le monde pourrait être artiste (inspiration et transpiration).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 22:29

héhéhééhé

mon tableau une oeuvre abstraite?,? non tu ne crois pas ca tout de même Bernard !!!!!

ce n'est qu'une représentation décorative pour s'intégrer dans une déco industriel,rien de plus hahahahahahaha!!!!

y'a pas autre chose ,après ca plait ou pas ,ce n'est qu'une question personnelle,

ici en l’occurrence ,c'est ce que voulait mon commanditaire donc ,j'en suis heureux mais pas fier non plus car ce n'est pas du tout ce que j'aimerai faire ,comme je l'ai déjà dit ,je ne fais que débuter donc je cherche a apprendre a me servir des outils sur des travaux dit alimentaires,,quand je me sentirai prêt techniquement avec mon matériel et mon atelier je pourrai me lancer dans ce que j'aime vraiment et ce que j'aimerai obtenir ,
mais ce  n'est pas pour l'instant ,j'ai pas les moyens

et je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis = ce n'est pas facile, mais si c'était le cas tout le monde pourrait être artiste (inspiration et transpiration).

Gilmasa ,merci pour ce moment de détente dans ton post ,et ok si tu fais l'évacuateur de bouse de ton voisin ,j'arrive pour la ferraille et tu me feras une soupe au choux lol chinchin
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyMar 30 Déc 2014 - 9:36

profitant de ce calme du fofo,(on les voit les aisés ,ils s'offrent des vacances de neige et nous délaissent lol)

et attendant le mois de mai pour installer et occuper mon propre atelier (enfin j'espère) et ne pouvant pas faire grand chose là ou je suis,je me suis installé un petit établi a l'intérieur de notre appart dans un ti coin

c'est pas terrible ,je ne peux ni souder ni meuler , ni percer,rien avec outils électriques, donc je prépare des morceaux de récup pour essayer d'en faire plus tard de futures créas, en nettoyant des éléments qui m'inspirent ,ici une tête de chien la une patte ,l'autre un futur bas relief, etc etc,  
ca m'occupe et me permet de rester dans l'envie de continuer car là sans ca ,je craindrai vraiment tout stopper,c'est frustrant de ne rien pouvoir faire

un peu de patience et go

un planche posée sur un radiateur d'un côté et un dossier de banquette de l'autre et voilà mon établi de fortune
ca y est mes premiers essais - Page 6 P1030011

des éléments de récup que j'essaye d'assembler sans rien leur faire, pour me donner une idée
ca y est mes premiers essais - Page 6 P1030012

un premier nettoyage avec les moyens du bord ,donc a la main ,brosse et toile émeri
ca y est mes premiers essais - Page 6 P1030014

voila ,je vois un départ de chien ,je vais mettre ces morceaux de côtés en attendant de leur trouver une suite ,et je vais ressortir de mon bric a brac d'autres éléments et faire de même ,

voilà comment je tue le temps d'attente de mon atelier
bonne fin d'année a tous et bon réveillon
A+
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 8:59

A TOUT LE FORUM
ca y est mes premiers essais - Page 6 0bonne10

en vous souhaitant

Un zeste de réussite
Un soupçon d’imprévu
Une pointe d’humour
Le tout arrosé de bonheur et d’amour !
Et 2015 aura une saveur inoubliable …
Meilleurs Voeux !

aux membres Féminines du fofo je leur dirai=
Que le chemin de l’année 2015 soit parsemé d’éclats de joie, de pétales de plaisir, qu’il soit éclairé par la l’étincelle de l’amour et la lueur de l’amitié.
Bonne et heureuse année !

a tous les débutants ou très amateurs comme moi en sculpture je dirai les mots lus dans Le Rouge et le Noir
« La vocation, c’est avoir pour métier sa passion. »
en tant qu'amateur on aurait l'impression d'avoir le même avis que Van GOGH qui pensait lui aussi n'être qu'un Amateur, il disait a son frère
"Nous autres Artistes végétants sous le joug
abrutissant des difficultés d’un métier presque pas
praticable sur cette si ingrate planète, à la surface
de laquelle l’amour de l’art fait perdre l’amour du
vrai… »
et bien non , je nous souhaite pour 2015 non pas la réussite(pas besoin) mais ,
continuer sans raison à avoir l'amour de l'Art,le plaisir ,la sensation puissante de créer,la joie de faire ,le bien être du travail accompli,et une année créatrice et de passions sans bornes
ce sera ça pour nous  "l'amour du vrai"

ET POUR MON POTO GILMASA qui aime compter, car un chou est un chou et que dans une année, chaque moment compte…
je souhaite :

- 1 an d’Allégresse
- 12 mois de Plaisir
- 52 semaines de Bien-être
- 365 jours de Chance
- 8 760 heures de Succès
- 525 600 minutes d’Amour
- pour un total de 31 536 000 secondes de bonheur !

et des tonnes de bois précieux
Excellente année Gilmasa!

que ce forum soit l'endroit le plus IN 2015 pour ceux qui le fréquentent

ca y est mes premiers essais - Page 6 Bonne-10
Revenir en haut Aller en bas
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 9:48

etant donné que le chêne ne pousse pas ici.........................
je vais aller couper un beau et long morceau de houx...............
ce qui pourra me permettre  d'adoucir certains caractères..

on vit dans un monde bizarre........
ou l'on côtoie un peu de tout, surtout du pas bon, des tetus............ des bornés..........des pas frequentables, des gens qui foutent le bordel et qui disent, c'est l'autre..............
alors pour rester zen,
j'ai decidé de ne pas me laisser emmerder........................
un, ca sert a rien, sauf a s'user la santé.............
deux, ca n'apporte rien sauf des emmerdements........
et trois, vu le temps frais, ce n'est pas un temps a mettre un sculpteur dehors...............

a propos.......................
ne soude pas trop fort car apres, pour te servir des fers a repasser, ca va faire lourd...........
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 10:54

OK OK Gilmasa

je vais suivre ton conseil et ne pas trop souder (de toute façon en ce moment je ne peux point mon Ami)

je vais mettre mes fers loin de l'enfer de ce monde ou l'on ne sait plus quoi faire pour ne pas trop lui déplaire sinon c'est galère et pas prospère

et je reste avec l'idée
de te souhaiter une très très bonne Année
A+
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:32

j'ai eu cet apres midi un temps tres court me donnant la possibilité de sortir mon poste a souder alors je ne me suis pas géner

comme je l'ai dit ,je mettrai toutes mes avances dans le travail sur métaux au fur et a mesure ,je vais donc continuer a vous tenir au courant

c'est toujours très facile d'oser montrer ses débuts,on sait que ce sera sans concéquence ,(pourtant j'ai vécu de l'art toute ma vie ) mais depuis ma retraite je me suis lancé ce défi sur métaux et la ayant terminé mon premier tableau il me faut le signer

voici donc mon choix de signature (SYB en soudure  sur un petit morceau d'acier que je souderai au tableau)

attention les yeux ,j'ose vous montrer

ca y est mes premiers essais - Page 6 P1030110

voilà une premiere et j'espere pas une derniere

alors a A+ et n'hésitez pas, la critique est humaine et nécessaire et j'accepte d'avance ceux qui n'aiment pas ,on ne pourra jamais plaire a tt le monde et heureusement d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
veromass
ouvrier
veromass


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 78
Localisation : la riviera italienne
Date d'inscription : 07/01/2014

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 21:59

bonjour Sybill
je reviens sur ton post que j'ai suivi avec beaucoup d'intéret, particulièrement certains dialogues avec Veedol!!
J'admire le fait que tu aies pu à l'age de la retraite repartir dans une technique nouvelle, la soudure, avec tant de passion. et des résultats rapides impréssionants...
Tu parles pourtant d'avoir toujours vécu dans l'art . Une petite curiosité qu'as tu donc abandonné??

sur mon post sur lequel tu avais été sympa d'intervenir, le désert... cela me dècourage un peu mais je vais le continuer quand mème
Revenir en haut Aller en bas
https://www.veroniquemassenet.com
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyVen 16 Jan 2015 - 7:20

bonjour Véromass

contrairement a ce que l'on pourrait croire ,il y a moins de monde pour dialoguer en cette période,

je suis arrivé en été ici et j'ai eu la chance de tomber sur Veedol qui était un bon partenaire a la discute et échange d'idées de procédés d'astuces et de passions ,ce fut un bonheur pour moi qui fut agrandi par Eric ,lui aussi augmenta nos participations aux blablateries du forum ,mais depuis le départ de ces deux là,j'avoue moi aussi sentir le désert.Il y a bien deux ou trois membres qui passent assez souvent mais pour les échangent ,c'est plus rare

il y a aussi le fait que depuis la période de noël ,je n'ai pas beaucoup créé ,ceci explique peut être celà

donc pas d'inquiétudes, en tout cas je passe tous les jours donc n'hésites pas a m'interpeller , une bonne tchatch en vue ne se refuse pas lol

pour ma carriere d'Artiste ,je t'en parlerai en MP car ce n'est pas je pense l'endroit pour raconter sa vie (pleine de trous),ce que je peux dire c'est que j'ai commencé à l'age de 7 ans au cirque Medrano comme plus jeune Illusionniste du monde a l'époque et apres 11 ans de Music Hall avec mes Parents (Illusionnistes aussi) j'ai démarré ma propre carrière avec plein de chemins différents que je te parlerai peut être en MP voilà,donc de 7 ans à 65 ans j'étais ce que les autres appellent un Artiste Professionnel

mais j'aime pas trop parler de tout ca ,le présent et demain sont bien plus important pour moi

la vie est si belle

belle journée a toi et a très vite ici

A+


Dernière édition par sybill le Sam 17 Jan 2015 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
veromass
ouvrier
veromass


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 78
Localisation : la riviera italienne
Date d'inscription : 07/01/2014

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyVen 16 Jan 2015 - 22:53

effectivement c'est un changement de secteur encore plus grand que ce que je supposais. en tout cas bravo pour ton attitude pleine d'entrain et d'obtimisme. C'est bien vrai qu'il faut savoir vivre dans le présent et l'apprécier au maximum.
il me semble que tu as une vie très riche en expériences diverses, mais je ne voulais pas etre indiscrète.

j'ai eu des visites sur mon post et cela m'encourage donc à continuer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.veroniquemassenet.com
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptySam 17 Jan 2015 - 9:00

bonjour Veromass

oui ,ne t'inquiètes pas pour avoir des visites vers tes posts ,il y aura toujours des membres du forum qui passeront voir tes aventures artistiques,en plus ce que tu fais est très sympa donc pas de soucis ,en tout cas moi j'y passerai régulièrement

je t'ai envoyé un post sur ta messagerie ,là je me dévoile un peu plus et effectivement tu comprendras pourquoi j'évite de parler du passé, le présent est tellement captivant étonnant comme (effrayant),mais pas grave ,a nous de l'embellir

a plus Veromass et belle journée a toi
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2015 - 14:41

sybill a écrit:
profitant de ce calme du fofo,(on les voit les aisés ,ils s'offrent des vacances de neige et nous délaissent lol)

et attendant le mois de mai pour installer et occuper mon propre atelier (enfin j'espère) et ne pouvant pas faire grand chose là ou je suis,je me suis installé un petit établi a l'intérieur de notre appart dans un ti coin

c'est pas terrible ,je ne peux ni souder ni meuler , ni percer,rien avec outils électriques, donc je prépare des morceaux de récup pour essayer d'en faire plus tard de futures créas, en nettoyant des éléments qui m'inspirent ,ici une tête de chien la une patte ,l'autre un futur bas relief, etc etc,  
ca m'occupe et me permet de rester dans l'envie de continuer car là sans ca ,je craindrai vraiment tout stopper,c'est frustrant de ne rien pouvoir faire

un peu de patience et go

un planche posée sur un radiateur d'un côté et un dossier de banquette de l'autre et voilà mon établi de fortune

des éléments de récup que j'essaye d'assembler sans rien leur faire, pour me donner une idée
 
un premier nettoyage avec les moyens du bord ,donc a la main ,brosse et toile émeri

voila ,je vois un départ de chien ,je vais mettre ces morceaux de côtés en attendant de leur trouver une suite ,et je vais ressortir de mon bric a brac d'autres éléments et faire de même ,

voilà comment je tue le temps d'attente de mon atelier
bonne fin d'année a tous et bon réveillon
A+
Il est splendide le tableau ..Vraiment bravo
coté signature ,en fait tu n'en as pas besoin ..ton ADN est incrustée pour toujours dans la matière sourire
En ce qui concerne le reste , comme je l'ai écris sur mon poste , le truc devrait te brancher ca y est mes premiers essais - Page 6 P1010512
voici un modèle basic composé d'un poids en fonte ,un ressort chauffé pour le courber  ..reste de casserole en cuivre et un vieux tuyau de douche en inox pour passer  le cable d'électricité ..
Après tu peux partir sur des objets plus complexe..chinchin
Revenir en haut Aller en bas
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2015 - 14:57

pour la signature oui pas besoin,
quelques gouttes de sueur et de sang...................
car a faire ce genre de truc.....................
ca doit bien coincer couper et bruler parfois......................
t'a beau prendre des precautions.............
ca fini toujours par t'avoir....................
la ferraille juste soudée que tu croit froide,
ou les bavures de decoupe a la meuleuse.............


Dernière édition par gilmasa le Dim 25 Jan 2015 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2015 - 16:03

gilmasa a écrit:
pour la signatre oui pas besoin,
quelques gouttes de sueur et de sang...................
car a faire ce genre de truc.....................
ca doit bien coincer couper et bruler parfois......................
t'a beau prendre des precautions.............
ca fini toujours par t'avoir....................
la ferraille juste soudée que tu croit froide,
ou les bavures de decoupe a la meuleuse.............
Alors Comment Va ..chinchin
je présume que tes bouts de Montagnes n'ont pas bougé de place sourire ..
Revenir en haut Aller en bas
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2015 - 16:30

je calcule pour fabriquer une machine,
faut que je trouve deux douilles a billes de 20 interieur,
dehors, neige et froid..............
mais bon, les jours rallongent........
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2015 - 16:35

ha re voilou mon Maitre VEEDOL

pas mal oui et fastoche pour cette lampe ,sympa aussi,

en ce moment là ou j'habite ,je ne peux rien faire ,je travaille quand il n'y a plus personne soit 1 a deux heurs par semaine ,donc pas vraiment le temps de préparer le matos que je dois sortir des caisses ou du camion ou de ma remorque puis le temps de remballer avant le retour du monde il me reste a peine une demi heure de boulot ,donc pas vraiment encourageant

on est là jusqu'a fin AVRIL ,et il nous faut donc trouver une tite baraque avec surtout un garage ou abris ou hangar  ou bout de terrain suffisant (j'y construirai un abri de fortune rapidement me permettant d'usiner

voila ,et toi Veedol comment vas tu ? as tu bien traversé ces fêtes de fin d'années?

MOI ,je marche des heures pour essayer de perdre les excès

couvres toi bien Gilmasa prends pas froid
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2015 - 17:18

sybill a écrit:
ha re voilou mon Maitre VEEDOL

pas mal oui et fastoche pour cette lampe ,sympa aussi,

en ce moment là ou j'habite ,je ne peux rien faire ,je travaille quand il n'y a plus personne soit 1 a deux heurs par semaine ,donc pas vraiment le temps de préparer le matos que je dois sortir des caisses ou du camion ou de ma remorque puis le temps de remballer avant le retour du monde il me reste a peine une demi heure de boulot ,donc pas vraiment encourageant

on est là jusqu'a fin AVRIL ,et il nous faut donc trouver une tite baraque avec surtout un garage ou abris ou hangar  ou bout de terrain suffisant (j'y construirai un abri de fortune rapidement me permettant d'usiner

voila ,et toi Veedol comment vas tu ? as tu bien traversé ces fêtes de fin d'années?

MOI ,je marche des heures pour essayer de perdre les excès

couvres toi bien Gilmasa prends pas froid
Tout n'est pas toujours simple ,je comprend ..
moi aussi je suis un peu dans l'excès ..
mais d'un autre genre ,pi on n'est  deux  à  tenter le diable ..  mort de rire
pour résumer nous sommes tombé sur un bunker oublier ..
trois niveaux avec en prime,  un méandre de couloirs digne d'un grand  labyrinthe   .. deux petites vidèo pour mieux comprendre notre emploi du temps . ..Sa fou  un peu les foies ..je doit l'admettre  tronçonneuse
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2015 - 17:34

gilmasa a écrit:
je calcule pour fabriquer une machine,
faut que je trouve deux douilles a billes de 20 interieur,
dehors, neige et froid..............
mais bon, les jours rallongent........
Douille à billes ..? tu entends quoi par - là ?  si tu éclaires ma chandelles je pourrais regarder si dans mon stock je ne n'en possède pas ..
Revenir en haut Aller en bas
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2015 - 17:43

douille a billes:

ca y est mes premiers essais - Page 6 Douill10

ca y est mes premiers essais - Page 6 Bloc-p10

ca permet un coulissement linéaire tres doux et relativement rigide...............
y doit y en avoir chez mon fournisseur de pieces auto et travaux publics,
sur le net aussi................
pas la peine de prendre des trucs super top,
ca va pas coulisser tres fort en axe horizontal................
bon deux tubes (carrés ou ronds) coulissant l'un dans l'autre ca peut le faire, sauf que..............
il y a toujours des points durs.............
autant monter ca au poil...............
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2015 - 17:48

gilmasa a écrit:
douille a billes:

ca y est mes premiers essais - Page 6 Douill10

ca permet un coulissement linéaire tres doux et relativement rigide...............
y doit y en avoir chez mon fournisseur de pieces auto et travaux publics,
sur le net aussi................
pas la peine de prendre des trucs super top,
ca va pas coulisser tres fort en axe horizontal................
bon deux tubes (carrés ou ronds) coulissant l'un dans l'autre ca peut le faire, sauf que..............
il y a toujours des points durs.............
autant monter ca au poil...............
 HAAaaa d'accords .. mort de rire
désolez ..je récupère des roulements a billes de tous bords ..mais pas ce genre ..
sinon  cela aurait été , un réel plaisir que de te les faire parvenir .. Bon début de soirée à toute la Troupe ..A+
Revenir en haut Aller en bas
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2015 - 18:15

merci quand meme..........
sur le net y en a a tous les prix,
certains avec la cage en plastique, c'est bien suffisant...........
un morceau de tube pvc peut faire l'affaire en le mettant en forme...............
y a beaucoup de montage en bagues teflon, a+
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2015 - 7:56

Alors ..Alors ..que ce passe t'il mon  Ami
Ou son passée  tes Grandes envolée lyrique ..plume
ne me dit pas que tu as un passage à vide ..
 coup de blouz...What the fuck ?!?
Pi en plus faut reconnaitre  que  veedol est   revenu ici grace à toi .. bin oui ..
Tu connaissais surement la combine du tour de l'illusionniste qui disparaît  caméléon   ..pi on demande à la salle de crier trois fois  son nom ..Hééé hops..celui -ci  réapparaît ...
Bon Ok ...  tu ne la pas crier ..mais tu l'as écrit ..
conclusion me vl'a de retour .. sourire
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2015 - 9:01

hello Poto

hihihi t'inquiètes ,je suis là et bien là toujours prêt et même encore plus qu'avant pour me consacrer a la création,mais je n'ai plus de lieu pour travailler et donc c'est le stand by complet mais pas dans mes activitées diverses et variées

par exemple là hier ,je suis allé au rdv d'une des plus belles galeries de mon coin ,et rdv est pris pour non pas une expo mais déja une pièce

ca me donnera une référence pro,avant d'envisager la grosse corrida des expos tous azimuts et ca me permettra de voir si en plus de plaire ca peut se vendre et a combien (tête de chien)

donc on va dire que je prépare mon départ dans l'aventure de la production (a petite échelle) qui va piano fait de la musique (ne dit on pas?)

ensuite je prépare les dessins puis le matos nécessaires a mes futurs délires,donc je bosse,c'est atroce,je fatigue la digue la digue...je gamberge et vas y que je gamberge,alors je marche et vas y donc,pendant ce temps je réfléchis et je perd mes surplus la digue du ...

après je me distrait sur le net avec de temps en temps mais régulièrement chaque jour un passage ici ,et là,ben hoooooooo surprise ,te revoilà (ABRACADABRA)

donc ça relance mon intérêt sur le métal et le top de ce qui peut être fait ,en plus ,tes conseils me sont précieux et m'ont bien fait avancés,donc c'est le top (inambour)

donc dispo a toutes tes blablateries ,tes conseils ,tes vidéos pros,tes photos ,tes idées et j'en passe et des meilleurs

ha ,je n'avais pas vu le christ sur sa croix devant ton atelier fini,je ne sais pas si c'est une question de lumiere ou quoi mais j'admire ce que l'on voit ,le côté doré ajouté,c'est la grande classe

voila pour l'instant ,j'attend ton post pour te répondre comme avant en t'en mettant une grosse tartine ,car en plus de sculpter tu me donnes envie d'écrire ces fadaises pour chacune de mes réponses

a tout a l'heure alors chinchin
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2015 - 10:15

sybill a écrit:
hello Poto

hihihi t'inquiètes ,je suis là et bien là toujours prêt et même encore plus qu'avant pour me consacrer a la création,mais je n'ai plus de lieu pour travailler et donc c'est le stand by complet mais pas dans mes activitées diverses et variées

par exemple là hier ,je suis allé au rdv d'une des plus belles galeries de mon coin ,et rdv est pris pour non pas une expo mais déja une pièce

ca me donnera une référence pro,avant d'envisager la grosse corrida des expos tous azimuts et ca me permettra de voir si en plus de plaire ca peut se vendre et a combien (tête de chien)

donc on va dire que je prépare mon départ dans l'aventure de la production (a petite échelle) qui va piano fait de la musique (ne dit on pas?)

ensuite je prépare les dessins puis le matos nécessaires a mes futurs délires,donc je bosse,c'est atroce,je fatigue la digue la digue...je gamberge et vas y que je gamberge,alors je marche et vas y donc,pendant ce temps je réfléchis et je perd mes surplus la digue du ...

après je me distrait sur le net avec de temps en temps mais régulièrement chaque jour un passage ici ,et là,ben hoooooooo surprise ,te revoilà (ABRACADABRA)

donc ça relance mon intérêt sur le métal et le top de ce qui peut être fait ,en plus ,tes conseils me sont précieux et m'ont bien fait avancés,donc c'est le top (inambour)

donc dispo a toutes tes blablateries ,tes conseils ,tes vidéos pros,tes photos ,tes idées et j'en passe et des meilleurs

ha ,je n'avais pas vu le christ sur sa croix devant ton atelier fini,je ne sais pas si c'est une question de lumiere ou quoi mais j'admire ce que l'on voit ,le côté doré ajouté,c'est la grande classe

voila pour l'instant ,j'attend ton post pour te répondre comme avant en t'en mettant une grosse tartine ,car en plus de sculpter tu me donnes envie d'écrire ces fadaises pour chacune de mes réponses

a tout a l'heure alors chinchin
Bin Voilà ..je retrouve enfin le Sybill d'avant .. chinchin  Tu sais d'un coté je t'envie ..
Tu n'imagines pas le luxe que tu te payes  à pouvoir réfléchir ..te balader ..penser a perdre du poids
Et franchement je ne me moque pas .
Perso/ j'ai arreté de rêve  il y a bien longtemps ..pareil avec mes illusions ..pareil avec beaucoup  de choses .. Conclusion ..
tu as bien plus de richesse  d'Espoir que moi  dans  ta  Tête ..
mais attention je ne me plaint pas ..sa aussi je n'en n'ai  plus  le droit ...
marrant  nos dialogues .

.
Et vu de l'extérieur ..Ils ou Elles doivent nous prendre pour deux  bizarre ... A+ Sybill ..j'ai une échelle à fabriquer chinchin
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2015 - 10:29

HIHIHI drôle ce que tu dis de toi

j'aime bien ton personnage toujours en recherche ...mais de quoi??????? va savoir

maintenant quand tu me dis que tu ne rêves plus alors là ,ha non !!!, a d'autres ça je n'y crois pas ,

toi qui créés autant de sculptures ,c'est pas venu de rêves çà? et tes détections ,faut il pas être un doux (ou dur) rêveur pour croire que là dans une forêt ou dans un puits que fréquentes pleins de gens toi avec ta petite poêle a frire tu vas y trouver des trésors enfouis depuis des décénies?alors que eux ont foulés ces endroits des milliers de fois sans jamais rien y trouver? c'est pas venu de rêves ça?

moi je dis =
c'est dans tes rêves que tu te vois ne plus rêver hahahahahaaha!!!!!

quand a ceux qui nous lisent ,c'est sûr qu'on doit paraître pour des mecs bizarres mais ça toi comme moi ,on s'en moque car ils ont raisons ,un peu félé de la cafetiere nous sommes

mais bon ,va faire ton échelle et surtout demandes a quelqu'un une fois terminée de l'essayer ,va pas prendre de risque ,je tiens a ce que tu restes ici maintenant que t'es revenu

A TOUT A L'HEURE
oui je crie ça en écrivant car c'est loin de chez moi la Belgique chinchin

Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2015 - 20:38

Bonsoir ..
bin non ..j'suis arrivé à un stade ou je n'ai plus besoin d'illusion, ni de  rêve ,encore moins de fantasme  pour continuer le chemin
cela peu paraitre prétencieux ...curieux
mais d'un autre coté le truc est plutot rassurant ..
ha bien sur ..
ce n'est pas une formule magique de vie  ,qui vous rend particulièrement heureux et fier de vous  ..non non
j'ai simplement l'impression d'avoir accompli  la mission ..
les Gosses sont devenu  autonome santé pognon..ect
alors j'ai gagné le droit de devenir égoiste ...mais pas trop
on n'a toujours cette satanée épée ..pendue au dessus de la Caboche de nos  Proches ,qui nous fait douter du bien- Etre si  éphémère qui nous accompagne
conclusion... j'ai perdu  voilà longtemps mes états d'ames , ma  naiveté ..  
en fait... mes réalisations ne sont que prolongement  psychique et matérialisé  de mon coté obscure de guerrier..
il y a aussi un coté minable qui découle de mes écrits..
il ne provient pas uniquement   de mes fautes orthograpliques de Français  ..j'en suis  parfaitement conscient .
 alors Certains diront que je suis à plaindre ...
Possible ?
ce qui est certain ..
malgré tout c'est aléas veedol à gardé son humour ..si particulier  ..Hé hé hé  
Bonne soirée Sybill .
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2015 - 21:43

ben dis moi ...houlaaaaaaaaaaaa

désillusion totale là!!!!!t'es hachement désabusé poil au nez

bon allez ,je vais essayer de trouver le moyen de m'adresser a l'homme drôle ,espiègle,malin,rusé,moqueteur a souhait ,créateur, chercheur ,etc etc ... ,et tellement doué de ses mains

bon ok la tête ne va pas au top en ce moment mais ce n'est que passager (et re poil au nez)

et si tu me disais sur quoi tu bosses en ce moment ?

Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyMar 27 Jan 2015 - 7:37

sybill a écrit:
ben dis moi ...houlaaaaaaaaaaaa

désillusion totale là!!!!!t'es hachement désabusé poil au nez

bon allez ,je vais essayer de trouver le moyen de m'adresser a l'homme drôle ,espiègle,malin,rusé,moqueteur a souhait ,créateur, chercheur ,etc etc ... ,et tellement doué de ses mains

bon ok la tête ne va pas au top en ce moment mais ce n'est que passager (et re poil au nez)

et si tu me disais sur quoi tu bosses en ce moment ?

Salut L'Artiste .. sourire
désabuser MOI..?
oui bien sur ..dans  mon role de Veedol  je joue celui qui a tout connu tout vécu ..
mais bon  une fois que je retire mon masque ,
il ne reste que le gars tout timide tout chétif pale  accoudé au comptoir chinchin   hé hé( poil au dents )..
 je bosse sur une échelle de puis .. tantot si tu veux je posterai quelques photo .. Porte toi bien Bonne Promenade   (HOoo pi j'oubliais sur la route) .. il est possible que tu faces une Belle rencontre aujourd'hui .. genre affectif   bravo
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 EmptyMar 27 Jan 2015 - 10:29

une belle rencontre affective? sur la route? bon je ne sors pas en bécane aujourd'hui alors le bleu je ne l'aime qu'au ciel

évidemment que c'est une echelle de puits que tu fabriques pour allez voir au fin fond de celles ci dès fois qu'il y ait un truc zarbi enfoui tout au fond

tu l'as fait en alu? pour le transport?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca y est mes premiers essais
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» premiers essais
» Mes premiers pas
» Premiers pas
» premiers pas
» Mes premiers pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS OEUVRES-
Sauter vers: