|
| premiers essais | |
| | Auteur | Message |
---|
AleKempire Apprenti
Nombre de messages : 9 Age : 44 Localisation : Tharon plage Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: premiers essais Ven 31 Aoû 2012 - 19:12 | |
| mon premier modelage, c'est une bonne continuité de mes autres activités artistiques (photo, peinture, dessin...) bon, je savais pas trop ce que ça donnerai, mais hier j'ai pris une boule de terre et j'ai fait ça : Apres j'ai un peu oublié de prendre des photos et ça finit comme ça apres 7 heures de taff en gros : Alors voila mes question, car j'y connait vraiment rien en sculpture, c'est de la terre, en séchant elle va se rétracter, je dois m'attendre à des dégâts majeures ? elle est faite d'un bloc, avec ajout de petit boudin, j'ai essayé de pas laisser d'air évidemment. Elle pèse son poids quand même, 4 kilos en gros, avec quoi de peut remplir mes futurs bustes
C'est Magua de cromwell (je me suis basé sur ses croquis preparatoire)
Dernière édition par AleKempire le Mer 5 Sep 2012 - 7:24, édité 1 fois | |
| | | loïk JOSSE Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 702 Age : 70 Localisation : Rennes (Bretagne) Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: premiers essais Ven 31 Aoû 2012 - 19:46 | |
| dès que ta terre va durcir un peu, prend un fil solide et coupe la pièce en deux. puis enlève au milieu (avec une cuilère par exemple) de la terre afin de ne garder qu'une épaisseur d'environ 1 à 2cm de terre. Ensuite fait des stries sur la partie coupée et mets y de la barbotine (terre que tu auras liquéfiée un peu). recolle les deux parties, refait correctement la surface des joints et hop, ya ka laisser sécher lentement... | |
| | | AleKempire Apprenti
Nombre de messages : 9 Age : 44 Localisation : Tharon plage Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: premiers essais Ven 31 Aoû 2012 - 19:54 | |
| oui j'ai bien compris ce principe qui m'a fait venir sur ce forum d'ailleurs, juste que là c'est un peu tard, elle est loin d'être seche mais je suis un passionné, voir un impatient et je l'ai teinte, donc la coupé et la recollé ca se voir fortement c'est une chance que les fissure soit pas trop présente ? le modèle accepte bien le coté gueule cassé.
| |
| | | pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: premiers essais Ven 31 Aoû 2012 - 20:14 | |
| bienvenue sur le forum Alekempire en tout les cas ta sculpture est juste en rapport du croquit | |
| | | | AleKempire Apprenti
| Sujet: Re: premiers essais Sam 1 Sep 2012 - 17:30 | |
| hier je me suis mis à un nouveau buste, vu que je suis pas un grand patient, c'est réalisé en 5 ou 6 heures, teintes comprises. le mélange de teinte est de ma composition, a base de brou de noix et d’acrylique, curieux de voir comment tout ça va sécher. ha c'est le Rige dessiné à l'origine par Loisel sur un scénario de Le Tendre dans la BD la quête de l'oiseau du temps. | |
| Sujet: Re: premiers essais Mer 5 Sep 2012 - 7:27 | |
| Encore de la BD, la couverture tu tome 10 de Soda par Tome et Gazzoti. j'ai bien galéré pour les mains, un peu ambitieux pour un troisième buste peut être. Pour la petite histoire il lui manque 2 doigts de la main gauche et porte un gant en cuir. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premiers essais | |
| |
| | | | premiers essais | |
|