LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ca y est mes premiers essais

Aller en bas 
+15
pat5
chateau
CatD
JJ
Thierry.C
eric13
fg
props
marco polo
Ghislaine Pommier GG
Mali.k
gilmasa
veedol
funambule
sybill
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyMar 29 Juil 2014 - 20:05

Rappel du premier message :

bonjour tt le monde
ben voilà j'ai pu enfin commencer à souder a l'arc et au mig, grâce à la bonne idée d'un ami ferronier qui s'est installer à 20MN de chez moi avec un atelier tout équipé, en plus cours gratuits .
apres avoir fait le tour des instructions d'usage sur la sécurité j'ai directement commencé à me servir de l'arc avec la matériel de mon Ami ,quelques conseils de mon poto,et j'y plonge
je soude ,je pustule,je troue,je rebouche ,j'entasse,ouille.. gros pâté,je remets une baguette puis deux puis .... je re commence ,je refais ,je re...troue ,je re remplis,et puis et puis ,ca commence à venir ,j'arrive à faire des petites vagues,j'en suis fier .

j'en fais et j'en refais ,je soude plein de petites chutes de fer,ca fonctionne ,c'est Pas encore tres joli mais ca tiens ,ca tiens même très bien, chouette.

bon j'essaye avec le mig ,haha trop fastoche ,plus de ,rien qui te picoteles bras ni qui t'explose en plein corps , partout hihihi ,ca va vite et c'est propre ,encore un peu d'expérience et avec ce mig ca ira assez bien pour mes futurs délires .

mais je ne veux pas perdre trop de temps, trop préssé de voir naître une chose, un truc ,un machin ,bref un premier bébé quoi!!!!!!! et comme j'attend et j'espère pouvoir m'offrir :un poste à souder à l'arc, donc je me remets a l'arc,faut que j'apprenne même si c'est plus difficile  ,faut que j'y arrive et réussisse à faire avec enfin quelque chose

alors je fouille dans la poubelle de chute de ferraille que voici

ca y est mes premiers essais - Page 5 P1010435

allez je démarre par du fer plat ,tiens je fais un cadre et puis
des petits morceaux de ferrailles ,des tubes ,je soude je brosse je meule ,j'astique ,hihihi ,les soudures ne sont pas du tout accadémiques mais je les trouve malgré cela intéressantes,alors ,je continue ,j'assemble ,je réunis et soudes

 ca y est mes premiers essais - Page 5 P1010436

je transpire ,allez je nettoie ,je meule ,j'astique ,je degraisse et stop j'en ai assez fait ,ce n'est qu'un premier essai alors ,c'est bon voila ma premiere chose,ce sont surtout mes premieres soudures ,ca m'a beaucoup excité,amusé et fait suer, et donc comme je l'ai promis a Veedol qui a été celui qui m'a conseillé et en qui j'attend encore beaucoup de trucs et astuces techniques (ou artistiques soyons fous)

et voici la chose fini , la ferraille sortie de la poubelle est plus a l'aise comme ca,j'avais dit à Veedol que je la baptiserai avec un nom finssant en OLe hihihi voici ..............

BABIOLE

ca y est mes premiers essais - Page 5 P1010510

malgré ce maigre résultat ,ca m'a donné envie de continuer ,déja, je pense que mes soudures vont s'améliorer à l'arc et mon premier assemblage je vais essayer de le faire de mon mieux avec le mig qui m'est plus facile d'emploi
voila ,j'avais promis d'oser montrer mes toutes premieres soudures c'est fait ,le prochain coup je montrerai le pas a pas de mon premier assemblage metal
en tout cas pour moi ce fût un pied total ,malgré les petites brulures ,les odeurs prenantes,les coups d'arc (attention ,la je m'achete des ce soir une bonne cagoule  automatique et des gants résistants a la chaleur 100°)
A PLUS
 bounce
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sybill
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyMer 15 Oct 2014 - 17:29

HELLO LES AMIS ?IMPOSSIBLE DE ME CONNECTER DEPUIS 5 JOURS ?PLUS DE NET .JE POSTE CE JOUR SUR LE NET D'UN VOISIN BYE A PLUS JE PENSE FORT A VOUS TOUS
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyMer 15 Oct 2014 - 17:32

ouf celui ci est passé ,alors je continue tant que ca passe

la semaine derniere grosse tempête et la foudre nous est tombée dessus ,du coup plus de live box et comme je pars d'ici a la fin du mois pas necessaire d'en raécheter une (en plus comme je ne suis pas le seul ,ils en ont plus ici dans le vaucluse car on est des centaines dans le même cas

je poste ce message
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyMer 15 Oct 2014 - 17:41

allez tant que ça tient je continue
Thierry ,merci de ton passage ici chez les ferreux zinzins mais supers copains

j'espère que tu as pu te servir de ton four et qu'il a concrétisé tes rêves créatifs les plus fous ,(faudra nous montrer je compte sur toi l'Ami Thierry)

quand a la résine beurk trop gluant ,trop collant ,mais trop joli,j'ai eu dans les mains un bar avec deux tabourets ayant appartenu a Joséphine Baker
en résine avec incrusté dedans des éclats de cristal et de flores méditerranéennes le bar était composé de deux pyramide et le plateau en forme de banane s"encastrait dans le haut des piliers , tout était éclairé par l'intérieur ,c'était magnifique,une vraie sculpture et pourtant "utilitaire"

dans l'espoir de te revoir dans ce coin de zinzin de la vie et de ses dérivés chinchin  chinchin  chinchin
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyMer 15 Oct 2014 - 17:47

Veedol très cher Poto, ca fait du bien de te lire ,moi aussi j'ai eu une "absence " que j'explique plus haut

bon ,je regrette de ne pas voir la suite de ta derniere plongée sous marine

le scaphandrier ne s'est pas noyé??? ne s'est il pas embourbé dans ces terribles sables mouvants bien encombrés?
nous le saurons dans un prochain épisode que j'espère tu vas nous envoyé poil au nez sinon je ne te dis plus tu ...poil au nez lol


allez je vais continuer de répondre vite et go je retourne cartonner cartonner cartonner
A+
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyMer 15 Oct 2014 - 17:59

à nous très chère Funambule

tu comprends donc dans l'état second que je suis ,mais, pas de blème ,j'ai décidé de partir rapidement d'ici (le proprio voulait nous augmenter de façon indécente)donc youpi ,on dégage ,mais bon fallait trouver autre chose aussi bien et meme mieux ,un cabanon ne nous dérange pas si salle d'eau nickel wc electricité et net, du moment qu'il y a du terrain (pour faire four a raku et forge  maisons)avec une grange ou un hangar ou un garageassez grand et des voisins éloignés lol et ,la cerise sur le gateau ou , un atelier tout équipé poil au nez hahaha c'est beau de rêver hahahaha


donc j'ai trouvé une solution nous donnant 6 mois bien logé au chaud pour l'hiver (un gîte ) jusqu'a fin avril,on va pouvoir chercher notre futur petit paradis

du coup ben carton carton carton,vente de tous nos meubles sur le net sur des vides greniers et dans les trocs du coin (on rachetera tout en fonction de l'endroit qu'on trouvera poil au bras

allez je te souhaite un max pour trouver votre futur toit(chez nous on ne dis pas bonne c.....e mais Mer.e

et a plus ,l'aventure continue ,et attention de ne pas avoir trop de gaz pour ta commande ou alorts ,allez ...Funambule ,fais tout péter!!!!!!!!!!!

chinchin chinchin
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 19:19

sybill a écrit:
Veedol très cher Poto, ca fait du bien de te lire ,moi aussi j'ai eu une "absence " que j'explique plus haut

bon ,je regrette de ne pas voir la suite de ta derniere plongée sous marine

le scaphandrier ne s'est pas noyé??? ne s'est il pas embourbé dans ces terribles sables mouvants bien encombrés?
nous le saurons dans un prochain épisode que j'espère tu vas nous envoyé poil au nez sinon je ne te dis plus tu ...poil au nez lol


allez je vais continuer de répondre vite et go je retourne cartonner cartonner cartonner
A+
Bonsoir ..Yes j'ai bien suvit le feuilleton mort de rire
bin mon Vieux  je comprend mieux maintenant pourquoi tu as besoin de t"évader de temps en temps  à l'aide du   poste a souder
Note je fais pareil chinchin pour le reste le voici le scaphandrier ca y est mes premiers essais - Page 5 P1010014   sinon avec plus de détail  , tu le trouveras    aussi sur mon poste la vie est un long etc ..
  Allez Sybill "  après la pluie le beau temps " Bonne soirée thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 20:06

COUCOU ME REVOILOU

allez on était trop mis a l'écart de cette maudite drogue qu'est le net , du coup ,on en a racheté une (l'ancienne ayant été foudroyé ,)rien que ca grrrrrr

donc me revoilà tra lala alors voyons voyons

Veedol quel plaisir de pouvoir te répondre

mais d'abord laisse moi te dire le bonheur que j'éprouve à regarder tes sculptures ,leurs qualité ,les finitions ,les précisions ,sont imprésionnantes,c'est juste ,c'est beau ,ca parle , ca décoiffe, tu es vraiment doué toi le modestaurum j'adore sincèrement ton travail,j'admire et suis admiratif

comme tu aimes les citations ,en voici une sur mon plaisir de pouvoir de nouveau me connecter=
« La vie c’est des étapes… La plus douce c’est l’amour… La plus dure c’est la séparation… La plus pénible c’est les adieux… La plus belle c’est les retrouvailles. »

a plus je cours vite voir la suite sur ton coin (j'espere y voir d'autres photos ) et savoir qui de la pieuvre ou de l'homme remporte ce combat
et me vient une citation à l'esprit de julos baucarne (un clin d'oeil a Funambule )
"Les artistes c'est comme les pieuvres ils crachent de l'encre pour se cacher."

chinchin A+
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 8:19

coucou mon coin ,ca a l'air vide en ce moment,normal je n'y met plus rien ,vu que je n'ai plus d'atelier ni de matos pour continuer mes aventures créatrices (ou destructrices) lol


je n'ai meme pas eu le temps de finir le tableau """industriel""",il devra attendre un, peu pour voir la fin de son histoire ,l'industrie est en crise ,apparament une greve s'est déclarée, je reprendrai tout ca apres mon déménagement ,mais bon sang que c'est pénible un changement d'adresse wouaaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuuuuuuuuu

a plus tout le monde,je ne lache pas le forum,j'y viens jeter un oeil en attendant d'y mettre les deux bien installé dans un fauteuil confortable futur

chinchin



Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 10:41

bon me revoilou un court instant,ca y est,c'est décidé,je m'équipe

je vais aller m'acheter un gysmi inverter 130p (y'a une petite promo ici a 179 euros avec un masque qui lui vaut déja 75 euros,puis des serres joints , des baguettes , et un coffret 39 pièces pour tarauder, (ca me permettra quand je ne pourrai souder les pièces de les visser entre elles ,bref je vais m'en mettre déja pour 300 euros maxi ce sera un petit début)

il me reste bien entendu a me trouver un coin tranquille ou je puisse y mettre tout mon barda de ferraille et mes premiers outils ,bref un atelier quoi

je cherche une baraque avec garage mais que nenni ou alors a des prix de ...politiciens tiens

Veedol ,tu vois ,j'avance dans cette aventure qui démarre doucement,tout en essayant d'éviter les murs qui se dressent a chaque virage ,donc je vais essayer d'aller bien droit comme un I hihihihihihihihi

ha j'imagine déjà la rigolade qu'on aura en pensant a tout ca le jour ou on débouchera la premiere bouteille de champagne a l'inauguration de nos expos au Grand Palais de Paris hahahaha a la tienne l'Ami chercheur

(ok ok on a le droit de rêver mdr)
A+ chinchin
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 10:51

sybill a écrit:


ha j'imagine déjà la rigolade qu'on aura en pensant a tout ca le jour ou on débouchera la premiere bouteille de champagne a l'inauguration de nos expos au Grand Palais de Paris  hahahaha a la tienne l'Ami chercheur

(ok ok on a le droit de rêver mdr)
A+ chinchin
 Chiche ....pi...N'oublions pas Eric   chinchin
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 11:02

oui ok mais a conditions que vous ne vous mettiez pas en guerre avec vos armées d'extraterrestres, si la paix est assurée alors là ok ,du coup avec Eric ,je vais prévoir une caisse de champagne faut ce qu'il faut!!!!!!!!!

bon faut que j'aille bossé moi du coup houlala ca va coûter bonbon tout ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chinchin
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyVen 7 Nov 2014 - 17:50

en attendant d'être prêt pour la grande expo Parisienne, faudrait déjà que je me secoue un peu,

donc après une longue attente premièrement pour apprendre a souder ensuite trouver quelqu'un qui veut bien me prêter son matos puis démarrer quelques pièces (plutôt alimentaire dirons nous)tout ca depuis le 29 juillet de cette année,il m'a fallu attendre de trouver une maison et qui a un endroit pour bosser

j'ai trouvé la maison pas l'atelier ou le garage, donc en attendant mieux je vais travailler sur un petit établi pliant,devant ma porte c'est a dire dehors  (pourvu qu'il ne fasse pas trop froid )

reste a aller acheter enfin mon poste a souder ,et voila ce sera donc un gysmi 130 P
ca y est mes premiers essais - Page 5 P1020510
j'ai pris un stock de baguettes, j'ai un masque ,des gants, des lunettes ,une ponceuse ,et accessoires ,un coffret pour tarauder,3 perceuses(les cadeaux des miens mais manque de pot j'avais déjà lol),des serres joints en veux tu en voilà,et tous les petits outillages a mains,les pâtes a polir ,les disque tronçonnages ,débardages etc etc ainsi que toutes les bouteilles de produits style acétone ,whyte spirit etc etc  

restera a me payer un chargeur batterie (pour mes électrolyses) une enclume digne de ce nom,un étau de bon aloi, et d'autres trucs et machin plus performants si la suite de l'aventure nous les offre (j'y compte bien)

et puisque je rêve a haute écriture , j'envisage sérieusement de me trouver d'okaz ou de me fabriquer une forge ainsi que (cerise sur le GAGA TOTO) un four a raku,etc etc

restera pour combler mon aventure a me trouver enfin un lieu ,un atelier un garage un hangar une usine que sais je ou je pourrai y mettre tout ça

voilà ou j'en suis depuis le 29 juillet ou il est bon de rappeler que je n'avais jamais toucher au fer,
et depuis j'ai chopé le virus foudroyant,

excité comme un cheval de course par tellement d’œuvres Métalliques d'Artistes incroyables,que j'ai eu la chance de côtoyer comme  BOFILL
ca y est mes premiers essais - Page 5 0abofi10

ou Julos BAUCARNE,mais aussi Karl Hugo Mars,JM Martinez,Jordi Diez Fernandez,Y Carrey etc etc ,évidemment sans oublier les asiatiques trop forts ceux là!!,ils sont tellement nombreux!!!! ,et sans oublier ici mes deux chouchouxxxx ,Veedol et Eric, talentueux comme pas deux (ha ben si y sont deux ,Veedol et Eric )mdr

avec tous ces talentueux créateurs ,je ne peux qu'avoir envie ,non pas de me mesurer à eux mais être en excitation créative ,ils me donnent tous envie de faire ,même si c'est moche ,mais faire y aller ,,oser,et me pâmer dans le plaisir que cela me procurera,j'ai eu en quelques mois déjà tellement de plaisir pendant les quelques réalisations que j'ai envie de plus beaucoup plus

voila ,là j'ai un we ou je vais finir de vider les cartons et valises du déménagement ,et des lundi je m'y remets ,je pense reprendre le tableau industriel ,j'essaierai de mettre quelques photos ,a plus vous tous

A+ A+
Revenir en haut Aller en bas
eric13
ouvrier
eric13


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/09/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyVen 7 Nov 2014 - 18:24


Salut sybill,eh ben et ben en voilà une bonne nouvelle,tu vas pouvoir t'y mettre a fond si il pleut pas,ou qu'il ne neige pas lol non c'était pour te taquiner un peux,bon je reviendrais pas sur le poste a souder que t'a acheter,serte c'est un gys,mais tout ces postes la en desous de 400€ sont fabriquer en chine ,meme le vendeur me l'a confirmer quand j'ai acheter le mien (le mien et bien de chez nous made in france a toulon,a 1100€ )mais pour te faire la main pouquoi pas chinchin tu dois avoir hate de commencer j'en suis sur sourire moi demain faut que je rentre du bois donc c griller pour la journée ,mais lundi ca va dépoter ,aujourd'hui j'ai déjà commencer un pied le gauche pour etre plus précis hihihi hihihi hihihi mais défois je commence par la tete aussi selon mon humeur mort de rire mort de rire bon vivement que tu nous montres a moi et a veedol tes premières oeuvres j'ai hate,bon courage a toi sybill et reste zen chinchin merci pour le chouchou sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-art-du-metal.fr/
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyVen 7 Nov 2014 - 19:08

ZEN c'est sûr je pense le rester,impatient oui je le suis,pas équipé au top oui je suis dac avec toi Eric pour avoir souder avec pas mal de poste pro ,et je pense que si mon travail plait autour de moi ,ben je m'offrirai(enfin mes sculptures m'offriront)un mig plus fastoche plus rapide moins salissant ,plus précis ,plus cher grrrrrrrrrrrrr

mais bon ,je débute et je pense que plein d'artistes ont démarrer avec plus petit alors j’espère faire vite de quoi me payer ce que tu pourras me conseiller car je vais être a ton écoute

bon w-e Eric moi il me tarde de voir tes photos A+
Revenir en haut Aller en bas
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyVen 7 Nov 2014 - 19:27

aarf!!
j'ai plusieurs postes a souder......................
de l'inverter au petit poste bricolo....................
il arrive parfois qu'un professionel.......................
le gus qui bosse dans du gros, materiel agricole ou travaux publics............
passent chez moi faire une soudure..........
(ben oui, z'ont pas toujours tout dans leur camion, ou ce n'etait pas prevu)

et meme avec un tout petit poste tres bas de gamme............
et le truc qui ressemble a une pelle a charbon,
y z'arrivent a faire de la tres belle et grosse soudure............
mais bon, ce sont des pros..................
et le luxe c'est de les voir faire un cordon nickel sans trou ni bavure................

la soudure c'est faire faire et encore faire,
travailler sur des pieces propres, chanfreinées...................
par petits mouvements, comme si on voulait coudre le metal...................
se mefier lorsqu'une partie est moins epaisse que l'autre...................
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyVen 7 Nov 2014 - 20:00

merci de tes conseils ,ils confirment ce que j'essaye de faire ,reste l'expérience que je dois acquérir, l'avenir me le dira

maintenant ,pour ce que je veux faire pour l'instant (n'ayant pas d'envie de monumentales)je ne fais que des points plus ou moins rapprochés car ce n'est pas pour des soudures de force)

après je vais surtout essayer de m'habituer a mon propre matos car c'est a chaque fois différent ne serait ce que le réglage ampérage de chaque machine

Revenir en haut Aller en bas
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyVen 7 Nov 2014 - 20:13

le reglage?
si ca colle c'est trop faible.................
trop d'amperage...............
la soudure fait des vagues de chaque coté et ce n'est pas soudé au milieu.................
le pire c'est de faire un gros cordon de soudure (grosse ferraille)
avec des electrodes de 2.5
bonjour les passes...................
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyVen 7 Nov 2014 - 20:30

la par économie je soude avec du 2,5 pour du fer de 2mm en général, et en fonction du poste a souder certains étaient bien réglés a 55 d'autres à 80  et un lui fallait le mettre a fond

le mien ,je ne m'en suis pas servi encore ,je verrai ca lundi ils conseillent le 2,5 en baguette sur du fer de 2  a 55 je verrai ca
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 10:12

sniff de chez sniff

quand y'a pas ben y'a pas

ce matin des 6h je prépare tout le matos,je m'installe un petit établi pliant devant ma porte qui est pourtant abritée mais pas suffisament face au vent qui s'invite en travers

bref pas possible de prendre le risque de jober avec de la pluie, Claude François nous a montré l'exemple

bon ben la photo du rien ne se passe

ca y est mes premiers essais - Page 5 P1020510

je vais attendre encore un peu ,il est 10H10 ET ON VERRA si je remballe mes gaules ou je peux faire ma reprise

ce pov tableau que j'essaye de faire et surtout que je me langui de terminer ,a déjà une histoire et apparament ca continue ,l'industrie est en grève grrrrrrrrrrrrrrrrrr

allez ne nous laissons pas aller chantons .........il pleut il pleut bergère

rentre tes feraillons hihihi
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 12:47

 ..... sourire
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014 - 9:46

et rebelotte pour aujourd'hui

je dois encore Singing In The Rain

et ce qui est dingue ici en Provence c'est qu'on a le soleil pratiquement tous les jours et même, quand il pleut !!!oui oui!!!!

photo
ca y est mes premiers essais - Page 5 P1020610

moi je vous le dis direct = ca sent l'automne là

bon ben pas de feraillage encore aujourd'hui grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrmais ramassage de feuillage ca oui
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014 - 10:32


..HOoooo tu nous avais caché le paillasson d'entrée  bravo  ..Hooo P..le boulot .. Shocked   Eric et moi on peu aller ce recoucher sur le coups sourire
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014 - 12:29

bof bof bof ,c'est de l'alimentaire là,

par contre mes projets sont mouillés en ce moment et là grrrrrrrr et re agrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ca pleut de plus en plus ,ca craint ici on est pas très habitué, c'est la cata mur a chaque fois car en quelques jours on reçoit sur la tronche la pluie de toute une année grrrrrrrrrrrr

bon ben on va se regarder un film ou se faire une séance de jeux de société poil au nez
chinchin
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyMer 12 Nov 2014 - 10:23

bonjour le forum

aujourd'hui dans mon sud aimé le ciel pleure a grosses larmes,alors je me réfugie dans mon antre privé et vais partager une vidéo sur nos musiques des gens du voyage

là c'est une vidéo qui est faite a la demande du Président des forains de France que nous considérons sans distinctions comme des gens du voyage et leur représentant qu'est Marcel Campion (propriétaire de la grande roue qui est installée aux tuilerie a Paris et qui est aussi l'organisateur de ce festival musical invitant toutes races toutes religions tous pays a venir s'exprimer sur cette scène en plein air

y'a de tout ,plusieurs style de musique ,Cinto (comme moi) Manouche Tzigani Gitan Gachcannais Yennich Rrom,Lovara etc etc bref de la musique jouée avec ses tripes

prenez le temps de l'écouter , elle vaut le coup et vous y verrez nos gamins déjà s'exprimant avec talent

un moment de joie dans ce monde



BONNE JOURNEE A TOUS CEUX QUI PASSERONT PAR LA
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyMer 12 Nov 2014 - 10:53


 Désolé..   je vais écouté cette vidéo via mon atelier   pi  je vais essayer  de la comprendre  et de la ressentir  ;   ce qui n'est pas facile pour un  sédentaire ..mais je vais essayer chinchin
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:15

ok ok ,alors laisses aller tes hanches ,n'empêches pas tes pieds de marquer la cadence,souleves légèrement tes coudes tout en continuant d'usiner,et quand y'a un riff (un moment d'impro du musicos) bosses plus et fermes les yeux et laisses aller ta tête de droite a gauche et de haut en bas ,cette musique peut te permettre d'offrir a ton corps enfin un peu de liberté de mouvements hahahahaha
amuses toi bien mon poto
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyMer 12 Nov 2014 - 14:13


...et surtout tu envois une photo photo

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyMer 12 Nov 2014 - 15:50

ho oui JJ excellente idée,

pour le fou rire de l'année, Veedol fais nous des photos et surtout une vidéo qu'on te voit comment tu te débrouilles en danse hahahaha lol et entrain de bosser yessssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:05

sybill a écrit:
ho oui JJ excellente idée,

pour le fou rire de l'année, Veedol fais nous des photos et surtout une vidéo qu'on te voit comment tu te débrouilles en danse hahahaha lol et entrain de bosser yessssssssssssssssssss
Encore une fois désolé .. mais j'ai pourtant essayé d'écouter  ..d'apprécier
   mais je ne vais pas vous mentir je suis à l'opposé de c'est rythmes  , je n'accroche pas mort de rire ?    moi j'suis plutot  nature ..petite fleur bleu photo ..avec des musiques sur  des fonts de Montagne.. les cordée..  climat rude .. un mouflon qui passe ..blotti contre un Yéti Femelle  ca y est mes premiers essais - Page 5 C13  ..  HOUuups je m'égare  Mr. Green    d'ailleur les memes truc qui  pourrait plaire a Gilmasa  sourire
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:05

voila qui est honnête et sincère, on ne peut pas aimer tout

bon j'ai encore un joker pour te faire apprécier peut être ? vu la musique de ta vidéo ca s'en rapproche

c'est notre hymne intenationnal ca s'appelle =:
djemel djemel
c'est la premiere apres c'est de la chanson de la vie courante plutot proche des slaves et d'autres chanter en Rromaness notre langue d'origine Sanskrit (Indes nord ouest)
voici djemel djemel
mais faut aller sur youtube ,voici le lien
https://www.youtube.com/watch?v=rwXAoy9jA1A&index=6&list=RD2W3xiNt25Ds
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 8:00


Bonjours

 Toujours pas Sybill .. je crois être limité dans mes gouts mort de rire  ..  il y a certaines interprétations qui me font craqué ..pourtant il n'est pas évident de me faire craquer ..pourtant  lorsque j'écoute cette Femme  je me sans.. comment dire .. apaisé  
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 10:47

pas de problème l'Ami Veedol

heureusement qu'on a pas tous le même gout il n'y aurait qu'une seule musique ,une seule femme etc etc  et moi courrir a tes côtés pour l'attraper avant toi? je me sens battu d'avance sur ce coup là mdr je parlais de l'unique femme bien entendu lol

bon ben ca c'est arrêter de pleuvoir ce matin avec un beau soleil donc j'ai sorti l'armada pour reprendre le combat j'ai pu jouer une heure trente
ca y est mes premiers essais - Page 5 P1020611

et crac re-pluie donc tous aux abris avec retrait du matos grrrrrrrrrr

heu je vais faire comme Gilmasa si ca continue, je vais aller hiberner au dessus du mont Ventoux
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 12:06


 ..Héhé chinchin
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 17:36

héhé seulement 1h30
c'est tout juste le temps de sortir tout le barda 4/5 soudures ,2/3 rattrapages de mise en place ,un ti peu de meulage et youpi singing in the rain et grrrrrrrrrr

donc rembalage (j'ai passé plus de temps a déballer et remballer tout qu'a bosser un peu)
ca ira mieux plus tard je pense (la ce sera lundi que je pourrai peut être m'éclater un peu mais bon passons et toi alors Veedol ou en est ton robotitan,,?
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 17:54

sybill a écrit:
héhé seulement 1h30
c'est tout juste le temps de sortir tout le barda 4/5 soudures ,2/3 rattrapages de mise en place ,un ti peu de meulage et youpi singing in the rain et grrrrrrrrrr

donc rembalage (j'ai passé plus de temps a déballer et remballer tout qu'a bosser un peu)
ca ira mieux plus tard je pense (la ce sera lundi que je pourrai peut être m'éclater un peu mais bon passons et toi alors Veedol ou en est ton robotitan,,?
  HOoo Sybill.. j'ai employé les tirs-fort    pour le redresser .. je ne peu pas encore le dévoiler  complétement ..sinon il n'y aurait plus la surprise sourire     je croix  qu 'il devrait plaire aux Dames  9 ..il à un coté ..comment dire   Love Mi Tendeur ca y est mes premiers essais - Page 5 Dligne12  ca y est mes premiers essais - Page 5 P1010118  non négligeable  Mr. Green   A +    Et Courrage thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 18:28

ha ,tu veux dire qu'il a une partie de son corps très tendue????? houla,

la on le dirait sur la croix ,haaaaaaa mais c'est Jésus??????

j'ai beau plaisanter, c'est un sacré morceau de sculpture quand même ,et les morceaux finis donnent une idée de ce qui va se faire après

superbe comme d'hab ,pas déçu sur ce coup ,emballé surtout

bravo bravo bravo et merci pour ces photos
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:11

sybill a écrit:
ha ,tu veux dire qu'il a une partie de son corps très tendue????? houla,

la on le dirait sur la croix ,haaaaaaa mais c'est Jésus??????

j'ai beau plaisanter, c'est un sacré morceau de sculpture quand même ,et les morceaux finis donnent une idée de ce qui va se faire après

superbe comme d'hab ,pas déçu sur ce coup ,emballé surtout

bravo bravo bravo et merci pour ces photos
Bon moi j'ai du mal avec les appréciations ..comme je travaille deçu je n'ai pas de recul pour en déduire si le truc est moche ou pas ?..    
mais mais  ..mais deux Fils sont de surcroit enthousiaste  sur cette réalisation ..ce qui est pour moi un bon signe , je ne te cache pas que j'ai ai détruite plus d'une,  juste  parcequ'ils trouvaient cela complètement nase tronçonneuse
... de plus j'ai dans mon public deux charmante  juges  ...
bin là c'est pareil  la chose est à leur gout sourire
pour finir non.. il ne s'agit pas d'une representation  de Jésus ... mais bon  il est bien connu que l'histoire ce repète  
l'histoire avec d'autres acteurs ... pourquoi pas ?    Bonne soirée Sybill  n'oublie pas ..de faire bien tes Prières ..pour que le soleil soit   au  rendez -vous demain matin chinchin
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 20:13

prières t'as dit???? aie ca va être dur alors ,j'en connais pas en tant qu'athée,je n'ai déjà pas eu dans ma jeunesse de bougy bougy avant mes prières du soir a cause d'Eddy Mitchel et maintenant c'est avec le mauvais temps

bon ben y va pleuvoir demain alors ,j'ai pas de prières sous la main!!!!!!

et pour ta dernière oeuvre t'inquiètes pas sur ca beauté,du moment que ca plait à au moins une autre personne que toi c'est gagné,et moi j'aime, tes jupons aiment et tes deux gardes du corps aiment aussi alors ? quoi demander de plus? ben moi j'en demande plus ,je veux voir la suite de ce nouveau Jésus ou Jonnhy halliday (les bras en croix ? ) version habitant de la comete Tchouri......

Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyVen 14 Nov 2014 - 7:38

sybill a écrit:
prières t'as dit???? aie ca va être dur alors ,j'en connais pas en tant qu'athée,je n'ai déjà pas eu dans ma jeunesse de bougy bougy avant mes prières du soir a cause d'Eddy Mitchel et maintenant c'est avec le mauvais temps

bon ben y va pleuvoir demain alors ,j'ai pas de prières sous la main!!!!!!

et pour ta dernière oeuvre t'inquiètes pas sur ca beauté,du moment que ca plait à au moins une autre personne que toi c'est gagné,et moi j'aime, tes jupons aiment et tes deux gardes du corps aiment aussi alors ? quoi demander de plus? ben moi j'en demande plus ,je veux voir la suite de ce nouveau Jésus ou Jonnhy halliday (les bras en croix ? ) version habitant de la comete Tchouri......

 HOUuuu je sens que le sujet va faire polémique sourire      sur la questions de prier   sourire  tu peux faire semblant ..la haut Ils ne font pas la différence  cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyVen 14 Nov 2014 - 11:46

quand tu dis la haut c'est des spoutnickS ou de la sonde Philae que ,tu parles??????
sinon?je ne vois pas de quoi tu parles?????

bonne journée a toi Créateur de rêves
chinchin

Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyVen 14 Nov 2014 - 16:12

sybill a écrit:
quand tu dis la haut c'est des spoutnickS ou de la sonde Philae que ,tu parles??????
sinon?je ne vois pas de quoi tu parles?????

bonne journée a toi Créateur de rêves
chinchin

Salut ..que d'eau que d'eau  enfin nous ici on n'est habitué au déluge   ...pour répondre ,   je cause de la chose que je fabrique  ; je disais donc qu'il va etre sujet a polémique    HOOo si  
bon  pour t'expliquer son avancée   celui ci est casi fini ...reste a construire sa croix  elle sera composée d'un amalgame  d'armes   " pour ne pas changer "sourire        
sinon a part cela Explique nous   ta journée d'Aventure   chinchin
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyVen 14 Nov 2014 - 16:58

polémique,polémique ,oui ,normal ,normal que des œuvres comme les tiennes en provoquent, tout ce qui est téllement énorme créé la polémique et non son contraire
je me rappelle d'une citation de Paul Gauguin qui disait un truc comme=:

La vérité ne se dégage pas de la polémique, mais des œuvres qu'on a faites.

pour mon aventure ben c'est a l'eau (avec et sans jeu de mots )lol ça dégringole fort là ,je vais donc hiberner,Gilmasa m'a donné le virus

belle soirée a toi mon Poto chinchin

Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2014 - 9:23

coucou tout le monde ,

venant de voir Veedol en gros plan sans pouvoir me tromper ,j'ai décidé de mettre ma vieille tête en photo ici

mieux vaut tard que jamais ou

vieux motard que jamais

c'est parti tanpis pour vous aie aie aie ,ca va faire peur aux enfants et adieu les bonnes relations avec toutes ces Dames du forum

go

ca y est mes premiers essais - Page 5 0ma_co11


quoi ma gueule ? qu'est ce qu'elle a ma gueule?

chinchin
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyLun 17 Nov 2014 - 14:09

bon j’espère que ma photo n'a pas fait fuir tout le monde là

donc pluie ,re pluie et re pluie ,juste 20 mn de répit depuis ce matin alors prépa des morceaux de ferraille

ca y est mes premiers essais - Page 5 P1020613

bon c'est pas du tout lisible pour l'instant ,c'est un peu fouilli,les fonds ne sont pas fait,les finitions non plus bref ça donne rien pour l'instant ,pour moi là,c'est de faire disparaître au max les soudures ,et aussi les façons d'attaches pour les métaux que je ne pourrai souder style  bronze et autres

la aujourd'hui vu le peu de temps que j'ai entre deux averses ,j'essaye d'avancer pour le ciel que je veux nuageux,le bas ce sera de l'eau et je ferai çà plus tard

bon ben j'attend la fin des larmes de l'au delà ou de l'eau d'ici A+


Dernière édition par sybill le Mar 18 Nov 2014 - 6:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyLun 17 Nov 2014 - 14:40

Salut Sybill ..pour info certain tuyau( en particulier)  de chauffage centrale  s'emboite  parfaitement ..cela à pour avantage que tu peux composer des montures du plus petit jusqu'au plus grand ..etc    parfait pour un tableau bravo  ..trouver des pièces différente qui s'emboite est un jeu de patience  cela existe aussi dans d'autre cas ??conclusion faut fouiller la boite a fourbi  ..    chinchin
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:44

merci de te pencher sur çà ,ma boite a fourbi est pleine mais pas de ce que j'ai besoin évidemment,

l'idéal serait de trouver des tuyaux qui se vissent entre eux donc en cuivre bronze ou inox pas de probleme mais il faudra bien qu'il y ait des tuyaux en fer aux deux extrémités pour pouvoir les souder au reste et la probleme je ne trouve pas ca dans mon coin coin,alors je fais le canard et réfléchis a ce que je pourrai faire


la j'ai le problème de faire tenir un bout d'acier inox avec un fer rond (j'ai eu la mauvaise idée d'aller acheter des boulons de 24 mais ca augmente trop la taille du tableau ca risque donc de tout changer  grrrrr)

bref je gamberge ,pendant ce temps là j'ennuie pas mes voisins lol

mais bon cette commande commence a me prendre la tête et re grrrrrrrrrr A+
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:53

sybill a écrit:
merci de te pencher sur çà ,ma boite a fourbi est pleine mais pas de ce que j'ai besoin évidemment,

l'idéal serait de trouver des tuyaux qui se vissent entre eux donc en cuivre bronze ou inox pas de probleme mais il faudra bien qu'il y ait des tuyaux en fer aux deux extrémités pour pouvoir les souder au reste et la probleme je ne trouve pas ca dans mon coin coin,alors je fais le canard et réfléchis a ce que je pourrai faire


la j'ai le problème de faire tenir un bout d'acier inox avec un fer rond (j'ai eu la mauvaise idée d'aller acheter des boulons de 24 mais ca augmente trop la taille du tableau ca risque donc de tout changer  grrrrr)

bref je gamberge ,pendant ce temps là j'ennuie pas mes voisins lol

mais bon cette commande commence a me prendre la tête et re grrrrrrrrrr A+
As tu demandez a tes chère voisins si rien d'encombrant les encombraient ..sais t'on jamais A+
Revenir en haut Aller en bas
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:55

reste a les riveter.................
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:59

hahaha çà Veedol, c'est déjà fait ,c'est mon métier ,tu parles ,quand je rencontre quelqu'un juste après lui avoir dit bonjour je pose la question ,"""""auriez vous de la ferraille a jeter ou a débarrasser? """"" hahahaha

oui Gilmasa va falloir que je me penche la dessus aussi et encore acheter le matos necessaire  grrrrrrrrrrr

y'a aussi les nouvelles colles a tout même métaux divers!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:23

ne jamais dire: " auriez vous de la ferraille a jeter ou a débarrasser?"

mais plus simplement: auriez vous des metaux a debarasser?

des fais que la personne voudrait se debarrasser de quelques lingots d'or ou d'argent...................

ferraille, ca fait ferrailleur, recuperateur...................
métaux ca fait tout de suite tres serieux...........
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:39

hahaha excellent Gilmasa

bon ok ,je vais appliquer l’éducation de mon Père qui me disait d'écouter les Anciens

donc j'attaque direct comme t'as dit Gilmasa ,je dis " auriez vous des lingots d'or ou d'argent a débarrasser?"

ok ok ,je ferai ca le prochain coup et le soir je viendrai sur le forum pour te dire combien de lingots de fait et combien de plombs reçus

wouaiiiiiiiiii super Gilmasa  

chinchin
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 EmptyVen 21 Nov 2014 - 12:00

bon j'avance vraiment pas vite en ce moment

c'est pas facile sans endroit ,ni atelier,alors des qu'il n'y a plus personne autour de chez moi ,go je sors vite fait le matos et go ,1h par ci 30 mn par la

bon ca donne pas beaucoup de nouvelles choses a voir mais bon je continue a mettre une photo de temps en temps

ca y est mes premiers essais - Page 5 P1020615

bon je sais c'est très moche mais je continue quand même jusqu'a la fin ou je m'occuperait des tons et des reflets et des petites finitions

hihihi hihihi hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca y est mes premiers essais
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» premiers essais
» Mes premiers pas
» Premiers pas
» premiers pas
» Mes premiers pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS OEUVRES-
Sauter vers: