LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ca y est mes premiers essais

Aller en bas 
+15
pat5
chateau
CatD
JJ
Thierry.C
eric13
fg
props
marco polo
Ghislaine Pommier GG
Mali.k
gilmasa
veedol
funambule
sybill
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2014 - 20:05

Rappel du premier message :

bonjour tt le monde
ben voilà j'ai pu enfin commencer à souder a l'arc et au mig, grâce à la bonne idée d'un ami ferronier qui s'est installer à 20MN de chez moi avec un atelier tout équipé, en plus cours gratuits .
apres avoir fait le tour des instructions d'usage sur la sécurité j'ai directement commencé à me servir de l'arc avec la matériel de mon Ami ,quelques conseils de mon poto,et j'y plonge
je soude ,je pustule,je troue,je rebouche ,j'entasse,ouille.. gros pâté,je remets une baguette puis deux puis .... je re commence ,je refais ,je re...troue ,je re remplis,et puis et puis ,ca commence à venir ,j'arrive à faire des petites vagues,j'en suis fier .

j'en fais et j'en refais ,je soude plein de petites chutes de fer,ca fonctionne ,c'est Pas encore tres joli mais ca tiens ,ca tiens même très bien, chouette.

bon j'essaye avec le mig ,haha trop fastoche ,plus de ,rien qui te picoteles bras ni qui t'explose en plein corps , partout hihihi ,ca va vite et c'est propre ,encore un peu d'expérience et avec ce mig ca ira assez bien pour mes futurs délires .

mais je ne veux pas perdre trop de temps, trop préssé de voir naître une chose, un truc ,un machin ,bref un premier bébé quoi!!!!!!! et comme j'attend et j'espère pouvoir m'offrir :un poste à souder à l'arc, donc je me remets a l'arc,faut que j'apprenne même si c'est plus difficile  ,faut que j'y arrive et réussisse à faire avec enfin quelque chose

alors je fouille dans la poubelle de chute de ferraille que voici

ca y est mes premiers essais - Page 3 P1010435

allez je démarre par du fer plat ,tiens je fais un cadre et puis
des petits morceaux de ferrailles ,des tubes ,je soude je brosse je meule ,j'astique ,hihihi ,les soudures ne sont pas du tout accadémiques mais je les trouve malgré cela intéressantes,alors ,je continue ,j'assemble ,je réunis et soudes

 ca y est mes premiers essais - Page 3 P1010436

je transpire ,allez je nettoie ,je meule ,j'astique ,je degraisse et stop j'en ai assez fait ,ce n'est qu'un premier essai alors ,c'est bon voila ma premiere chose,ce sont surtout mes premieres soudures ,ca m'a beaucoup excité,amusé et fait suer, et donc comme je l'ai promis a Veedol qui a été celui qui m'a conseillé et en qui j'attend encore beaucoup de trucs et astuces techniques (ou artistiques soyons fous)

et voici la chose fini , la ferraille sortie de la poubelle est plus a l'aise comme ca,j'avais dit à Veedol que je la baptiserai avec un nom finssant en OLe hihihi voici ..............

BABIOLE

ca y est mes premiers essais - Page 3 P1010510

malgré ce maigre résultat ,ca m'a donné envie de continuer ,déja, je pense que mes soudures vont s'améliorer à l'arc et mon premier assemblage je vais essayer de le faire de mon mieux avec le mig qui m'est plus facile d'emploi
voila ,j'avais promis d'oser montrer mes toutes premieres soudures c'est fait ,le prochain coup je montrerai le pas a pas de mon premier assemblage metal
en tout cas pour moi ce fût un pied total ,malgré les petites brulures ,les odeurs prenantes,les coups d'arc (attention ,la je m'achete des ce soir une bonne cagoule  automatique et des gants résistants a la chaleur 100°)
A PLUS
 bounce
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
veedol
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 20:10

Bon Ok j'ai compris  ..demain petite leçon de ferronnerie What the fuck ?!?
Mais bon, façon veedol  bien sur mort de rire ...cela risque d'étonner plus d'un  affraid
Sur ce Bonne nuit au revoir
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 20:29

wouaiiiiiiiiiiiiiiiiiii ,je m'attend a tout avec toi ,et je suis impatient de mater

yes Sir Veedol a demain alors
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 22:20

bon, ben nous aussi on vous laisse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 23:29

c'est bien..................
c'est meme beau........................
mais attention, y a soudure et soudure.....................
coller deux morceaux de metal en fesant des crottes de pigeon...........................
et souder deux tubes galva sans fuite pour faire passer l'air comprimé ca se compare pas...........
bon la c'est differend, c'est un peu pour le fun.................
le tout est de faire en se fesant plaisir.......................
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 6:37

salut tout le monde

salut Gilmasa

oui je suis bien d'accord avec toi

y'a soudure et soudure ,avec ou sans crottes de pigeons ET AVEC UNE BELLE VAGUE (quoique çà peut aussi servir au style général),c'est pourquoi,voulant par la suite faire un travail propre ,je me dois de m’entraîner un max a souder souder souder

évidemment ,actuellement je ne rend pas un travail avec des crottes de pigeons (malgré que j'en fais beaucoup)car je meule tout çà ensuite ,c'est là que je vois qu'il me faut encore progresser avec l'arc ou le mig,le temps d'effacer ces crottes c'est du temps de l’électricité,des disques ,etc etc ,de perdu

c'est la difficulté que je rencontre ,apprendre apprendre apprendre,la ça va un peu mieux que mes débuts d'il y a un mois ,mais je suis loin encore du résultat que j'aimerai obtenir,alors comme je suis un optimiste convaincu,ben je continue en prenant mon temps ,

peut être y arriverais je un jour?
en attendant ,oui je te le confirme ,malgré mes crottes de pigeons ,mes vagues en forme de tsunami et mes fils de cuivre çà et là collé rien que pour m'embêter hihihihiihi ,et bien je prends mon pied comme c'est pas possible,faut qu'à chaque fois à l'atelier mon poto qui revient le soir, me coupe le compteur électrique pour que je m'arrête,je ne vois pas le temps passé

c'est en rentrant le soir que je m’aperçois que j'ai été un peu long sur le taf,mes vieilles douleurs me le rappellent

merci d'être passé par ici Gilmasa et bonne journée a toi
A+
Revenir en haut Aller en bas
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 7:55

pour le moment je fait dans l'agricole et le moderne................. et l'alimentaire..
un petit bas relief ,un tracteur class.................
vu le temps j'ai laissé ma chevre de coté....................
(la chevre pour sortir les moteurs)
la faut de la soudure qui tienne, sous peine de prendre le bloc moteur sur les pieds
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 8:14

Bonjours..
Salut Sybill ,  on disait donc fabriquer un truc rentable en ferronnerie ?
bin la chose peu paraitre plus compliqué que prévu ?
pourquoi.
simplement parce que les chinois ont envahi le marché  avec des brolls bat de game vendu un peu partout .
donc faut ce différencier en construisant de l'insolite .
le calcul étant le suivant une journée de travail  ,(bujet  de marchandise    25euros )  une fois la pièce terminée celle-ci ce négocie au départ  10x plus ..
questions ,qui vont etre les acheteurs  ..les parc d'attractions  et gérant de fêtes foraines  , ,plus rarement un particulier .
 bien sur faut aimé le genre idiot  , ce n'est qu'une suggestion  chacun dois trouver son chemin . sauf que pour ce faire du flouZZZz   faut savoir ce vendre .  
première étape un model basic  ..   ca y est mes premiers essais - Page 3 Tylych10
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 8:48

Suite..ca y est mes premiers essais - Page 3 P1000910
marchandise deux sorte de longueur  de plat /15mètre courrant devrait suffir  ..plus trois petits déchets rond de ferraille soudé , vous ferons une matrice parfaite pour tourner et mettre en forme vos fers ca y est mes premiers essais - Page 3 P1000911..choisissez un grand format pour la construction de la tete  60x80+-cm ,  cela rend la construction plus facile..A+
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 11:55

ca y est mes premiers essais - Page 3 P1000835 .. photo
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 13:30

pfff ! fastoche !
même moi je sais faire !

ca y est mes premiers essais - Page 3 Aigle3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 14:20

il est pas génial ce Veedol??????
oui évidemment ,tu expliques clairement de cette façon,et c'est la classe en plus ,
ton raisonnement est juste entre les articles tout fait en Asie ou en pologne et la ferronnerie française

ici y'a au moins 3/4 ferronniers par communes,et tous rament un max en ce moment ,vu les charges et le manque de clients ,quand en plus s'ajoute les fins de travaux ou le restant de la facture qui a du mal a se faire régler

mon Ami doit ramener un minimum de 300 euros par jour d'ouverture de son atelier pour payer ses frais ,c'est énorme,et la deux de ses clients trainent la patte pour finir de régler leurs factures,un a 1700 l'autre a 700 euros ,bref ,dur dur en ce moment pour lui


la ce matin je vient de prendre deux  commandes disons alimentaires pour deux chats cloche d'entrée pour 200 euros alors que les deux dames ont regardé avec moi sur le net les chat cloche fer forgé made in asie a 11,45 la pièce donc c'est encore possible de faire de la morcaille a mon niveau mais çà ne fera que participer a mes frais et a mon investissement matériel, j'ai réussi a emporter cette commande parce que  j'ai fait plusieurs dessins devant les clientes qui ont pu choisir et même participer a l'élaboration et de ce fait auront le plaisir d'avoir des pièces uniques et faites que pour elles ,
(moi en plus je rajoute leurs initiales )

donc avec de la patience et petit a petit je vais pouvoir m'équiper correctement par ces petites opérations alimentaires

pour en revenir a ton clown vraiment super,mais n'y a t'il pas des droits d'auteur sur ce model? a voir avant toutes transactions ,danger un peu quand même,sinon ben ton travail comme d'hab j'adore ,c'est net ,c'est précis ,c'est class ,c'est pro oui, j'adore que veux tu je reste the fan

re salut Gilmisa,c'est sur que pour ce que tu fais ,faut pas que tu te plante dans tes soudures

salut fg
tkt ,y'a pas compet

bravo pour la qualité de tes soudures,moi j'en suis pas encore là mais ca viendra,je n'ai que 66 ans mdr

A+ ca y est mes premiers essais - Page 3 Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 14:37

fg a écrit:
pfff ! fastoche !
même moi je sais faire !

ca y est mes premiers essais - Page 3 Aigle3
bravo
Attend attend ..j'ai pas fini mon oeil ca y est mes premiers essais - Page 3 P1000912...Whouai Sybill bonne analyse ..je continue mon pt'i exemple de clown qui pourrait gonfler la tirelire  .
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 16:07

suite..ca y est mes premiers essais - Page 3 P1000913 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 16:39

rhooooooooooooooooooo trop beau ton clownca y est mes premiers essais - Page 3 70e39910

c'est drôle que tu ais aujourd'hui fait ce clown avec du fer plat car l'un des deux projets de chat cloche que j'ai proposé ce matin est et sera en fer plat ,juste un peu plus large,ce qui donnera cette même expression de vide en son centre

quand au conseil que tu m'as donné  auprès des forains la encore tu ne pouvais savoir que je suis issu du monde du voyage ,né dans un cirque ,de parents illusionnistes et ayant toute ma famille encore aujourd'hui sur la route dans des cirques ambulants ,des fêtes foraines ,ou tout simplement sur des places publiques,l'un de mes fils ,l’aîné parcours le monde en chantant accompagné de sa guitare,donc oui je suis d'accord avec toi ,ce sont d'éventuels clients en puissance n'hésitant pas a des œuvres jusqu'au gigantisme si ils restent les seuls a les exhiber et savent reconnaître les talents qu'on leurs propose

Veedol, tres belle réalisation,beau travail de courbes et de soudures ,
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 17:30

Heureux  de savoir que tu fais partie des Gens du voyage .
j'ai pas mal de bon souvenirs en leur compagnie ..Comme tu vois le monde est petit  et celui -ci est rempli de fil  qui nous raccrochent..
bon ok je met au placard la nostalgie     voici donc la final happy birthday
 attention la couleur n'est pas sèche ?ca y est mes premiers essais - Page 3 P1000914;..
avec l'option sans ca y est mes premiers essais - Page 3 P1000915 ..
ou avec le nez rouge ca y est mes premiers essais - Page 3 P1000916  .. Bien sur il ne s'agit pas d'art , mais d'un produit qui lui ressemble  .. Au plaisir de te lire  et de découvrir ton parcourt,
tes  anecdotes qui sont si plaisante a lire bravo .    
le clown  c'était juste un pt'i clin d'oeil  au passage ,
 si cela peu te donner une idée , bin tant mieux
au plaisir et bonne soirée chinchin
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 18:30

ha mais des idées avec toi ,c'est Byzance,ça coule a flot ,T'ES MA MUSE HAHAHAHAHAHA!!!!! merci,merci ,et franchement ta finition avec peinture çà c'est hyper chouette,as tu vendu çà a un forain?

allez je dessine encore un peu ,je dine et me couche pour être en forme demain,car j'ai réussi a chiner la moitié de mon fourgon en ferraille diverse,dont des compteurs de chantiers des coudes et autres de plomberies ,deux trotinettes etc etc etc ,y'a pas loin d'une tonne a ranger demain dans l'un de mes containers,heureusement que je suis djeun's lol

a plus Veedol et comme on dit chez nous latcho drom et encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 20:31

sybill a écrit:
ha mais des idées avec toi ,c'est Byzance,ça coule a flot ,T'ES MA MUSE HAHAHAHAHAHA!!!!! merci,merci ,et franchement ta finition avec peinture çà c'est hyper chouette,as tu vendu çà a un forain?

allez je dessine encore un peu ,je dine et me couche pour être en forme demain,car j'ai réussi a chiner la moitié de mon fourgon en ferraille diverse,dont des compteurs de chantiers des coudes et autres de plomberies ,deux trotinettes etc etc etc ,y'a pas loin d'une tonne a ranger demain dans l'un de mes containers,heureusement que je suis djeun's lol

a plus Veedol et comme on dit chez nous latcho drom et encore bravo
le truc ta plu ..Chouette  
pour répondre je ne vend pas ,j'offre quelques fois ,ou alors je démonte pour refabriqué un autre truc ,à la  
façon mécano , cela choque quelques fois les gens ?
mais je crois avoir un autre style d'approche ou une autre perception sur  les  choses que je construit  que la plupart des autres Artistes
qui Eux sont fier de leurs Oeuvres
moi a la différence, je prend énormément de plaisir a les construires et autant a les démonter,
que par la suite    re-construire autre choses  
voilà pourquoi je fais allusion a un jeu de construction .  voilà voilà asser parler de moi idiot  .
N'oublie pas  de nous tenir informé de ton quotidien ..Bonne chance pour demain chinchin
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 5:40

hello tout le monde

salut hooooooooo toi le Mécano fou

Veedol ,t'inquiètes ,je vais te tenir au courant (220 seulement j'ai pas le tri phasé)

la je pars ce matin avec un truc a faire d'ici 14H ,débiter 4 ballons d'eau chaude que j'ai récuperer mais qui gènent dans la cour du proprio de mon poto le ferronnier

donc va falloir sortir ma disqueuse et crac ma poule je vais déja les vider comme une bonne volaille apres ben déja si j'arrive a tout faire il sera temps de rendre les clefs que je garde jusqu'a 14H

je sens que si c'est plus compliqué que je ne le crois ,au moins un va finir en ..barbecue ca en fera un de moins sur le site,quand aux 3 autres faudra que je réfléchisse et vite quoi en faire ..j'ai bien un coq de 2M50 qui m'a été demandé mais non confirmé,ca m'aurait pris au moins un fût pour le corps, alors devant l'urgence du débarrassage (lol) je vais les découper pour récupérer les tôles et le fut en acier a l'intérieur ca tiendra moins de place et rassembler ca dans un petit coin coin. dur quand on est pas chez soi ...poil au bras

hihihi ,je me marre en imaginant la tête de certains qui vont me lire en ce demandant ce que je viens dire et faire ici dans un forum de sculpture lol

mais voila c'est le vrai et pur quotidien d'un sculpteur en herbe complètement débutant,c'est par la qu'il me faut passer avant de restaurer la tour eiffel ou la démonter pour y mettre ma propre sculpture de même taille (un peu plus haute quand même ) mdr

a tous bons délires ,bonnes expos pour les chanceux ,et joyeux plaisirs a tous  et a toi Veedol ,bonne chasse avec ta poêle a frire trouves nous des trucs en or

A+
Revenir en haut Aller en bas
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 8:09

" ca y est mes premiers essais "

faudra penser a changer l'intitulé du post...................
au bout de trois ou quatre fois.......
ce ne sont plus des essais..........................
c'est de la persécution de metal................
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 17:15

et oui gilmasa

ce sont toujours me premiers essais,la preuve , je viens d'ouvrir pour la première fois de ma vie un ballon d'eau chaude ,le temps de tout récupérer,et ensuite faut retirer la première tôle émaillée,en la décollant de la mousse polyuréthane très très ventouse

surtout qu’après que la tôle est retirée,il faut décoller le reste sur le fût acier de l'intérieur

ouf pas si fastoche a faire mais ça y est ,une matinée pour ça et voila j'ai un très beau fût en acier que je vais laisser rouiller tranquille,

voilà,j’espère Gilmasa que çà ne t'offusque pas trop que je continue a parler de mes premiers essais lol
sourire



Revenir en haut Aller en bas
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:28

non pas du tout.........................
mais tu va pas rester apprenti toute ta vie......................
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:49

c'est gentil de penser que j'ai encore plein d'années de vie a exploiter mdr

mais au bout de 2 mois a raison de 2jours et demi par semaine ,je ne pense pas pouvoir prétendre être autre chose qu'un apprenti ,non? qu'en penses tu toi Gilmasa????

moi je fais ce que je peux ,c'est l'avantage et le luxe que je m'offre ,tenter ,essayer tout en prenant son pied ,le résultat je l'ai déjà rien qu'en faisant cela

j'espere que ca ne te choque pas? beaucoup me croit doué mais de la a être un "confirmé " au bout de 2 mois faut pas rêver !non?

l'important c'est la roseUUU l'important c'est la ro o seu crois moi GILMASA TRA LALA TRA LALA LA TRA LALA TRA LALA LA ca y est mes premiers essais - Page 3 Smiley10TRA LALA TRA LALA LALALALA
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 22:09

gilmasa a écrit:
mais tu va pas rester apprenti toute ta vie......................
 si tu m'avais posé la question .
je t'aurais répondu que le role de l'apprenti est bien supérieur a celui du maitre
jouer à l'apprenti est bien plus amusant
d'une part un apprenti n'est jamais jalousé ..enfin des fois si..  un peu
on pardonne vite les travers d'un débutant
tandis qu'une fois arrivé en haut de l'échelle , ta pas interet a déçevoir
moi j'ai joué  souvent a l'apprenti dans ma vie , j'ai compris assez vite que les Gens préfèrent souvent un gars un peu gauche qui tribuche à la façon Pierre Richard
et si j'avais eu le choix
 j'aurais endosser ce role  bien plus longtemps
mais l'existence est ainsi faite qu'un jour on ne vous permet plus de jouer
sauf ici ou chacun montre a tour de role sa nouvelle petite  mécanique
faite de bois de pierre de papier de terre  et bla bla bla   A+ mes Amis chinchin
Revenir en haut Aller en bas
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 23:49

sybill a écrit:
et oui gilmasa

ce sont toujours me premiers essais,la preuve , je viens d'ouvrir pour la première fois de ma vie un ballon d'eau chaude ,le temps de tout récupérer,et ensuite faut retirer la première tôle émaillée,en la décollant de la mousse polyuréthane très très ventouse

surtout qu’après que la tôle est retirée,il faut décoller le reste sur le fût acier de l'intérieur

ouf pas si fastoche a faire mais ça y est ,une matinée pour ça et voila j'ai un très beau fût en acier que je vais laisser rouiller tranquille,
Citation : "Les objets viennent à moi par hasard, je les attire comme un aimant, ils s’imposent à mon regard, ils ne sont pas arrivés par hasard sur ma route. Ces objets délaissés, laissés pour compte, je les remets en lumière, ils sont le résultat d’un travail alchimique sur la matière, je les aime pour leur beauté brute et sauvage pour la rouille qui les embellit, je vois les mains des gens qui les ont réalisés, qui les ont imprégnés de leur conscience, je prends un objet, je le mets sur un autre et ça devient un autre objet. Alors l’objet rouillé, jeté, bafoué se remet à vivre. J’aime beaucoup les objets depuis que je suis petit. Mon père travaillait dans les machines agricoles et il ne voulait pas que je travaille avec lui parce qu’il était impatient. Un jour, je me souviens, je devais avoir 12 ans et il m’a demandé d’aller mettre de l’ordre dans son atelier, dans une remise où l’on entreposait des pièces de rechange. J’y suis allé et je me suis énormément amusé parce que j’ai tout « remis en ordre », mais à ma façon, c'est-à-dire en mettant les engrenages les uns sur les autres (rires), comme je traite maintenant mes objets détournés et je crois que ça a été le coup de foudre …une manière de vocation.
Je me suis rendu compte que chaque engrenage avait quelque chose d’extraordinairement beau plastiquement et lorsque je les mettais ensemble, rien que le fait de les rapprocher amplifiait leur force et leur qualité de présence. C’était une façon de ramener l’objet du néant à la visibilité. "
C'est un extrait d'un entretien entre Julos et Nicolas Bousquet, directeur du musée d’Allauch ( http://users.skynet.be/julos.beaucarne/objetsdetournes.html )
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 20:06

et oui les Amis

il est bon d'apprendre jusqu'au bout ,de découvrir et de construire ,avec ses nouvelles connaissances ,objets trouvés et objets a détournés ,Julos beaucarne est bien l'homme extraordinaire que j'aime tant,c'est aussi dans son esprit un éternel "apprenti",il adore découvrir et tenter de nouvelles aventure artistiques,je n'ai pas la prétention de me comparer a lui mais juste l'envie d'en faire autant ..apprendre encore et encore,comprendre encore et encore ,et de temps en temps ,surprendre encore et encore,

aujourd'hui ,j'ai le couple voulant que je fasse le tableau style industriel,ils sont venus pour me confirmer la commande,encore une aventure que je n'ai jamais vécu

donc mon dessin leur a plu ,reste a faire et détourner,et une fois fini ,surprendre si possible positivement lol

a plus
bonne soirée Veedol,Funambule et Gilmasa

demain re récup d'objets metalliques je ferai des photos
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014 - 8:43

Bijours..
Un tableau industrielle , HAAAaaaaaaa voilà un truc qui m'intéresse  bounce
Pas trop indiscret  de te demander de nous montrer l'avancée de  Celui-Ci .. a plus au revoir
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014 - 12:27

SALUT Veedol

bien sur que non ,je montrerai l'avancée du tableau,comme d'hab au fur et a mesure ,sauf que là,je dois déja dégagé un peu de bric a brac ferrailleux,car je vais me faire crier dessus si je laisse tout dans cet endroit ,donc deux  belles journées de boulot ,après ben ,ça reporte a vendredi,et la va falloir que je profite de ma matinée pour aller chercher une tôle de 2MX1M et quelques fers carrés pour la structure du tableau

donc a mon avis si tout ce passe comme je l'espère ,j'attaque l'oeuvre première du genre pour moi,pas demain mais le lundi suivant,et bien entendu je te montrerai tout ça Veedol

peut être même qu'a toi par la messagerie ou a tous ceux qui me le demanderont,va savoir

je n'aimerai pas gêner ou carrément ennuyer le forum avec mes délires  de puceau ferreux

bon et toi Ami Veedol ou en sont tes montages démontages et assemblages d'objets de fouilles ou tes délires de monstres gigantesques??

à plus de vous lire tout le monde et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014 - 14:02

sybill a écrit:


bon et toi Ami Veedol ou en sont tes montages démontages et assemblages d'objets de fouilles ou tes délires de monstres gigantesques??

à plus de vous lire tout le monde et bon dimanche
Bin moi j' hésite a partager mes nouvelles trouvailles (au détecteur de métaux )
je ne voudrais pas qu ' en plus tu deviennes accro  à  ce loisir sourire
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014 - 22:52

NON TKT

ici dans le sud avec un detecteur on ne trouve que des objets en or donc pas intéressant .....mdr

allez qu'as tu trouvé? des armes ,insignes ,objets du 3 eme reich? croix gamée? et j'en passe et des meilleures? ou un véritable trésor de pièces mérovingiennes datants de l'époque ou ils vinrent entre le 5 eme et 8 eme siècle en Belgique ?ou une arme ayant appartenu a Childéric Ier? ou un aspirateur moulinex?

allez Veedol racontes nous ,
ce que tu as trouvé
Comment ça c´est passé
Pendant qu´on t´attendait là?
Alors? Tu ne dis rien?
Pourtant tu pourrais bien
Penser à tes copains
qui eux t'attendaient la tra lalalalala

a plus l'Ami Veedol
chinchin
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014 - 8:24

Bonjours.. Non non  Sybill
je n'ai jamais trouvé un truc de grande valeur en détection ,on ressent     juste une valeur  sentimentale    
 voilà  ma récolte du dimanche
Balles en plombs de mousquet ,ou billes de plomb contenu dans les obus  ca y est mes premiers essais - Page 3 P1000920
ca y est mes premiers essais - Page 3 P1000921
Et un vieux reste de pulvérisateur en cuivre .Comme quoi il n'y a pas que toi qui fait dans la récup de vieux métaux  sourire .Sur Ce Bonne journée A+au revoir
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014 - 18:53

gg Veedol,tu vas bien en faire quelque chose de tes trésors ?,

moi j'ai pas mal chiné ,plein de trucs qui ne valent plus rien et qui pourtant m'inspirent des tas de trucs de dingues,enfin je verrai ca plus tard

voila une partie de mes trouvailles
ca y est mes premiers essais - Page 3 P1020014

ca y est mes premiers essais - Page 3 P1020015

ca y est mes premiers essais - Page 3 P1020016

ca y est mes premiers essais - Page 3 P1020017



juste une journée la ,ça fait déjà du stock,va falloir trier et nettoyer tout ca ,ca va occuper mes longues soirées d'hiver

apres avoir fait du rangement (y'en avait besoin) j'ai démarrer un chat enfin une esquisse de chat hahahaha

je n'ose plus montrer mes débuts du coup ..mais bon pour funambule ,pour Veedol ,allez go

ca y est mes premiers essais - Page 3 P1020018

vraiment le début  hihihihihi

a plus  chinchin  ca y est mes premiers essais - Page 3 Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014 - 20:30

une petite astuce pour nettoyer a la perfection des objets rouillé ,comme des clés a molette , de vieilles haches, vieux ferre a chevaux , enfin bref ; le système consiste a mettre le tout dans

une bétonnière additionné de sable abrasif  (le sable employé pour le décapage de  façade )..
le résultat est fulgurant  
j'ai l'impression d'avoir déjà donné ce conseil mort de rire
 Va aussi falloir que moi aussi je te montre mon pt'i stock mitrailles photo .. sinon ce ne serait pas équitable
(max et les férrailleurs ) le retour sourire   Bonne nuit chinchin
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 6:44

et voila le travail Veedol

a cause de toi et tes conseils me voilà parti en chasse d'une .......bétonnière, mdr

je me suis pris une réflexion déjà pour mon fourbi ,hihihihi j'imagine déjà ce que je vais entendre en revenant de mes "chines" avec  un engin du bâtiment hahahaha pourvu que je ne ramène pas un camion toupie lol

mais l'idée est tellement intéressante que je vais m'en trouver une ,bon reste a savoir si le fournisseur BT du coin propose ce genre de sable abrasif

et après ,une fois les ferrailles rouillées misent dedans plus le sable abrasif plus un peu de ciment ,je monte mon mur de façade de mon futur atelier....comme ça avec tous ces bouts de ferrailles qui dépasseront ,on verra bien qu'on arrive chez un "ferreux"

en tout cas,merci du conseil c'est pas tombé dans l'oreille d'un ...aveugle arhgggg

dis moi pour faire plus simple Veedol, ça ne te dirait pas de venir t'installer pres de chez moi? y'a tout ce qu'il faut ici pour toi ,des endroits de fouilles ,de la ferraille et plein de ferrailleurs ,y'a même des filles et des supers jolies ,bref un paradis pour un super Veedol ..et comme ca je t'aurai sous la main  hihihihihihi

allez trêve de plaisanteries ferreuses je te souhaite une très belle journée Veedol

bon!!!!!! ,alors !!!!!!!,une bétonnière ,et une qui marche hein? enfin une qui roule (aussi)non, une qui tourne et qui tourne bien idiot
voilà ,c'est noté ,allez go a la chasse a la bétonnière
Revenir en haut Aller en bas
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 7:45

Quand on sait le bruit d'une pièce de monnaie oubliée dans un lave linge, j'imagine le boucan des pièces métalliques dans une bétonnière!!! Ouah! Sybill, tu me la prêteras dis! J'ai quelques comptes à régler avec mon voisinage!! mort de rire sourire

Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 17:44

hihihihihi ,avec grand plaisir funambule

je viendrai faire ma premiere lessive rouille chez toi,et en attendant que ca finisse de tourner ,je viendrai avec mes potes de la fanfare tambour ,histoire de pan pan ter un peu le temps que ca se lave lol (heu je pense qu'il faille deux heures et un bon rinçage d'un bon quart d'heure) mdr

on invitera tes voisins chinchin

bonne soirée belle Artiste A+
Revenir en haut Aller en bas
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 20:14

Ha ouaih!!! et comme on est des bons vivants, on fera une barbeuque de sardines, on boira jusqu'à plus soif et on chantera jusqu'au petit matin!! C'est sur, les 'oisines vont pas aimer sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2014 - 6:54

hahaha

jeca y est mes premiers essais - Page 3 0perso10 chanteuuuuuuuuu
je chante jusqu'au matin
je chanteuuuuuuuuuuu
pour tes voisins

je chanteuuuuuuuuu
je chante de ferme en château
Je chante pour du pain je chante pour de l´eau
je hurleuuuuuu,
Sur l´herbe tendre des bois
Les mouches
Ne me piquent pas
Je suis heureux, j´ai tout et j´ai rien
Je chante pour embêter tes voisins
ca y est mes premiers essais - Page 3 0clin_10
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 8:17

Bonjours ..voilà un pt'i résumer du comment dérouiller à bon marché sourire
au départ de la récup /ca y est mes premiers essais - Page 3 P1000922
on met le tout a mijoter dans la casserole avec 10kg de sable abrasif ..ou doux aux choix sourire  ca y est mes premiers essais - Page 3 P1000923
on remet le couvercle  ...temps de cuisson une heure ca y est mes premiers essais - Page 3 P1000924.. reste a  dépoussiérer  et à conserver avec un léger soupçon d'huile par dessus  What the fuck ?!?  ca y est mes premiers essais - Page 3 P1000925 ca y est mes premiers essais - Page 3 P1000926 Bon appétit sourire
Revenir en haut Aller en bas
eric13
ouvrier
eric13


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/09/2014

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 8:30

veedol a écrit:
Bonjours ..voilà un pt'i résumer du comment dérouiller à bon marché sourire
au départ de la récup /ca y est mes premiers essais - Page 3 P1000922
on met le tout a mijoter dans la casserole avec 10kg de sable abrasif ..ou doux aux choix sourire  ca y est mes premiers essais - Page 3 P1000923
on remet le couvercle  ...temps de cuisson une heure ca y est mes premiers essais - Page 3 P1000924.. reste a  dépoussiérer  et à conserver avec un léger soupçon d'huile par dessus  What the fuck ?!?  ca y est mes premiers essais - Page 3 P1000925 ca y est mes premiers essais - Page 3 P1000926 Bon appétit sourire

Salut veedol,pas mal l'idée de la bétonnière sourire sourire bon ma sableuse a moi ,je vais faire quelques modifications ,le sable n'est pas bien aspirer par le bas,je vais mettre une bouteille de gaz en hauteur pour le sable, je pense que ça le fera A+

Oui je pense que mon compresseur de 100 litres c'et pas assez ,mais bon pour le peut de sablage que je fais c ok l'aspiration poussières j'ai aussi par l'arrière sourire
A+


Dernière édition par eric13 le Jeu 18 Sep 2014 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-art-du-metal.fr/
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 10:18

eric13 a écrit:
 

Salut veedol,pas mal l'idée de la bétonnière sourire sourire bon ma sableuse a moi ,je vais faire quelques modifications ,le sable n'est pas bien aspirer par le bas,je vais mettre une bouteille de gaz en hauteur pour le sable, je pense que ça le fera A+
   la poussière par le haut  ok comme celui -ci    ca y est mes premiers essais - Page 3 P1000927  au début  je n'avais pas de bon résultat ..alors je me suis renseigné  
et j'ai du investir dans un compresseur grande capacité avec 12 bar de pression en constant  cuve 400l mort de rire , plus l'achat de sable industriel avec des micro billes d'acier a l'intérieur ..le résultat à été fulgurant affraid mais ce genre de sableuse ne fonctionne bien qu'avec des objets propres et dégraissé ..voilà pourquoi j'emploi la bétonnière ..A+
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 16:08

génial et moins cher ,oui ,je vote pour ,car encore mieux que l'electrolyse, quoique a plus grande échelle faudrait voir ,en tout cas merci pour cette astuce de rockeur, ca me plait bien ca ,et puis fait tourner fait tourner ..ocb HAHAHAHAHA

maintenant petit a petit je vois tout ton matos wouaaaaaaaaaaaa,une vraie entreprise mon poto Veedol,IL NE DOIT PAS TE MANQUER GRAND CHOSE EN PROFESSIONNEL de l'outillage (ou le contraire en outillage professionnel) lol

salut Eric 13 ,je vois que t'as aussi une sableuse ,parfait tout ca ,j'ai eu retour un max sur vous les gars ,faut que je me remue encore plus la ,grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Quand je vois tout ce qui me manque et tout ce que je vais devoir trouver d'okaz ou acheter en neuf ????? wouuuuuuu lala bobo ,carte rougie rien que d'y penser,mais bon ,quand on aime on ne compte pas ,mais aie aie aie bobo aux beaux billets gros

mais c'est le jeu ma pov lucette,, certaines oeuvre seront a faire nickelles d'autres natures et d'autres rouillées a mort, va comprendre Charles

la en ce moment j'ai laissé dehors un fût acier d'intérieur de ballon d'eau chaude, pour qu'il rouille pendant que je m’apprête a nettoyer a blanc d'autres ferrailles ,heu ,y'aurait pas un truc de ouf dans tout ca?ca y est mes premiers essais - Page 3 0fou10


une vraie passion de ca y est mes premiers essais - Page 3 010

chinchin
A+ les Amis
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 18:07

bonjour sybill ...
un simple avis à ta demande de conseil , le matos ce n'est surtout qu'une question de moyens et d'usage et vice et versa .... la technique ca s'apprends tout le temps en fonction aussi du matos .... les astuces y en a autant que de praticiens .... ce qui compte finalement le plus , c'est l'idée , la capacité à voir autrement le monde qui nous entoure , et à la transcrire dans nos oeuvres ...( le détournement d'objets ( et je pratique parfois ) n'est pas une fin , mais un moyen parmi d'autres ....) bonne suites mp sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:53

marco polo a écrit:
bonjour sybill ...
un simple avis à ta demande de conseil , le matos ce n'est surtout qu'une question de  moyens et d'usage et vice et versa .... la technique ca s'apprends tout le temps en fonction aussi du matos .... les astuces y en a autant que de praticiens .... ce qui compte finalement le plus , c'est l'idée , la capacité à voir autrement le monde qui nous entoure , et à la transcrire dans nos oeuvres ...( le détournement d'objets ( et je pratique parfois ) n'est pas une fin , mais un moyen parmi d'autres ....) bonne suites mp sourire
Yes Marco a bien raison ..pas besoin de grosse belle machines   pour prendre son pied sourire  le tout  est dans avoir quelques unes  bien à sa main..  
moi je remet cela aux bagnoles  
tu peux en avoir dix merveilleuses
mais tu ne sais rouler qu'avec une a la fois ?  ... A+au revoir
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 21:11

héhéhé Marco

mon principal soucis ,ce n'est pas les idées j'en ai maintenant plus de milles dessinées,gribouillées et en attentes de trouver les pieces qui pourraient coller et surtout le matos qui pourraient me permettre d'assembler tout ca

car il n'y a que le matos qui me manque pas les idées ,j'en ai une bonne 20 taine par jour d'idées que je griffonnes a toute vitesse de peur de les oublier,non c'est comment faire tenir tout ca

la j'ai par exemple un fils qui prépare une bd qu'il veut présenter au festival bd d'Angoulème ,il a déjà commencé et a déjà sa couverture que j'aimerai (pour le fun) lui faire en aluminium,et bien entendu d'1mx0,50 ,il va y avoir une succession d'épaisseurs que je vais devoir souder ou riveter ou visser ,mais voila ,je n'ai pas le matos  adéquate ,donc la j'attend de rentrer un peu de sousous pour m'offrir ca et enfin attaquer ce projet et là encore ce n'est qu'une partie de ce qu'il me faudrait pour faire ce qui me passe par la tete

donc pour l'instant j'essaye de créer des trucs disons alimentaires et utilitaires pour m'offrir petit a petit toutes mes folies pour un atelier qui tienne la route

en attendant d'avoir ce matos et mon propre atelier,et pendant ce temps ,je m’entraîne a souder riveter visser nettoyer poncer meuler forger etc etc ,chez les autres,en empruntant leurs matériels  ,(en ce moment dans l'atelier d'un ferronnier, un Ami, pour encore un petit moment,car je ne vais pas le squatter trop longtemps ,c'est déja extraordinaire qu'il ait accepter ma présence chez lui)

et je confirme ton point de vue Marco ,c'est bien les idées qui sont importantes mais quand on ne peut les appliquer on est très frustrés et je t'en parle en connaissances de causes

alors pour l'instant en dehors de l'entrainement soudure ,tous les conseils sont les bienvenues ,surtout d'hommes ou femmes d'expérience,je gagne du temps et ca me fait avancé avec  une plus grande assurance et motivation

a plus Marco Merci d'être passé par la

et pour répondre a Veedol ,je suis aussi 100 % d'accord ,n'ayant rien du tout pour l'instant je ne vais pas chercher les rolls royce,juste une bonne deudeuch pour démarrer lol
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 21:15

sybill a écrit:
génial et moins cher ,oui ,je vote pour ,car encore mieux que l'electrolyse,  :.
  Une petite dernière pour finir la soirée sourire      voici une vidéo de ma composition qui parle justement d'électrolyse  ,
pour résumer l'histoire j'ai fabriqué un faux glaive  ..   avec  l'apparence d'une pièce exceptionnelle de fouille ,
ensuite j'ai mit quelques photo de celui ci  sur un forum , spécialisé en identification What the fuck ?!?
des pointures mon bien sur félicité pour la découvertes ca y est mes premiers essais - Page 3 Faux_rhu
en me donnant en plus une datation de l'objet sourire
j'étais devenu une sorte de Dieux de la découverte
jusqu'a ....ce que, je leur poste la vidéo explicative
Viré définitivement .. Banni a vie .. le pauvre  Veedol..Hé hé
Note ..c'est ce que je cherchais pour mon final  chinchin   lol!
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 21:33

hahahaha j'adore ,

t'es un vrai magicien malicieux ,hahahahaha

t'es le plus grand mystificateur que je connaisse sur le net hahahahaha après bien entendu Ulysse (le vrai) qui a réussi son coup mystique avec son cheval de troie

en fait ce qui nous relie ce sont nos capacités de Magiciens ,hahahahaha

bon ,sinon très belle l'épée ,un peu brillante mais très belle

chinchin A+

ps j'ai un indice de plus sur toi pour mon enquête ?t'as les yeux bleus ( ca se précise)

a plus tard ou comme disent tes voisins "op zijn laatst, uiterlijk"
Revenir en haut Aller en bas
eric13
ouvrier
eric13


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/09/2014

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 21:47

sybill a écrit:
génial et moins cher ,oui ,je vote pour ,car encore mieux que l'electrolyse, quoique a plus grande échelle faudrait voir ,en tout cas merci pour cette astuce de rockeur, ca me plait bien ca ,et puis fait tourner fait tourner ..ocb HAHAHAHAHA

maintenant petit a petit je vois tout ton matos wouaaaaaaaaaaaa,une vraie entreprise mon poto Veedol,IL NE DOIT PAS TE MANQUER GRAND CHOSE EN PROFESSIONNEL de l'outillage (ou le contraire en outillage professionnel) lol

salut Eric 13 ,je vois que t'as aussi une sableuse ,parfait tout ca ,j'ai eu retour un max sur vous les gars ,faut que je me remue encore plus la ,grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Quand je vois tout ce qui me manque et tout ce que je vais devoir trouver d'okaz ou acheter en neuf ????? wouuuuuuu lala bobo ,carte rougie rien que d'y penser,mais bon ,quand on aime on ne compte pas ,mais aie aie aie bobo aux beaux billets gros

mais c'est le jeu ma pov lucette,, certaines oeuvre seront a faire nickelles d'autres natures et d'autres rouillées a mort, va comprendre Charles

la en ce moment j'ai laissé dehors un fût acier d'intérieur de ballon d'eau chaude, pour qu'il rouille pendant que je m’apprête a nettoyer a blanc d'autres ferrailles ,heu ,y'aurait pas un truc de ouf dans tout ca?ca y est mes premiers essais - Page 3 0fou10


une vraie passion de ca y est mes premiers essais - Page 3 010

chinchin
A+ les Amis

Salut sybill,oui ma sableuse fait maison ,mais bon vue que je m'en sert presque pas,je pense que l'idée de la bétonnière de veedol et pas mal du tout,mais j'en ai plus ouin ouin et sybill faut pas tout acheter en meme temps chinchin A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-art-du-metal.fr/
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 21:58

hahaha ,salut eric tkt

j'ai pas assez les moyens hahahahaha

je suis un fauché ,un nouveau pauvre ,un français quoi,enfin un intégré lol

donc la a part une perceuse un chalumeau une meuleuse,et des produits ,ben c'est tout ,j'attend encore pour me payer un poste a souder inverter alors tu vois ,je risque pas de tout acheter d'un coup,donc je me démerde avec mes moyens du bord,et surtout avec le matos de mes potes ,heureusement ils m'aiment bien mdr

ca m'empeche pas de faire des petits trucs mais sans grandes importances ,juste pour rentrer la morcaille nécessaire pour mon matos

A+ Eric
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2014 - 20:32

Mais enfin Sybill,  tu sais comment faire du pognon
les Gars de notre trampe..  ont tous ça en commun ont sais ce débrouiller quand il le faut..
c'est comme faire du  vélo ..le truc ne s'oublie pas ?
je comprend très bien que certains non pas facile ,
mais toi tu n'as pas deux mains gauche ,pi tant à dans le ciboulot
Motivez hein  Gars ..Pi n'oublie pas.
Ta pas le profile d'un fonctionnaire qui fait greve chinchin
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 12:57

attend ...pognon??? c'est quoi ça?????j'ai dû oublier tellement ca fait longtemps que je n'en ai pas vu??????

DEUX MAINS GAUCHES ????,,, NON,,,,???r? je ne suis pas handicpé,j'ai bien une droite et une gauche !!!demande a ce morpion qui a voulu me défier !!!!!!!!!
lol

ciboulot? c'est le truc ou y'a un ptit vélo qui y tourne en rond??????
ou on dit plutot;
tronche
sorbonne
chou
fromage blanc
sinoquet
mou
plafonnard
godiveau
alambic
assurance,
autorité,
bille,
binette,
bobèche,
bobine,
bougie, ,
facultés,
fiole,
intellect,
intelligence,
boule,
bourrichon,
boussole,
brioche,
cabèche,
caboche,
cafetière,
caillou,
caisson,
calebasse,
carafe,
carafon,
chef,
cime,
citron,
citrouille,
coloquinte,
encéphale,
état-majorté,
margoulette,
plafond,
poire,
pomme,
sommet,
tirelire,
toiture,
trogne,
a moins que t'es voulu juste parler de mon cerveau,,,,,,?????????

QUAND A PROFILE heu c'est quoi un fonctionnaire????????
je sais ce que veut dire =
rond-de-cuir
scribouillard
buveur d'encre
gratte-papier
cul de plomb
col blanc
chieur d'encre
bureaucrate
plumeau
Scribe
bout de manche

et en plus qui fait grève?????? moi a part le musé Grévin c'est tout ce que je connais..ma foi

haaaaa les sous ..si...... ce sont des soucis plume mdr

lol!
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 13:17

Bon ok c'est bien parce que c'est toi Hein Mr. Green
..pour faire du blés .
il suffit par exemple de trouver le billet Femelle de 10 euros ..après il s'agit comme dans tout   faut la faire copuler avec un billet de 10 male
tout en sachant qu'il existe un billet femelle pour 10000 males
la différence entre les deux ce fait au touché
mais bon la on rentre dans un sujet très complexe
très technique  sourire  
j'ai essayé l'in vitro mais le truc n'est pas très concluant
en plus faut essayé tant que possible de ne pas avoir de problème de co-encreguinité  .. Voilà voilà
reste a te mettre en chasse ..et attention avec du doigté  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 15:52

hahaha j't'adore toi

trop fort,et bonne déduction,

donc si je suis tes conseils,comme d'hab, il me faut continuer a chiner ma ferraille plus une bétonnière ,une femelle 10 euros et un bon matou de 10 mais faudra aussi que je leur paye une piaule pour co-europuler pour espérer récupérer les speurotozoïdes en souhaitant qu'ils seront tous fertiles

c'est qu'avec les prix du matos ,il va en falloir des titis speurotozoïdes,

allez ca roule je fais comme tu me conseilles goca y est mes premiers essais - Page 3 0010

chinchin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca y est mes premiers essais
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» premiers essais
» Mes premiers pas
» Premiers pas
» premiers pas
» Mes premiers pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS OEUVRES-
Sauter vers: