SUPERYONI Apprenti
Nombre de messages : 11 Age : 36 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Travaux réalisés en cours d'apprentissage Mar 27 Mai 2014 - 19:14 | |
| Salut à tous, comme dis dans ma présentation, je suis actuellement stagiaire en formation de Taille de pierre débutée en janvier 2014 et qui dure 6 mois. Je vous laisse quelques photos pour voir un peu ce qu'on fait, n'hésitez pas à laisser vos avis, je suis débutant et très impatient à l'idée de progresser. Bonne soirée à tous ! Sphère, ou en tous cas une tentative, n'étant pas, à l'époque, encore très assuré avec les disqueuses, j'ai loupé quelques étapes qui m'ont donné une forme ovoïde Exercice personnalisé Mortier et pilon Mortier et pilon | |
|
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Travaux réalisés en cours d'apprentissage Mar 27 Mai 2014 - 19:32 | |
| hé , hé un très bon début ! j'aime bien ton exercice personnalisé le reste est bien aussi quelle est la dimension de ta sphère et quel est ce marbre ? ... (fossile ? ) | |
|
SUPERYONI Apprenti
Nombre de messages : 11 Age : 36 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Re: Travaux réalisés en cours d'apprentissage Mar 27 Mai 2014 - 19:34 | |
| Depuis le début nous n'avons travaillé qu'avec de la Pierre Bleue belge :-) (on commence la pierre tendre dès lundi! ) La sphère fait 19cm de diamètre. | |
|
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Travaux réalisés en cours d'apprentissage Mar 27 Mai 2014 - 19:43 | |
| bonne continuation Superyoni | |
|
veedol Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1245 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: Travaux réalisés en cours d'apprentissage Mar 27 Mai 2014 - 20:07 | |
| Très complexe pour moi la pierre ..j'immagine bien la difficulté ..Une connaissance ..un Ami ..George Fontanari un Artiste ..Il travaille le marbre noir de Mazi(( ancienne carrière en Belgique))..prédilection étant la représentation de la Vierge , une fois que tu as vu une de ses créations tu retrouve la foi ..c'est peu dire ?..le Gars aurait du avoir une reconnaissance international ..mais comme souvent dans la profession .. se sont les meilleurs qui reste a l'écart ..pi Si tu croise un jour l'une de ses oeuvres ..tu penseras a mon pt'i texte ..A + | |
|
SUPERYONI Apprenti
| Sujet: Re: Travaux réalisés en cours d'apprentissage Jeu 5 Juin 2014 - 15:13 | |
| Merci à tous pour vos messages d'encouragement. Voici ma petite dernière, pas encore terminée (pierre tendre, taillée au pneumatiques) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travaux réalisés en cours d'apprentissage | |
| |
|