|
| Mes travaux. | |
| | Auteur | Message |
---|
Gany Apprenti
| Sujet: Mes travaux. Jeu 9 Avr 2009 - 2:09 | |
| Ma première... Je me souviens encore comme si c'était hier... même si cela remonte à janvier 2005. Lors de soirées croquis/dessin de nus académiques d'après modèles, je passais devant la porte d'une pièce où des personnes modelaient de la terre. Il me fallut 1 an avant d'oser passer le seuil de cette porte, pour enfin toucher cette matière. Peu certaine de mes capacités, je m'installai dans un coin avec un peu de terre prise dans la poubelle à chutes de terre... m'estimant peu digne d'ouvrir un "pain" neuf. J'avais devant moi deux ou trois outils en plastique acheté quelques heures plus tôt dans un bazar d'un quartier de Troyes. Je regardais autour de moi, toutes ces personnes se connaissaient depuis des années. Tandis que l'animateur bavardait avec certains, je restais hésitante devant ma boule informe de terre, ne sachant quoi en faire, comment la prendre, par quel bout démarrer. J'entrepris d'aller me chercher un gobelet d'eau, non pas pour ma gorge asséchée par le stress, mais pour humidifier cette terre un peu dure pour mes doigts. Je fermais les yeux, je ne voulais pas me contenter d'un "cendrier", je voulais ma première "sil-âme" inspirée... J'entendais alors mes amis de l'étage du dessus, en nu académique... je sus enfin ce que j'allais faire... Depuis je n'ai retouché à cette terre rouge chamottée qu'une fois... (à voir ultérieurement) Peu productive, non pas par manque d'idée, sans doute plus par timidité, par manque de confiance et quelques autres raisons, j'espère être à la hauteur pour une première présentation Par chance, elle n'a pas éclaté à la cuisson, pourtant je n'avais pas "battu" la terre pour enlever les éventuelles bulles d'air, je ne l'avais pas évidée non plus... mais bien longtemps laissée sécher chez moi, avant d'oser la ramener et tester une autre aventure dessus. (suite au prochain épisode ! lol!) Elle mesure 18cm de haut, terre chamottée à 0-0.5mm, terre de marque SIo-2 (Barcelona). | |
| | | Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Mes travaux. Jeu 9 Avr 2009 - 8:37 | |
| Hello Gany J'ai parcouru ton blog hier et vu ton parcours; nous ne sommes pas tous des hyper productifs, rassure toi! Souvent les idées s'entrechoquent tant qu'on a du mal à synthétiser et à concrétiser Pour une première pièce, c'est plutôt réussi, en tout cas, une première approche assez instinctive et inspirée. Une remarque par rapport aux seins, le droit devrait se trouver plus haut que le gauche au vu de la position des bras; à voir pour la prochaine! | |
| | | Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Mes travaux. Jeu 9 Avr 2009 - 8:47 | |
| oui, pour une première c'est pas mal | |
| | | Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Mes travaux. Jeu 9 Avr 2009 - 9:48 | |
| Au travail Gany, une autre | |
| | | Gany Apprenti
| Sujet: Re: Mes travaux. Jeu 9 Avr 2009 - 13:10 | |
| Merci Wanda pour ton conseil, je savais que quelque chose clochait sur ce buste mais je n'arrivais pas à trouver, je pensais que c'était le pubis qui n'était pas assez bas par rapport au postérieur . Mais bon, ça ne fait rien, comme vous dites sur le forum, ça permettra de voir l'évolution. Par contre, je ne refais jamais ce que j'ai fait, j'ai toujours fonctionné comme ça, va savoir pourquoi Mali.k j'aimerais avoir ta capacité de production, tes oeuvres (sur ton blog) sont superbes et intrigantes, voir profondes en réflexions intérieures, j'espère un jour avoir un atelier aussi pour travailler à la hauteur de mes ambitions ! ... Pour l'instant c'est un petit coin de ma chambre, et quand j'ai seulement quelques minutes en forme. Tout ça en tout cas en prend de plus en plus le chemin patience est mère de je ne sais plus trop quoi déjà... bref | |
| | | Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Mes travaux. Jeu 9 Avr 2009 - 14:14 | |
| - Gany a écrit:
Mali.k j'aimerais avoir ta capacité de production, tes oeuvres (sur ton blog) sont superbes et intrigantes, voir profondes en réflexions intérieures, j'espère un jour avoir un atelier aussi pour travailler à la hauteur de mes ambitions ! Je n'ai pas d'atelier Gany, je travaille dans la maison, le garage, la cuisine, salle à manger et jardin . Mon dernier masque de corps, je l'ai ébavuré dehors assise sur un tabouret, ma piéce sur des tréteaux, il faisait 4°. | |
| | | madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Mes travaux. Jeu 9 Avr 2009 - 17:34 | |
| Bonjour j'aime bien ta patine. C'est juste de la cire ou tu y as rajouté quelque chose ? | |
| | | Gany Apprenti
| Sujet: Re: Mes travaux. Ven 17 Avr 2009 - 14:22 | |
| Non non.... en fait, là c'était la sculpture en terre fraîche, aspect "cuir" comme ils disent dans le jargon ! lol ! J'ai ensuite tenté l'émail dessus. Je posterais l'image plus tard | |
| | | madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| | | | ceramiste-peintre ouvrier
Nombre de messages : 124 Age : 46 Localisation : herault Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Mes travaux. Sam 18 Avr 2009 - 18:22 | |
| Elle est vraiment bien pour une première ! Bravo ! | |
| | | syl Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1435 Age : 61 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Mes travaux. Lun 20 Avr 2009 - 9:53 | |
| Gany | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes travaux. | |
| |
| | | | Mes travaux. | |
|