Nombre de messages : 969 Age : 82 Localisation : auvergne le falgoux Date d'inscription : 08/12/2013
Sujet: comment s'occuper l'hiver................... Dim 12 Jan 2014 - 9:33
Rappel du premier message :
salut, le temps change, il va neiger, il va etre temps de rester au sec et au chaud,
une commande, un bas relief en chêne "les scieurs de long" comme d'ab je vais faire plusieures maquettes............... en fait de veritables bas reliefs de toutes tailles,
un fond de campagne, une chevre en bois (assemblage de rondins pour tenir le bois en hauteur) la scie (pas se rater) les personnages, (un en haut un en bas) habillés comme au siecle dernier) et meubler le panneau avec des scieurs au passe partout, d'autres equarrissant a la hache.................. premier boulot, quelques dessins preparatoires............. voir les defauts, les eliminer ou les accentuer.................... placer les personnages sur le panneau (determiner l'attitude et leur position) etablir une profondeur de taille avec une echelle de grandeur pour creer l'eloignement,et finir par les montagnes du fond de la vallée............. peut etre y integrer des animaux (boeufs tirant des troncs d'arbres) a+
Dernière édition par gilmasa le Dim 12 Jan 2014 - 18:31, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Sam 4 Juin 2016 - 18:13
marmotte en pierre:
pierre de Bouzentes:
faut des supports costauds, (t'a toujours un sauvage qui va te foutre un truc par terre)
bon, je me pose la question? est ce que j'expose ca avec mes sculptures? ou est ce que je recupere mes affaires?et fout le camp de l'expo?
oui, l'exposante d'avant, a pris un peu d'extension, y reste encore de ses peintures, et, cerise sur le gateau, c'est encore son (ses) affiche(s) qui sont partout,
deja, un depassement d'un mois, et on s'incruste.............
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Sam 4 Juin 2016 - 20:34
Essaie d'avoir son tél, de l'appeler et de partager l'espace. Mieux, à mon avis, que la manière forte.
gilmasa Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 969 Age : 82 Localisation : auvergne le falgoux Date d'inscription : 08/12/2013
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Sam 4 Juin 2016 - 20:42
vaut mieux ramasser mes affaires, et faire la sieste chez moi, y veulent la place? allez y, apres y se plaignes que les visiteurs se font rares...................
moi j'ai les montagnes, les bois les animaux..................... tout comme le yéti, sortant de sa tanière.................. marchant sans faire de bruit, pour ne pas deranger.................. oui, je suis invisible, transparent.................... comme le pic vert tapant sur son tronc d'arbre, on ne me voit pas, mais on m'entend..................
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Sam 4 Juin 2016 - 21:13
Le fantôme du Puy Mary c'est toi ?
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Sam 4 Juin 2016 - 22:31
oui parfaitement.........................
veedol Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1245 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2014
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Dim 5 Juin 2016 - 8:06
Moi je te dis .. Ta marmotte a une gueule d'OVNI ... qu'importe
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Dim 5 Juin 2016 - 9:18
c'est quand elle a vu veedol......................... que la marmotte ouvre des yeux comme des soucoupes....................
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Dim 5 Juin 2016 - 16:13
le 5 juin, maison de la salers, installation marmotte:
et affiche, indechirable:
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Dim 5 Juin 2016 - 17:08
oui, l'exposante d'avant, a pris un peu d'extension, y reste encore de ses peintures, et, cerise sur le gateau, c'est encore son (ses) affiche(s) qui sont partout, tu colles les tiennes dessus ...y a prescription les peintures ...si elle les a laissées , c'est qu'elle sont pas finies ,
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Dim 5 Juin 2016 - 17:27
bon, y a eu une remontée de bretelles et une explication sevère.................. car ce n'est pas parce qu'on a exposé a perpete, meme a new york................ qu'il faut ecraser le petit qui gratte dans son coin............... sans faire de bruit,pour ne deranger personne,
qu'il reste des peintures ce n'est pas un probleme............... le tout est de se mettre d'accord pour faire un ensemble cohérent.............
on se demande si cela n'est pas fait expres pour me scier le moral, va savoir................
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Dim 5 Juin 2016 - 23:50
Tu sais, les expos collectives c'est toujours pareil .............
Impossible d'avoir une unité ou un équilibre et une égalité
Nombre de messages : 1245 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2014
Pour bien vendre ..Faut tout d'abord Positiver ..toujours positiver ..
Sourire aux clients ..faire le beau .. offrir une fleur à la plus laide .. siffloter .. avoir un bon déodorant
inventer une belle fable sur l'objet ..
Voilà pourquoi moi je ne vend rien
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Mer 8 Juin 2016 - 23:24
on voit la longue expérience !
sans oublier l'haleine fraiche de jouvencelle
voila pourquoi j'expose que pour quelques intimes qui viennent par pitié pour moi
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Mer 8 Juin 2016 - 23:26
vernissage expo maison de la salers:
ca c'est l'invitation de la maison de la salers..............
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Jeu 9 Juin 2016 - 6:27
Aaah mais c'est mieux que rien .....
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Jeu 9 Juin 2016 - 12:58
casper a écrit:
Mais que tu es MAUUuuuuvais ..mais mAUUUuvais
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Jeu 9 Juin 2016 - 13:55
9 juin 2016 bas relief en chêne, fenaison, 64 cm x 39 cm epaiss 30 millimetres:
teinté et passé au fond dur:
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Jeu 9 Juin 2016 - 23:13
veedol a écrit:
casper a écrit:
Mais que tu es MAUUuuuuvais ..mais mAUUUuvais
je sais ... c'est le fruit de mes mauvaises lectures ...
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Ven 10 Juin 2016 - 8:20
Gilmasa ..je me demandais ..
pourquoi ne changerais-tu pas de registre .. Bien oui ,la sculpture veaux vache cochon le truc est répétitif ..
Par -contre si tu abordais le domaine du fantastique .. loups garou ..sorcière ..ect
Chiche que tu trouverais un nouveaux public .. donc des nouvelles perceptives de ventes .
faut réaliser des choses avec son temps .
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Ven 10 Juin 2016 - 8:40
oui c'est une idée a creuser............. apres je ferait une serie de porte clefs pour " l'euro" je ferait des tas de trucs en plastique, estampillé made in china.............
les monstres et consorts j'ai deja fait......(y a le diable a l'expo, le drac,) le religieux aussi............. mais ce n'est pas avec ca que tu remplit ta gamelle..........
les scènes campagnardes, tout le monde a eu un grand ou arriere grand pere vivant a la campagne.............
pourquoi les touristes viennent en vacance chez les "ploucs"? seul problème, y savent plus rien de ce qui s'y fesait avant................
imagine un bas relief (peu importe la taille) un mec assis sur une faucheuse mecanique......... attelée derriere une jument ?
c'est vendu d'avance, dans une foire agricole................. j'y ai vendu des bas reliefs de quatre metres de long ............................
faire l'artiste, oui, mais faut pouvoir se payer l'eau que l'on boit...............
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Ven 10 Juin 2016 - 11:22
Moi je parle d'expo pour les touristes .. je sais que dans un premier temps .. cela fait penser à Lourde et sa panoplie de boutiques bon marché
ma pensée va plus loin .. on n'a tous un monde imaginaire en tête ,peuplé d'image de créatures étranges , ..
à mon avis il est possible d'intéresser un nouveau public avec de petits bat relief matérialisé dans le bois comme tu sais le faire si bien ..
je parle par expérience .. les gens sont souvent fasciné par ce qui sort de l'ordinaire et en demande toujours plus
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Ven 10 Juin 2016 - 11:40
les touristes ce sont des "traine savates" je fait plus de vente hors saison avec des gens des environs, quand aux expos..................... en periode estivale, ca sert a se mettre a l'ombre ou a l'abri lorsqu'il pleut..............
en fait t'a plus de chance de vendre un grand truc hors de prix, qu'une babiole a trois sous...............
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Ven 10 Juin 2016 - 16:54
Veedol est un sage sous ses apparences fantastiques
Je voudrais m'orienter vers les korrigans, lutins, elfes, farfadets et autres trolls, pas parceque c'est de mode .... mêêê ...
J'ai pas de fantaisie pour 2 sous. Tiens, qui sait encore ce qu'est un sou et si-cent-sous-c-un franc c combien en euro !
Je vais essayer en gravure pitète ... en copiant de la mytho grecque. Mais sur les Nordiques ya plus à piocher
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Dim 12 Juin 2016 - 8:01
pour compléter l'expo............. 11 juin 2016, marmottes:
teinte et fond dur:
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Dim 12 Juin 2016 - 8:55
sympa tes marmottes
____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Dim 12 Juin 2016 - 9:20
avant, il y a deja longtemps, je fabriquait des meubles a l'ancienne, donc pour les bas reliefs, j'utilisait les morceaux de chêne avec des defauts, la le noeud fait le haut de la montagne,
reste a voir ce que donnera l'expo...........
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Dim 12 Juin 2016 - 14:57
casper a écrit:
Veedol est un sage sous ses apparences fantastiques
Je voudrais m'orienter vers les korrigans, lutins, elfes, farfadets et autres trolls, pas parceque c'est de mode .... mêêê ...
J'ai pas de fantaisie pour 2 sous. Tiens, qui sait encore ce qu'est un sou et si-cent-sous-c-un franc c combien en euro !
Je vais essayer en gravure pitète ... en copiant de la mytho grecque. Mais sur les Nordiques ya plus à piocher
Avoir fait le choix deCasper comme nom de combattant .. automatiquement tu dois avoir dans le tréfonds de ton esprit une attirance pour les histoires fantastique .. Idem pour gilmasa qui à choisi une photo d'identité de sorcier
Laissez parler votre moi intérieur!
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Dim 12 Juin 2016 - 14:59
JJ a écrit:
sympa tes marmottes
Ours..moi je dirais ours .. si si
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Dim 12 Juin 2016 - 16:29
le 12 juin 2016 panneau bergère vaches et chevres: dernier d'une série pour expo,
du vieux chêne plein de defauts..................
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Mer 15 Juin 2016 - 11:37
Je verrai bien les vaches de Gilma en train de voler dans une tornade comme dans le film Twister.On trouve des photos sur le net.
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Mer 15 Juin 2016 - 11:44
Bernard Lougarre a écrit:
Je verrai bien les vaches de Gilma en train de voler dans une tornade comme dans le film Twister.On trouve des photos sur le net.
Pas de chance chez Gilmasa tout est visé,collé .. si si: rien ne vole à par les poussières dans l'atelier .
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Mer 15 Juin 2016 - 12:14
13 juin 2016, vernissage expo maison de la salers:
non, je ne dit pas la messe, j'explique que, plus la sculpture est grande, plus c'est du boulot:
petite soirée sympa,
ici on a jamais essayé de voler une vache, alors, la faire voler ce serait un exploit,
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Mer 15 Juin 2016 - 13:38
Tu devrais mettre des photos de ton atelier et de toi en train de sculpter
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Jeu 30 Juin 2016 - 9:48
Alors il devient quoi notre Vieux MONTAGNARD ...
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Jeu 30 Juin 2016 - 16:26
veedol a écrit:
Alors il devient quoi notre Vieux MONTAGNARD ...
je compte et recompte le fric gagné.................. un bas relief reservé, la marmotte peut etre vendue, et............
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Jeu 30 Juin 2016 - 19:19
demander un acompte ...sinon loin des yeux loin du coeur ... mais tu connais la chanson .... gilma ....
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Jeu 30 Juin 2016 - 20:01
je ne demande jamais d'acompte................... la personne la veut, oui elle la veut pas............... de toute façon ca se vendra un jour............. ou ca fera plaisir a celui a qui je vais l'offrir.............
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Jeu 30 Juin 2016 - 20:44
ca c'est du gilma tout craché
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Jeu 30 Juin 2016 - 23:25
oui c'est certain, juste pour rigoler: je devait demenager mon expo, et dans la foulée raccrocher au falgoux, (18 sculptures bas reliefs et pierre) eh ben c'est rapé.................. il y a des malfesants qui ont squatté la place qui m'etait reservée......... d'apres ces gens la, il reste un coin................. entre la poubelle et les chiottes................. bref je m'en va emballer mes bidules et mettre tout ca en carenage.............. et ce n'est pas pret de sortir de chez moi...................
un, je ne suis pas un vendeur de montres dans un parapluie................ deux, je m'en fout, j'exposerai a mon atelier, trois, qu'ils ailles tous se faire foutre...............
j'expose tres peu, et en particulier dans des lieux et chez des gens qui le mérite............... en aucun cas je ne suis un bouche trou................ ou le faire valoir de quelques uns, bref, je pense user et abuser de la chaise longue et du parasol, et faudra etre super costaud pour me faire bouger..................
bonne tres bonne journée............. j'ai recupéré mon expo, sauf la marmotte en pierre( ca fesait trop) je passe au falgoux.......... tu est venu exposer? ben non ma place est prise.................. ah bon ? le jeune qui s'occupe de la salle attrape le presentoir des squatteurs et hop, vire leur truc............. j'ai donc accroché mes trucs, en esperant que la gendarmerie ne passe pas par ici.................... car mon installation ressemble a une paillote............. demain je recupere la marmotte, deux peintures et ce sera complet, la normalement mon expo doit rester jusqu'en septembre, et a deux pas de chez moi, a+
je ne demande jamais d'acompte................... la personne la veut, oui elle la veut pas............... de toute façon ca se vendra un jour............. ou ca fera plaisir a celui a qui je vais l'offrir.............
Avoue .. Ta copier ce résumé de texte sur la biographie littéraire d'une vieille péripatéticienne en déroute .. HAAaaaa si si ...
mais non, y a la matiere premiere,(ce n'est que de la pierre) le temps passé, un petit benefice, et le prix est correct,
on est loin de ceux qui ont pris la grosse tete avec des expos dans de grandes villes......... en exposant des trucs qui ne ressemblent a rien............... on est loin de ceux qui se font appeler "maitre" loin surtout de ces "tres connus" qui bien souvent vivent aux crochets de la société.............
nous les petits les sans grade........... on reste zen, on a un veritable contact avec les visiteurs............ en travaillant devant le public, bref, on a pas attrapé la grosse tete........... on se fait plaisir en creant des trucs, des choses qui ne laisse pas indiférent......... entre l'art brut et le naïf, c'est un style qui m'est propre, ca plait ou ca ne plait pas, mais ce n'est pas critiquable...............
et puis, cjose tres importante, chez nous, il est mal venu de parler d'argent.................. combien ca vaut ? j'en sait rien, calmé le probable acheteur.................... surtout celui qui se pointe en mercédes dernier cri ou en porsche cayenne............. et qui va me pomper l'air pendant perpète pour se faire rabattre cinq ou dix euros................ moi, môssieu!! je ne suis pas un marchand de tapis............. des sculptures j'en donne, a ceux qui apprecie et qui le merite............ vendre c'est un peu aléatoire et parfois decevant, un peu comme vendre mon ame......................
Belle expo gilma ....bien méritée , l'animatrice l'a bien compris ... à mon humble avis , tu gardes les bas reliefs en réserve pour ceusses qui s'aventurent chez toi ..
et en expo tu sorts surtout qq bestioles en pierre à ta façon...genre marmotte ....mais tu mets un zéro de plus pour le prix ..c'est le boulot d'une vie !...chiche
en fait des expo j'en fait tres peu........... c'est sur c'est une carte de visite, apres ce qui permet de vivre ce sont les commandes (plus ou moins farfelues) ca va d'une reproduction d'un tracteur agricole en bas relief, a d'immenses bas reliefs de plusieurs metres carrés, en passant par des vaches grandeur nature,
la on compte le prix juste............. on s'équilibre sur un tarif de plombier ou de mecano (ca fait mal parfois) souvent la commande tombe a l'eau,
je me suis quand meme forcé a faire des affiches, sur la base de celle ci (wanted, l'expo fantôme)
pour veedol, ici c'est la campagne, on n'a pas le meme train de vie ni les besoins de ceux vivant en ville........ alors a quoi bon essayer d'épater la galerie avec des prix astronomiques?
j'ai su tres tôt que je ne serait jamais riche, a quoi bon s'acharner a lutter contre le sort?
pour veedol, ici c'est la campagne, on n'a pas le meme train de vie ni les besoins de ceux vivant en ville........ alors a quoi bon essayer d'épater la galerie avec des prix astronomiques?
j'ai su tres tôt que je ne serait jamais riche, a quoi bon s'acharner a lutter contre le sort?
..il y a un dysfonctionnement .. On devient d'abord riche et après seulement on devient artiste pour passé le temps
Encore une chose .. les acheteurs " du genre friqué" .. Ceux-ci sont conditionné à donner de la valeur à un objet qui est affiche un prix exorbitant .. Et dénigre tout le reste .
je ne parle pas du touriste lambada qui parcours les marché artisanaux