Auteur | Message |
---|
gilmasa Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Sam 23 Jan 2016 - 0:14 | |
| - veedol a écrit:
- HAAaaaaaaaa toujours aussi fortiche le Gilmasa pour nous montrer des Gros flotteurs ..
Par -contre son poste passe les .. 10000 vues et Il ne paye même un coup à boire ...Radin les vieux montagnard je ne soutiens pas les marchands de vins et de spiritueux................... en fait a une epoque pas si lointaine, les touristes arrivant des villes............... s'imaginaient qu'a la campagne, on allait leur offrir a boire et a manger............. "qui vient ceans et rien ne porte, soit dilligent de passer la porte"........... ceci etait gravé sur la porte d'un chateau du moyen age de la region, comme quoi des profiteurs y en avait deja................ ptaing!! dix mille vues? t'est sur? t'a bien essuyé tes lunettes? comme quoi, les conneries, ca paie toujours.............. | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Sam 13 Fév 2016 - 14:16 | |
| .et si j'arretais de gaspiller. du frene (tetard) elagué pendant des decennies, tombé dans une riviere, et sorti de la des années apres, et moi je le casse pour faire du bois de chauffage..... l'an dernier, pas de proposition d'expo, en 2016 peut etre une expo en juin, je pense faire une serie de petits personnages (theme campagnard, travaux des champs et autre) un tres beau bois, dommage de le mettre au feu. | |
|
| |
Nombre de messages : 969 Age : 82 Localisation : auvergne le falgoux Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Dim 14 Fév 2016 - 17:55 | |
| en prevision de sculpter des statuettes: celles la ont eté sculptées il y a des années: preparation des blocs de bois frene et tilleul les plus grandes font 60 centimetres: sortir mon eteau, cet outil a été fabriqué par moi meme, le bois est tenu par bouts par pointes creuses, on peut travailler toutes les faces sans avoir a debloquer l'eteau: le bloc de bois en place, en bout il y a deux silentblocs cahoutchouc pour ne pas abimer les outils (surtout les gouges) pas besoin de desserrer le bloc pour le presenter debout en cours de travail: on peut serrer des blocs d'environ 70 cm de long,et bien sur des blocs plus courts..... la vis de serrage fait la longueur de l'eteau, plus grands on arrive a les tenir avec des cales. j'ai fabriqué ce truc avec de la recup un peu de bois quelques boulons et de la soudure, c'est tres stable et facilement transportable a+ | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Dim 14 Fév 2016 - 18:53 | |
| ca y est , j'ai enfin trouvé la caverne d'ali baba | |
|
| |
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Dim 14 Fév 2016 - 19:06 | |
| Tu les fais dans le meme style que les anciennes les statuettes ou tu innoves vers plus contemporain comme la madone de Pierig ? | |
|
| |
Nombre de messages : 969 Age : 82 Localisation : auvergne le falgoux Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Dim 14 Fév 2016 - 19:08 | |
| - marco polo a écrit:
- ca y est , j'ai enfin trouvé la caverne d'ali baba
ben oui, on a besoin d'un truc, un outil, une machine, on se fabrique ca au poil, du sur mesure pas cher, en attendant je n'ai pas encore entrepris ma commande numerique...... j'ai un doute, pour de la piece unique, je suis plus rapide que la becanne.... | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Dim 14 Fév 2016 - 19:11 | |
| - Bernard Lougarre a écrit:
- Tu les fais dans le meme style que les anciennes les statuettes ou tu innoves vers plus contemporain comme la madone de Pierig ?
je ne cherche pas trop, je taille dans le vif.... apres j'improvise, nez trop long, un oeil plus haut que l'autre, court sur pattes..... ca reste rustique et naïf, mais enfin!! la perfection n'est pas de ce monde, | |
|
| |
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Dim 14 Fév 2016 - 19:18 | |
| Justement en collant moins au figuratif tu as plus de liberte pour creer tes statuettes. Apres si ca ne plait pas dans ton coin et que tu veut vendre il vaut mieux rester dans le classique | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Dim 14 Fév 2016 - 19:25 | |
| les gens passent, regardent, parfois me disent qu'ils ont de droles de tetes..... que repondre a ca? que personne n'est parfait en ce bas monde,
le plus penible c'est lorsqu'il faut vendre le couple... ben oui, j'ai toujours l'espoir qu'ils fassent des petits.. les gens discutent, si on prend les deux, vous enlevez quelque chose ? mais bien sur!! j'attrape la gouge et le maillet: je vous enleve quoi ? les sabots ou le chapeau ?
l'avantage que j'ai: les invendus je peut me chauffer avec..... | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Dim 14 Fév 2016 - 20:12 | |
| Pzs facile la vente. Ils sont radins mais interesses parce que tu fais. C'est deja ca | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Dim 14 Fév 2016 - 20:18 | |
| oui, ca ne laisse personne indifferend.. bois ou pierre, les gens savent que la matiere est dure...... et, vu le temps faut que je fasse des copeaux pour le feu... | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Mar 16 Fév 2016 - 12:34 | |
| faut pas faire d'erreur, un poil courbé sous le poids des ans, appuyé sur sa canne: | |
|
| |
pierig Confirmé
Nombre de messages : 214 Age : 52 Localisation : Naoned Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Mar 16 Fév 2016 - 13:16 | |
| Gilmasa...comme dit Marco c'est la caverne d'Ali Baba ton atelier ! Putain çà vit ton atelier avec tout ce bois !! Ton éteau j'essaie de comprendre çà ressemble à un tour à bois modifié...me trompe-je ? Peut-être que je suis à côté de la plaque... Chouette de voir toutes ces photos en tout cas... | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Mar 16 Fév 2016 - 13:43 | |
| - pierig a écrit:
- Gilmasa...comme dit Marco c'est la caverne d'Ali Baba ton atelier !
Putain çà vit ton atelier avec tout ce bois !! Ton éteau j'essaie de comprendre çà ressemble à un tour à bois modifié...me trompe-je ? Peut-être que je suis à côté de la plaque... Chouette de voir toutes ces photos en tout cas... ce n'est pas un tour, c'est un eteau fabriqué de toutes pieces, pour travailler les statuettes, c'est costaud, stable, on peut taper comme un sourd, les pointes sont creuses pour eviter que ca ne dechire le bois, les silent blocs evitent d'esquinter les outils sur la ferraille............. bon, l'atelier est un peu bordelique, (l'hiver on stocke) mais en un rien de temps on accede aux outils et aux machines, normalement l'etau se trouve a l'exterieur dans l'entrée de l'atelier (on peut me voir travailler depuis la route) mais vu le temps, je me suis rapproché du poële, a+ | |
|
| |
| |
| |
pierig Confirmé
Nombre de messages : 214 Age : 52 Localisation : Naoned Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Jeu 18 Fév 2016 - 0:49 | |
| finalement les meilleurs outils sont ceux qu'on fabrique soit même... Bons coups de gouges Gilmasa...au chaud ! | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Jeu 18 Fév 2016 - 5:32 | |
| fabriquer soi meme oui encore faut il que ce soit fonctionnel, la c'est presque parfait, | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Ven 4 Mar 2016 - 15:15 | |
| ça avance ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Ven 4 Mar 2016 - 15:34 | |
| non ca n'avance guère.............. un peu la neige, et.............. un leger desinteret pour les choses artistiques.................. les balades dans les bois | |
|
| |
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Ven 4 Mar 2016 - 15:39 | |
| ça reviendra lorsque la neige fondra ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Mar 8 Mar 2016 - 23:21 | |
| juste un essai photo, serving a changé de methode, mais on s'y fait, c'est meme plus simple.......... et on voit l'avancement de chargement: | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Mer 9 Mar 2016 - 6:11 | |
| - gilmasa a écrit:
- fabriquer soi meme oui encore faut il que ce soit fonctionnel, la c'est presque parfait,
Fonctionnel ? .... mais faire des choses inutiles n'est-il pas le propre de l'homme ! comme l'art | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Jeu 10 Mar 2016 - 15:20 | |
| 10 mars 2016 visite dans mon atelier: peut etre un futur apprenti en sculpture | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Jeu 10 Mar 2016 - 16:18 | |
| peut etre un futur apprenti en sculptureOu bien y cherche les souris En tout cas il a l'air éveillé ...... | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Jeu 10 Mar 2016 - 16:22 | |
| pour etre reveillé c'est reveillé, j'ai surpris la bete en train de fouiller la poubelle,
dialogue: ca se fait pas de fouiller ma poubelle!! oui, mais j'ai faim................
du coup je lui ai fait une tartine avec des rillettes..............
c'est sur que les rats et les souris peuvent filer doux............. | |
|
| |
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Jeu 10 Mar 2016 - 16:36 | |
| tu arrives à dire si c'est une fouine ou une martre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Jeu 10 Mar 2016 - 16:45 | |
| faut dire que ces bestioles, ca discute pas beaucoup..............
en principe c'est une fouine.................. mais va savoir, pas vu ses papiers d'identité.................. | |
|
| |
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Jeu 10 Mar 2016 - 17:30 | |
| quel bonheur .... | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Jeu 10 Mar 2016 - 17:37 | |
| - marco polo a écrit:
- quel bonheur ....
oui comme tu dit, encore un peu et j'irai par les bois et les pres.............. voir si les cerfs, biches et chevreuils ont bien passé l'hiver, (il y a tres longtemps que je sait que je ne deviendrait jamais riche, alors a quoi bon se torturer pour des clopinettes) | |
|
| |
Thierry.C Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1209 Age : 62 Localisation : Beuzeville 27210 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Jeu 10 Mar 2016 - 19:38 | |
| C'est une fouine, et belle en plus....Elle est toujours la ? | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Jeu 10 Mar 2016 - 20:04 | |
| ben oui, elle mene sa vie............ dans les hangars a bois sur le toit.. faut surtout pas la faire fuir, ca remplace les tapettes a souris,
la elle a du vouloir savoir ce que je fabriquait............... c'est la premiere fois que j'en trouve une dans l'atelier...... | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Ven 11 Mar 2016 - 11:47 | |
| pour ceux (celles) que cela pourrait interesser............. quelques videos prises sur le vif,
http://gilma.forumactif.com/t27-quelques-photos-videos
| |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Ven 11 Mar 2016 - 23:24 | |
| Tu en est quitte pour la sculpter. | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Ven 11 Mar 2016 - 23:32 | |
| oui, ca ferait un petit nounours.............. | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Mar 5 Avr 2016 - 10:47 | |
| a ceux et celles qui s'etonnent qu'il pleuve.............. pas etonnant, pour la premiere fois j'etais invité a un vernissage................ on serre des mains, sous prefete, conseiller general, ( tout fier de me presenter, c'est lui qui m'a invité)
on retrouve des anciens, d'autres font semblant de ne pas nous connaitre..............
ce ne sont plus les expos d'antan, ou l'on formait un groupe soudé, seul a avoir survécu au raz de marée artistique de la region, je suis devenu invisible , transparent, mais, n'est ce pas mieux? | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Dim 22 Mai 2016 - 16:49 | |
| c'est dimanche, il pleut. .......... alors nettoyage machines a bois et affutage de trois lames de scie a ruban............... trois ans sans affuter, (oui a la main avec une lime tiers point) obligé, j'ai attrapé un bout de ferraille (veedol a du laisser trainer un truc)
bon, mois prochain, deux expos, juillet une autre a coté de chez moi,
ca va etre court pour sculpter des trucs................ on verra bien, | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Dim 22 Mai 2016 - 18:19 | |
| oui , c'est dimanche, il pleut... ici aussi ! un repos pour bricoler entre deux expos .... adaptation d'un bâtit de porte trouvée sur le bon coincoin , pour le mur extérieur ...et oui , en Charentes tout est clôturé avec des mûrs des portails ...à qui aura le plus beau et le plus haut ....la porte que j'avais mise y a trente ans à subit l'arrosage des voitures ...hs en bas .... donc je profite de ce dimanche pour adapter le cadre de la nouvelle ...c'est fait ...y a plus qu'à trouver un moment pour la peinture et la pose ....mais plein d'autres trucs à faire ...plein d'expos à venir ....c'est pas facile la vie d'artiste! eh pi le site de gilma il est sélectif je peux plus y aller | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Dim 22 Mai 2016 - 18:39 | |
| et pourtant c'est ouvert, en grand, y a eu quelques malfesants qui ont foutu le souk, il a fallu prendre le morceau de buis, | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Dim 22 Mai 2016 - 19:30 | |
| ha des dimanches comme ça ! en tee shirt sous un soleil de plomb obligé de rester dedans ... il fait trop chaud dehors viendez tous dans le midi ! | |
|
| |
veedol Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1245 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2014
| |
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Lun 30 Mai 2016 - 17:02 | |
| 30 mai 2016, sculpture vache salers devant le puy mary, panneau chêne: sur le bas du panneau, j'ai prevu un buisson, du cassis, ca fera une "salers cassis" | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Mar 31 Mai 2016 - 16:16 | |
| vache salers devant le puy mary, sculpture bas relief chêne: reste fond dur et cire............... | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Mer 1 Juin 2016 - 18:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Jeu 2 Juin 2016 - 8:59 | |
| Tu as pas mal bossé cet hiver. Déjà essayé de mettre de la couleur sur tes bas reliefs ? | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Jeu 2 Juin 2016 - 9:04 | |
- Tu as pas mal bossé cet hiver. Déjà essayé de mettre de la couleur sur tes bas reliefs ?
merci, oui j'ai deja fait du bois peint, sur du chêne ca passe mal a cause du tannin, sur du bois tendre c'est la sculpture qui deconne............. on va voir comment ca va se passer, la conjoncture n'est pas terrible...................... le seul interet pour moi, ca aere et depoussiere mes trucs, en plus c'est a coté ou presque 15 kilometres................ | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Jeu 2 Juin 2016 - 9:56 | |
| merci du partage et bonne expo ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Ven 3 Juin 2016 - 10:33 | |
| Oui, la conjoncture est comme le temps. Ton expo peut être l'occasion de savoir ce que les visiteurs recherchent. Je verrai bien tes panneaux sculptés intégrés dans des meubles ( bahuts, coffres, portes d'armoires) | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Ven 3 Juin 2016 - 11:15 | |
- Oui, la conjoncture est comme le temps. Ton expo peut être l'occasion de savoir ce que les visiteurs recherchent. Je verrai bien tes panneaux sculptés intégrés dans des meubles ( bahuts, coffres, portes d'armoires)
je l'ai deja fait, je fabrique aussi des meubles a l'ancienne, mais bon, vu ce qui se vend en ce moment, on ne peut pas lutter................... | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Ven 3 Juin 2016 - 19:03 | |
| pour les meubles , pas d'espoir , pour une bonne vingtaine d'année , la mode c'est ikéa .... On brade le buffet sculpté ,double corps , normand à 400 e .... ! c'est pas le prix du bois ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Sam 4 Juin 2016 - 14:32 | |
| Et encore… quand ils ne finissent pas à la déchèterie. Ils ont un bon marketing chez IKEA.
| |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Sam 4 Juin 2016 - 18:13 | |
| marmotte en pierre: pierre de Bouzentes: faut des supports costauds, (t'a toujours un sauvage qui va te foutre un truc par terre) bon, je me pose la question? est ce que j'expose ca avec mes sculptures? ou est ce que je recupere mes affaires?et fout le camp de l'expo? oui, l'exposante d'avant, a pris un peu d'extension, y reste encore de ses peintures, et, cerise sur le gateau, c'est encore son (ses) affiche(s) qui sont partout, deja, un depassement d'un mois, et on s'incruste............. | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Sam 4 Juin 2016 - 20:34 | |
| Essaie d'avoir son tél, de l'appeler et de partager l'espace. Mieux, à mon avis, que la manière forte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... | |
| |
|
| |
| comment s'occuper l'hiver................... | |
|