| Comment finir? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ren@ud Apprenti
| Sujet: Comment finir? Jeu 9 Déc 2010 - 15:11 | |
| Bonjour à tous. Je suis entrain de réaliser une tête de rhino sur la technique du papier. J'ai tout simplement fait une armature de base avec du carton, du papier et de la frigolite pour les dents. J'ai recouvert l'ensemble avec du papier toilette que je couvre au pinceau avec un mélange d'eau et de colle à bois. Ma question est; comment avoir un rendu finit assez lisse pour obtenir un "ossement". J'aimerai un conseil sur une éventuelle pâte très simple qui ne demande pas l'intervention d'un four, Les bases sont faites, ne manque plus que la finition: Merci pour vos éventuelles propositions. Bien à vous, Renaud. | |
|
| |
Ren@ud Apprenti
| Sujet: Re: Comment finir? Jeu 9 Déc 2010 - 15:14 | |
| Un peu comme une pâte que j'étalerai, que je lisserai, et que je laisserai sécher ainsi. Merci d'avance. | |
|
| |
Ren@ud Apprenti
| Sujet: Re: Comment finir? Mar 14 Déc 2010 - 14:03 | |
| Je vais conserver la finition du papier. Sans chi-chi comme on dit, je viens de passer une couche de peinture blanche. Je vais laisser sécher et passerai des effet vieux chêne dessus. Ce qui rendra je l’espère un aspect fossilisant (os terreux). Je posterai les photos du crâne terminé. | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Comment finir? Mar 14 Déc 2010 - 14:16 | |
| tu t'en sort bien, je ne connais pas assez le crâne des rhino pour d'aiguiller... Tu as essayer la pate à papier? il me semble que john avait donné une recette pour la finition (mixture de PQ etblanc de meudon et colle à bois...je sais plus ) Faut regarder dans ces pas à pas il me semble. allez je trinque avec toi | |
|
| |
carzo Le Chevalier Creusois
Nombre de messages : 2310 Age : 70 Localisation : la souterraine /creuse 23 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Comment finir? Mar 14 Déc 2010 - 14:17 | |
| perso, j'aurai passé un mélange pigments naturels pour donner un rendu vieil os ayant séjourné dans la terre. Terre de sienne, oxyde de fer , ocre jaune et orangé etc..... ____________________________ . la pluie ne mouille pas la langue du sage Carzo et Confucius associés
| |
|
| |
Ren@ud Apprenti
| Sujet: Re: Comment finir? Mar 14 Déc 2010 - 15:05 | |
| - Isa a écrit:
- tu t'en sort bien, je ne connais pas assez le crâne des rhino pour d'aiguiller...
Tu as essayer la pate à papier? il me semble que john avait donné une recette pour la finition (mixture de PQ etblanc de meudon et colle à bois...je sais plus ) Faut regarder dans ces pas à pas il me semble. allez je trinque avec toi La pâte à papier, j'ai fais une recette mais je me suis planté en inversant une étape. (j'ai mis la colle à papier peint avec l'essorage de celle-ci) arghhh... Maintenant pour essorer c'est quasis impossible. Mais je ne manquerai pas de refaire l’expérience. C'est tout de même vachement plus modulable. Je trinque avec toi aussi, là je débouche petit vin rouge espagnol! c'est mon inspiration qui en dépend - carzo a écrit:
- perso, j'aurai passé un mélange pigments naturels pour donner un rendu vieil os ayant séjourné dans la terre. Terre de sienne, oxyde de fer , ocre jaune et orangé etc.....
Merci de ta suggestion, mais un pigment dans quelle mixture? Dans la peinture mère directement? | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Comment finir? Mar 14 Déc 2010 - 19:18 | |
| sympa ta de tête de rhino, quelle taille? tu la fait " réaliste", ou a ta " sauce" (imaginée) cette tête? raconte un peu si tu veux. merci de nous montrer, et surtout continues. si je peux me permettre......peut-être as-tu laissé un décroché trop important (en figuratif) sous la corne principale au dessus de la lèvre supérieure...mais bon c'est ta sculpture et que mon avis.... | |
|
| |
Ren@ud Apprenti
| Sujet: Re: Comment finir? Jeu 16 Déc 2010 - 18:09 | |
| Voici deux photos sur lesquelles je me suis basé pour la réalisation. On voit que cet écart est assez prononcé, je trouve. Plutôt réaliste, enfin j'ai essaye lol. Pour la taille, 60cm de long, c'est déjà grand! Merci | |
|
| |
Ren@ud Apprenti
| Sujet: Re: Comment finir? Sam 18 Déc 2010 - 12:02 | |
| Je viens de finir le crâne de rhino avec un effet fossilisé Je l'ai placé là pour les photos, mais il ira chez mon frère. Qu'en pensez vous? merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment finir? | |
| |
|
| |
| Comment finir? | |
|